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flahzootopia73

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  1. De toute façon il faut le même câblage, même interdifferentiel,même disjoncteur. La différence est la prise Vs la wallbox(+/- la main d'oeuvre )
  2. L'UMC gère la puissance en fonction de la sécurité, par exemple de mon côté j'ai eu ces derniers temps des réductions de charge liées à une augmentation de la température détectée de l'UMC. Tesla m'a fourni un autre adaptateur 32A et pour l'instant cela refonctionne comme avant. AMHA, vérifie ton installation et l'amperage que tu lui fais supporter et si c'est dans les normes, tu peux demander à Tesla(prend 1 RDV via l'application) de te faire un diagnostic à distance.
  3. La vraie différence entre les 32A du four et du VE c'est qu'il s'agit de 2 fonctionnements différents le VE prend 32A en permanence et plus longtemps par rapport au four, ce qui nécessite une installation spécifique. Quand au truc du débranchement, personne débranche quand ça recharge ou sinon cela s'appelle la sélection naturelle.. Plus sérieusement si cela est la seule objection en terme de risque, alors la P17 32A avec système de sécurité est la solution (environ 100 euros pour la mienne Vs environ 600euros la box il me semble).
  4. Oui c'est un très bon résumé, je suis également de ton avis. Je voulais également celui de Breton38 qui avait l'air d'avoir un certain niveau d'expertise en la matière. Car l'originalité de Tesla fait que parfois, elle est en décalage avec les autres marques automobiles. Je veux dire par là que ce mode de recharge n'a pas été choisie par les autres constructeurs automobiles peut-être parce qu'ils n'en n'ont pas eu l'idée ou pas trouvé un moyen sur de le faire, et sont allés vers la simplicité intellectuelle de la box. Être avant gardiste comme Tesla, cela veut parfois dire d'être en dehors du cadre prévu par le législateur, et pas forcément parce que cela est dangereux mais simplement parce cela n'a pas été anticipé par le législateur. Et petit aparte heureusement que Tesla est avant gardiste, car grâce à eux nous avons de superbes voitures, des superchargeurs (voire même un autopilot), alors que les autres constructeurs (et l'Etat) ne se mettent pas à la hauteur de Tesla en matière de réflexion comme sur les superchargeurs Vs les bornes de recharge à l'extérieur tous véhicules qui sont trop complexes en matière de connexion, trop chères et sous dimensionnées.
  5. Je pense qu'il n'y a pas de législation car ce n'est pas une solution de recharge répandue par les autres constructeurs automobiles. Après le débat sur celui qui débranche la prise quand ça charge nuit à la vraie question de la recharge en elle même (sans que parler du fait qu'on puisse prendre une prise avec sécurité, ce qui doit être le plus répandu d'ailleurs). Personnellement je ne cherche pas à économiser dans un domaine dangereux mais je ne cherche pas à dépenser plus pour avoir la même chose (voire moins d'ailleurs en terme de sécurité de charge, car je me demande si la charge contrôlée par l'UMC n'est pas mieux contrôlée en terme de sécurité qu'avec une box, l'UMC étant fabriqué dans le but de recharger normalement sur des prises standards ,et je fais assez confiance à l'ingénierie de Tesla)
  6. Je posais simplement une question à Breton38 et je n'ai pas trouvé ta réponse contributive à la clarté du forum, ce n'est pas contre toi, mais on s'égare souvent du sujet.
  7. Non, justement il n'y a pas de réponse claire à ma demande précise qui s'adressait à Breton38, la discussion est pleine de confusion et j'aimerai l'avis sur la sécurité de ce type de recharge d'une personne initiée (avec ce mode de recharge avec ce type d'installation et bien sûr avec une prise correcte, cache et sécurité pour le branchement débranchement de la prise). Le sujet est souvent abordé mais pas traité de manière objective et simple. C'est une question simple mais ce genre de réponse : va voir dans les messages précédents n'est pas contributif en matière de clarté (peut que ce message aussi). Si j'avais trouvé ma réponse, je n'aurais pas posé la question (comme 1 certains nombre de forumeurs d'ailleurs, si cette question revient il y a d'ailleurs une raison). Mon interrogation reste de mise. SVP essayons d'être clairs et de donner des avis de personnes initiées.
  8. Bonjour Breton38, Ce point semble clair, mais que penses-tu de la recharge au domicile sur prise 32A industrielle, la fameuse P17, avec la bonne installation bien sûr, ligne dédiée, interdifferentiel 40A 30mA type A puis disjoncteur 40A et cable 10mm ?
  9. Tu peux signer et les recontacter après. Très bonne livraison à toi Profite bien
  10. Ou si tu as le disjoncteur dédié à proximité, il suffit de disjoncter manuellement (une fois l'UMC débranché de la tesla), ce qui limite les enfichages et protège ta prise sur le long terme. Ainsi tu peux te servir de la prise 32A avec UMC comme une wallbox.
  11. Salut, Prend 1 uber, et/ou partagez le . Bonne livraison à tous
  12. Le truc c'est que je n'en ai pas besoin et je doute de son utilité sur les trajets, de toute façon cela recharge tellement lentement... Si tu recharges sur les trajets il y aura toujours des bornes avec cable T2 ou des superchargeurs, vu l'autonomie de la voiture. Je dis cela pour les nouveaux qui réfléchissent à une solution de recharge à domicile: - l'UMC peut très bien rester à demeure -pour les trajets l'UMC n'est pas utile: si les trajets sont courts(genre 300-400km) : pas besoin de recharger lors du trajet mais à destination, et si les trajets sont longs: on ne va pas attendre la recharge lente de l'UMC. On ne se sert qu'exceptionnellement de l'UMC, et dans ce cas on pense à le prendre.
  13. Bonsoir, Prend un RDV avec ton service center via l'application et demande leur un adaptateur P1732A. J'ai fait comme cela (sur avis du SC lorsque j'ai eu livraison de ma voiture, au SC de Dardilly)


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