Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Mia a dit :

elle a tellement roulée que son dernier plein remonte à février de cette année quand même.... Et il reste encore la moitié du réservoir.
Mais je laisse la corvée à l'homme. Après tout, c'est SA bagnole !!! et Ruby est MA voiture.

Bon, il va falloir se rendre à l'evidence....va falloir commander une seconde Model 3....

Si tu chercher un parrain :P :D

Posté(é)

1300 km faits ce weekend (rallongé départ vendredi matin, retour lundi soir) pour un aller-retour Alsace / Pas-de-Calais

Route faite en toute décontraction grâce à l'Autopilot, sans ressentir de fatigue, ni côté conducteur, ni côté Model3.

Recharges sur Superchargeur en temps masqué des repas ou pauses pour ma fille, sans difficulté ni stress ni perte de temps (la charge était toujours finie avant que nous soyons prêt à repartir)

Bref une expérience ultra positive ! On ne souhaite qu'une chose, la renouveler dès que possible !

Pas de doutes, ma Tesla est absolument exceptionnelle ?

 

Edit : le résumé du trajet, effectué quasi intégralement à 130 km/h (A4 puis A26) avec fort vent de face à l'aller

Impressionné par la frugalité énergétique ?

img_2812.jpg 

Modifié par ChrisH850

Posté(é)
Il y a 9 heures, Thierry.P a dit :

Ben parce que le bug est exceptionnel ?

 

j'ai eu ce bug, et avec un reset tout était rentré dans l'ordre

Posté(é)

J'aime bien ce fil de discussion !

 

12 jours de bonheur en ce qui me concerne depuis la livraison, comme un gosse !

Je n'ai jamais ressenti cela pour une autre voiture (bon, je n'ai jamais autant attendu non plus, il y a sans doute un lien...).

 

C'est puissant, c'est sécurisant, c'est feutré.

 

J'ai, à mon avis, le meilleur rapport qualité prix de la gamme, la SR+ (j'étais parti sur la long range, mais bon...).

 

Le son est déjà top, c'est important dans une électrique. Les sièges sont d'un confort (mon amie se sent comme dans un canapé...).

La finition est très bonne, même si elle est sans doute perfectible pour nos yeux d'européens ... à qui on a vendu le bruit sourd d'un claquement de porte comme un signe de qualité (pendant que les moteurs polluaient plus qu'ils ne l'avouaient).

 

Cette voiture est une nouvelle forme d'anti-dépresseur :

 

Les bouchons sont une bénédiction, les chaussées déformées deviennent des complices de jeu, des chicanes, les barrières de péages se transforment en paddock de formule 1 et grille de départ (je vous le conseille avec un petit Bowie sur Spotify, c'est le top ;)).

 

Les enfants lâchent leurs écrans dans la seconde pour aller se balader... (ça, c'est très très fort).

 

Cette voiture rend même certains propriétaires de Porsche, BMW, Audi plus sympathiques (ou résignés, c'est selon). J'adore !

 

On a raison de l'avoir choisie. Pour ceux qui hésitent (les sportifs) :

 

Acheter une Tesla c'est comme aller courir, tu regrettes toujours de ne pas l'avoir fait ?

Posté(é)
Le 12/04/2019 à 14:39, Olivier83 a dit :

Pour moi qui étais très enthousiaste après l'essai de la Model 3 et après tout ce que j'avais vu et lu sur cette voiture, découvrir tous les bugs, problèmes post livraison et mauvais SAV à Aix (le plus "proche" de chez moi, 2h30 A/R quand même!) sur le forum AP m'a hier totalement refroidi, et j'étais prêt à renoncer et choisir plutôt un DS 7 Crossback hybride à venir en fin d'année (concession DS à 5 mn de chez moi).

Et voilà que j'apprends qu'en même temps que la possibilité de commander désormais une Standard +, une nouvelle baisse (2650€ quand même!) intervient aujourd'hui sur LR et Performance. C'est la douche écossaise!

Et là-dessus, je découvre ce nouveau fil où tout le monde semble enchanté, ravi.

Je ne sais plus que penser. Aidez-moi!!!

Oui ou non, cette voiture est-elle fiable? Evidemment, on n'a pas le recul nécessaire pour avoir des certitudes, mais j'aimerais des éléments de réponse.

Si le garage Tesla était à 10 minutes de chez moi, je n'hésiterais plus une seconde, mais là...

Merci d'avance

Olivier

Pour avoir eu des Audi, Mercedes et VW qualité allemande j'ai eu beaucoup moins de soucis avec une Jeep Grand Cherokee diesel (pas bien je sais) alors une américaine avec des moteurs électrique d'office plus fiables que les thermiques je n'ai aucune crainte ;) par contre je ferai un check up poussé à la livraison pour éviter les erreurs de jeunesse ...

Modifié par doc_eric

Posté(é)
il y a 4 minutes, doc_eric a dit :

Pour avoir eu des Audi, Mercedes et VW

Bonjour à toi aussi ! 


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

 

Posté(é)

@oliv13 bel écrit, ça fait plaisir de lire ce genre de retour. Je me retrouve dans ton récit et je ne dois pas être le seul. C'est vrai que cette bagnole est vraiment géniale ! Longue vie à la modeule 3 ?

 

Posté(é)

Bonjour à tous, après un détour par les présentations d'usage je viens apporter un éclairage sur une affirmation : oui, ma Model 3 est exceptionnelle. C'est une LR AWD grise, intérieur noir, jantes 19".

Pour ceux qui hésitent, on va parler d'agrément de conduite...

J'ai eu 2 BMW 535d, une E61 et une F11, la seconde en 4RM avec la boîte 8 qui est une crème. 313cv, Des perfs canon, une tenue de route à toute épreuve, une machine à rouler...

 

Franchement l'agrément, qui est exceptionnel, se fait enterrer, mais ENTERRER, par la Model 3.

 

Le championnat du monde du feu rouge n'est qu'une facette puérile de la réactivité générale de cette caisse qui par ailleurs donne la banane aux grands et aux petits par son côté "space mountain", son "ipad géant" etc. Toutes les personnes que j'ai trimballées dedans sont enthousiasmées sauf les habituels terraplatistes qui t'expliquent que sur un trajet de 800 bornes "EUX" ont pas besoin de s'arrêter ou polluent "BIEN MOINS" que toi avec tes batteries chinoises produites par les enfants. Mais "oh, flûtain" (ouais y'a des gosses qui nous lisent) restent les mots qui sortent entre leurs dents dans quand tu mets la pédale droite dans le plancher.

 

Je m'attendais à pester contre des joints qui se décollent et des bruits de mobilier ; franchement rien de tout ça. Avec ma collection de teutonnes j'aurais pu trouver ça cheap et bien même pas. C'est pas assemblé raccord (surtout les panneaux de carrosserie en fait) mais franchement, de vous à moi : à part l'emmerdeur de service, qui se balade avec un pied à coulisse ?

Pour le moment en 3500 bornes pas eu le moindre souci de quoi que ce soit à part une MAJ qui se lançait pas, réglé par télémaintenance en 3 minutes chrono.

 

J'ai fait un périple autoroutier puis montagnard dans les alpes italiennes et par des grands cols, qu'en retenir ? Quelques bruits d'air sur l'autoroute, un confort excellent, la sérénité TOTALE quand à ton trajet grâce au GPS prédicitif et au seul réseau de chargeurs crédible dans la production automobile.

Et dès que tu attaques les virages ! OMG ! Soudée au sol, des relances éclair quelle que soit la pente, le freinage régénératif qui te freine dès le lever de pied si agréable. J'ai pu lire ici et là qu'elle a paradoxalement une trop grande efficacité routière et qu'on s'amuse pas à son volant... C'est peut être vrai pour des mecs qui passent leur vie en Lotus Exige et qui taquine le circuit mais pour les pères de famille comme moi qui ont juste envie de s'amuser en toute sécurité une fois tous les enterrement d'évêque, c'est tout le contraire.  L'éclate avec la certitude que ma voiture me maintient bien en sécurité avec des réactions hyper saines et prévisibles.

 

Conclusion I AM IN LOVE !

Modifié par Alistair

Posté(é)

Je n’aurais pas dit mieux. Même si je n’ai jamais roulé en BMW 5.. 

Je sors d’un XC60 que je trouvais formidable. Mais l’agrément de conduite de cette model 3 la surpasse largement. 

Ma TESLA est fantastique. 

Posté(é)

@Alistair

Tu résumés parfaitement le plaisir de conduite d'une M3, juste une petite divergence, le tableau de bord qui fait un bruit de vibration sur un dos d'âne, le fauteuil qui grince etc...., ça me rappelle plus la Fiat 500 de ma fille que l'une de mes ancienne et nombreuses Audi. Et nous parlons de voitures quasi neuves qu'en sera t'il dans deux ou trois ans ????

Ça n'empêche que comme beaucoup d'entre nous, tout est bon pour sortir la belle. J'en ai honte, habitué à prendre mon vélo pour faire des petits trajets, je cherche toujours un prétexte pour utiliser la voiture. ?

Posté(é)

Hier je vais voir le tour de France cyclisme, et je demande à un gendarme si je peux me garer à 2 mètres de la route (sur une route perpendiculaire au tracé de l'étape) ou passent les cyclistes. Il me répond "oui bien sur, surtout avec une Tesla". Encore un qui trouve la Tesla exceptionnelle?

Posté(é)

Ma fille s'est trouvée un nouveau doudou...

 

Ne sont-elles pas mignonnes mes deux princesses ? ?

 

??

 

Une bonne fin de semaine quand même à ceux qui ne l'ont pas encore ;)

(pour les autres, c'est vendredi, on charge à fond !!!)

IMG_20190724_192419.jpg

Posté(é)
il y a 9 minutes, pfg a dit :

Ca n'a pas l'air si inconfortable... Tu lui as montré le bouton pour ouvrir ? 

lol

Posté(é)

Oui, c'est top le frunk ! l'autre jour il a servi de parc pour le goûter puis espace change pour ma petite de 2 ans pendant une pause sur le bord de la route. Elle a trouvé ça très rigolo, le plus marrant étant le tête ahurie des gens qui passaient à côté genre " ils ont posé leur fille sur le moteur ??? "

Posté(é)

Les gosses adorent le frunk pour une raison simple : ça les différencie des autres.

 

Dans une 911, t'as pas le choix, c'est devant.

 

Dans une Model 3, tu as le choix. Mes filles utilisent dès qu'elles peuvent le frunk. Si ça rentre devant, aucune raison d'aller derrière !

 

D'ailleurs ta popularité "ados" est hallucinante dès que tu conduis une Model 3 ? ; je suis devenu le meilleur pote des potes de mes filles MDR.

Modifié par Alistair
autaugrafe

Posté(é)

Ah c'est clair, avec la Model 3, ya aucun honte à se faire déposer devant le collège par maman ?

Ils ne m'ont jamais fait le coup en me demandant de m'arrêter avant, mais quand même.

 

Et les copains/copines à ramener, ils sont tout contents que ce soit Ruby qui les ramène....

 

Posté(é)

 

Il y a 2 heures, pfg a dit :

Ca n'a pas l'air si inconfortable... Tu lui as montré le bouton pour ouvrir ? 

Elle ne s'est pas laissée enfermée, même pas drôle ;)

Mais maintenant que tu le dis, je vais lui montrer, au cas où elle retente l'expérience seule avec ses copines !!!

Merci !

Posté(é)
il y a 42 minutes, MattKirby a dit :

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe du #frunkpuppyfriday ?

 je n'ai pas de chien (ni de model X), je fais avec les moyens du bord ;)

Posté(é)

Ma tesla est absolument exceptionelle : elle va bientôt (d'ici 2-3 mois) nous permettre de visionner youtube et netflix directement sur l'écran (à l'arrêt dans un 1er temps, en roulant quand la législation le permettra, donc pas tout de suite ^^)

 

Source : Musk sur twitter

Posté(é)

Ce week-end , premier long trip (450km Aller)

- Premier stress: on va charger à Narbonne et à Nimes. Probablement un arrêt inutile sur les deux: Je pense que je vais remettre l'affichage en km plutôt qu'en %, je m'y fais pas  

- Passage sur des petites routes de campagne, quel chassis , quelle tenue de route ! 

- Gros orage, grosse pluie : Faut absolument que le mode auto de l’essuie glace soit mieux réglé, il se déclenche trop tard à basse vitesse.

- Autopilote: Confortable, mais il est perdu quand il y a trop de traffic, le prix de la sécurité. 

- Route de nuit:  J'apprécie les phares auto, même s'il est améliorable

  1. si trop de panneaux, il pense avoir à faire à une bagnole => plus de phare,
  2. en pleine ville,  en zone éclairée, les phares s'allument

Bref, ma M3 est exceptionnelle, mais perfectible !

 

Posté(é)
Le 28/07/2019 à 10:36, Thierry.P a dit :

Je pense que je vais remettre l'affichage en km plutôt qu'en %, je m'y fais pas

Moi j'ai mis en % dès le début. C'est la seule valeur réaliste/réelle des deux.

Posté(é)

j'ai du mal à comprendre le raisonnement des nombreuses personnes qui disent ici que "les vrais mettent en % car en km c'est bidon" : tout le monde dit que 1% = 5km.

du coup, aussi mauvaise l'estimation du kilométrage, si vous devez vous rendre à 230 km et qu'il faut reste x%, vous aller faire "X fois 5" pour trouver à peu près combien il vous reste. Donc autant laisser en km (même si on est d'accord, c'est pas réaliste, encore que ça dépend de la route).

 

PS : je ne dis pas ça pour dire qu'il faut plutot mettre en km, je cherche juste à comprendre si j'ai loupé un truc qui fait qu'il y a un reel intéret à mettre en % (si on pouvait switcher l'affichage juste en cliquant dessus, ce serait bien pratique d'ailleurs)

Posté(é)

Le plus simple serait de pouvoir afficher les deux valeurs en même temps. Si les développeurs Tesla nous lisent ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.