Aller au contenu
Durango RS2004

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Messages recommandés

Le 20/06/2023 à 11:59, Laszlobal a dit :

Compliqué de faire la liste de toutes les qualités de ma Reine des Neiges TM3 prop 23 :

Cette voiture est FORMIDABLE!

Et oui c'est plus rapide et facile pour moi de faire la liste de ses défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 11:49, yankee76 a dit :

 Est ce quelqu'un a signalé a Google que la rue était barré et le GPS a eu l'info ?

 

Ce n'est pas nouveau que la voiture tient compte des conditions de circulation, c'est même l'intérêt du GPS Tesla. Personnellement, ayant comparé pas mal de fois pour les trajets habituels avec Waze, la voiture donne globalement le même bon trajet. Donc je fais totalement confiance à la voiture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 22:56, DidierR13 a dit :

Bon tant pis je m'installe au volant et surprise instantanément la ventilation se met en marche toute seule et fort !

What's the fuck ? La voiture m'affiche en bas "Désembuage Auto" au dessus du réglage de température.

 

Ca fait plusieurs mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 14:55, rifilou a dit :

Ce n'est pas nouveau que la voiture tient compte des conditions de circulation, c'est même l'intérêt du GPS Tesla. Personnellement, ayant comparé pas mal de fois pour les trajets habituels avec Waze, la voiture donne globalement le même bon trajet. Donc je fais totalement confiance à la voiture ;)

Oui, je suis d'accord, ce qui m'a étonné c'est que les barrières étaient présentes que depuis peu de temps,2 ou 3 heures maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 14:55, rifilou a dit :

Ca fait plusieurs mois !

Bha c'est pas le sujet... le sujet est "Ma Tesla est vraiment exceptionelle"

Et puis laisse moi dire ce que je veux hein... 🤪

Perso, comme expliqué, j'ai été dans cette situation qu'une seule fois en 20 mois depuis que j'ai la voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 15:15, DidierR13 a dit :

Bha c'est pas le sujet... le sujet est "Ma Tesla est vraiment exceptionelle"

Et puis laisse moi dire ce que je veux hein... 🤪

Perso, comme expliqué, j'ai été dans cette situation qu'une seule fois en 20 mois depuis que j'ai la voiture.

 

J'allais te répondre que mon Espace IV fait ça depuis que je l'ai achetée en 2010 : le dégivrage auto grâce à ses capteurs de température et d'hygrométrie 😅 
D'ailleurs, je n'ai jamais retrouvé dans aucune voiture y compris très premium une climatisation aussi efficace et confortable que celle de l'Espace IV. 

Pour quasiment tout le reste, ma Tesla est exceptionnelle ! Et elle a passé il y a quelques semaines son premier contrôle technique avec Zéro faute 🥳

Modifié par cr1cr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 12:20, cr1cr1 a dit :

J'allais te répondre que mon Espace IV fait ça depuis que je l'ai achetée en 2010 : le dégivrage auto grâce à ses capteurs de température et d'hygrométrie 😅 
D'ailleurs, je n'ai jamais retrouvé dans aucune voiture y compris très premium une climatisation aussi efficace et confortable que celle de l'Espace IV. 

Pour quasiment tout le reste, ma Tesla est exceptionnelle ! Et elle a passé il y a quelques semaines son premier contrôle technique avec Zéro faute 🥳

Oui ton Espace IV faisait ça pourquoi mais la Tesla elle fait tellement d'autres trucs exceptionnel que la liste en est trop longue... 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma model 3 aurait pu être fantastique ! Mais non elle ne l'est pas.
 
Voici mon ressenti après un peu plus de 15 jours avec ma LR AWD:
  • Autonomie: Le gros point fort de cette voiture: c'est la maîtrise de l'électrique de Tesla! Elle a une super autonomie (LR), et on recharge facilement. Parfait de ce point de vue (qui était mon critère principal).
  • Visibilité avant: Je n'ai pas entendu beaucoup de personnes mettre en avant la visibilité et le sentiment d'espace que l'on avait, un peu comme dans les monospaces, tout en ayant une voiture beaucoup plus basse.
  • La livraison: catastrophique (pourtant nous étions 3 à cet horaire), accès compliqué dans une zone industrielle, 1h30 d'attente car véhicule pas préparé (le rdv ne datait pas de la veille pourtant). Véhicule sale et batterie chargée à 20%
  • Finition: Mauvaise & des interrogations quand au contrôle qualité (ou son existence). Défaut d'alignement des portières de 1-2mm d'un côté, découpe des montants intérieur visibles, grille avant légèrement gondolée. Impression de bas de gamme.
  • Ergonomie: 0 pointé. Absence de bouton; Ah si, il y des boutons sur le volant. Mais aucune icône pour indiquer la fonction associée. Et les feux de détresse "caché" en haut, ce n'est pas naturel. Le mode (P/R/D) et la vitesse sont en petit (alors que l'interface devrait changer de manière conséquente pour que ce soit clair pour l'utilisateur). Pas de compteur en face du conducteur. 😡 Grand écran, mais avec une utilisation limitée: le planificateur est vraiment loin du niveau de Waze, surtout en région parisienne aux heures de pointes, et la vue du dessus n'est pas optimale. Pas de possibilité d'avoir des itinéraires alternatifs (ça c'est vraiment un point qui me gène beaucoup, si vous avez une solution, je suis preneur). Pas de radars zones de dangers, mais j'ai résolu ça avec CamSam qui est lancé automatiquement sur mon téléphone quand il connecté au bluetooth de la voiture. Pas de choix des applications (Deezer...)
  • App: L'application est efficace par contre.
  • Se garer: c'est viteune galère en ville. J'ai fait une touchette le 2eme jour (sans TV donc) ! Et le largeur est vraiment une handicapante, surtout avec son rayon de braquage.
  • Aide au stationnement: Un reboot à cause de l'écran qui restait noir, et miracle, l'aide au stationnement est enfin disponible ! Mais bon de temps en temps les distances sont correctes, des fois, elles sont absolument délirantes. On ne peu pas du tout lui faire confiance !
  • Rétroviseurs: pas d'avertisseur d'angle mort, pas d'extrémité convexe ! Niveau sécurité, on repassera.
  • Aide à la conduite: comportement aléatoire et désagréable
  • Toit: le toit n'est pas ouvrant. Ça me manque. Par contre, la voiture devient vite un four: même si j'ai entre-ouvert les vitres, il y a qq jours, les composants cjmiques de piles AAA qui étaient dans mon coffre ont carement coulés !
  • Sieges: Le sky noir des sièges semble facile à l'entretien, mais par contre, c'est pire que le cuir perforé que j'avais avant pour la transpiration.
  • Volant: J'aime beaucoup le volant, que ce soit les dimensions et la matière (agréable au touché).
Toutes les Model3 sont identiques, très peu de choix, surtout pour les couleurs. Il n'y a que le rouge multi-couche du Y et le blanc (enfin si on est au soleil et à moins d'un mètre) qui sont jolis. Deux couleurs que je n'aime pas vraiment pour une voiture. C'est la première fois que je pense à faire du tuning sur un véhicule.
Et je n'ai pas réussi à utiliser certaines fonctionnalités: en mode autopilot, le véhicule ne gère pas la trajectoire, seulement la vitesse (oui l'option et activée). Et je ne peux pas sélectionner une heure de départ pour la recharge en mode départ programmé.
 
Autre point que j'ai négligé: l'acceptation familiale. Ma femme, qui n'est pas du tout une technophile elle est réticente à la conduire (et les alertes incessantes ne la rassure pas du tout).
 
Cette voiture a 5 ans d'avance sur la partie l'électrique, mais ce n'est pas du tout un véhicule abouti: essuie-glace automatique, aide au stationnement, des fonctionnalités promises sur le site web, mais qui ne sont pas disponibles, pleins de petits détails agaçant (les épines de pin qui s'infiltrent entre la vitre et la portière...). Et on ne sait pas si c'est un véhicule haut de gamme, ou bas gamme, tourné vers le conducteur ou conçu pour être un robot taxi, en avance technologiquement ou totalement bridé par des choix d'orientation technologique désastreux. C'est une frankensture !
 
J'ai hésité à la rendre. Si je l'avais payé plus de 50 000 €, je l'aurais rendue. A 40 000,  je la garde, car c'est un prix correct (et qu'il n'y a pas de concurrence pour l'instant en berline électrique malgré ses défauts venant d'une autre époque).
 
Modifié par EnVoitureSimone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des choses vraies dans ce que dit @EnVoitureSimone

Mais il faut hiérarchiser les défauts par rapport aux qualités. Et mettre un prix en face (ce qu'il a fait par ailleurs)

Et à ce prix, et bien y a pas de concurrence

J'ai la même LR AWD depuis 15 jours, et si je ressens les défauts listés (sauf la livraison pas si cata que ça, et le SAV plutôt sans soucis jusqu'à présent), je trouve aussi que les qualités électriques (comprenant moteur/batterie/SUC/logiciels..) mais aussi dynamiques sont à peu près exceptionnelles. J'avoue prendre du plaisir à la conduite dynamiquement, autant que toutes mes bmw que j'ai pu avoir depuis 20 ans. C'est fort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 13:12, Stéph57 a dit :

Bah inutile, ça fait longtemps qu'on connait le personnage...

D'ailleurs, les 2 qui ont liké son message sont les mêmes.

Il fait un point sur les avantages, les défauts, il dit que malgré les défauts qu'il lui trouve il n'y pas mieux pour lui ailleurs à ce prix, qu'à un autre prix celà aurait sans doute été différent mais comme ce n'est pas le cas il la garde...

Comme dit @pistache , ça se tient !

Quand à ceux qui l'ont liké, ils ont la démarche d'y réfléchir avant, voir pour @CAC72 d'avoir même passé commande tout en sachant que ce ne sera pas sans aucun défaut pour lui. C'est aussi cohérent comme démarche.

En tout cas c'est au moins aussi cohérent que de tomber en adoration pour son achat, occultant les défauts, petits ou gros selon ses critères, par biais de confirmation. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 13:34, Mokkette a dit :

Il fait un point sur les avantages, les défauts, il dit que malgré les défauts qu'il lui trouve il n'y pas mieux pour lui ailleurs à ce prix, qu'à un autre prix celà aurait sans doute été différent mais comme ce n'est pas le cas il la garde...

Comme dit @pistache , ça se tient !

Quand à ceux qui l'ont liké, ils ont la démarche d'y réfléchir avant, voir pour @CAC72 d'avoir même passé commande tout en sachant que ce ne sera pas sans aucun défaut pour lui. C'est aussi cohérent comme démarche.

En tout cas c'est au moins aussi cohérent que de tomber en adoration pour son achat, occultant les défauts, petits ou gros selon ses critères, par biais de confirmation. ;)

Ah, je t'avais oublié toi 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 13:49, Stéph57 a dit :

Ah, je t'avais oublié toi 🤣

Pourquoi cette remarque ? Y-a-t-il quelque chose de faut dans ce qui est écrit ?

 

Ah ok, j'ai compris : en fait tu n'aimes à entendre que ton avis ou ceux qui le partagent sans concession.

Fallait le préciser ;)

Bon même si ça change rien, tu continuera d'entendre d'autres avis 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 14:14, Mokkette a dit :

Y-a-t-il quelque chose de faut dans ce qui est écrit ?

C'est pas faux...

Rappel du titre du sujet : Ma Tesla est vraiment exceptionnelle.

Je propose à @EnVoitureSimonede créer un nouveau sujet du genre : "Ma Tesla est détestable, je le savais avant de l'acheter, mais je l'ai achetée quand même".

Fin du HS pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 14:35, Stéph57 a dit :

Je propose à @EnVoitureSimonede créer un nouveau sujet du genre : "Ma Tesla est détestable, je le savais avant de l'acheter, mais je l'ai achetée quand même".

C'est une bonne idée. Comme titre je verrais plutôt "... n'est pas parfaite". Et pour beaucoup de choses, non, on ne le sait pas avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 13:12, Stéph57 a dit :

D'ailleurs, les 2 qui ont liké son message sont les mêmes.

 

ahah

j'apprécie qu'il partage son expérience, je like. Easy. (même si j'ai plutôt la même approche que Geb en général)

 

Le 13/07/2023 à 14:35, Stéph57 a dit :

Rappel du titre du sujet : Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

 

on pourrait croire que tu souhaites que ce sujet reste un sujet uniquement réservé aux témoignages dithyrambiques (pour ne pas tomber sur des témoignages contenant des critiques), mais quelque chose me dit que tout le monde aurait lu son témoignage s'il avait été posté sur un topic créé spécialement pour l'occasion... donc quel est l'intérêt ?  :D

On peut la trouver exceptionnelle sur bien des points, et décevante sur d'autres...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 14:35, Stéph57 a dit :

C'est pas faux...

Rappel du titre du sujet : Ma Tesla est vraiment exceptionnelle.

Je propose à @EnVoitureSimonede créer un nouveau sujet du genre : "Ma Tesla est détestable, je le savais avant de l'acheter, mais je l'ai achetée quand même".

Fin du HS pour moi.

Comme l'a dit @Remy , elle peut être exceptionnelle et pas parfaite, voir même exceptionnelle et détestable, ou encore exceptionnellement détestable, donc le post d' @EnVoitureSimone n'est pas HS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 10:09, Stéph57 a dit :

T'aurais dû. On se demande vraiment pourquoi tu as acheté cette voiture.

Pour me déplacer, pourquoi ?

 

Le 13/07/2023 à 14:35, Stéph57 a dit :

C'est pas faux...

Rappel du titre du sujet : Ma Tesla est vraiment exceptionnelle.

Je propose à @EnVoitureSimonede créer un nouveau sujet du genre : "Ma Tesla est détestable, je le savais avant de l'acheter, mais je l'ai achetée quand même".

Fin du HS pour moi.

Je ne vais pas créer un sujet dédié à mon expérience personnelle. Mais c'est le but d'un forum de partager ses expériences, et de confronter des avis différents de manière constructive et argumentée, tout le contraire de ce que tu fais.

Désolé si je trouve qu'un certain nombre de personnes ici semblent vouloir porter aux louanges leur voiture (besoin de se rassurer ?), et désolé si ce n'est pas mon cas. Cette voiture a un côté fantastique qui est surtout du à la maîtrise de la fée électricité par Tesla, mais beaucoup de côtés détestable qui aurait pu être évités facilement. A chacun de se faire son opinion, en tout état de cause et sans être influencé par qq fan inconditionnels.

Je l'accepte avec ses défauts à 40 000  € (et des poussières) car je trouve que c'est un prix correspondant à ses prestations. C'est mon avis et je le partage. Modéré

Je n'oblige personne à être d'accord avec moi, et tu n'as pas autorité pour empêcher les autres à donner leur expérience (argumenté qui plus est) surtout si tu critique sans lire !

 

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 16:46, EnVoitureSimone a dit :

Pour me déplacer, pourquoi ?

 

Je ne vais pas créer un sujet dédié à mon expérience personnelle. Mais c'est le but d'un forum de partager ses expériences, et de confronter des avis différents de manière constructive et argumentée, tout le contraire de ce que tu fais.

Désolé si je trouve qu'un certain nombre de personnes ici semblent vouloir porter aux louanges leur voiture (besoin de se rassurer ?), et désolé si ce n'est pas mon cas. Cette voiture a un côté fantastique qui est surtout du à la maîtrise de la fée électricité par Tesla, mais beaucoup de côtés détestable qui aurait pu être évités facilement. A chacun de se faire son opinion, en tout état de cause et sans être influencé par qq fan inconditionnels.

Je l'accepte avec ses défauts à 40 000  € (et des poussières) car je trouve que c'est un prix correspondant à ses prestations. C'est mon avis et je le partage. Je n'oblige personne à être d'accord avec moi, et tu n'as pas autorité pour empêcher les autres à donner leur expérience (argumenté qui plus est) surtout si tu critique sans lire ! 🤡

 

Néo électromobiliste, propriétaire d'un model3 LR RWD depuis le 15 juin et 2600 kms. Étant d'abord intéressé par la ioniq 6, les 54k€ de la Hyundai m'ont fait basculer vers la Tesla. J'en suis très satisfait:  consommation  autonomie accélérations reprises confort et j'en passe. On peut dire que sur certains points elle est exceptionnelle sans toutefois être parfaite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 16:46, EnVoitureSimone a dit :

Désolé si je trouve qu'un certain nombre de personnes ici semblent vouloir porter aux louanges leur voiture (besoin de se rassurer ?), et désolé si ce n'est pas mon cas.

 

T'inquiète, t'es pas le seul.

Perso, avec le recul je ne m'extasie plus, si tant est que je me sois extasié un jour.

Je considère que cette voiture est comme toutes les autres, c'est à dire avec des qualités et avec des défauts.

Et pour moi aussi, avec le recul (46 000kms), des trucs qui m'énervent vraiment. Mais aussi d'autres trucs qui m'épatent

 

Ce culte de la bagnole comme je peux le lire ici, ça me sidère. Et moi qui pensait que c'était OUT !

Mais en fait c'est bel et bien OUT !

Qui plus est, étant donné le nombre de M3 en circulation, s'imaginer qu'on roule dans une auto  "spéciale"  ...les gens font même plus gaffe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 15:19, CAC72 a dit :

on pourrait croire que tu souhaites que ce sujet reste un sujet uniquement réservé aux témoignages dithyrambiques (pour ne pas tomber sur des témoignages contenant des critiques), mais quelque chose me dit que tout le monde aurait lu son témoignage s'il avait été posté sur un topic créé spécialement pour l'occasion... donc quel est l'intérêt ?  :D

On peut la trouver exceptionnelle sur bien des points, et décevante sur d'autres...

Alors historiquement:

 

Ce fil a été créé au tout début de la TM3 quand 1 livraison sur 2 se passait mal.

Le forum était rempli de commentaires négatifs sur Tesla : relation clientèle nulle, voitures mal finies.

La naissance de la fameuse check-list de livraison a été créé à ce moment tellement il était rare d'avoir une voiture sans défaut.

 

Ce fil se voulait être la contre balance de toute cette négativité.

Donc : "oui", les commentaires négatifs sur ce fil sont HS :)

 

Son post a plutôt sa place ici:

 

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 22:30, jpsurlaroute a dit :

Ce fil se voulait être la contre balance de toute cette négativité.

Donc : "oui", les commentaires négatifs sur ce fil sont HS :)

 

Son post a plutôt sa place ici:

 

1. Je ne fais pas un bilan long terme car cela fait 20 jours que je l'ai.

2. Mon commentaire n'est pas négatif, mais réaliste: il y a des points positifs et des négatifs. Merci de ne pas interpréter de travers ce que je dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.