Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Featured Replies

Posté(é)
il y a 24 minutes, Kingsdavid a dit :

Une clé USB-C avec des musiques ne fonctionne donc pas ?

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? J’ai pas compris ta problématique, les prises usb-a sont remplacées par des usb-c mais il y a toujours des ports...

Posté(é)
il y a 29 minutes, LaRascasse a dit :

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? J’ai pas compris ta problématique, les prises usb-a sont remplacées par des usb-c mais il y a toujours des ports...

Le conseiller Tesla m'a dit que seuls les port USB-A pouvaient servir pour lire la musique et que comme il n'y en a qu'un, il fallait choisir entre sentinelle et musique. Il m'a aussi dit que plus personne n'utilisait des clés USB pour écouter la musique et que maintenant il y a Spotify ou au pire on met les musiques sur le téléphone en bluetooth, tout en me regardant d'un air "il vient du moyen-âge celui-là" 😶

Content de voir ici que je ne suis pas le seul à vouloir utiliser un lecteur MP3. 😊

Posté(é)
il y a une heure, Elkalpine a dit :

ou avec un disque dur USB-A avec 2 partitions, mais dans la boîte à gants ? c'est ce que j'envisage de faire...

salut, t'ai sur que la voiture va lire les 2 partitions ?

Posté(é)

Faut essayer mais effectivement si les ports USB de la console ne sont que des ports de charge c'est un peu superflu d'en avoir 4 + les deux supports de charge sans fil...

Posté(é)
il y a 9 minutes, Kingsdavid a dit :

Le conseiller Tesla m'a dit que seuls les port USB-A pouvaient servir pour lire la musique et que comme il n'y en a qu'un, il fallait choisir entre sentinelle et musique. Il m'a aussi dit que plus personne n'utilisait des clés USB pour écouter la musique et que maintenant il y a Spotify ou au pire on met les musiques sur le téléphone en bluetooth, tout en me regardant d'un air "il vient du moyen-âge celui-là" 😶

Content de voir ici que je ne suis pas le seul à vouloir utiliser un lecteur MP3. 😊

Ah oui là par contre ça serait problématique !

Posté(é)
il y a 8 minutes, TesFan a dit :

C’est le cas sur les modèles 2019 et 2020. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur les 2021. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Tchettane a dit :

Faut essayer mais effectivement si les ports USB de la console ne sont que des ports de charge c'est un peu superflu d'en avoir 4 + les deux supports de charge sans fil...

perso je reste septique , je pense vraiment plutôt que les 4 ports USB-C sont juste pour la charge.

Posté(é)

Je serai très étonné (et déçu) si les ports type C dans la console ne servaient qu’à la recharge et pas au transfert de données. 

Posté(é)
il y a 1 minute, charlesc a dit :

Je serai très étonné (et déçu) si les ports type C dans la console ne servaient qu’à la recharge et pas au transfert de données. 

ça commence à faire beaucoup de charges.... 4 type C , 2 sans fil, sans compté la prise 12V ou on peut brancher un adapt. 12V 2X USB , au moins on pourras en charger des trucs... 🤣🤣🤣🤣

Posté(é)

Tesla Offer vient de publier une photo de la pompe à chaleur de la version refresh.

ils en profitent également pour confirmer qu’il n’y a pas de volant chauffant.

9D3585BC-C226-4050-87C5-FEE9EB683F0A.jpeg

Posté(é)
Il y a 8 heures, TesFan a dit :

je ne suis pas sûr à 100% mais les anciennes versions y arrivaient sans problème, je ne vois pas pourquoi la refresh serait moins capable ;-) 
Sinon pour les ports usb-c, à l'arrière ils ne servaient qu'à la recharge mais dans la console centrale et à l'avant, sur les 2020 et antérieures, les ports transportaient bien de la data, donc j'espère que ce sera pareil sur nos 2021 😅

Posté(é)

J'espère aussi sinon mon RPI va crever de chaud dans la boite à gants sur ma prochaine ...

Posté(é)
il y a une heure, Belokan a dit :

J'espère aussi sinon mon RPI va crever de chaud dans la boite à gants sur ma prochaine ...

lol mets un ventilo

Posté(é)

Raspberry Pi, un micro ordinateur ! 😀

D'ailleurs, qu'elle en est ton utilité en toute curiosité ? 

Modifié par Boris33fr

Posté(é)

Ce n'est qu'une supposition, mais à mon avis les deux ports USB-C dans la console sont prévus pour charger les téléphones qui n'ont pas le système de recharge induction.

Posté(é)

Ca m'étonnerait que les données ne passent pas car alors comment on fait pour jouer ? Car il faut pouvoir brancher la manette quelque part ?! :-) C'est un vrai défaut de ce usb-c (en principe c'est bien, mais aucune manette n'est en usb-c). ^^' Sinon, ce serait une régression...

Modifié par Anakil

Posté(é)
il y a 5 minutes, Boris33fr a dit :

Raspberry Pi, un micro ordinateur ! 😀

D'ailleurs, qu'elle en est ton utilité en toute curiosité ? 

TeslaUSB. Il est "vu" comme un device USB pour enregistrement Sentinelle/Dashcam et fichiers audio.

L'avantage est que dès qu'il est connecté à mon réseau local (wifi), il transfère toutes les nouvelles vidéos sur mon NAS (et les purge localement) et synchronise localement les éventuels nouveaux fichiers audio que j'aurai ajouté à la bibliothèque.

Il y a un sujet dédié:

Posté(é)
il y a 20 minutes, Anakil a dit :

Ca m'étonnerait que les données ne passent pas car alors comment on fait pour jouer ? Car il faut pouvoir brancher la manette quelque part ?! :-) C'est un vrai défaut de ce usb-c (en principe c'est bien, mais aucune manette n'est en usb-c). ^^' Sinon, ce serait une régression...

C'est pas un défaut, la recharge rapide ne serait pas possible avec des ports USB-A, alors qu'un ports USB-C est rétrocompatible avec l'USB-A en utilisant un petit adaptateur.

Le port de la boite à gant n'est a priori pas destiné à la recharge donc ce n'est pas gênant mais il aurait quand même été préférable de mettre un ports USB-C et fournir une clé USB-C pour être plus future-proof. Mais je pense qu'il ont jugé que c'était un compromis acceptable vu que la majorité des supports de stockage sont encore en USB-A.

près ils auraient pu fournir un adaptateur pour la boite à gant, avec un logo Tesla dessus 😛

Modifié par Tchettane

Posté(é)
Il y a 22 heures, Kingsdavid a dit :

Le conseiller Tesla m'a dit que seuls les port USB-A pouvaient servir pour lire la musique

Je pense que c'est du bullshit. 

Au contraire avec l'USB-C le transfert est beaucoup plus rapide ! 🤓

Posté(é)
Le 16/11/2020 à 22:35, Kingsdavid a dit :

Le conseiller Tesla m'a dit que seuls les port USB-A pouvaient servir pour lire la musique et que comme il n'y en a qu'un, il fallait choisir entre sentinelle et musique.

Ça c est ce que Tesla en a fait peut être, heureusement que l usc-c n est pas réduit à du chargement ...

Le 16/11/2020 à 22:46, LaRascasse a dit :

Il m'a aussi dit que plus personne n'utilisait des clés USB pour écouter la musique et que maintenant il y a Spotify ou au pire on met les musiques sur le téléphone en bluetooth,

Ça c est vraiment le discours que je déteste, en fait comme ce serait plus prévu, on t explique comment t en passer et même on va jusqu'à te faire passer pour un has been... Sinon il sera peut-être possible de mettre un dédoubleur sur la prise usb dans la boîte à gant... et sinon, on finira par se résigner et faire comme Tesla a prévu qu on fasse !😕

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.