Aller au contenu
Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Yvo_TM3LR a dit :

Ci dessous une très rapide vidéo pour voir les phares allumés. 

Sur le dernier modèle en Grande Autonomie.

 

Je vois pas de lentille à l extérieur comme il y a plus haut en photo ( mais est ce que c était une info fiable ?) Du coup on dirait bien les "anciens"... au demeurant déjà très performants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Elkalpine a dit :

Quid des batteries de 82 kWh ? quelqu'un sait si elles sont déjà livrées ou à venir ? si c'est une chimère ou allouées aux seules Model 3 Performance ?

Apparemment en cours de livraison... là  c est une LR

Screenshot_20201122-092736_YouTube.thumb.jpg.78d7b67aa82adb3df15b583f6982faa7.jpg

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis tombé sur cette vidéo qui compare 2 Model 3 (2021 vs 2020) en Angleterre 

 

 

Rien de fondamentalement neuf mais on voit à nouveau les différences d'optiques ... et ils notent des légères différences au niveau des jantes 18" (sous les caches aéro)

Modifié par AoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FredMt a dit :

Je vois pas de lentille à l extérieur comme il y a plus haut en photo ( mais est ce que c était une info fiable ?) Du coup on dirait bien les "anciens"... au demeurant déjà très performants.

Pour le moment, on ne constate des nouveaux phares que sur les versions conduite à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredMt a dit :

Apparemment en cours de livraison... là  c est une LR

Screenshot_20201122-092736_YouTube.thumb.jpg.78d7b67aa82adb3df15b583f6982faa7.jpg

super ! merci bien, c'est une très bonne nouvelle, c'est toujours bon à prendre :) et ça me conforte encore plus dans mon choix et achat.

j'abuse un peu, mais est-ce que tu sais aussi si aux SUCs la recharge est également un peu plus rapide ? Bien sûr, je ne m'attends pas à une grosse différence, mais ça a été évoqué sur certains articles aussi...
@bobjouy ou @Busquet2 pourront sûrement confirmer, mais de mémoire, à 100% sur les models antérieurs le kilométrage maxi était de 500km, c'est ça ? 
Donc ici ça fait 29kms supplémentaires théoriques alors que sur le site en WLTP, la différence est de 20km "seulement". Une mise à jour optimisant encore l'autonomie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Théorique calé sur l'EPA (310 miles)

Mais on peut faire plus hors autoroute

 

il y a 22 minutes, camore a dit :

 

C'est 499 km sur les anciens modèles

 

merci, donc ça fait plutôt 30km de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, steef a dit :

Les anciennes model 3 dual LR c’est 560km wltp

Les RWD LR : 600km

Les Sr+: 409km

Mais l'affichage sur nos écrans était bien de 499 km (parfois 500) et sur les nouveaux modèles il semble bien que la nouvelle référence soit de 529 km (530) pour 100%. Enjoy aux nouveaux proprio 😎

Je parle uniquement de la LR.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même un truc bizarre avec ces 530 kms, cela ne correspond en rien aux autonomies EPA annoncés sur les modèles 2021.

 

530 km donne 330 miles. Or une LR est donnée pour 353 miles EPA. Une Perf 315 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, STSUKX a dit :

Quand même un truc bizarre avec ces 530 kms, cela ne correspond en rien aux autonomies EPA annoncés sur les modèles 2021.

 

530 km donne 330 miles. Or une LR est donnée pour 353 miles EPA. Une Perf 315 il me semble.

Tout à fait.

Se rapproche plus des 322 miles des LR 2020 que des 353 de la LR 2021 PAC

Ou influence du froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Tout à fait.

Se rapproche plus des 322 miles des LR 2020 que des 353 de la LR 2021 PAC

Ou influence du froid ?

Non normalement et historiquement, l’autonomie typique est toujours corrélée à celle de l’EPA permettant d’associer à une constante de consommation une quantité d’énergie (et permet donc de déduire la capacité de la batterie).

 

Là on devrait avoir 568 km, donc ce n’est pas le froid qui fait perdre 38 km...

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'affichage sur nos écrans était bien de 499 km (parfois 500) et sur les nouveaux modèles il semble bien que la nouvelle référence soit de 529 km (530) pour 100%. Enjoy aux nouveaux proprio
Je parle uniquement de la LR.

Exact , j’ai corrigé, les valeurs était en norme EPA et non en cycle Wltp...

Perso la LRRWD affichait 524km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AoS a dit :

Suis tombé sur cette vidéo qui compare 2 Model 3 (2021 vs 2020) en Angleterre..

 

Rien de fondamentalement neuf mais on voit à nouveau les différences d'optiques ... et ils notent des légères différences au niveau des jantes 18" (sous les caches aéro)

Si je comprends bien, les TM3 rafraichies arrivent de Fremont avec les anciennes optiques en France, et les nouvelles au Royaume Uni. Pourtant ces dernières apportent un plus significatif apparemment, devant rendre moins utile les antibrouillards, alors que les premières optiques étaient sévèrement critiquées par Bjorn Nyland.

 

Par ailleurs, le gain de masse significatif affiché par tesla sur la SR+ n'est pas expliqué : les gars ne semblent pas avoir examiné le passage de roue au dessus de la roue AR.

 

Aussi, si un bon samaritain pouvaient faire la manip. sur un modèle rafraichi américain, ça serait très sympa. Il suffit d'aller regarder à l'intérieur du passage de roue AR au dessus de la roue avec une lampe de poche au besoin. Y voit-on :

  • une ou des plaques rivetés ou avec des points de soudure sur une autre (plusieurs pièces)
  • une seule pièce avec des nervures en relief verticales ?

Dans le cas de la deuxième solution, celà voudrait dire que Tesla est passé aux pièces moulées sur l'AR comme sur le model Y, en récupérant les premières machines qui faisaient le boulot pour les model Y (remplacées depuis par d'énormes machines en extérieur).

J'y crois très peu, mais ça serait intéressant à savoir "pour la science", car une telle évolution pourrait expliquer un tel gain de masse. Si ce n'est pas ça, il faudra chercher ailleurs. Aussi merci beaucoup par avance au bon samaritain qui accepterait de procéder à cette petite vérification.

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hybridébridé a dit :

si un bon samaritain pouvaient faire la manip. sur un modèle rafraichi américain, ça serait très sympa.

C'est de cela dont tu parles ?

IMG_9370.thumb.JPG.e7511346a7c468b3d4ff1d07e56a88e7.JPG

D'ailleurs, il ne me manquerait pas un clips en haut de la garniture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
dans une vidéo de Steff , il avait remplacé les intérieurs d'ailes AV qui étaient en plastique dur pour les remplacer par une matière moussée .
Qu'en est-il sur les model 3 2021 , intérieurs d'ailes moussées ou en plastique dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hybridébridé a dit :

Si je comprends bien, les TM3 rafraichies arrivent de Fremont avec les anciennes optiques en France, et les nouvelles au Royaume Uni. Pourtant ces dernières apportent un plus significatif apparemment, devant rendre moins utile les antibrouillards, alors que les premières optiques étaient sévèrement critiquées par Bjorn Nyland.

Actuellement, les nouvelles optiques ne semblent pas avoir été observées sur d'autres modèles que les 2021 livrés en Angleterre.


Toutes les vidéos des 2021 à conduite à gauche, livrées aux US ou en Europe, montrent les "anciennes" optiques.

 

Par contre, je crois que les optiques ont déjà évolué depuis le début de la commercialisation, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metms a dit :

dans une vidéo de Steff , il avait remplacé les intérieurs d'ailes AV qui étaient en plastique dur pour les remplacer par une matière moussée .

Les intérieurs d'aile AV sont toujours en plastique avec des petits inserts dans une autre matière (non plastique) mais sur la video de steef j'ai l'impression que c'est déjà le cas.

Les intérieurs d'aile AR sont dans un genre de textile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.