Aller au contenu
Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Pensez-vous que Tesla soit assez bête pour faire un truc qui va se déformer et où ils vont devoir reprendre tous leur véhicule en SAV ? Si c'est le cas, ce ne sera pas avant les 4 ans de garantie bien entendu, ils ne sont pas complètement fous quand même !

 

Fly

l'erreur est humaine... https://www.numerama.com/vroom/659557-tesla-admet-que-certaines-model-3-ont-un-probleme-avec-le-pare-choc-arriere.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pompesdesky a dit :

C'est le Model Y qu'est chaussé en 275 de large ? Ça commence à faire des sacrés boudins....

Oui, sur la ModelY perf 255/35-21 à l avant et du 275/35-21 à l arrière !
A ma connaissance pas de modif sur la largeur des jantes 20" de la Model3 perf avec uberturbine ( av et ar en 235/35), mais ce serait pas impossible car Tesla vend en aftermarket des 20"  Tesla Model 3 Zero G ("track package") chaussés de 245/35 avant et arrière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce guide de Numerama, concernant le rafraichissement, on parle également de "seuils de portes noir satin", "commandes de sièges finition graphite" (?), "commandes au volant métallisées" et "pare-soleils aimantés" (ce n'est pas déjà la cas ?).

https://www.numerama.com/vroom/468874-guide-tesla-tout-comprendre-aux-gammes-model-3-model-s-et-model-x.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fangio a dit :

"seuils de portes noir satin", "commandes de sièges finition graphite" (?), "commandes au volant métallisées" et "pare-soleils aimantés"

Actuellement les seuils sont couleur aluminium anodisé, les commandes de sièges sont noires (même couleur que les parties en plastique dur du siège), les boutons du volant ont la même couleur que le volant, et les pare-soleils ne sont pas aimantés je pense mais c’est la première fois que j’entends parler des pare-soleils pour le refresh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sylap a dit :

Et donc la métallisation serait sur les branches pas sur les commandes à proprement parler ? Je ne pense pas qu'ils vont métalliser les molettes...

Loupé 😆
Ce sont uniquement les « molettes » (seulement la partie « roulante ») qui seraient désormais métallisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pompesdesky a dit :

C'est le Model Y qu'est chaussé en 275 de large ? Ça commence à faire des sacrés boudins....

Sur la photo, je ne sais pas, mais on en trouve déja en vente sur ebay et les pneus sont des 255 de large

https://www.ebay.fr/itm/21-NEW-2020-OEM-FACTORY-ORIGINAL-TESLA-MODEL-Y-UBERTURBINE-WHEELS-AND-TIRES/174481790180?hash=item289fecd4e4:g:bTIAAOSwUlxfiUlz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 
Un mot sur la pompe à chaleur, avec un article intéressant qui compare l'efficience (via TeslaFi) en hiver pour Model 3 sans PAC / Model Y avec PAC en Alsaka, par température très froide (-8°C) :

- Model Y LR    : 66.2%

- Model 3 LR    : 64.5%

- Model 3 SR+ : 62.2%

 

https://insideevs.com/news/450099/tesla-model-y-winter-efficiency-beats-model-3/

 

La conclusion :

- Le Model Y avec PAC est plus efficient que la Model 3

- L'écart reste limité : +1.7% d'efficience entre les deux LR

 

On sait que la PAC est moins "probante" par grand froid et fonctionne plutôt bien lors de températures "faiblement tempérées", mais ne vous attendez pas non plus à un énorme gap d'autonomie réelle en hiver grâce à la PAC :)

Le vrai sujet de l'hiver, c'est les températures des batteries et ça, PAC ou pas PAC...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Poumchak a dit :

Loupé 😆
Ce sont uniquement les « molettes » (seulement la partie « roulante ») qui seraient désormais métallisées.

Bon alors ça c'est naze, des parties plastico-métalisées en frottement finissent toujours par s'user au niveau du revêtement. Pas top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Platiel a dit :

Bon alors ça c'est naze, des parties plastico-métalisées en frottement finissent toujours par s'user au niveau du revêtement. Pas top. 

Sur un site australien, il parle de "metal steering wheel scroll wheels". Les "roulettes" du volant seraient donc en métal et non pas métallisées.

https://www.carsguide.com.au/car-news/2021-tesla-model-3-pricing-and-specs-detailed-electric-car-now-significantly-cheaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fangio a dit :

Sur un site australien, il parle de "metal steering wheel scroll wheels". Les "roulettes" du volant seraient donc en métal et non pas métallisées.

https://www.carsguide.com.au/car-news/2021-tesla-model-3-pricing-and-specs-detailed-electric-car-now-significantly-cheaper

ça serait bien, mais sincèrement, sauf sur du vrai haut de gamme, je n'ai jamais vu des molettes ou contacteurs en véritable métal sur des voitures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Platiel a dit :

ça serait bien, mais sincèrement, sauf sur du vrai haut de gamme, je n'ai jamais vu des molettes ou contacteurs en véritable métal sur des voitures. 

Et dans le genre "bling-bling", les molettes en métal (ou effet assimilé)... 😩

 

Je doute de cette faute de goût sur Model 3/Y... J'espère que c'est une fake news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 12:36, Milhooz a dit :

Il me semble qu'une PAC Air-Air devient mauvaise déjà sous les 10 dégrés, pas besoin d'aller sous-zero.

Je ne suis pas un expert non plus mais c'est ce que j'entendais quand je cherchais pour changer de combustible la chaudière de mon domicile en Alsace. J'ai changé ma chaudière fioul par une granulés de bois, ça fonctionne bien :)

Peut-être qu'ils devraient mettre ça dans la voiture 🔥

Si, 5 à 10°C de T ext. est une plage de température où tu as un COP d'environ 3. Et une voiture est une passoire thermique avec de gros coefficients d'échange dû au mouvement, donc il faut beaucoup d'énergie pour maintenir un habitacle à 20°C. Sur un VE, c'est donc bon à prendre par rapport à des résistances dont le COP est de 1. Une PàC rendra de grands services aux habitants des régions océaniques, un peu moins à l'est...mais avec le RC...

 

Le plus efficace énergétiquement est d'utiliser les sièges chauffants autant que possible. C'aurait été bien d'ailleurs que Tesla équipe la TM3 d'un volant chauffant comme sur les coréennes. Il faut de toute façon dans certaines conditions un peu de chauffage pour désembuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

Je trouve quand-même étonnant que les commerciaux dans les SC reçoivent des mails de leurs N+1 voir plus avec la liste officielle des nouveautés sur la new TM3 et au final .... on (tu) découvre(s) sur tweeter que le volant sera chauffant sur la version 2021 et que ca ne faisait pas partie de leur liste il y a une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joupay59 a dit :

Je trouve quand-même étonnant que les commerciaux dans les SC reçoivent des mails de leurs N+1 voir plus avec la liste officielle des nouveautés sur la new TM3 et au final .... on (tu) découvre(s) sur tweeter que le volant sera chauffant sur la version 2021 et que ca ne faisait pas partie de leur liste il y a une semaine...

Ils le savent, mais ne dévoilent volontairement pas tout, ça fait partie du mystère, du suspense, regarde comment on en parle, comment ça tweet, ça spécule, etc... Ça permet d’entretenir le mystère, c’est ce qui fait aussi Tesla, Apple...

 

fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils semblent quand même parfois bien à côté de la plaque et spéculent aussi. 

 

J’ai bossé en tant qu’ingénieur “ranger” pour d’autres boites américaines, même problème, le  jour de la présentation des produits, même nous de la team service n’avions pas les données pour ne pas que ça parle. 
 

Si ils savaient vraiment, il y aurait des micro fuites quelque part, là, il n’y a rien, c’est complètement flou.

 

il y a bien un mystère qui est entretenu, mais à mon avis, ça filtre + haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Ils le savent, mais ne dévoilent volontairement pas tout, ça fait partie du mystère, du suspense, regarde comment on en parle, comment ça tweet, ça spécule, etc... Ça permet d’entretenir le mystère, c’est ce qui fait aussi Tesla, Apple...

 

fly

Oui je comprends tout à fait, mais sincèrement les clients en savent plus (ou en avance) que les rangers. J'exagère un poil la chose mais on en est pas loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, joupay59 a dit :

Oui je comprends tout à fait, mais sincèrement les clients en savent plus (ou en avance) que les rangers. J'exagère un poil la chose mais on en est pas loin !

La différence entre un client un peu "fan" qui va fouiller partout pour trouver des infos et de l'autre côté un employé pour qui s'est juste le boulot et qui n'a ni l'envie ni le besoin de chercher ce qu'on ne lui dirait pas officiellement ...

Tous les employés de Tesla ne sont pas des clients de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.