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Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

il y a 10 minutes, denis96047 a dit :

Apparemment perte de volume de l ordre de 5 litres.Par contre je ne comprend toujours pas le pourquoi de cette modifi🤨cation 

Mince ! Un cubi de vinasse en moins dans le frunk pour les modèles récents...

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Il y a 9 heures, Gilou57 a dit :

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si un bagage cabine rentre toujours dans le nouveau frunk

La valise cabine c'est 55 x 35 x 25 max, roulettes et poignées comprises.

Je suis livré dans....2h! Donc si j'ai le nouveau frunk, je pourrai tester aujourd'hui 😐

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Il y a 13 heures, Gilou57 a dit :

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si un bagage cabine rentre toujours dans le nouveau frunk

La valise cabine c'est 55 x 35 x 25 max, roulettes et poignées comprises.

un membre sur FB à fait le tests, ça rentre plus ... Il est moins haut moins large et moins long ...

 

Pour vous donner une idée : 

 

118770004_10158310097948580_6223664416648300113_o.thumb.jpg.7b81c5f08a62117fe70b933e87fe5fed.jpg

 

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On peut voir 2 choses, la première la hauteur, sur le nouveau si vous empilé la trousse noir Tesla + la rouge, vous dépassez la hauteur du Frunk. Pour la largeur ( pour avoir les 2 même trousse ) on peut quasiment les mettre l'un à coté de l'autre. Sur le nouveau ça passe pas du tout. 

 

Autre photo trouvé :

 

Pompe à chaleur modèle 3 1

 

https://www.iphoneincanada.ca/tesla/tesla-model-3-frunk-redesign/

 

Je sais pas si il y quelque chose à faire coté commercial ... car on à souscrit un véhicule avec l'ancien frunk ... ( pour ma part coup de chance, livré mercredi j'ai l'ancien ). Mais pour les autres ...

Pour ceux qui sont comme moi, qui tenais absolument à avoir ce frunk ( l'ancien ) dans mon cas pour mettre la poussette qui passe pile poile. Sur le nouveau, pas de PAC, et frunk plus petit ... ça aurait été impossible, j'aurais été déçu ( car je passe tout de même d'un ATECA à un modèle 3 ( besoin de rangement / place tout de même ) 

 

 

Modifié par Flo77

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Ok on en rigole parce qu'on connait Tesla là-dessus (geste commercial) mais se plaindre de ne pas avoir l'ancien coffre me parait un peu manquer de recul. Un modèle évolue au cours du temps, c'est comme le HW, vous achetez un instant T un truc, vous n'allez pas réclamer gratuitement l'évolution. Au même titre que les premiers livrés avaient le Homelink, les attaches intérieures de frunk etc...

Donc si Tesla homogénéise le frunk pour réduire les coûts, c'est comme ça, point.

Imaginons, les prochaines Model 3 ont une pompe à chaleur ben en quoi vous allez réclamer une pompe à chaleur sur votre Model 3 de 2019 ? (je ne pense pas que la model 3 aura une pompe à chaleur, amha).

Modifié par Busquet2

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C'était plus ou moins ironique. Même si la ... on diminue le rangement pour faire place à .... rien. On est perdant. C'est dommage. Si j'avais eu le plus petit Frunk et la PAC, j'aurais pas forcement été déçu. Mais la clairement, pour une personne comme moi qui souhaite grandement utiliser cet espace de rangement ... M'enfin je suis pas concerné par chance. 

 

Pour exemple SEAT, lors de ma commande la prise 12v était dans le coffre puis entre temps avant livraison retiré par la prod, la CC à gardé mon véhicule pour l'installer eux même car j'en avait besoin. Pour un véhicule 2x moins cher ;)   

 

Quoi qu'il en soit, cela reste une voiture exceptionnelle :D

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Après quelques recherches, j'ai trouvé ce tableau comparatif ce qui donnerait en convertissant (je ne suis pas un expert mais je ne pense pas m'être trompé) 

 

Ancien frunk

-Largeur : 87,6 cm

- Longueur : 47 cm

- Profondeur : 24,1 à 25,4 cm

 

Nouveau frunk 

- Largeur : 81,3 cm (avec l'arrondi sur les côtés) et 73,65 cm (sans les arrondis)

-Longueur : 35,6 cm 

- Profondeur : 25,4 cm

 

au final c'est presque 14 cm de perdu en largeur et 11,4 cm en longueur.... 

 

frunk dimension.jpg

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Le rendement des PAC est d'autant plus mauvais que les températures sont froides (j'en ai une a la maison)
A moins que le fonctionnement ne soit différent, le gain sera intéressant tant que les minimales sont autour de 0C. Ok pour la France selon les régions mais quel intérêt pour d'autres pays plus froid ?

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La PAC est un réel plus pour l'autonomie, on est tous d'accord. Maintenant il ne faut pas rêver non plus, ca ne va pas doubler l'autonomie de la voiture. J'ai la mienne depuis 7 mois et déjà j'ai un peu les boules, je comprends ceux qui viennent juste de recevoir leur TM3 avec un FRUNK plus petit mais sans la PAC.

Après, si on attend toujours la dernière nouveauté, on achète jamais !

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il y a 25 minutes, Busquet2 a dit :

Super intéressant comme infos 😉! Tu sais à quoi sert l’octovalve ? C’est du chinois pour moi 😂

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C'est le système de distribution qui gère le refroidissement / chauffage de tout ce qui doit être refroidit ou chauffé. 

Jusqu'à présent sur les Model 3 c'était la "super bottle" qui remplissait cette fonction.

Modifié par MathD

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Le 04/09/2020 à 18:56, Tbotw69 a dit :

Le rendement des PAC est d'autant plus mauvais que les températures sont froides (j'en ai une a la maison)
A moins que le fonctionnement ne soit différent, le gain sera intéressant tant que les minimales sont autour de 0C. Ok pour la France selon les régions mais quel intérêt pour d'autres pays plus froid ?

Une PAC moderne conserver un COP supérieure à 1 jusqu'à -15°c, on monte jusqu’à 5 voir 6 lors de température positive donc ça reste toujours plus intéressant qu'une simple résistance dont le COP est de 1 tout le temps.

La vrai question c'est comment ils font pour gérer le dégivrage de l'évaporateur ? Une PAC a besoin de dégivrer en mode chauffage, donc pendant ce temps, il n'y a pas de chauffage. A 130KM/h avec une température de 2°c, ça va être compliqué de dégivrer l'évaporateur. 

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il y a 20 minutes, Jack16V a dit :

La PAC est un réel plus pour l'autonomie, on est tous d'accord. Maintenant il ne faut pas rêver non plus, ca ne va pas doubler l'autonomie de la voiture. J'ai la mienne depuis 7 mois et déjà j'ai un peu les boules, je comprends ceux qui viennent juste de recevoir leur TM3 avec un FRUNK plus petit mais sans la PAC.

Après, si on attend toujours la dernière nouveauté, on achète jamais !

En soit, je serais curieux de savoir le réel impact que ça a. Car le PAC n'est pas utilisé lors de température trop basse (inférieur à -8°c) où la résistance prend le relais de toute manière. Et s'il fait chaud, je me demande si on y gagne quelque chose vu que la clim actuelle ne consomme pas tant que ça en été. Donc, quel est l'impact réel ? :-) Surtout que ça dépend complètement de la zone géographique. Ce serait vraiment intéressant de voir des comparaisons quand elles seront disponible. ^^ Je vois plutôt la chose comme une façon d'optimiser la production entre model 3/Y... et que leur PAC étant un design made-in Tesla/SpaceX qui réduit probablement les coûts. Et il me semble qu'il y a déjà eu quelques soucis avec la super bottle dans le passé, donc j'imagine qu'ils sont content de s'en débarrasser ?! :D 

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il y a 8 minutes, MathD a dit :

C'est le système de distribution qui gère le refroidissement / chauffage de tout ce qui doit être refroidit ou chauffé. 

Jusqu'à présent sur les Model 3 c'était la "super bottle" qui remplissait cette fonction.

Pas sur la model 3, l'habitacle n'est pas géré par le liquide de refroidissement. Le chauffage est une simple résistance et le froid par le condenseur de la clim. Par contre, le condenseur de clim est capable de refroidir de circuit refroidissement des batteries et moteur.

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Du coup, si j e comprend bien l’article, les personnes réceptionnant leur M3 à la fin du mois bénéficieront bien de la PAC et de l’octovalve en plus du chargeur à induction et du nouveau Frunk ?

Modifié par Buzz

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Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

Pas sur la model 3, l'habitacle n'est pas géré par le liquide de refroidissement. Le chauffage est une simple résistance et le froid par le condenseur de la clim. Par contre, le condenseur de clim est capable de refroidir de circuit refroidissement des batteries et moteur.

Je n'ai pas précisé que la super bottle gère moins de circuits effectivement, pour les raisons que tu donnes.

Modifié par MathD

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Si je me souviens bien on peux rendre sa Tesla dans les 30 jours sans pénalités non?

Si vraiment il y a un relifting et/ou un meilleur équipement je pense que je vais rendre la mienne qui arrive le 26 prochain et je prendrai la suivante 8 semaines après...🙃

 

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il y a 7 minutes, denis96047 a dit :

Si vraiment il y a un relifting et/ou un meilleur équipement je pense que je vais rendre la mienne qui arrive le 26 prochain et je prendrai la suivante 8 semaines après...🙃

Oui mais 8 semaines après les 8 semaines tu auras la batterie 100kWh..

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Après quelques recherches, j'ai trouvé ce tableau comparatif ce qui donnerait en convertissant (je ne suis pas un expert mais je ne pense pas m'être trompé) : 
 
Ancien frunk
-Largeur : 87,6 cm
- Longueur : 47 cm
- Profondeur : 24,1 à 25,4 cm
 
Nouveau frunk 
- Largeur : 81,3 cm (avec l'arrondi sur les côtés) et 73,65 cm (sans les arrondis)
-Longueur : 35,6 cm 
- Profondeur : 25,4 cm
 
au final c'est presque 14 cm de perdu en largeur et 11,4 cm en longueur.... 
 
1372040843_frunkdimension.jpg.9002052aa29ed222d3d824e83f4cc14b.jpg
C'est dommage, parce que je parviens à loger dans le frunk 1re version une valise de taille moyenne tout juste, en la mettant poignée vers le pare-brise. Avec les nouvelles dimensions, ce ne sera pour les prochains acquéreurs plus qu'une valise- cabine.

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