Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Lucid Air : son prototype écrase la Tesla Model S en terme d’autonomie

Lucid Motors est un constructeur automobile bien décidé à concurrencer Tesla sur le segment des berlines électriques haut de gamme avec la Lucid Air. Aujourd’hui, son prototype prouve qu’il peut atteindre 640 km sur l’autoroute.

Image 1 : Lucid Air : son prototype écrase la Tesla Model S en terme d’autonomie Crédits : Lucid Motors

Lucid Motors parle de sa Lucid Air depuis longtemps. Nous vous l’annoncions en effet dès janvier 2017 lors de sa présentation officielle. Depuis, elle s’est faite plutôt discrète, mais n’a pas pour autant disparu. Ses ingénieurs ont continué leur travail pour mettre au point un prototype capable d’atteindre 640 km en conditions réelles.

640 kilomètres en conditions réelles sur l’autoroute

La Lucid Air se veut comme la concurrente directe de la Tesla Model S, même son prix est calqué sur cette dernière. Pourtant, depuis son annonce il y a 3 ans, elle a plus ou moins disparu des radars. La version finale aurait dû être annoncée au salon de l’automobile de New York dans quelques jours, mais celui-ci ayant été repoussé au mois d’août à cause de la pandémie Covid-19, c’est en ligne que Lucid Motors a refait la une.

Dans une vidéo mise en ligne hier, le constructeur a en effet prouvé que son futur véhicule électrique pouvait atteindre 640 km. On ne parle pas ici de normes EPA ou WLTP, mais bien de conditions réelles, la Lucid Air ayant rejoint Los Angeles depuis San Francisco, soit 400 miles au total. En respectant les limitations de vitesse, le prototype VIN 9 a réussi à atteindre son objectif sans encombre. Mieux, il a fait la route retour après une nuit de repos et de charge.

 

Une autonomie équivalente est attendue sur la version finale car ce modèle de préproduction est équipé de la motorisation et de la batterie qui seront utilisés sur les véhicules de série. La batterie est constituée de cellules lithium 2170 identiques à celles utilisées par les Tesla Model 3 et Y, mais fabriquées par LG Chem. La capacité du pack est de 110 kWh, comme celui sur lequel travaillerait Tesla.

 

https://www.tomsguide.fr/lucid-air-son-prototype-ecrase-la-tesla-model-s-en-termes-dautonomie/

 

 

 

Modifié par coyote2a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le fait qu'elle ressemble à une Saab moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le mot "écrase" avec 0 données de comparaison sur un meme trajet/conduite à par 10 kw/h supplémentaire. au moin ça laissera le choix entre 2 carrosseries pour choisir une Tesla ou une Ex Tesla lucid air 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Avec une présentation officielle annoncée pour le 9 septembre 2020, on commence à en savoir plus sur la Lucid Air, et les caractéristiques annoncées sont impressionnantes :

 

- Autonomie EPA 517 miles = 832 km

- tension batterie de 900 Volts

- charge rapide combo CCS à 300 kW 

- 450 km rechargés en 20 minutes 

- liaison bidirectionnelle V2G, V2H, V2V

 

Le tarif risque d'être élitiste, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui s'investissent sérieusement dans l'électrique. 

 

https://electrek.co/2020/08/19/lucid-300-kw-charge-rate-air-electric-car-bi-directional-charging/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant les v2X

ce serait hors norme pour le moment

a moins qu’ils utilisent du chademo ?
je ne connais pas le marché américain et les normes de recharges

le combo est il déployé là bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle sort avec réellement ses caractéristiques, ça fait une sacrée technologie en un véhicule. 

J'ai hâte d'en savoir plus le 9 septembre. 

Leur expérience en formule-E sera payante 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si leur volume ne vente ne posera aucun problème à Tesla, le fait que Lucid place la barre haute va les pousser à faire encore mieux!

 

Vive la compétition ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 17 heures, Daillemand a dit :

Même si leur volume ne vente ne posera aucun problème à Tesla, le fait que Lucid place la barre haute va les pousser à faire encore mieux!

 

Vive la compétition ! 

 

Totalement d'accord avec ça. La compétition sur ce segment est absolument indispensable pour faire progresser rapidement le reste. De ce que j'ai compris, la marque développe le produit depuis années déjà.

 

Sinon, pour illustrer les infos données par @Kratus :

 

 

 

 

 

Modifié par Aspic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Les réservations sont ouvertes.

Sans encore connaitre le prix, va quand même falloir casser le nourrain pour s'offrir le bijou. 😁

 

Le site du constructeur a des petits airs de celui de Tesla :

 

Modifié par Aspic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus cher à réserver que la Model 3 en 2016...

Le concept du véhicule est tentant, malheureusement ce concept traine un boulet qui est l'absence de réseau de recharge.

On va donc attendre que Ionity soit partout présent en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 4 heures, les3gujanais a dit :

Le concept du véhicule est tentant, malheureusement ce concept traine un boulet qui est l'absence de réseau de recharge.

On va donc attendre que Ionity soit partout présent en Europe.

 

Eh oui, encore et toujours l'indispensable réseau de recharge. Tesla possède de nombreuses longueurs d'avance en la matière. Pour le tarif réservation, ce n'est effectivement pas plus cher 😁

 

Pour le réseau Ionity, qui ne pourra que s'étoffer, encore faut-il que Lucid adhère au consortium pour bénéficier d'un tarif non prohibitif.  Comme ils se positionnent clairement sur le même segment que les allemandes premium, ça peut coincer.

De toute façon, pour l'instant "wait and see".

 

Modifié par Aspic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette voiture m intéresse réellement et le fait qu'elle propose le V2X de série me séduit encore plus.

L'intégration dans un réseau d'énergie passera nécessairement par une borne spécifique (livre avec la voiture, semble t il!), et je n'utilise que peu les bornes SUC, car je préfère faire le plein at home. Donc mon choix ira vers une grosse batterie et le V2X...

 

J'espère que Tesla va suivre cet exemple car c'est clairement des clauses  de mon cahiers des charges... j'attends le 9 septembre avant de faire une pré réservation!

 

Quid du réseau de maintenance et de vente? Il me semble que ce ne sera pas difficile de faire mieux que Tesla !

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir le 09/09.

Clair qu'elle promet techniquement...son prix aussi. M'étonnerait qu'elle soit à 50 ni 70 k€. Dans les 100 et + je pense, positionnement/ Model S voire plus. Trop chère pour l'immense majorité

 

Bref encore pas mal d'inconnus.

 

Tesla a de l'avance quand même niveau réseau de recharge, ateliers mobiles et fixes qui s'ouvrent maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi, cependant, Je suis très déçue par l attitude d EM qui promet bcp de choses, y compris en "abusant" les acheteurs avec le FSD, en indiquant, après avoir demandé le montant de la pré commande, que le Cybertruck ne serait pas homologué en Europe !! 

Et je ne parle pas des Powerwall et ardoises solaires, promis depuis plusieurs années!

 

J'espere que de nouveaux produits comme ce que presente Lucid, vont faire evoluer Tesla dans le sens du respect de ses engagements et de l'intégration des besoins futurs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2020 à 10:59, Gwladys a dit :

D accord avec toi, cependant, Je suis très déçue par l attitude d EM qui promet bcp de choses, y compris en "abusant" les acheteurs avec le FSD, en indiquant, après avoir demandé le montant de la pré commande, que le Cybertruck ne serait pas homologué en Europe !! 

Et je ne parle pas des Powerwall et ardoises solaires, promis depuis plusieurs années!

 

J'espere que de nouveaux produits comme ce que presente Lucid, vont faire evoluer Tesla dans le sens du respect de ses engagements et de l'intégration des besoins futurs.

 

 

Il est toujours bon d'avoir de la concurrence pour évoluer et travailler ses points faibles oui je suis d'accord

Sur les promesses non tenues aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une telle autonomie, cela permet de s'abstenir de stresser lors d'un grand périple. 

Il me semble avoir lu que la grosse batterie permettait plus de 600km à 110km/h. 

 

De quoi faire largement actuellement avec Ionity 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2020 à 18:43, Enreflexion a dit :

Il est toujours bon d'avoir de la concurrence pour évoluer et travailler ses points faibles oui je suis d'accord

Sur les promesses non tenues aussi...

Il n'aura même pas fallu 48 heures à Elon Musk pour se manifester :

1137937456_20200911ElonMusk.thumb.png.cdf8557ee56ace64825a3b8033b92f8f.png

 

Mon petit doigt me dit que la présentation de Lucid a fait du mal à son amour propre, et ce pour plusieurs raisons :

 

  • les avancées technologiques annoncées par Lucid - si elles sont bien sûr confirmées en production - sont de nature à reléguer Tesla (et Porsche) au second plan en matière d'innovation EV, et la liste est plutôt longue et décisive : autonomie, recharge, Wunderbox, puissance, poids des moteurs, V2X, etc. ;
  • les commentateurs et fans habituels de Tesla sont pour le moins restés muets (devrais-je dire bouche bée) depuis 2 jours ;
  • le style personnel du CEO Peter Rawlinson a été apprécié de nombreux observateurs et investisseurs : calme, humble, associant tous ses proches collaborateurs à l'événement, rassurant sur l'avenir, soutien du fonds souverain saoudien, IPO prévue dans les 2 ans, etc.

Le positionnement exclusif et haut de gamme de Lucid ne fera probablement pas beaucoup de mal aux ventes Tesla (sauf au Model S). En revanche, même s'il connaît les détails des annonces de Lucid depuis belle lurette, Elon Musk est piqué au vif et a décidé de mettre le paquet dès le 22 septembre prochain, cf. les commentaires d'Electrek.

 

D'autres rumeurs se multiplient depuis 48 heures, confirmant qu'Elon Musk veut reprendre la main rapidement et occuper le terrain :

 

Teslarati : Tesla Model 3 poised for power liftgate, center console upgrade, new ‘frunk,’ and more

 

Elon Musk aurait-il trouvé en Lucid un adversaire à sa taille ?

Modifié par Thiebaud
URLs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2020 à 13:56, Thiebaud a dit :

Elon Musk aurait-il trouvé en Lucid un adversaire à sa taille ?

je crois que non, déjà c'est un véhicule assez invisible... et puis c'est malheureux de le dire mais quelques améliorations ne font pas tout changer

faudrait voir qui a le courage de commander, et essuyer les bugs et la mauvaise qualité d'assemblage d'une première série de véhicules fabriquée par un novice dans la matière

personnellement j'attends plus de véhicules électrique a traction, seulement 3 plateformes pour le moment PSA/Opel, Renault et Kia/Hyundai

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette lucid je ne comprends pas le besoin de creuser la batterie pour faire de la place au jambes, l'assise de la banquette arrière est plus haute!? j'en déduis qu'a l'avant c'est plutôt inconfortable du coup puisque les jambes sont trop allongées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...