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NicolasB

LR AWD ou Performance.. choix après l'achat !

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Bonsoir,

 

Ma question est simple : j'ai acheté une LR AWD que je réceptionne jeudi matin, 18" blanche intérieur blanc. Je n'avais pas pensé que la performance serait à un prix quasiment équivalent mais forcément c'est un peu tard. Si on prend en compte le fait que c'est un achat "plaisir" et que je veux vraiment en profiter, et qu'il n'y a pas de gain à avoir une LR (je pense à l'autonomie), que j'ai écouté Madame (notamment pour les roues et l'aspect rationnel de cet achat), que feriez-vous a ma place ? Je peux très bien la rendre et en acheter une autre mais je pense que c'est quand un peu tard pour un tel questionnement et un peu compliqué, au final...

 

Bref, aidez moi à me poser les bonnes questions s'il vous plaît ^_^

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Concentres toi sur les avantages de la LR AWD ( autonomie, confort pneumatiques ) et dis-toi que tu ne pourrais pas beaucoup profiter des atouts de la performance ( vas-tu sur circuit, as-tu passé l’âge de ne pas être frustré de ne pas avoir la plus grosse ... )

Et si tu n’y arrives pas, change vite, on a qu’une vie et ça n’en fait pas beaucoup à mettre au bout ! ?

Modifié par Bigfoot

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il y a 4 minutes, NicolasB a dit :

Bonsoir,

 

Ma question est simple : j'ai acheté une LR AWD que je réceptionne jeudi matin, 18" blanche intérieur blanc. Je n'avais pas pensé que la performance serait à un prix quasiment équivalent mais forcément c'est un peu tard. Si on prend en compte le fait que c'est un achat "plaisir" et que je veux vraiment en profiter, et qu'il n'y a pas de gain à avoir une LR (je pense à l'autonomie), que j'ai écouté Madame (notamment pour les roues et l'aspect rationnel de cet achat), que feriez-vous a ma place ? Je peux très bien la rendre et en acheter une autre mais je pense que c'est quand un peu tard pour un tel questionnement et un peu compliqué, au final...

 

Bref, aidez moi à me poser les bonnes questions s'il vous plaît ^_^

regarde ce qui est dispo et te plaît en Perf

Concerte avec Tesla

Et fais toi plaisir si tu peux et t'as envie !!! on n'a qu'une vie...

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Invité

Si on rend la voiture, n'est on pas blacklisté pour 1 an?

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à l’instant, Tonio16 a dit :

Si on rend la voiture, n'est on pas blacklisté pour 1 an?

pourquoi le serait-on si on rachète un modèle plus cher ?

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il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

pourquoi le serait-on si on rachète un modèle plus cher ?

Parce que Tesla perd de l'argent, une voiture immatriculée est une occasion et une perte de 10% à la revente.

Les 6000€ ne sont plus déductibles sur une occase, donc encore plus de pertes.

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il y a 1 minute, vince_007 a dit :

Parce que Tesla perd de l'argent, une voiture immatriculée est une occasion et une perte de 10% à la revente.

Les 6000€ ne sont plus déductibles sur une occase, donc encore plus de pertes.

on est lundi, le CPI n'est peut être pas encore lancé ?

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En fait, tu uses et abuses de la puissance au début et ensuite tu te calmes en ayant en arrière-pensée qu'il y a ce qu'il faut pour larguer à peu près tout ce qui roule, puis tu fais des longs parcours autoroutiers et tu penses au 50km de plus que fait la LR AWD. A méditer si tu privilégies le plaisir de conduite ou plus de sérénité sur les longs parcours. 50km, c'est le détour que tu ne fais pas pour un suc intermédiaire.

Sinon, vive la Performance, je ne regrette rien!??????

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il y a 41 minutes, NicolasB a dit :

Bonsoir,

 

Ma question est simple : j'ai acheté une LR AWD que je réceptionne jeudi matin, 18" blanche intérieur blanc. Je n'avais pas pensé que la performance serait à un prix quasiment équivalent mais forcément c'est un peu tard. Si on prend en compte le fait que c'est un achat "plaisir" et que je veux vraiment en profiter, et qu'il n'y a pas de gain à avoir une LR (je pense à l'autonomie), que j'ai écouté Madame (notamment pour les roues et l'aspect rationnel de cet achat), que feriez-vous a ma place ? Je peux très bien la rendre et en acheter une autre mais je pense que c'est quand un peu tard pour un tel questionnement et un peu compliqué, au final...

 

Bref, aidez moi à me poser les bonnes questions s'il vous plaît ^_^

Franchement, quand je vois la puissance de la LR AWD plus qu'impressionnante, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la performance pour un usage routier.

Les freins plus gros ne te serviront à rien sur route ouverte.

Reste le look, aileron carbone et pédalier inox sont disponibles en accessoires, pareil pour les jantes dispo en 19 ou 20''.

J'ai longtemps hésité avec la performance et franchement aucun regret d'être resté sur la LR AWD qui a déjà trop de puissance. Surtout qu'à 130km/h en reprise la LR a les mêmes performances que la perf.

Modifié par vince_007

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La seule Performance qui vaille le coup est celle, sans le pack performance.

 

J’avoue m’être posé la question de revendre ma LR AWD pour une perf sans pack mais le fait de devoir guetter tous les jours devant sa config idéale sur les véhicules en stock m’a rebuté complètement. C’est aléatoire, et je risque de me retrouver sans rien en perdant de l’argent.

 

La LR AWD conserve les roues 18" qui sont les plus confortables, qui apportent le plus d’efficience et qui coûtent le moins cher à remplacer.

 

Et dis toi que les différences de perfs entre la LR AWD et la version Performance sont marquées sur le 0-100. Au delà de 100 la différence est ténue voir nulle selon certains tests.

 

 

Modifié par STSUKX

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J'ai longuement hésité, j'ai depuis samedi une LR AWD que j'ai failli changer juste avant la livraison : le Tesla boy qui suivait mon dossier m'avait indiqué que ce changement pouvait se faire sans pb, il fallait juste le lui dire mais avant que le process d'immatriculation soit lancé...

Finalement je l'ai gardée et tu sais quoi, j'en suis plus que satisfait, les accélrations sont énormes, ma fille à l'arrière n'a pas réussi à garder en main son tél qd j'ai mis le paquet, donc je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle....

Après, si tu recherches vraiment les sensations dans les accélérations, la Perf fait mieux que la LR AWD départ arrêté mais pas en départ lancé (c'est plus la LR AWD qui arrive la 1ère à ce jeu :-) ).

Bon Choix et surtout profite bien, l'une ou l'autre c'est extraordinaire, incroyable la fluidité, le calme et la folie en même temps ? 

Modifié par LB13

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 @NicolasB, Si tu veux te faire plaisir avec une berline confortable ayant des performances de super-car, fonce ! Son confort est excellent malgré les tailles-basses.

 

Si tu vas de temps en temps sur les autoroutes allemandes, la vraie Performance avec ses freins plus grands à l'avant vaut vraiment le coup.

 

Maintenant, pense aussi à l'aspectpratique. Si tu fais de temps en temps des chemins / routes défoncées, avec des cailloux sur les bas côtés... Lesroues de la Performance sont plus

fragiles. 19 ou 20 pouces d'ailleurs, pas beaucoup de différence à ce niveau.

Et les pneus 20" sont assez chers, pas dispos de suite en cas de crevaison et très chers chez Tesla... qui peut les avoir en stock ! Je vais écrire un sujet là-dessus quand j'aurai un peu de temps...

 

Les 20 à 30 bornes d'autonomie supplémentaire avec les 18" aéro ? Ça ne m'a jamais manqué en 10 400 km.

Modifié par cr1cr1

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Il y a 10 heures, LB13 a dit :

J'ai longuement hésité, j'ai depuis samedi une LR AWD que j'ai failli changer juste avant la livraison : le Tesla boy qui suivait mon dossier m'avait indiqué que ce changement pouvait se faire sans pb, il fallait juste le lui dire mais avant que le process d'immatriculation soit lancé...

Finalement je l'ai gardée et tu sais quoi, j'en suis plus que satisfait, les accélrations sont énormes, ma fille à l'arrière n'a pas réussi à garder en main son tél qd j'ai mis le paquet, donc je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle....

Après, si tu recherches vraiment les sensations dans les accélérations, la Perf fait mieux que la LR AWD départ arrêté mais pas en départ lancé (c'est plus la LR AWD qui arrive la 1ère à ce jeu :-) ).

Bon Choix et surtout profite bien, l'une ou l'autre c'est extraordinaire, incroyable la fluidité, le calme et la folie en même temps ? 

Un peu bizarre le test de reprise a 70mph, tu voies le transfert de masse vers l'avant de la P comme s'il avait levé le pied. Pour avoir tirée la bourre avec un collègue de boulot qui a une LR, il est largué dans tout les exercices de ce genre. L'écart de puissance n'est pas la pour rien. L'écart que tu voies entre les 2 voitures ressemble à celui entre une golf gti R et une 911, pas plus pas moins mais les sensations dans la voiture sont plus impressionnantes.

Modifié par BRETON38

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Si tu hésites ce n'est pas bon signe. Change maintenant sinon tu adoreras ta LR....mais avec toujours cette petite déception de ne pas avoir la perf qui va de plus en plus se croiser sur les routes. 

 

Autre paramètre difficile a anticiper mais bon, a la revente j'ai bien peur que nos LR soient bien plus difficiles a vendre que des perfs. 

 

C'est quand même une achat plaisir , mettre autant d'argent et prendre le risque d'avoir un petit regret c'est dommage. 

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La grosse différence est sur le départ, et le 50-100 doit peut être aussi être un poil plus violent, et encore.

 

Je trouve la reprise de la AWD sensationnelle en attaque entre 50 et 80, ça reprends comme une balle.

Pour la sauvegarde de mes pneus, comme en moto pour préserver mon kit chaine, j'ai pour habitude de ne jamais démarrer fort, par contre j'aime les grosses relances. Et à ce jeu, elles sont presque similaires, du coup pas certain d'une grosse différence dans la vraie vie.

 

Comme dit plut haut, les 50km de gagné feront la différence sur un long trajet

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Bon entre très haut niveau et  très-très haut niveau, chacun peut décider. 

Chez Audi, c'est S4 ou RS4 ?

Chez BMW, 340IM ou M3 ?

Mercedes C43AMG ou C63AMG ?

Entre nous, en Dual Motor simple, ma compagne m'interdit les grosses accélérations si je ne la préviens pas ...

Je ne lui ai pas dit qu'il y avait un mode confort sinon elle m'aurait demandé de l'activer en permanence et franchement je n'ai pas envie de me priver du potentiel.

J'adore ma TM3 même si il lui faut  0,6 secondes de plus pour couvrir le kilomètre départ arrêté que la Performance.

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Merci pour vos réponses ; en fait je me rends compte que j'ai déjà des regrets.... avant même de l'avoir eue entre mes mains !

 

En vous lisant, si je résume les points clés :

- on ne peut pas vraiment profiter de la puissance de la perf sur nos routes

- il y a un léger avantage en terme d'autonomie sur la LR, ce qui rassure Madame pour les longs trajets

- ça reste --je le saurai dans 2j- une super voiture (comme dit par Francg, très haut niveau vs très-très haut niveau)

- potentiellement plus confortable

 

Les points qui me gênent :

- la revente, déjà que c'est dur d'anticiper la popularité des M3 sur le long terme et les possibilités de revente.... il ne faudrait pas que ça devienne un véhicule invendable si des perfs sont en concurrence

- les jantes : j'aurai quand même bien aimé des belles jantes, mais ça se corrige en achat à part

- bordel c'est un avion de chasse, la perf....

- .... et c'est tout.

 

Donc je vais rester sage, et comme je ne suis pas un pilote et au final que la LR devrait largement me suffire, je devrais rester sur mon choix initial. Mais je vais quand même en discuter lors de la livraison jeudi matin ^_^

 

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Pour moi le nerf de la guerre pour les voiture électriques c'est l'autonomie.

Voila pourquoi j'ai pris une LR et pas une Perf. Et puis comme déjà dit sur route ouverte c'est dur d'exploiter une Perf !

La différence d'autonomie en WLTP n'est pas énorme 30km, mais en hiver, chargé sur autoroute je pense que ça peut être plus dans les 50-70km.

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Annule ! Le plaisir n'est pas rationnel, tous les arguments sur l'autonomie, les jantes, le coût etc etc sont du rationnel ça n'entre pas en ligne de compte. Tu ne regretteras jamais d'avoir une perf, l'inverse est moins sur sauf que tu pourras plus revenir en arrière. 

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il y a 7 minutes, pfg a dit :

 

Annule.

 

Si tu regrettes déjà maintenant qu'est-ce que ça sera une fois la lune de miel passée ?

non non non, déja que j'arrive difficilement a me tenir a ce choix, si vous en rajoutez j'y arriverai pas.... ^_^

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à l’instant, NicolasB a dit :

non non non, déja que j'arrive difficilement a me tenir a ce choix, si vous en rajoutez j'y arriverai pas.... ^_^

Tu te vois le jour de la réception a recevoir ta voiture, super content, le sourire jusqu'aux oreilles et puis tu tourne la tête et a côté tu vois le voisin avec ses supers jantes, son petit aileron et la "meilleure" model 3 existante a ce jour... Imagine bien la scène et si tu penses que ça ne changera rien a ton plaisir alors n'annule pas....sinon.... 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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