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Jipay

Long trajet sans l'option CCS

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Petite question aux amateurs de long trajet en électrique.

Je vais peut-être devoir partir assez loin de chez moi prochainement.

 

D'après Google Map, m'a destination est à 180km / 2h30, composée uniquement de voies rapides, départementales et routes de campagne (j'évite les autoroutes).

 

Pensez-vous que c'est raisonnable de tenter le voyage en Spring sachant que je n'ai pas l'option CCS pour une recharge rapide en cours de trajet ??

 

C'est ma 1ere électrique et je ne sais pas quoi faire 😅. Si je tente ou pas...

Modifié par Jipay

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Si ton trajet fait 180KM sans autoroute, tu peux le faire sans recharge. Par contre une fois arrivé, n'oublie pas de recharger et profite bien de ton séjour, la charge risque de dépasser une nuit!

 

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pour mes trajets, j'utilise https://abetterrouteplanner.com/

Ils ont un profil pour la spring

sinon 180 km cela devrait être OK, pour être plus sûr, je te propose de rouler en mode éco et de rouler 10km/h moins vite sur les voies rapides.

sinon même sans le combo CCS tu peux faire une pause à une borne pour gagner quelques kms si tu as un cable T2 tu gagnes en gros 1km/min de recharge.

 

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Si tu te limites à 100 km/h (mode ECO), pas de problème pour 180km.
A 110, ça peut probablement encore le faire, mais un peu plus limite.

A fond (130 km/h compteur), on est plus proche de 150 km d'autonomie (Ça diminue très vite avec la vitesse).
De plus, la voiture ne s'arrête pas pile à 0%, il y a un peu de marge, mais c'est mieux d'éviter d'abuser.

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Bonsoir. Oui, c'est réalisable en évitant impérativement les autoroutes ou voies expresses rapides. Un conseil: la veille du départ effectues une charge lente bien complète ce qui apportera un petit complément de distance franchissable. Bonne route

 

Cordialement - Puch

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Merci pour vos réponses 👍

 

Le 29/05/2022 à 20:02, Puch a dit :

Bonsoir. Oui, c'est réalisable en évitant impérativement les autoroutes ou voies expresses rapides. Un conseil: la veille du départ effectues une charge lente bien complète ce qui apportera un petit complément de distance franchissable. Bonne route

 

Cordialement - Puch

Une charge lente ? C'est à dire ?

 

Le 29/05/2022 à 18:53, mouflette a dit :

Si ton trajet fait 180KM sans autoroute, tu peux le faire sans recharge. Par contre une fois arrivé, n'oublie pas de recharger et profite bien de ton séjour, la charge risque de dépasser une nuit!

 

Avec une borne et un câble T2 ça ne devrais pas dépasser les 5h.

 

 

Bon en tout cas pour vous, c'est possible ce qui me rassure 😊. Merci encore !

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    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
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    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!


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