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Puch

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  1. Bonjour. Notre Spring aura un an demain, 13000 Km rechargée uniquement à la prise domestique, à 8A car cela permet d'optimiser - quand il y a du soleil - la production des panneaux solaires, et le SOH est à 96.55%. Une seule remarque: parfois des difficultés à déverrouiller la prise de recharge, problème pris en charge par Dacia au titre de la garantie. Pour le reste, pas de bruits parasites, aucun frais de maintenance, tout fonctionne nominalement. Pour moi, si une solution économiquement viable est trouvée pour remplacer les cellules de la batterie de traction tous les 10 ans environ alors cette voiture est presque idéale en usage urbain. Bien cordialement - Puch
  2. Bonjour. Notre Spring atteint un an (24 décembre dans la hotte). En été, en roulant très tranquillement nous avons constaté 270 KM d'autonomie. En hiver par températures négatives en utilisation intense en tournée infirmière avec chauffage et éclairage, l'autonomie calculée tombe à 170 Km . Bien cordialemenr - Puch
  3. Bonjour. Même problème ce matin, résolu par un rapide coup de décapeur thermique ( sèche cheveux) pas trop longtemps pour ne pas faire fondre le plastique de la trappe. Bien cordialement - Puch
  4. Bonjour. Mickael92 a pratiquement tout dit. En ce qui me concerne, j'ai remplacé le contacteur Jour/Nuit par une horloge de programmation et, pour avoir une notion contradictoire de la consommation électrique de la Spring, j'ai intercalé un compteur d'énergie qui me donne à ce jour une conso de 1655 Kw pour un peu plus de 12000 Km soit une conso théorique moyenne de 13.7 Kw/100 Km. Ce calcul est différent de celui de la Spring mais correspond exactement à l'énergie utilisée pour la charge des batteries. Bien cordialement - Puch
  5. Bonjour à tous, Sur notre Spring de 10 mois et 10 000 Km, le seul soucis notable est le déverrouillage de la prise de recharge qui s'effectue mal: Comme indiqué sur le manuel d'utilisation, nous partons d'une situation "en charge", voiture fermée. Au déverrouillage avec la télécommande, la prise de charge se déverrouille une fois sur deux, voire une fois sur trois. Il nous faut alors renouveler le cycle verrouillage/déverrouillage pour obtenir le déverrouillage de la prise. J'attends la visite d'un an pour en parler avec Dacia. Bien cordialement, Puch
  6. Bonjour, Mon installation solaire est très faible: 6 panneaux de 405 Wc soit théoriquement 2430 Wc qui, après passage par les micro-onduleurs, me délivrent tout au plus dans le meilleur des cas d'ensoleillement 6 x 349W soit 2094 W. Considérant mon talon de consommation à 100 W minimum, au mieux ma production disponible est de 2000 W soit à la louche 9 ampères. N'étant pas pressé, et souhaitant avant tout ne pas acheter de courant, je me limite entre 6 et 8 ampères en fonction des autres besoins du domicile. Bien cordialement, Puch
  7. Bonjour Didier, Avec la même configuration que toi, mais avec d'autres contraintes, j'ai souhaité trouver un chargeur encore plus lent que 10A. J'ai acquis sur le net un chargeur EVIEUN Portable EV Charger réglable de 6 à 16A ( 200 € sur Am..) que j'utilise à 6A voir 7A quand il y a du soleil. Nos prises sont dimensionnées pour 16 A, rien ne s'oppose à utiliser ce type de chargeur et si 16A te paraissent beaucoup, il est possible de charger à 10, 11, 14, 15 et 16A. Bonne route.
  8. Puch

    Charge lente

    Bonjour et merci pour vos infos. Je vais acheter ce chargeur réglable. Encore merci - Puch
  9. Puch

    Charge lente

    Bonjour à tous, Propriétaire d'une Spring, j'ai récemment installé 4 panneaux solaires sur le toit de mon domicile qui, par beau temps, peuvent me fournir environ 1400 Watt soit, à la louche, 6 ampères. Comme mon câble de recharge Dacia recharge ma voiture à 10 ampères, j'en suis à encore acheter environ 40% de mon courant de charge à mon fournisseur d'électricité. Compte tenu de la puissance produite par mon installation solaire, dans l'idéal, je recherche un câblé de recharge limité à 5 ou 6 ampères pour exploiter au maximum ma production. J'ai cherché sur différents sites commerciaux sans être particulièrement intéressé par un produit. Avez vous des conseils ? Bien cordialement, Puch
  10. Bonjour, Le circuit prise accessoire est protégé par un fusible de 15 ampères. A tenter avec au moins un fusible 15 ampères de rechange. Bien cordialement - Puch
  11. Bonsoir. Oui, c'est réalisable en évitant impérativement les autoroutes ou voies expresses rapides. Un conseil: la veille du départ effectues une charge lente bien complète ce qui apportera un petit complément de distance franchissable. Bonne route Cordialement - Puch
  12. Bonjour. Au 1er avril ma voiture avait effectué 4054 Km intégralement chargés à partir d'une simple prise domestique située derrière un compteur d'énergie et une horloge qui en limite l'accès aux heures creuses: bilan: très exactement 600 Kw consommés soit une conso moyenne de 15 Kw/h/100 pour un usage essentiellement urbain, en tournée professionnelle, mais pas tous les jours. Cordialement - Puch
  13. Bonjour. Je souhaite partager avec vous ce premier voyage au long cours avec la Spring : rejoindre Pessac au sud de Bordeaux depuis Royan en passant par le bac du Verdon puis le Médoc. Distance calculée de mon domicile au point de destination : 110 Km et donc, recharge prévue à Pessac pour faire le retour. Conduite souple de jour, stricte respect des limitations de vitesse et, hors agglomération et limites diverses, entre 70 et 80 Km/h. sans chauffage sauf au départ de Royan samedi matin. La route est une suite de départementales sans aspérités et de passage de villages avec en toute fin de parcours la rocade de Bordeaux sur 5 ou 6 Km. Chargée à 100 % au départ, le calculateur nous donne 217 Km d'autonomie. Température au départ 10°c. Arrivés à Pessac, nous avons parcourus 110,7 Km , l'autonomie restante est de 139 Km et 57 % de charge restante. Nous sommes donc passés de 217 à 249 d'autonomie totale. Compte tenu du niveau de charge restante nous optons pour un retour sans recharge. Nous quittons Pessac ce matin avec la batterie chargée à 57 % et une autonomie de 139 ,Km. Sur le chemin du retour nous passons par les 50% de charge restante, le calculateur affiche une autonomie de 127 Km pour une distance parcourue depuis le départ de 130,4 Km. Finalement retour à la maison, 225,6 Km parcourus, la batterie est encore chargée à 16% et le calculateur nous crédite de 47 Km soit une autonomie totale de 272 Km. La moyenne de consommation calculée est de 11,7 Kw/h aux 100 Km. Bien cordialement, Puch
  14. Puch

    Camera de recul

    Bonjour. Désolé que vous rencontriez des problèmes avec la caméra de recul. Pour ma part, elle me satisfait parfaitement, n'est jamais embuée et j'admire l'angle de vue qui me permet de sortir en marche arrière avec un très haut niveau de sécurité. Peut être que votre caméra présente un défaut que vous devriez faire expertiser chez Dacia ? Bien cordialement - Puch


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