Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Long Range AWD ou Performance ?

Featured Replies

Posté(é)

A priori non : 235 mm de large, quelle que soit la taille des jantes.

Posté(é)

Les jantes sur ce type de voiture, c'est tout l'un ou tout l'autre : ou bien on prend de l'aéro avec possibilité d'avoir malgré tout quelque chose de potable en dessous (pneus en 235/45/18), ou bien on prend des 19' pour le modèle normal, ou des 20' pour la Performance.

Dans tous les cas c'est en effet du 235 de large, sauf pour les flancs : 40 pour le 19', 35 pour le 20', donc un confort un peu moins important en fonction de la hauteur du flanc.

Sur ma précédente auto (une DS5 Hybrid) j'avais des 19' avec des pneus en 235/35 et ça me convenait bien. Esthétiquement c'était beau, et au niveau du confort je n'avais aucun reproche à leur faire, et mes passagers non plus. La consommation était peut-être plus importante; je préfère cela à des jantes moins jolies, ce qui, à mon avis, nuit à la ligne d'une telle voiture.

 

J'opterai donc pour des 20' comme celles-là :

 

TM3-jantes20.jpg

Modifié par RolandB

Posté(é)
Il y a 2 heures, tonyg a dit :

C'est  un peu la douche froide, en gros 50 km et encore pire 0.4s de moins au 0-100 qu'annoncer dans les mêmes conditions. 

 

Ca me fait vraiment peur, la prochaine annonce c'est quoi, le Roadster fait le 0 à 100 en 2.3s au lieu de 1.9s ? C'est justement cette différence qui justifie le fait que ce soit une super machine, chaque centième de seconde compte.

 

 

Perso, je pense qu'il faut avoir une confiance modérée vis a vis des relevés 0-100 des youtubers, le nombre de paramètres qui influent sur ce type d'exercice est assez important (météo, T°pneus, pression des pneus, adhérence du revêtement...) surtout quand tu te balades sous les 4s...

Daerik a montré de son coté que en changeant juste les jantes tu pouvais gagner 2 a 3/10e (et arriver a un 3s 13cts) un autre youtubeur qui fait des run avec une P100D montre aussi que la pression de gonflage joue sur le grip des pneumatiques et par conséquent sur les perfs du 0 a 100...

Bref je pense que notre ami Bjorn Nyland n'est pas le mieux placé pour diffuser ce genre de données et de toute façon la M3P atomise 95% de tout ce qui roule sur cet exercice spécifique.

Modifié par Durango RS2004

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Quelqu'un aurait-il une vidéo ou un article comparant l'efficience des freins entre un LR et une P ?

Posté(é)

genre ça? ?

image.png.96abb1b7c3af6aeec4c2907c38246548.png

 

Non, plus sérieusement, Tesla a fait des modifications logicielles aux US sur la gestion du freinage, suite à des critiques sur la distance de freinage jugée trop longue.

https://electrek.co/2018/05/30/tesla-model-3-stopping-distance-improvements-new-test-ui-ride-comfort-road-noise/

 

Il est possible que les paramètres des versions européennes soient également différents.

Il faudra attendre des vrais tests chez nous.

 

Une certitude, avec un poids identique, une largeur de pneus identique, et des freins plus gros, la Performance freine obligatoirement mieux que la Dual Motor LR!

Je crois que les étriers sont fabriqués par Brembo sur la performance, dans l'usine de Mexico

Posté(é)

Rien qu’ en prenant des meilleures plaquettes il y a déjà moyen de gagner pas mal...

je suis curieux de savoir jusqu’ou la différence a été poussée...

Modifié par TesLo
faute de frappe, merci autotext ^^

Posté(é)

Pour tous ceux qui, comme c'est mon cas, achètent une Tesla, certes pour se faire plaisir, mais essentiellement pour rouler en VE à grande autonomie, sûr, confortable, luxueux, avec pour intention de respecter le code de la route tout en disposant d'une réserve de puissance en cas d'urgence la LR est plus que suffisante. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser 10K€ de plus à moins d'être un authentique pilote et de vouloir s'amuser sur un circuit.

Posté(é)

Faut savoir qu'une seconde en moins de 0 a 100km/h , de 8s a 7s c'est pas grand chose mais entre 4.5 et 3.5s ça représente énormément.  Maintenant on fait pas des 0 à 100 km/h tout les jours . Par contre pour ceux qui voudrait poser leurs roues sur circuit(comme moi )  la Performance est obligatoire rien que pour le mode piste et les gros freins.

Posté(é)

Une piste de réflexion : économiser 10000 € avec une LR en 18 pouces pour le confort au quotidien et louer des voitures pour aller sur circuit, ou mieux, pour une course.

 

Ça permet de varier les plaisirs et d être serein pour rentrer le soir après la sortie piste (genre après deux tonneaux ?)

Posté(é)
Il y a 17 heures, Il est mignon Mr pignon a dit :

Une piste de réflexion : économiser 10000 € avec une LR en 18 pouces pour le confort au quotidien et louer des voitures pour aller sur circuit, ou mieux, pour une course.

 

Ça permet de varier les plaisirs et d être serein pour rentrer le soir après la sortie piste (genre après deux tonneaux ?)

Oui aussi ...

?

Posté(é)
Le 17/02/2019 à 14:16, phil_M3P a dit :

genre ça? ?

image.png.96abb1b7c3af6aeec4c2907c38246548.png

 

 

 

Comme quoi le freinage d'urgence, c'est pas du 100% :-)

 

Posté(é)
il y a 1 minute, ktz737 a dit :

 

Comme quoi le freinage d'urgence, c'est pas du 100% :-)

 

Quel horrible gâchis ! Que St Elon me mette à l'abri d'une telle catastrophe !

Posté(é)

M....  C'est une bleue !

 

Ca se trouve, c'était la mienne. C'est pour ça que je n'ai pas de nouvelles ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, pailler a dit :

Quel horrible gâchis ! Que St Elon me mette à l'abri d'une telle catastrophe !

Faut voir le bon côté des choses : si tu es bien assuré avec remboursement sur la base de la valeur à neuf, c’est un coup à passer gratuitement au HW3 sans avoir payé l’option FSD ?

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 19/02/2019 à 13:06, ktz737 a dit :

 

Comme quoi le freinage d'urgence, c'est pas du 100% :-)

 

 

Le 17/02/2019 à 14:16, phil_M3P a dit :

genre ça? ?

image.png.96abb1b7c3af6aeec4c2907c38246548.png

 

Au moins le moteur n'a rien :)

 

luc-cs0762-a.jpg

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

LR ou P ?, y a pas vraiment de débat sur les performances inutiles de la P ... puisqu'on peut l'appliquer aux 2 , qui roulera à 233 ? fera des démarrage chapeau de roue à 4.6 s (une fois de temps en temps) pour moi le choix de la P est le choix de la Veyron ou de la Chiron, inutilisable au quotidien ç'est juste phallique, j'ai la plus grosse même si tu pilotes mieux que moi et que tu peux m'enfumer quand tu veux avec ta LR ... quand au freinage , il est rare d'avoir la distance de freinage (ou de l'avoir anticipé) en cas de surprise en ville et si on ne respecte pas les distances sur routes et autoroutes, mais TESLA est forcément dans les normes EU. Il y a un premier critère qui est financier, un second qui est pragmatique et un 3 eme qui est celui du coeur mais ce 3eme est dépendant du premier.

Posté(é)
il y a 18 minutes, virfred a dit :

LR ou P ?, y a pas vraiment de débat sur les performances inutiles de la P ... puisqu'on peut l'appliquer aux 2 , qui roulera à 233 ? fera des démarrage chapeau de roue à 4.6 s (une fois de temps en temps) pour moi le choix de la P est le choix de la Veyron ou de la Chiron, inutilisable au quotidien ç'est juste phallique, j'ai la plus grosse même si tu pilotes mieux que moi et que tu peux m'enfumer quand tu veux avec ta LR ... quand au freinage , il est rare d'avoir la distance de freinage (ou de l'avoir anticipé) en cas de surprise en ville et si on ne respecte pas les distances sur routes et autoroutes, mais TESLA est forcément dans les normes EU. Il y a un premier critère qui est financier, un second qui est pragmatique et un 3 eme qui est celui du coeur mais ce 3eme est dépendant du premier.

Donc tu es un heureux ou futur heureux possesseur de SR+ ?   😁

 

En tout cas, chapeau pour le déterrage de ce topic qui n'a pas grande utilité, chacun ayant ses propres arguments pour choisir un modèle plutôt que l'autre, souvent financiers, parfois au regard des performances ou du look.... Pour ma part, j'ai choisi la LR pour son confort un petit peu meilleur du fait des jantes car je roule principalement sur de très mauvaises routes (marseille), les 1s de moins au 0-100kmh ne m'interessent pas ; de plus les 6.000 euros de moins par rapport à la Perf comptent quand même, ça peut payer un très beau voyage !

 

Bref, l'essentiel est de se faire plaisir au volant d'une tesla quelle qu'elle soit !   😀

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je re déterre ce sujet car je suis face au même et ÉNORME dilemme avec quelques paramètres différents.

 

J’ai une LR en attente de livraison, mais l’attente ronge un peu mon cerveau... et j’ai eu la mauvaise idée de me pencher sur l’option boost, puis P.

 

j'hésite donc énormément entre cette LR neuve et une P d occasion (relativement neuve)

la différence de prix est de 3k environ 😬

 

Sachant que... sur la LR je compte prendre l option boost (mais pas de suite)

Et je compte lui ajouter un spoiler, et peut être les étriers rouges.

+ acheter un jeu de jantes ete en 19 ou 20 avec look sport. 
Donc 2000€ par ci, 200 par là, 1500 de jeu de roues.


Sur la P j’ajouterai juste un jeu de roues hiver aero si possible, seul coût a rajouter.

 

Je n’aurais pas l’utilité d’une Perf mais vu les modif que je veux faire sur la LR... je me dis autant passer sur le Top du top. Et je pense qu’à la revente ces € que je mettrais en + dans la P seront mieux valorisés que sur les modifs que je vais faire sur la LR...

Modifié par N3W0NE

Posté(é)
il y a 1 minute, N3W0NE a dit :

je me dis autant passer sur le Top du top

Je partage aussi ce même avis. Vu ce que tu vas faire sur ta LR, prend une perf.

Pour la perf, il serait bien qu'elle est le HW3. Tu voudrais le FSD ?

Pour avoir essayer quasi toutes les versions de la Model 3 (exceptée SR+), la perf est vraiment une autre voiture, rien à voir avec une LR boost.

Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Je partage aussi ce même avis. Vu ce que tu vas faire sur ta LR, prend une perf.

Pour la perf, il serait bien qu'elle est le HW3. Tu voudrais le FSD ?

Pour avoir essayer quasi toutes les versions de la Model 3 (exceptée SR+), la perf est vraiment une autre voiture, rien à voir avec une LR boost.

Merci pour ta réponse 

Non pas de FSD prévu mais ce serait sûrement une HW3 juste au cas où...
J’ai juste testé la LR non boost et franchement j’avais du mal à croire qu’il y ait plus rapide, quand on est habitué aux VT ça fou déjà un sacré coup... 

Posté(é)
il y a 13 minutes, N3W0NE a dit :

quand on est habitué aux VT ça fou déjà un sacré coup... 

Sache qu'on s'habitue à tout 😉

Posté(é)

Seuls problèmes à mon sens, pas d’attelage et pas d aero wheels...

il faut que je trouve des jantes hiver efficientes et un moyen de transporter un vélo. 

Posté(é)

J'ai été dans le même cas longtemps.

J'ai finalement commandé une LR mais au bout de 2 mois et demi d'attente sans nouvelle, j'ai soudainement changé pour une perf (coup de folie).
Honnêtement : aucun regret. Elle reste confortable, elle est vraiment belle avec ses jantes grises et étriers rouges, elle passe chez moi sans problème alors que mes anciennes voitures (Zoe, Mégane ...) frottaient du pare choc à l'entrée régulièrement (mon allée monte d'un seul coup).
La puissance on s'y fait très vite, du coup je ne me verrai plus avoir moins ^^

Bref, zéro regret malgré toutes mes hésitations de départ.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.