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Long Range AWD ou Performance ?

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il y a 29 minutes, KevinN78 a dit :

On doit avoir la même femme 👩 

Alors elle t'a aussi dit qu'elle n'a pas envie du tout de la conduire? Qu'elle constate que t'y comprends de ttes façons rien à l'écran ? que c'est trop sophistiqué pour toi ?

Eh pis que la moins puissante te suffisait largement ? et que maintenant que tu l'as acheté eh ben tu la gardes !

 

Mon pauvre! 🤣

 

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il y a 14 minutes, teslamarc a dit :

Alors elle t'a aussi dit qu'elle n'a pas envie du tout de la conduire? Qu'elle constate que t'y comprends de ttes façons rien à l'écran ? que c'est trop sophistiqué pour toi ?

Eh pis que la moins puissante te suffisait largement ? et que maintenant que tu l'as acheté eh ben tu la gardes !

 

Mon pauvre! 🤣

 

Incroyable exactement pareil, après 6 mois elle ne la toujours pas essayé ni effectué le réglage du siège…

 

 

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il y a une heure, KevinN78 a dit :

Incroyable exactement pareil, après 6 mois elle ne la toujours pas essayé ni effectué le réglage du siège…

 

 

On part un peu (clairement!) en HS, mais la mienne a décidé, après l'essai de la TM3, que s'il fallait manger des pâtes pour payer les mensualités, c'est ce qu'on ferait!

Et elle n'aime pas quand j'accélère fort...elle préfère nettement quand c'est elle qui va pied au plancher 👠

Je l'aime :-D

 

HS off

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Il y a 17 heures, Catequil a dit :


 


Pas que.

Il y a des différences sur le moteur arrière, l'onduleur est différent ( ref 1120980 Perf / 1120990 AWD).

https://forums.automobile-propre.com/topic/option-acceleration-boost-16875/?do=findComment&comment=390927

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On parle de max 50ch de plus sur le train arrière. Et comme je l'indiquais, c'est consommé par les jantes plus lourdes.

 

La Perf c'est assez décevant, c'est pas comme les autres constructeurs qui ont une véritable déclinaison sportive de leurs berlines. Là on a juste une LR avec un léger tuning, mais tout est identique : carrosserie, batterie, châssis, intérieur, couleurs, chrono en reprises etc. Bref les 3 bricoles qui les différencient ne valent -à mes yeux- pas du tout le gap tarifaire.

 

Le jour où Tesla proposera une véritable déclinaison sportive (avec sièges adaptés, châssis spécifique, kit carrosserie différenciant etc) là je serai plus enclin à mettre la main à la poche.

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Il y a 8 heures, Watture a dit :

On parle de max 50ch de plus sur le train arrière. Et comme je l'indiquais, c'est consommé par les jantes plus lourdes.

 

La Perf c'est assez décevant, c'est pas comme les autres constructeurs qui ont une véritable déclinaison sportive de leurs berlines. Là on a juste une LR avec un léger tuning, mais tout est identique : carrosserie, batterie, châssis, intérieur, couleurs, chrono en reprises etc. Bref les 3 bricoles qui les différencient ne valent -à mes yeux- pas du tout le gap tarifaire.

 

Le jour où Tesla proposera une véritable déclinaison sportive (avec sièges adaptés, châssis spécifique, kit carrosserie différenciant etc) là je serai plus enclin à mettre la main à la poche.

Tu dis ça aussi parceque tu as une LR 82kWh... ce qui n est pas le cas de tout le monde depuis Q3 2020... et c est pas fini... La Perf depuis un an, c était aussi la garantie du pack 82kWh 🙂


Je veux pas rentrer dans des batailles de chiffre, formellement, l écart de prix me paraît peu justifié aussi au regard des différences, mais pour le reste je ne te trouve pas tout à fait objectif... les différences sont là et il ne s agit finalement que d un rapport différences/prix auquel on adhère ou pas. Pragmatiquement, tu considères que c est trop cher pour le peu de différences, c est ton choix! Mais ce n est pas la peine non plus de tout minimiser et dénigrer.


La Perf c est le modèle qui coiffe la gamme Model3 et c est comme ça! La LR est finalement trop bien équipée par rapport à la Perf 😂 mais c est tout le marché et la concurrence qui est en jeu...

Sinon franchement tu trouves pas qu elle pète un max la Perf avec ses magnifiques étriers rouges ? 😋 et puis même si tu les aimes pas les überturbines lui confèrent une vrai identité 🙂


Bref, en conclusion un rapport différences/prix auquel on adhère ou pas et la raison n a que peu à voir avec ça 😉 !

Modifié par FredMt

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Il y a 3 heures, FredMt a dit :

Tu dis ça aussi parceque tu as une LR 82kWh... ce qui n est pas le cas de tout le monde depuis Q3 2020... et c est pas fini... La Perf depuis un an, c était aussi la garantie du pack 82kWh 🙂


Je veux pas rentrer dans des batailles de chiffre, formellement, l écart de prix me paraît peu justifié aussi au regard des différences, mais pour le reste je ne te trouve pas tout à fait objectif... les différences sont là et il ne s agit finalement que d un rapport différences/prix auquel on adhère ou pas. Pragmatiquement, tu considères que c est trop cher pour le peu de différences, c est ton choix! Mais ce n est pas la peine non plus de tout minimiser et dénigrer.


La Perf c est le modèle qui coiffe la gamme Model3 et c est comme ça! La LR est finalement trop bien équipée par rapport à la Perf 😂 mais c est tout le marché et la concurrence qui est en jeu...

Sinon franchement tu trouves pas qu elle pète un max la Perf avec ses magnifiques étriers rouges ? 😋 et puis même si tu les aimes pas les überturbines lui confèrent une vrai identité 🙂


Bref, en conclusion un rapport différences/prix auquel on adhère ou pas et la raison n a que peu à voir avec ça 😉 !

Surtout que bon, trouve moi une LR même boostée qui arrive à ce niveau de perf.

 

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Faut pas déconner quand même.

 

Perso j’ai eu les 2 et franchement cela me ferait cxxxx de revenir en arrière.

 

 

Modifié par STSUKX

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il y a 7 minutes, STSUKX a dit :

Surtout que bon, trouve moi une LR même boostée qui arrive à ce niveau de perf.

Ben oui 😉 c est pas moi qui vais dire le contraire. Après voilà tu as lu plus haut quel est le besoin, l écart de prix, et la raison dans tout ça etc :)

Modifié par FredMt

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il y a 20 minutes, STSUKX a dit :

Surtout que bon, trouve moi une LR même boostée qui arrive à ce niveau de perf.

 

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Faut pas déconner quand même.

 

Perso j’ai eu les 2 et franchement cela me ferait cxxxx de revenir en arrière.

 

 

oui tes chiffres sont très bon, mais comme dit plus haut, mis a part le lancement qui est plus impressionnant sur la performance, le 0-100, même si on a jamais réussi a avoir ces valeurs sur du plat, plutôt 3,45/3,5s. Elle n'a pas de gros atout pour justifié l'achat, en plus elle impose une batterie panasonic et des grosses jantes.

 

 

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Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Il faut forcément justifié un achat d'une Performance ou on peu juste se l'acheter si cela nous fait plaisir ?

non :) , j'aurais aussi pris un performance, si attelage et pas de 20 pouces.

 

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Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Il faut forcément justifié un achat d'une Performance ou on peu juste se l'acheter si cela nous fait plaisir ?

ohhh merci, j'allais justement écrire " En fait ceux qui roule en LR veulent ce prouver qu'il n'ont pas besoin d'une perf et qu'ils ont fait le bon choix" mdr

 

Perso je trouve la LR inutile, soit on la joue budget et on prend une SR+ qui remplis parfaitement sont rôle soit on ce fait plaisir sur une Perf !

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il y a 15 minutes, Mendes a dit :

ohhh merci, j'allais justement écrire " En fait ceux qui roule en LR veulent ce prouver qu'il n'ont pas besoin d'une perf et qu'ils ont fait le bon choix" mdr

 

Perso je trouve la LR inutile, soit on la joue budget et on prend une SR+ qui remplis parfaitement sont rôle soit on ce fait plaisir sur une Perf !

j'ai pris une LR car 10 000Euros de moins que la Perf quand même
+ je ne voulais pas de 20 pouces... 

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il y a 15 minutes, Maxdetech a dit :

j'ai pris une LR car 10 000Euros de moins que la Perf quand même
+ je ne voulais pas de 20 pouces... 

Aujourd'hui la LR est à 7000 euro de moins seulement, et si on prend le boost, il ne reste que 5000€ de différence.

C'est donc un peu différent aujourd'hui 😛

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il y a 3 minutes, lonsdalien a dit :

Aujourd'hui la LR est à 7000 euro de moins seulement, et si on prend le boost, il ne reste que 5000€ de différence.

C'est donc un peu différent aujourd'hui 😛

 

5000€ de moins mais toujours ces affreux enjoliveurs en plastique ! j'ai vite fait le choix

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Perso, j'ai commandé la LR

Je me suis basé sur son autonomie plus importante que la SR+ et sont tarif mieux placé que la performance.

La voiture la plus rapide que j'ai possédé, c'était une Octavia VRS TDI 184ch et la je vais sortir d'un Tiguan 150ch !

Autant dire que j'ai un peu de marge avant d'être blasé 😀 par mon tout premier VE.

Je trouve que la LR se place bien avec une très bonne puissance et une autonomie théorique qui rassure.

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à l’instant, lonsdalien a dit :

Aujourd'hui la LR est à 7000 euro de moins seulement, et si on prend le boost, il ne reste que 5000€ de différence.

C'est donc un peu différent aujourd'hui 😛

 

J'ai 11 000 euros d'écart de mon coté (grise en transit), et 10000 euros avec attelage. 

 

il y a 43 minutes, Mendes a dit :

ohhh merci, j'allais justement écrire " En fait ceux qui roule en LR veulent ce prouver qu'il n'ont pas besoin d'une perf et qu'ils ont fait le bon choix" mdr

 

Perso je trouve la LR inutile, soit on la joue budget et on prend une SR+ qui remplis parfaitement sont rôle soit on ce fait plaisir sur une Perf !

 

On ne se prouve rien, chacun fait ce qu'il veut, le seul sujet de discorde, c'est sur la faible différence entre une LR boost et une performance (hors "drag race") voir pas de différence sur les reprises, pour environ 8-9000 euros d'écart et pour un usage normal.

 

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il y a 15 minutes, Mendes a dit :

 

5000€ de moins mais toujours ces affreux enjoliveurs en plastique ! j'ai vite fait le choix

 

Mais de jolies jantes légères derrière et les enjoliveurs tellement efficient sur voie rapide.

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Il y a 15 heures, Watture a dit :

On parle de max 50ch de plus sur le train arrière. Et comme je l'indiquais, c'est consommé par les jantes plus lourdes.

 

La Perf c'est assez décevant, c'est pas comme les autres constructeurs qui ont une véritable déclinaison sportive de leurs berlines. Là on a juste une LR avec un léger tuning, mais tout est identique : carrosserie, batterie, châssis, intérieur, couleurs, chrono en reprises etc. Bref les 3 bricoles qui les différencient ne valent -à mes yeux- pas du tout le gap tarifaire.

 

Le jour où Tesla proposera une véritable déclinaison sportive (avec sièges adaptés, châssis spécifique, kit carrosserie différenciant etc) là je serai plus enclin à mettre la main à la poche.

Oula, j'ai enfin passé commande.. d'une Perf noire , week-end dernier... j'espère ne pas regretter mon choix

 

J'avoue que sa ligne plus affutée en restant assez discrète m'a fait craquer... Et puis, étant coincé entre les routes des montagnes vosgiennes et celles de forêt noire, m'étais dit qu'elle me procurerait sur ces voies, plus de plaisir de conduite que la LR (en gardant raison, ce n'est pas non plus une Porsche carrera 4)... surtout que je viens d'une Audi S3... mais en te lisant, me pose des questions si les sensations sont identiques au volant sur ces routes montagneuses et sinueuses, ça fait cher l'aileron et la peinture rouge des étriers de freins

 

Pour ceux qui vivent en zone montagneuse, la Perf apporte vraiment en plus en terme d'agrément? (toujours, je le répète, sans se prendre pour autant pour Fangio dans les virages)

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il y a une heure, KevinN78 a dit :

non :) , j'aurais aussi pris un performance, si attelage et pas de 20 pouces.

 

Oui et j’avoue que ça me manque un attelage. Mais je te cache pas que repasser sur une LR me saoulerait au plus haut point, je me suis habitué à l’accélération maintenant.

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il y a 27 minutes, azerty67 a dit :

Pour ceux qui vivent en zone montagneuse, la Perf apporte vraiment en plus en terme d'agrément? (toujours, je le répète, sans se prendre pour autant pour Fangio dans les virages)

Pendant les vacances, j'ai pu tester ma LR (boost) en zone montagneuse en étant seul à bord. Sans faire le Fangio, les sensations sont très sympathiques en sortie d'épingle, dans la zone entre 20 et 80km/h. En vérité, je pense n'avoir exploité qu'une fraction de la puissance de la voiture. Une Perf, mais aussi une SR+, m'auraient probablement apporté des sensations équivalentes...

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il y a 11 minutes, Lemimi a dit :

Pendant les vacances, j'ai pu tester ma LR (boost) en zone montagneuse en étant seul à bord. Sans faire le Fangio, les sensations sont très sympathiques en sortie d'épingle, dans la zone entre 20 et 80km/h. En vérité, je pense n'avoir exploité qu'une fraction de la puissance de la voiture. Une Perf, mais aussi une SR+, m'auraient probablement apporté des sensations équivalentes...

C’est pile la tranche de puissance supplémentaire d’une perf, assurément oui elle sort 55/65 kW de plus qu’une boost et c’est notable.

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il y a 52 minutes, azerty67 a dit :

Oula, j'ai enfin passé commande.. d'une Perf noire , week-end dernier... j'espère ne pas regretter mon choix

 

J'avoue que sa ligne plus affutée en restant assez discrète m'a fait craquer... Et puis, étant coincé entre les routes des montagnes vosgiennes et celles de forêt noire, m'étais dit qu'elle me procurerait sur ces voies, plus de plaisir de conduite que la LR (en gardant raison, ce n'est pas non plus une Porsche carrera 4)... surtout que je viens d'une Audi S3... mais en te lisant, me pose des questions si les sensations sont identiques au volant sur ces routes montagneuses et sinueuses, ça fait cher l'aileron et la peinture rouge des étriers de freins

 

Pour ceux qui vivent en zone montagneuse, la Perf apporte vraiment en plus en terme d'agrément? (toujours, je le répète, sans se prendre pour autant pour Fangio dans les virages)

J'habite Grenoble et en montagne les freins qui s'évanouissent en descente un peu appuyée vont crier grâce encore plus vite en LR. Ensuite la regen semble gérée différemment avec une meilleure tenue. Dernière descente, Lautaret puis Galibier. Regen toujours opérationnelle en bas.

Sinon en montée, disons que c'est stratosphérique mais qu'il faut faire très attention car les mise en vitesse sont instantanées et les virages nous sautent vite à la gueule. Et là il faut stopper les 1900kg vite fait donc parfois je préfère rester derrière la voiture qui me précède que de mettre madame en mode sirène 100dB😁

Enfin le châssis abaissée et le mode piste permet des fantaisies pas accessibles en LR (l'arrière peut vite partir en mettant tout au fond...) 

Enfin en mettant un pilote pro aux commandes des 2 en montagne, oui il y aura une différence que nous ne mettrions pas autant en évidence.

 

Maintenant celui qui roule normalement trouvera largement son compte en LR. Les choix, c'est au goût de chacun et personne n'a à se justifier du pourquoi. Le choix d'une voiture n'est que rarement rationnel.

C'est comme si on comparait une Audi S3 avec une RS3 et qu'on s'interroge ou reproche au copain de ne pas avoir fait le même choix que nous...

Modifié par BRETON38

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Je pense que pas mal de possesseurs de LR, étant donné le fric qu'ils ont mis dans le boost, l'aileron, les pédales ...etc...tout ça pour se rapprocher d'une perf, auraient mieux fait de s'acheter une perf de suite.

 

Bon on va lancer un nouveau topic: comment transformer une perf pour en faire une LR

 

Jrigoleuuuuux ! 🤣

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