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Bafien67

Livraison de notre e-Golf 2019 [Bafien67]

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Voilà elle est arrivée, livraison à domicile, quelques signatures et une prise en main assez rapide (à ma demande) par le commercial, je vous présente notre nouvelle e-Golf.

C'est une VD qui aura 3 mois fin janvier et elle affichait 135 km lors de la livraison.

Elle remplacera notre Ioniq et elle sera principalement conduite par ma femme. Place aux photos (je ne cache plus les plaques)

 

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J'ai un peu galéré pour trouver tous les réglages (trop de menus et de sous menus) et faire fonctionner Car-Net... (vive l’ergonomie Tesla) 

Je quelques questions que je poserais aux spécialistes de cette voiture.

A+

 

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Profitez bien 👍

 

Tiens c'est marrant l'ajout de 2 griffes au niveau des feux de jour que je n'avais pas sur ma 2017

 

Sinon, attends toi régulièrement à être interpellé par les gens qui pensent que ton coffre est mal fermé quand la camera est basculée. En attendant c'est top ce système, l'objectif est toujours propre au moins

 

Petite faute de frappe, je ne suis pas sur que ta femme apprécie que tu l’appelles "la femme" 😂

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Il y a 11 heures, Bafien67 a dit :

J’aurai préféré que l’activation des heures creuses soit prioritaire à la heure de départ...

J'ai pas tout compris... Faisons un petit récapitulatif pour partager nos expériences :

. la charge minimale déclenche si nécessaire la recharge dès le branchement de la e-Golf, quel que soit le tarif HP/HC

. la plage horaire définit la période privilégiée de recharge en heures creuses

. l'heure programmée correspond à l'heure de départ où la voiture doit être chargée / climatisée

. la climatisation programmée rend les choses plus complexes à comprendre vu qu'elle ne peut pas intervenir en même temps que la charge

 

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Merci
C’est ça mais si la charge est nécessaire (pas assez de temps) pour arriver à l’heure de départ, la voiture ne tient pas compte des heures creuses...

Je vois que tu métrites bien, quel est impact si on ouvre les portes ?

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 mais comment as tu fait pour avoir une remise pareil sur un véhicule 0 kilomètres ?

 En plus il est toute options c’est dingue.

 Est ce indiscret de demander où c’était?

 

merci 😀

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Bonjour,

 

 mais comment as tu fait pour avoir une remise pareil sur un véhicule 0 kilomètres ?

 En plus il est toute options c’est dingue.

 Est ce indiscret de demander où c’était?

 

merci 😀

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Le 17/01/2020 à 11:06, Bafien67 a dit :

Je vous présente notre nouvelle e-Golf.

C'est une VD qui aura 3 mois fin janvier et elle affichait 135 km lors de la livraison.

Elle remplacera notre Ioniq et elle sera principalement conduite par ma femme.

A+

 

Bonjour, et bravo.

D'une Ioniq28 à une eGolf136 ? Mais pourquoi ? Gabarit ?

Désolé si déjà expliqué par ailleurs...  OK c'est bon j'ai regardé la vidéo

Modifié par Enreflexion
ok viédo lue

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Il y a 6 heures, WILL51 a dit :

Bonjour,

 

 mais comment as tu fait pour avoir une remise pareil sur un véhicule 0 kilomètres ?

 En plus il est toute options c’est dingue.

 Est ce indiscret de demander où c’était?

 

merci 😀

6EF770BE-6D92-4A78-886D-8FE998B602AB.png

Hello

-29.5% de remise c'est clair c'est dingue ! Sacrée bonne affaire...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 10 heures, WILL51 a dit :

C’était plutôt cette commande la ?

desoke pour l’erreur du dessus 😅

Ce n'est pas le bon de commande de Bafien67.

C'est le bon de commande d'un autre membre du forum, qui je crois, n'a plus donné signe de vie.

 

Si tu recherches une e-golf, je vais déjà me séparer de la mienne 06/2019 - 13000km toutes option sauf cuir (je t'envoi un MP)...

Modifié par rimk51
ajout

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De toutes façons est-ce encore à partir de ce moment une "sacrée affaire" au niveau financier ?

Car l'annonce (confirmée officiellement ?) d'une remise en production (car l'ID3 aurait/aura? du retard) ne va peut être pas permettre de négocier aussi bien/fort qu'en janvier février...Non ?

Qu'en pensez vous ?

Là vous êtes arrivés à quelle remise -20% ? Plus ?

 

Modifié par Enreflexion

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    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je regarde le stock sur Ford Belgique, je vois pour une GT
      Année modèle 2022.25" (5 semaines de délai) "Année modèle 2023" (21 semaines de délai).  
      La description est identique. Quelle est la différence entre les deux modèles ?
       
      Merci
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par jerhum13
      Bjr ce matin la cZero m'affiche 140km d'autonomie,
      et a 7h il fait encore 25 deg.!!!( 3e mois sans pluie ici dans le sud-est ...)
      Je pars pour 1 trajet de 60 km a/retour, vers 10 h la canicule s'invite :35 deg, l'autonomie fond a vue d'oeil pourtant je roule pépère sans clim' (80km.h ,je me revois a 20ans qd je roulais en .. Supercinq 😏), résultat 1 surconsommation de 30%
      Ben il faut des watt pour ventiler la chaleur ( au niveau du bitume il fait bien 51deg...) Suis tenté de me déplacer en moto électrique tout l' été 


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