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yannickcensier

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  1. En Belgique, le CRO est remplacé sous garantie (déjà remplace 2 fois) 100000Km ou 8 ans. Le remplacement du Dessicateur et la MO est aussi gratuit jusqu'à 100000 (c'est noté dans le mode d'emploi que Mercedes le prend en charge jusqu'à 100000Km). En hiver, j'ai longtemps roulé en mettant à la température à LOW sans A/C puis depuis 1 an, je roule avec 16°C sans A/C, ventilation sur 1 barrette et vers le pare brise s'il fait froid dehors. Bilan, pas d'augmentation significative de la consommation. Je rouler avec cagoule et double manteau + couverture autour des jambes. Et du confort, C'est une question d'habitude. En été, je roule sans A/C avec pleine ventilation sur moi ou alors, s'il fait vraiment chaud, je règle l'A/C au plus haut (26°C) ou 1°C sous la température extérieure.
  2. Bonjour à tous, Ma classe B electricdrive à dèjà 75000Km. Je suis très content de cette voiture. J'espère ne pas avoir de problème avec après les 100000 km vu que la garantie sera alors finie. Achetée aussi d'occasion (4500KM au compteur après 11 mois comme véhicule d'essais près de Bruxelles, 26000 euros au lieu de 46000 sachant qu'il n'y a aucune prime en Belgique, les français ont vraiment beaucoup de chance avec les primes disponibles!!!). Elle est moins équipée que celle de Chris (pas electric Art, pas de Range Plus, j'ai aussi les palettes aux volants, indispensable, avec la fonction AUTO qui fait récupérer de l'énergie si on s'approche d'un véhicule roulant plus lentement). Je fais 140 Km A/R pour aller au boulot par autoroute, je roule autour de 100Km/H sans chauffage ou Clim à l'aller (çà descend) et il me reste à chaque fois 60 à 65% pour revenir. Je consomme 50% à 55% de batterie pour faire mes 70 km au retour (çà monte). Je met le siège chauffant en hiver et me couvre bien (manteau + Doudoune par dessus, gants, couverture entourée autour du pantalon, cagoule écharpe). C'est un habitude à prendre et je ne m'en plaint pas du tout! Disons que cela fait partie de l'effort à faire pour limiter le réchauffement climatique (isoler, plus tôt que chauffer plus). La voiture consomme plus que les autres voitures électrique mais vu le couple, sa puissance, sa finition MERCEDES, sa taille (grand coffre de 500 litres) et son chargeur 11KW (pratique pour 1 charge au magasin (souvent, ce sont des bornes à 22KW/H), elle charge à 3X3600W (TRI 16A) soit 11KV/H ou à 1X 8 à 13 A (monophasé ) soit 1800 à 3200 w/H donc elle ne prendra que 3,6 Kw sur une prise monophasée 32A (inconvénient!), je la trouve très bien. C'est seulement maintenant que sort une voiture aussi familiale (or tesla model X): La Kia E-NIRO. En effet, les dimensions sont semblables. Par contre, sa batterie est sur-dimensionnée, du moins en Long Range, pour mon utilisation quotidienne (pas justifié d'un point de vue écologique dans mon cas), son look est discutable (je n'aime pas du tout l'arrière et la finition est moins belle que chez Mercedes). La E-Niro consomme + de 25% de moins que la classe B 250e. Nous avons un Monospace (Seat Alhambra Diesel avec Ad Blue pour les sorties familiales (4 enfants) qui fait 10000km/an au lieu de 30000km/an avant d'avoir la MB 250e / ED). C'est dommage que le marché de la voiture électrique n'est pas arrivé à maturaté grâce au voiture de 40 KW de batterie, il le sera sans doute avec des voitures de 60 KW de batterie ( de nombreux proprios n'en auront pas l'utilité d'une telle batterie au quotidien). Il aurait fallu multiliplier depuis longtemps les bornes de recharge (simples prises monophasée également pour recharger sa voiture au boulot sans devoir quitter son poste de travail pour déplacer la voiture et libérer la Borne). Simplifier le mode de paiement et uniformiser dans toute l'Europe. Bon j'arrête là! A plus!


Automobile Propre

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