Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Liste des astuces Ioniq Electric

Featured Replies

Posté(é)

Ce qui serait bien @krucial c'est que tu tiennes à jour un récap vu que tu as le premier post.

Si c'est compliqué pour toi je veux bien m'en charger.

 

Au sujet des OBDII pour avoir un suivi fin de sa conso, un état de sa batterie, etc. :

 

J'ai acheté un Vgate iCar Pro (comme plusieurs ici), sauf qu'au lieu de le prendre chez amazon à 30€ je l'ai pris sur ebay à 23€, avec à priori moins d'intermédiaire, payé 23€ et reçu en 25 jours. C'est, je pense, exactement le même que celui qu'on peut avoir sur amazon car on a même droit au logo amazon dans la boîte.

 

Et pour les applications, canIoniq me semble la plus appropriée.

 

IMG_20191125_123535.thumb.jpg.19293fe5a65a2f344404347199fe1f9b.jpg

 

Posté(é)
il y a 10 minutes, absurdmoist a dit :

Ce qui serait bien @krucial c'est que tu tiennes à jour un récap vu que tu as le premier post.

Si c'est compliqué pour toi je veux bien m'en charger.

 

Au sujet des OBDII pour avoir un suivi fin de sa conso, un état de sa batterie, etc. :

 

J'ai acheté un Vgate iCar Pro (comme plusieurs ici), sauf qu'au lieu de le prendre chez amazon à 30€ je l'ai pris sur ebay à 23€, avec à priori moins d'intermédiaire, payé 23€ et reçu en 25 jours. C'est, je pense, exactement le même que celui qu'on peut avoir sur amazon car on a même droit au logo amazon dans la boîte.

 

Et pour les applications, canIoniq me semble la plus appropriée.

 

 

 

 

Alors Vgate icar pro, canioniq sur mon Huawei, en 2 mois d'utilisation quasi quotidienne, ça n'a jamais planté 1 seule fois !!

C'est aussi fiable que l'électronique embarqué de la ioniq, c'est juste parfait ?

Posté(é)
Le 20/11/2019 à 21:10, Iank a dit :

Astuce protection contre les agressions de l'hiver. (c'est un rappel) pour ceux qui ne sont pas feneants ?

 

1 passage au karcher à fond du châssis de A à Z, (carrosserie c'est secondaire car facile à entretenir) 

 

Salut,

Juste par principe de précaution, karcher - châssis - voiture électrique est une association que ne me rassure pas a 100% pour ma propre sécurité.

Après j'ai conscience de la bonne conception de la ioniq mais quand même ...😅

Posté(é)
il y a 29 minutes, Juarle a dit :

Salut,

Juste par principe de précaution, karcher - châssis - voiture électrique est une association que ne me rassure pas a 100% pour ma propre sécurité.

Après j'ai conscience de la bonne conception de la ioniq mais quand même ...😅

 

Tu as un carénage sur le châssis. 

Seuls les trains roulants sont exposés. 

En même temps, imagine toi si l'étanchéité était défectueuse. 

Il y a plutôt intérêt à ce que le circuit électrique supporte les fortes projections d'eau, à haute vitesse par exemple. 

On peut être confiant. 

En revanche, la corrosion il faut être vigilant. Car si le bac de la batterie perfore à terme, là oui c'est la cata. Donc il vaut mieux prévenir, notamment lors du salage des routes avec un vrai nettoyage. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Découvert après 2 ans ... je sais RTFM ...

Un appui de 2 secondes sur le bouton volume/marche/arrêt arrête l’écran et met une horloge sur fond noir avec la date.

( et on peut choisi horloge numérique, analogique ou écran noir dans les paramètres )

 

Modifié par Bigfoot

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

 

Suite au passage de la ioniq 38 intuitive à ioniq créative, j'ai remarqué une augmentation de consommation conséquente sur le même parcours.

2kwh en plus

 

En fouillant les paramètres j'ai décoché le mode hiver et dégivrage automatique.

Il ne me reste plus qu'un petit 0.5kwh de consommation en plus.

 

Savez vous sur quoi joue le mode hiver ?

 

Ajout : je viens d'avoir explication de la concession, c'est le chauffage de la batterie pour la préserver lors des recharges rapides. En ce cas, on peut mettre ce mode uniquement pendant la charge il me semble... ;-)

 

D'autres consommateurs d'énergie cachés ?

 

Merci

Modifié par Fletcher

Posté(é)

Bonjour

 

Au sujet du Vgate iCar Pro il donne la "santé" de la batterie de 38kw ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai remarqué il y peu que la mémorisation de la positon des sièges et des rétros extérieurs sur une exécutive mémorisait aussi l'intensité de l'éclairage du tableau de bord !

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

savez vous si le régulateur de vitesse peu s'activer automatiquement sur la vitesse de la lecture de panneau ?

si oui, comment l'activez vous ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/01/2021 à 20:03, t0f16 a dit :

Bonsoir,

savez vous si le régulateur de vitesse peu s'activer automatiquement sur la vitesse de la lecture de panneau ?

si oui, comment l'activez vous ?

Non, c'est pas possible. Le regulateur de l'ID le fait (panneau + gps), et c'est vrai que c'est magique.

Posté(é)

Magique.... ou pas.... si la voiture lit un panneau qui ne concerne pas sa voie de circulation ; ça peut surprendre.

Posté(é)
Le 29/01/2021 à 12:05, krucial a dit :

Non, c'est pas possible. Le regulateur de l'ID le fait (panneau + gps), et c'est vrai que c'est magique.

merci

 

Posté(é)
Le 29/01/2021 à 19:00, docjl a dit :

Magique.... ou pas.... si la voiture lit un panneau qui ne concerne pas sa voie de circulation ; ça peut surprendre.

Genre ceux pour les caravanes ou poids lourds ? Ça doit être taquin a gérer tout ça, surtout vu les différences de signalisations entre pays.

Sur une Auris avec lecture de panneau mais pas de reg adaptatif, elle ne prenait absolument pas en compte les catégories de véhicules. Résultat : souvent a indiquer une limite à 110 sur autoroute car elle a vu en gros le chiffre, sans comprendre le panneau ">3.5t" en dessous.

Posté(é)

Sans parler des panneaux qui sont sur une bretelle de sortie par exemple et qui peuvent être enregistrés par erreur.

Posté(é)

En comparaison, comment se comporte Tesla (qui pour moi est la référence) dans la lecture des panneaux de signalisation ???

Y a t'il adaptation de la vitesse suivant la signalisation ???

Posté(é)

Oui, elle adapte suivant les panneaux, mais je ne peux te dire si elle le fait bien ou pas.... Il faudrait aller voir dans le fil de la TM3

Posté(é)
  • Auteur

La kia niro de ma femme assure plutot pas mal a ce niveau... La id3 faisait pas trop d'erreurs non plus. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, docjl a dit :

Oui, elle adapte suivant les panneaux, mais je ne peux te dire si elle le fait bien ou pas.... Il faudrait aller voir dans le fil de la TM3

Ben je peux répondre ! Ma TM3 fait n'importe quoi avec les panneaux, elle lit les panneaux de sortie des nationales et rien sur autoroute !

Posté(é)

La ioniq 38kWh se débrouille bien aussi, dommage qu'elle adapte pas sa vitesse 😞

Posté(é)



En comparaison, comment se comporte Tesla (qui pour moi est la référence) dans la lecture des panneaux de signalisation ???

Cette image est due à leurs progrès sur la conduite autonome mais contrairement à ce qu'on pense,il y a des domaines où ils sont a la ramasse ( essuies glaces,phares auto, panneaux)
Posté(é)

Je trouve également les essuis glace automatique de ma ioniq catastrophique. 😅

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Thibs a dit :

Je trouve également les essuis glace automatique de ma ioniq catastrophique. 😅

Ah ouais ? Moi je les trouve plutôt efficaces. 

Posté(é)

Il faut vraiment qu'il pleuve assez fort pour qu'ils fonctionnent correctement en position là plus sensible. 

J'irai peut-être voir en concession. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.