Aller au contenu
rocks

Les voitures hybrides rechargeables: une arnaque ?

Messages recommandés

Non ce n'est pas pour ça, l'autonomie est réduite parce que les résistances au déplacement du véhicule augmentent de manière non linéaire. Intrinsèquement un moteur électrique peut tourner très vite en consommant très peu du moment qu'il est faiblement chargé. La plage  de rpm ou de charge où le rendement est intéressant étant, du reste, immensément plus large que celle d'un thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 19:35, lorenso79 a dit :

Lorsque nous avons acheté le niro PHEV, le vendeur voulait nous pousser sur le e-niro

Incroyable ces Coréen 😂, même sur le marketing, ils ont une de ces avances !

 

Le 29/11/2021 à 19:35, lorenso79 a dit :

Quand on a apprit a utiliser le niro, il ne consomme rien.

Un utilisateur e-niro te dira la même ;) Les chiffres que tu as donné plus haut sont intéressants, mais quand on parcours la section e-niro et que ceux qui ont appris a s'en servir annoncent faire 500 bornes avec un plein, c'est de bonne augure. Je faisait pas beaucoup plus avec une C3 1.6 et ses 40L de SP. Que je roule cool ou nerveux.

 

Pour l'autonomie, en plus de ce que dit @tino_ale, le réducteur joue aussi un rôle important. Selon sa taille il favorisera la conso à basse ou haute vitesse. CF l'essai Ioniq28 challenge entre la TM3 et... la Ioniq. On sens que la première a été étudiée pour donner de bon résultats a vitesse élevée. Et les 2 ont une faible résistance au vent (bon SCx)

Le Niro (P)HEV voit son unité électrique contrainte par la boite robotisée et des rapports pas forcément adaptés pour lui, mais pour le 1.6 essence qui lui est associé.

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 20:30, Spif a dit :

Incroyable ces Coréen 😂, même sur le marketing, ils ont une de ces avances !

 

Un utilisateur e-niro te dira la même ;) Les chiffres que tu as donné plus haut sont intéressants, mais quand on parcours la section e-niro et que ceux qui ont appris a s'en servir annoncent faire 500 bornes avec un plein, c'est de bonne augure. Je faisait pas beaucoup plus avec une C3 1.6 et ses 40L de SP. Que je roule cool ou nerveux.

 

Pour l'autonomie, en plus de ce que dit @tino_ale, le réducteur joue aussi un rôle important. Selon sa taille il favorisera la conso à basse ou haute vitesse. CF l'essai Ioniq28 challenge entre la TM3 et... la Ioniq. On sens que la première a été étudiée pour donner de bon résultats a vitesse élevée. Et les 2 ont une faible résistance au vent (bon SCx)

Le Niro (P)HEV voit son unité électrique contrainte par la boite robotisée et des rapports pas forcément adaptés pour lui, mais pour le 1.6 essence qui lui est associé.

oui, sauf que le e-niro ne peut pas faire 500km d'autoroute sans ravitailler, alors qu'avec le niro PHEV, tu peux faire bien plus de 500km d'autoroute en hybride sans ravitailler. Cet ete nous avons fait la seine et marne jusqu'a la charante maritime en passant par le puy de dome avec les 3/4 du reservoir de 43L. Impossible avec une electrique, qui plus est, chargée a fond de bagage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mh mh :) Tu roules comme tu l'entends, mais perso, Rennes-Paris sans arrêt c'est mon maximum. 3h. 300km. Au delà, la vessie devient pire qu'un gamin à l'arrière.

Que m'importe si ma voiture ne peut abattre 500km d'une traite si moi j'en abat encore moins. En 20min de pause, je récupère de quoi en faire 250-300km (bon pas avec la ioniq ok...)

Déjà avec ma Mégane et ses 1200km d'autonomie, j'en faisait pas plus de 300 d'une traite. Faut savoir respecter ses limites. Tant mieux si la tienne est plus haute que la mienne.

 

Le 29/11/2021 à 22:14, lorenso79 a dit :

Cet ete nous avons fait la seine et marne jusqu'a la charante maritime en passant par le puy de dome avec les 3/4 du reservoir de 43L. Impossible avec une electrique, qui plus est, chargée a fond de bagage.

En effet, impossible, un VE ne compte pas son réservoir en litres ;)

Si tu sous entendais qu'il est impossible de faire un long trajet en VE en France, tu dira ça au membre du forum qui l'a fait en corsa-e chargée jusqu’à ras la gueule ;) (mes plus plates excuses s'il passe par ici, j'ai pas retenu son pseudo)

Et a tous ceux qui l'ont fait en Zoé 22 encore moins bien lotie bien avant lui 🚗.

 

Selon tes critères, c'est impossible. Avec d'autres critères, ça ne semble pas si insurmontable. Tu es convaincu qu'un VE ne conviens pas à tes usages, soit. Mais de là a inventer des barrières qui n'existent que pour toi, il n'y a qu'un pas vers la mauvaise foi.

 

Je n'ai pas réagit plus tôt quand tu disais avoir fait 800km en 3 semaines avec un ton phev. Essentiellement car je ne connais pas le type de trajets que tu fais. Néanmoins, j'ai pas pu m’empêcher de calculer que ça fait entre 40 et 55km/jour en moyenne selon qu'on compte les WE ou pas. J'ai acquis ma Ioniq pour haloween, et en 1 mois, je lui ai déjà mis 1600km dans le rotor. Aussi bien avec des pendulaires de 30km/jour que des trajets avoisinant ou dépassant les 100km. Et je n'ai pas encore été pris en défaut. Ma femme, en revanche, est rentré ce soir avec le mode tortue et 2% de batterie restant. Ça fait serrer les fesses 😬, mais avec le cro dans le coffre, elle aurait pu se brancher sur n'importe quel prise 230V en demandant gentiment, en 1/2h, elle aurait de quoi rentrer.

Bref, même avec l'aiguille dans le rouge, la peur de la panne est une crainte initiale vite oubliée. Même avec seulement 28kWh. Pour les rares fois ou j'ai besoin de faire plus de km qu'elle ne peut en faire d'une traite, j'ai soit un 2e véhicule, soit je compose avec en planifiant et je prends mon temps. Ou le TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 23:30, Spif a dit :

Même avec seulement 28kWh. Pour les rares fois ou j'ai besoin de faire plus de km qu'elle ne peut en faire d'une traite, j'ai soit un 2e véhicule, soit je compose avec en planifiant et je prends mon temps. Ou le TGV.

Même avec 28kWh, même pas peur de faire Besançon - Sète dans l'après midi par l'autoroute en partant de Besançon avec la batterie chargée à 60%.

Après avoir fait Saint-Etienne - Besançon la veille. Puis Sète - St Etienne par l'A75 deux jours plus tard.

Aucun stress.

 

Mais ce sujet tourne en rond,

Le PHEV n'est pas une arnaque, il répond aux besoins de certains d'entre nous. Pour d'autres le 100% électrique convient parfaitement.

Entre les deux, le problème, ce sont les PHEV qui ne sont jamais rechargés, mais cela ne semble être plutôt le fait de véhicules de flottes d'entreprises.

Et comme l'ont fait remarquer certains membres ici, un PHEV bien conçu et bien utilisé peut avoir un bilan carbone plus intéressant sur le cycle de vie du véhicule qu'un VE à très grosse batterie qui effectue de faibles kilométrages.

 

Ne nous trompons pas de combat : le PHEV et le BEV, c'est nettement mieux qu'un mazout ou essence de segment comparable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 23:30, Spif a dit :

Mh mh :) Tu roules comme tu l'entends, mais perso, Rennes-Paris sans arrêt c'est mon maximum. 3h. 300km. Au delà, la vessie devient pire qu'un gamin à l'arrière.

Que m'importe si ma voiture ne peut abattre 500km d'une traite si moi j'en abat encore moins. En 20min de pause, je récupère de quoi en faire 250-300km (bon pas avec la ioniq ok...)

Déjà avec ma Mégane et ses 1200km d'autonomie, j'en faisait pas plus de 300 d'une traite. Faut savoir respecter ses limites. Tant mieux si la tienne est plus haute que la mienne.

 

En effet, impossible, un VE ne compte pas son réservoir en litres ;)

Si tu sous entendais qu'il est impossible de faire un long trajet en VE en France, tu dira ça au membre du forum qui l'a fait en corsa-e chargée jusqu’à ras la gueule ;) (mes plus plates excuses s'il passe par ici, j'ai pas retenu son pseudo)

Et a tous ceux qui l'ont fait en Zoé 22 encore moins bien lotie bien avant lui 🚗.

 

Selon tes critères, c'est impossible. Avec d'autres critères, ça ne semble pas si insurmontable. Tu es convaincu qu'un VE ne conviens pas à tes usages, soit. Mais de là a inventer des barrières qui n'existent que pour toi, il n'y a qu'un pas vers la mauvaise foi.

 

Je n'ai pas réagit plus tôt quand tu disais avoir fait 800km en 3 semaines avec un ton phev. Essentiellement car je ne connais pas le type de trajets que tu fais. Néanmoins, j'ai pas pu m’empêcher de calculer que ça fait entre 40 et 55km/jour en moyenne selon qu'on compte les WE ou pas. J'ai acquis ma Ioniq pour haloween, et en 1 mois, je lui ai déjà mis 1600km dans le rotor. Aussi bien avec des pendulaires de 30km/jour que des trajets avoisinant ou dépassant les 100km. Et je n'ai pas encore été pris en défaut. Ma femme, en revanche, est rentré ce soir avec le mode tortue et 2% de batterie restant. Ça fait serrer les fesses 😬, mais avec le cro dans le coffre, elle aurait pu se brancher sur n'importe quel prise 230V en demandant gentiment, en 1/2h, elle aurait de quoi rentrer.

Bref, même avec l'aiguille dans le rouge, la peur de la panne est une crainte initiale vite oubliée. Même avec seulement 28kWh. Pour les rares fois ou j'ai besoin de faire plus de km qu'elle ne peut en faire d'une traite, j'ai soit un 2e véhicule, soit je compose avec en planifiant et je prends mon temps. Ou le TGV.

Je n'ai pas dit qu'il est impossible de traverser la france en VE, je dis que c'est impossible de le faire dans les meme conditions qu'un VT.

Avec ma voiture, je fais 70km aller/retour pour aller au travail, sachant que je recharge de temps en temps au travail quand je peux. 

Moi aussi, je m'arrete de temps en temps sur l'autoroute, mais jamais pour faire le plein. Mais je m'arrete pour pause pipi ou manger, pas parce que la voiture en a besoin. 

Et vu lors des grands departs, comment c'est difficile la plupart du temps de trouver une place de parking sur les aires de repos, les zones de charges risquent d'etre prises d'assaut.

Et en general, quand je fais le plein pour partir en vacances, je m'occupe plus du reservoir avant d'arriver à destination. 

Et le niro m'a agreablement surpris dans ce sens, car je pensais que le reservoir se viderait plus vite sur l'autoroute. Au final, on a fait que des complements, a chaque destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 20:20, lorenso79 a dit :

Je n'ai pas dit qu'il est impossible de traverser la france en VE, je dis que c'est impossible de le faire dans les meme conditions qu'un VT.

Non en effet, on ne peut pas parler de "mêmes conditions". Si "les mêmes conditions" c'est d'arriver le plus vite possible, en effet, ya pas concurrence sur route. Seul le TGV ou l'avion peut faire mieux. Si les conditions sont de voyager dans le silence, le confort et pour BIEN moins cher (hors autoroute), le VT n'a plus rien pour lui.

 

Le 30/11/2021 à 20:20, lorenso79 a dit :

Et vu lors des grands departs, comment c'est difficile la plupart du temps de trouver une place de parking sur les aires de repos, les zones de charges risquent d'etre prises d'assaut.

L'indiscipline et l'irrespect des gens n'a pas grand chose a voir avec les qualités de recharge d'un VE. JE reprend un adage souvent lu ici : Tu ne t'arrête pas pour recharger tu recharges quand tu t'arrêtes. Quand les concessionnaires d'autoroute auront compris que l'avenir est en route (et certains l'ont déjà compris), les zones de recharge seront plus nombreuses et mieux balisées. Au plus les gens découvriront l’électrique, au plus ils comprendront que ce n'est pas "juste" une place de stationnement. En attendant, j'ai effectivement pu constater des comportements égoïstes 🙄

 

Le 30/11/2021 à 20:20, lorenso79 a dit :

Et en general, quand je fais le plein pour partir en vacances, je m'occupe plus du reservoir avant d'arriver à destination.

C'est pas tous les jours, mais fais donc un Paris - Lisbonne et on en reparle ;) en particulier le dernier week end de juillet et quand tout le monde a la bonne idée de vouloir ravitailler sur la dernière aire avant l'Espagne (vécu). Pire que le péage de St Arnoult le même jour...

Ou même un Rennes - Chambery via Paris où c'est parfois juste-juste.

 

Le 30/11/2021 à 20:20, lorenso79 a dit :

Et le niro m'a agreablement surpris dans ce sens, car je pensais que le reservoir se viderait plus vite sur l'autoroute.

👍 Je peux malheureusement pas en dire autant sur la version hybride classique >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 14:54, Gatpowers a dit :

@type901 Tu peux apporter ton éclairage, tu as la même techno que la Passat GTE dans ton A3 😉 

Je pense qu'une fois le niveau de batterie bas, c'est un hybride classique  (ou pas?)

Il y a deux générations dans la techno GTE / e-tron de VAG.


Jusqu'à 2016, on disposait de 4 modes de conduite

- Full électrique
- Hybride 1 favorisant une faible conso essence (usage majoritaire de la batterie)

- Hybride 2 préservant la charge de la batterie (usage majoritaire du moteur thermique)
- Mode  "je recharge la batterie avec le moteur". 


A partir de 2017, le dernier mode disparait, pour d'évidentes raisons de calcul des rejets polluants.

 

J'ai un modèle 2017, je ne peux donc pas expliquer comment ça fonctionne sur les modèles antérieurs. Sur mon modèle, ça se passe ainsi :
Je peux rouler en full-élec ou hybride 1 jusqu'à ce que l'indicateur d'autonomie électrique m'indique 0 km. Et même un peu plus. Puis, le système bascule automatiquement en mode Hybride 2 "préservation de la charge de la batterie".
Néanmoins, il reste toujours "un peu" de batterie qui sert à mettre le véhicule en mouvement après un feu rouge ou un stop, bien que le moteur thermique prenne très vite le relais (bien plus tôt qu'en mode hybride 1).

 

La recharge de la batterie dans ce contexte est vraiment minimaliste, puisque chaque mise en mouvement de la voiture puise dans les réserves. En gros, en forçant sur le freinage régénératif, on récupère au mieux 1, 2 ou peut-être 3 km d'autonomie, mais guère plus. 

 

Comme j'ai eu l'occasion de le dire plus tôt dans cette discussion ou dans une autre, mon usage de ce véhicule _au regard de mes trajets_ me donne un usage à 80% électrique et 20% thermique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 21:52, Spif a dit :

et pour BIEN moins cher

 

Ca me fait beaucoup sourire les "BIEN moins cher" en majuscules... quand on parle de VT, VE ou PHEV à 40, 50 voire 70 kE.

 

Je n'ai pas acheté mon PHEV pour rouler "BIEN moins cher" mais par démarche environnementale (puisque 80% de mes trajets sont en full-électrique, en zone urbaine/suburbaine) et aussi "pour voir" et découvrir la techno.

Si j'avais eu en objectif le coût d'usage de ma voiture, déjà je n'aurai pas pris une Audi qui fait payer très cher son positionnement Premium, mais une essence du même segment (308, Megane, Golf, Leon, ...) que j'aurai payée moitié moins à l'achat. 

 

Rentrer dans la thématique du "rouler pour BIEN moins cher" ne se résume pas au décompte des frais d'énergie, mais nécessite d'intégrer le coût d'usage global, incluant prix d'achat, dépréciation au bout de plusieurs années etc etc ...

 

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement mis en majuscule et italique ce terme.

 

Le 08/12/2021 à 17:32, type901 a dit :

Je n'ai pas acheté mon PHEV pour rouler "BIEN moins cher" mais par démarche environnementale (puisque 80% de mes trajets sont en full-électrique, en zone urbaine/suburbaine) et aussi "pour voir" et découvrir la techno.

Si l’objectif était la démarche environnementale, le succès est pas passé loin, dommage. En urbain / péri-urbain, un VE fait tous ses trajet en électrique. Pas juste 50km. Pour la découverte de la techno, amen 🙂 6 mois en hybride simple m'ont rapidement fait sauter le pas du 100%.

 

Le 08/12/2021 à 17:32, type901 a dit :

quand on parle de VT, VE ou PHEV à 40, 50 voire 70 kE.

Personne n'a parlé de gamme de prix. Maintenant, ce que je constate, c'est qu'on trouve des VE neuf a 13k€, mais pour un PHEV, va falloir aligner 10k€ de plus au bas mot. Personne n'a d'ailleurs parlé de neuf. J'ai jadis acheté une Mégane dci de 2 ans pour 12k€, ma Soul EV m'a coûté a peine 1000€ de plus pour 4 ans d'âge et ma Ioniq de 2 ans 17k€. Loin des 40 50 voire 70k€ 😉

 

Le 08/12/2021 à 17:32, type901 a dit :

Si j'avais eu en objectif le coût d'usage de ma voiture, déjà je n'aurai pas pris une Audi qui fait payer très cher son positionnement Premium

Pour certains, le prestige d'une marque est un critère, pour d'autres, c'est le confort, et pour d'autres encore, le prix. Ça ne se discute pas 🙂 mais les coût d'usage ne sont en effet pas les mêmes.

 

Le 08/12/2021 à 17:32, type901 a dit :

Rentrer dans la thématique du "rouler pour BIEN moins cher" ne se résume pas au décompte des frais d'énergie, mais nécessite d'intégrer le coût d'usage global, incluant prix d'achat, dépréciation au bout de plusieurs années etc etc

J'achète pas un véhicule pour le revendre, je l'achète pour l'utiliser. Et a l'utilisation, les frais sont bel et bien moins importants et viennent compenser le surcoût à l'achat vis a vis d'un VT en moins 100 000km en France. On peut comparer une Clio tce140 a 23.5k€ et 8.64€/100km vs une Zoé R135 de 26.5€ et 3€/100km. ou bien... Un PHEV coûtant aussi cher qu'un VE dans lequel on doit en plus remettre du SP de temps en temps, et entretenir 2 moteurs au lieu d'un seul.

 

Je persiste : BIEN moins cher 💰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne viens jamais dans cette section mais j’ai pensé « à vous » en lisant ma Matinale ce matin


https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/30/automobile-l-avenir-des-hybrides-rechargeables-en-suspens_6107653_3234.html

 

En résumé : c’est bien sûr le papier mais le conducteur français étant feneant, brancher la prise n’est pas un réflexe et le PHEV apparaît de plus en plus comme un pansement sur la jambe de bois du réchauffement climatique. Rien de neuf pour vous j’imagine mais les constructeurs eux-mêmes commencent à s’interroger sur la soutenabilité du concept. 

Modifié par M-ric
Lien cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 10:48, M-ric a dit :

Bonjour,

je ne viens jamais dans cette section mais j’ai pensé « à vous » en lisant ma Matinale ce matin


https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/30/automobile-l-avenir-des-hybrides-rechargeables-en-suspens_6107653_3234.html

 

En résumé : c’est bien sûr le papier mais le conducteur français étant feneant, brancher la prise n’est pas un réflexe et le PHEV apparaît de plus en plus comme un pansement sur la jambe de bois du réchauffement climatique. Rien de neuf pour vous j’imagine mais les constructeurs eux-mêmes commencent à s’interroger sur la soutenabilité du concept. 

Encore une fois, on condamne une technologie à cause du facteur humain 😔 (non pas ses qualités / défauts intrinsèques).

Cela prouve surtout que la solution repose sur l'être humain plus qu'autre chose. Et là, c'est pas gagné du tout !

 

Mais je tiens quand même à préciser : l'article est (encore une fois 😤) bourré de contre-vérités que nous avons maintes fois balayées ici.

 

Je ne fais du 6,3L/100 que sur du très long trajet autoroutier sans recharger.

Au quotidien, on est plus sur du 2,5 (été) à 4L/100 (par -15°C) alors que mon trajet comporte 2/3 autoroute.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 10:26, Gatpowers a dit :

Encore une fois, on condamne une technologie à cause du facteur humain 😔 (non pas ses qualités / défauts intrinsèques).

Cela prouve surtout que la solution repose sur l'être humain plus qu'autre chose. Et là, c'est pas gagné du tout !

 

Mais je tiens quand même à préciser : l'article est (encore une fois 😤) bourré de contre-vérités que nous avons maintes fois balayées ici.

 

Je ne fais du 6,3L/100 que sur du très long trajet autoroutier sans recharger.

Au quotidien, on est plus sur du 2,5 (été) à 4L/100 (par -15°C) alors que mon trajet comporte 2/3 autoroute.

Oui mais pour les journalistes de presse/media grand public et une bonne partie des consommateurs il faut un choix simple : c'est bien ou c'est mal. Il n'y a pas trop la place pour les histoires plus complexes... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permets de relancer le sujet mais que penser des PHEV (sur les SUV notamment) suite aux annonces des différents constructeurs (Peugeot, Hyundai,) de ne plus développer de moteurs thermiques.

 

Dans l'optique d'un achat de véhicule, un PHEV est-il un choix intelligent ou faut-il s'orienter directement vers de l'électrique?

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça dépend de l'usage que tu en fais

Si 50 50, c'est un PHEV

si plus de 70% ville, c'est un tout électrique sachant que tu perdras un temps fou a la recharge en cours de grand trajet sans compter le cout de la recharge sur borne sauf les gratuites dans quelque supermarché.

Attention aussi au volume du coffre réduit et à la possibilité de tracter

 

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour ce retour.

Mon usage serait quotidien pour aller et revenir de mon travail: plus de 40km. D'ou l'idée de passer sur un SUV PHEV (le Tucson pour ne rien cacher). Avoir de la place de chargement avec un enfant (surement un deuxième) et de quoi voyager tranquillement lors des congés.

Je ne suis pas un "gros" rouleur: environ 15-20k km par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Horreur, je viens de me faire arnaquer, j'ai acheté un PHEV!!

 

Un break qui peut tracter, ça n'existe pas encore en électrique.

Ma femme a depuis aout une électrique en replacement d'un diesel avec laquelle elle fera dans les 25000-35000 kms/an.

Moi je roule moins, dans les 12000-18000kms/an et le PHEV vient remplacer une essence (E85 en fait). J'estime que en gérant bien le PHEV on fera environ 4000 à 8000kms/an en brulant de l'essence. Bref on viens de diviser par 6 à 9 fois notre kilométrage annuel fais avec des énergies fossiles.

L'achat de ces 2 véhicules aura couté 41000€ et nous fera économiser environ 3000€/an de carburant. J'attends maintenant de voir combien vont couter nos recharges à domicile.

 

Et puis on aime tellement faire n'importe quoi qu'on a aussi changer la chaudière fioul (1800 à 2200L/an) par une qui brule du granulé. 

Du coup au global notre foyer diminué de 4500 à 6000L/an notre dépendance aux produits pétroliers.

 

Une horreur, je vous dis, d'être des inconscients pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 17:41, e-Lionel a dit :

Mais il existe encore ce post ? Tout a été dit 5 fois, on pourrait clôturer, non ?

Si un modo passe par là....

Laissons les PHEV mourir de leur belle mort et foutons la paix à ceux qui font ce choix...

Oui, laissez nous tranquilles 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens ont la flemme de lire les 40 pages et ils veulent poser leurs questions à leur manière pour avoir une réponse personnalisée.

Sauf que chaque cas est différent...

Modifié par BeWog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun de vous ne parle de la modification de l’autonomie suivant la température qui est le sujet qui m’interpelle.

Au mois de Mai j’ai reçu ma countryman SE donnée pour 55km en électrique …L’été est passé et à partir des premiers froids ,la distance en pleine charge a diminuée jusqu’à 32 km possibles après une nuit à -4

il est vrai qu’elle stationne sous abri à moitié ouvert .

J’aimerais connaître votre expérience sur ce sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne Ioniq PHEV indique tout le temps 63 kms. L'été je dépasse ce chiffre maxi en faisant jusqu'à 70 kms, et actuellement je dois tourner autour de 54- 55 kms en faisant toujours mes virons en ville et quelques routes secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.