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lorenso79

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  1. voici le dernier mail reçu du commercial qui s'occupe de mon cas, qui me transfert des infos d'un responsable de KIA FRANCE: "Le cas est remonté chez nous, on va voir comment on gère au cas par cas. Je reviens vers toi quand j’en sais plus, essaie de voir pour faire patienter un peu le client dans la mesure du possible." Je sais pas du tout ce qu'ils vont faire ou me proposer. J'attends d'avoir "leur proposition" et en dernier recours, je proposerais peut etre de faire monter gratuitement un attelage sur le niro de ma copine.
  2. oui j'y avais pensé avant d'acheter la ceed, mais l'optima est un paquebot et je voulais une voiture assez compacte, mais je l'avais yeuté, et puis, au dessus de mon budget aussi....
  3. Sauf que le poids que tu cites est celui autorisé sur les barre de toit. En gros, si tu n'as pas de chiffre indiqué en F3, c'est que le poids total doit etre supporté par la voiture seule. En gros, la ceed sw peut supporter jusqu'a 500kg de charge ( coffre et barre de toit ) au total. 2030 - 1530kg.
  4. justement, je ne veux ni suv, ni 4x4, c'est pour cela que j'ai choisi le break. Aprè ma copine m'a proposer de monter un attelage sur le niro, qui lui est homologué pour tracter. Mais j'attends des nouvelles du commercial et je vais voir.
  5. Le problème pour moi, c'est que meme s'il me proposait la meme chose, ca ne m'interesserait pas, car le coffre du niro ou de la xceed est trop petit, c'est pour cela que j'avais choisi la ceed sw. C'était celle qui avait le plus de coffre en rechargeable en prenant en compte le fait que le moteur thermique soit atmospherique. Car les rechargeable a moteur turbo, comme peugeot ou vw, le turbo n'aime pas un moteur qui demarre et s'arrete souvent, meme si c'est concu pour. Et puis, la garantie 7 ans est quand meme un gage de "tranquillité". Mais bon, au resultat, le choix est raté quand meme. Ca m'embeterait de retourner au diesel, vu le prix qui va encore augmenter, l'electrique, j'en veux pas, et l'essence tout seul, non plus....Choix resteint......
  6. Non, tu ne peux rien mettre sur l'attelage, 0kg. Tu peux juste charger le toit jusqu'à 80kg et c'est tout. En gros tu peux mettre 500kg dans le coffre vu que la masse totale et de 2030kg et la voiture fait 1533kg.
  7. Merci du retour, je ne sais pas, j'ai contacté le commercial qui m'a vendu la voiture en lui envoyant le mail de kia et il m'a confirmé, avec photo de ma carte grise (f3 = néant), que la voiture ne doit pas tracter.....maintenant que j'ai la voiture, je suis super content. D'autant plus que mon achat de la voiture était conditionné à la pose d'un attelage, s'ils m'avaient confirmé que c'est pas possible, j'aurais fait demi tour, sachant que j'hésitais avec une autre voiture, qui elle, pouvait tracter sans problème et en plus, j'aurais pu le poser moi-même, mais ma copine ayant le niro PHEV, cette technologie m'interessait fortement. Là, j'avais réussi à négoicer l'attelage gratuit avec pose. Mais maintenant, j'attends des nouvelles du commercial qui se renseigne déjà de savoir pourquoi ils n'ont pas eu l'interdiction de monter l'attelage sur la voiture et je vais voir pour la suite. C'est bien dommage car cette ceed PHEV me convient bien dans son usage, mais sans attelage, elle me sert a rien. Et pourtant, j'en ai fait des kilomètres avec la remorque, meme sur autoroute, et aucun problème avec la voiture.
  8. Bonjourn je viens de recevoir un mail de KIA qui m'explique que ma voiture est equipé d'un attelage, alors qu'elle ne devrait pas. En effet, lors du choix de ma voiture, j'ai demandé à KIA FRANCE si la ceed PHEV pouvait recevoir un attelage. J'ai eu comme réponse "attelage impossible" avec, en pièce jointe, la brochure technique qui indiquait le contraire avec une capacité de traction de 600/1300kg. De plus, pour avoir plus de renseignements, ils m'ont invité à me rendre en concession, ce que j'ai fais. Je suis allé à la concession près de chez moi et j'ai posé la question au commercial pour la ceed PHEV avec attelage en précisant que KIA FRANCE venait de me dire que c'était pas possible. A ma grande surprise, le commercial me dit que si, l'attelage KIA est disponible pour la ceed PHEV et me donne le prix avec la pose. Une autre concession ou j'ai acheté ma voiture me confirme aussi que l'attelage peut etre posé sur la ceed PHEV. Suite au mail de KIA, j'ai regardé la nouvelle brochure de la nouvelle Ceed, et effectivement, la mention "capacité de traction" a disparu. Apparemment, d'après eux, je ne suis pas le seul a avoir monté un attelage sur cette voiture. Mais pourtant, entre le commercial et celui qui a monté l'attelage à la concession, qui apparemment ne fait que monter les attelages à l'atelier, si ca n'était pas possible, ils l'auraient su avant que je n'achete la voiture. D'autres personnes sont elles dans le meme cas que moi?
  9. le chargeur fournit avec la voiture ne peut pas monter a 10 ou 12A?
  10. Bonjour, sur une PHEV, le reservoir d'essence n'a pas besoin d'etre volumineux puisqu'il y a le moteur electrique. Je m'explique, j'ai une KIA ceed sw PHEV et le reservoir fait 35L. Quand je l'ai acheté, mon pere m'a fait la meme remarque que vous, "tu vas pas allez loin avec 32L", MAIS, il suffit de savoir utiliser la voiture pour se rendre compte que ca n'a rien d'un handicap. Pour preuve, lorsque je fais des long trajet qui comprenne de l'autoroute ou non, je me mets tout de suite en mode "hybride", ce qui veut dire que le moteur thermique est prioritaire, et le moteur electrique s'active si besoin d'aide. Resultat, je ne vide pas la batterie ou tres peu ( elle recharge avec le moteur thermque et au levé de pied ainsi que dans les descentes ou le thermique s'arrete). Au final, je consomme au maxi 5L/100 de moy et j'ai une autonomie de 700 à 800km. Le quotidien se fait en 100% electrique et les grand deplacements en hybride. Et la conso est inferieur ou identique a 1 diesel.
  11. Les réservoirs sont devenus plus petit car les moteurs consomment moins, faut placer le réservoir d'adblue, et gagner du poids. Mais tu peux facilement partir en longue distance en dci qu'en rs, alors qu'en électrique, tu réfléchis plus. Et jouer à "saute mouton" de borne en borne, non merci.
  12. Sauf que quelqu'un qui achète une mégane thermique sait qu'il pourra faire ce qui veut avec sans compromis. Quelque soit la finitions, le moteur, la carrosserie, le réservoir est le même. La megane e-tech, t'as le choix entre 2 moteur et 2 batteries, pour un usage de familial, ça fait très restreint, tout ça pour faire 300 kg de plus que la thermique. La povalence est perdue en passant à l'électrique. Ça fait poser des questions au moment de l'achat, surtout quand on voit l'explosion du prix en passant à l'électrique, du délire.....
  13. sauf que, vue le poids élevé des VE, la moindre compacte fait facilement 200ch, donc tes puissance deviennent la norme d'un vehicule electrique "correcte". Mais le plus marrant a voir, c'est de donner le choix de la capacité de la batterie, comme si on proposait un VT avec un reservoir de 40L ou 70L. Completement abérrant, comme la derniere megane e-tech, vendu soit en "petite" batterie, soit en "grosse", avec forcement une belle difference de prix et de poids. CHOISISSEZ ce que vous compter faire avec la voiture avant de l'acheter, tourner en rond ou voyager....? Et les vitesses de recharge promisent par les VE ne veulent rien dire si les bornes ne suivent pas, ya assez de videos d'essai sur le net qui le montrent. Certains s'attendent a avoir une certianes puissance de charge qu'il n'atteignent pas. Et dire que les reseaux de charge explosent est un peu du marketing, car oui, beaucoup d'operateur s'y mettent, mais ca n'avancent pas aussi vite que les VE sortent, mais SURTOUT!!! comment on alimente tout ces reseaux avec un parc electrique au 2/3 fonctionnel??
  14. Ce que tu as vu sur le graphique, c'est le trajet retour. Car le matin, le trajet, je le fais en 100% électrique, sauf si j'ai besoin de chauffage, la, le moteur démarreur jusqu'à ce que la température demande soit atteinte et il s'éteint. Il charge la batterie en même temps. Donc, par beau temps, le moteur démarre à 75% du trajet fait en électrique. Mais le moteur ne tourne pas les 25% restant. Les 25% représentent environ 20km et sur ces 20km, le moteur tourne environ 10km, soit pour tracter, soit pour charger la batterie, soit les 2. Donc, bien géré, j'utilise pas beaucoup d'essence dans la journée, surtout en ayant le pied léger.
  15. Desolé de te decevoir, mais un PHEV n'est pas plus cher qu'un VT en entretien, car meme si plus complexe, tu n'as pas à toucher la partie electrique, tant qu'il n'y a pas de panne. C'est vidange et filtre comme tout au vehicule et au meme prix voir moins cher. J'ai pu le constater sur le niro. Un moteur essence est moins cher qu'un moteur diesel en entretien, surtout aujourd'hui. Oui, les PHEV de société sont rarement branché, mais ca, c'est la faute de l'utilisateur, pas de la voiture. C'est comme si tu dis que la voiture surconsomme en conduite sportive, alors que tu peux rouler le pied leger et economiser du carburant. Et c'est ce que je constate en moment, avec le prix des carburant, il ne doit pas etre assez cher vu le comportement de certains.....on serait plus tenté d'avoir le pied leger, mais c'est pas vraiment le cas.....


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