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lorenso79

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  1. C'est pour montrer que ceux qui nous imposent le VE, sont aussi à l'origine d'un code de la route qui n'evolue pas dans le bon sens. Mais comme ils imposent aux autres ce qu'ils ne font pas eux meme, ca ne les gene pas. Ils sont idiots et nous, on suit comme des moutons.... Et ceux qui crachent sur les VT etaient bien content de les trouver avant.
  2. Oui, et t'as toujours roulé en dessous de 30 et 50? T'as jamais roulé à 35 ou 55, meme sur quelques mètres, t'as toujours eu les yeux rivés sur le compteur pour affirmer que tu n'as JAMAIS dépassé la limite de 1 ou 2 km/h, toujours respecter scrupuleusement les priorités à droite, le temps d'arret nickel au STOP et ainsi de suite. 100% irréprochable du debut a la fin. Dans ce cas, moi aussi je respecte tout. Mais si on est franc, quand c'est limité à 90, je peux etre à 95, quand c'est 50, je peux etre à 53, j'ai les yeux sur la route, pas le compteur. Mais 95, c'est pas 90, 55 c'est pas 50.... aux yeux de la loi, c'est PV....point. Le stop, c'est plusieurs seconde d'arret, et personne ne peut affirmer etre 100% irreprochable, s'il avait quelqu'un pour surveiller en permanence la conduite. C'est pas bien sorcier, mais ceux qui décident de tout ca, ne conduisent jamais de voiture mais imposent les regles.....
  3. Tu as parfaitement raison, une batterie n'est pas une pièce mécanique, JUSTEMENT, c'est une pièce chimique, et dans une voiture, il y a toujours une conso résiduelle, car les calculateurs, meme au repos, consomment du courant, meme si c'est infime. Contrairement a d'autres appareils, qui quand ils sont eteint, ne consomment plus rien. C'est pour cela qu'une batterie de voiture se décharge lentement meme si elle n'est pas utilisée. C'est pour cela qu'une voiture passe en mode "eco" au bout d'un moment. Donc une voiture stockée des années sans bouger aura forcement perdu de la batterie. Et mon exemple de traverser la france, n'a rien a voir avec l'autoroute. Mais si on met un gps pour controler la conduite des gens de maniere scrupuleuse, qui pourra se vanter d'etre exepmlaire?? Ne pas avoir dépassé la vitesse d'1 km/h, traverser une ville à 30 ou 50 sans avoir roulé 40 ou 55....respecter toutes les priorités, etc.....7 Ma reflexion porte sur les decisions prisent par des gens qui les imposent aux autres sans les appliquer eux meme, mais par contre, si tu ne les appliques pas, tu es considéré comme dangereux.....
  4. Deja, pour que j'achete un VE, c'est que je n'aurais pas d'autres choix. Je suis deja passé a la BVA, parce qu'avec l'hybride, on a pas le choix alors que j'aime pas les BVA.
  5. Parfait, je suis aussi bien placé pour savoir qu'un VT peut aller très loin en tant que mecanicien, j'ai vu passer des fort kilometrage de plus de 500 000 km qui tournait comme des horloges, aussi bien des vieux diesels que de HDI. Quand tu parles d'un moteur thermique qui serre ou grippe au bout d'un moment, tu peux parler en plusieurs dizaines d'années et garé dehors. Je voudrais bien voir une batterie dans les meme conditions....?? Si on demarre avec 95% de capacité, elle aura toujours 95% dans 15 ans voir plus sans utilisation?? Alors, oui, tu peux demander un diag de la batterie, mais si le verdict est mauvais, tu fais quoi?? Si elle est encore bonne mais ca va pas durer, tu fais quoi?? L'etat nous impose le choix de l'electrique au final, et quand l'etat impose, on sait deja que le choix est mauvais. C'est comme si tu disais au responsable de la securité routiere de prendre le volant d'une voiture et lui imposer de traverser la france (Lille/Perpignan) est respectant a la lettre la code de la route et de n'avoir aucun PV, ni exces de vitesse durant le trajet.....je serais MDR du resultat.....
  6. Seule les derniers modeles de Ceed sw peuvent recevoir un attelage, (2023)
  7. J'ai cité des exemples perso, mais s'il faut que je cite tous les exemples que je peux, je remplie 3 pages de VT qui franchissent les 500 000km sans problèmes, en changeant juste les pièces d'usure normal et pas tout ce que vous dites. Mais dire qu'un VT perd de la puissance avec le temps faux, sauf s'il est mal entretenu, mais la, c'est pas la faute du vehicule. Mais un VT perdra moins vite de la puissance qu'une batterie de VE perdra en capacité. Car une batterie, utilisée ou non, s'use quoiqu'il arrive, un moteur bien utilisé et entrenu ne s'use que très peu, des banc de puissance peuvent le confirmer. Je n'ai pas dit que je n'aime pas les VE, je n'aime pas la facon de nous l'imposer pour nous brider dans nos deplacements. Parce que, quand les futurs conducteurs devront acheter un VE d'occas, qui aura plus de 150 000km parce qu'il n'aura pas les moyens en dessous, et qu'il découvrira que la batterie ne vaut plus rien, je pense que ses parents ne seront pas tres content. Et ca, tu ne peux le savoir qu'en testant la batterie avec une valise, pas lors d'un essai routier. Et 150 000km pour un VT n'a rien d'extraordinaire si on choisi la bonne voiture et beaucoup les franchissent sans problème voir beaucoup plus.
  8. La maintenance d'un VE se definie en plusieurs zones, et en fonction, n'importe quel mecanicien ne peut pas intervenir sans habilitation. Et il n'y a pas besoin de devoir toucher a la batterie pour devoir etre habiliter. Rien que de faire un depannage de VE, il faut etre habilité, et on ne touche pas la batterie pour autant, surtout si on ne peut pas..... Deja, meme si on ne touche pas au systeme electrique, il faut l'habilitation pour etre à 40 cm du faisceau HT, et on a pas pour autant débranché la batterie. Pour cela, il faut une zone isolée avec piquet et chaine de securité autour de la voiture pour que personne n'entre dans la zone sans autorisation et si la voiture n'est pas consignée. Surtout que la consignation et les autres travaux sont fait par 2 personnes differentes par securité.
  9. Changer des pièces sur un VT ne signifie pas dégrader ses performances, et oui, apres 500 000km il peut fonctionner toujours aussi bien, sans plus consommer, avec la meme autonomie et ne pas polluer plus la normal, et des exemple, il y en a, et sans pour autant avoir changer aucune boite de vitesse ni embrayage, ni turbo, ni autre. Ma derniere voiture diesel (logan dci), j'ai fait 240 000km avec, sans changer ni la boite, ni le turbo, ni l'embrayage, 1 fois la batterie, les bougies de prechauf 1 fois et 1 distrib. Et elle fonctionnait toujours aussi bien a ce kilometrage avec du 5L de moy, parce qu'elle etait parfaitement entretenue. Mais vu que maintenant, les voitures sont en LLD, avec contrat de maintenance, les gens ne se soucient plus de rien.
  10. Bien sur qu'un VT s'use (moteur/boite), mais il vieillira toujours mieux qu'un VE. Parce qu'un VT peut facilement dépasser les 500 000km sans encombre (si pas de vice caché ou mauvais entretien/utilisation), un VE ne suivra pas sans changement de pièce. As tu fait la formation VE?? donc, tu devrais savoir qu'il n'y a aucune raison d'isoler un PHEV pour un simple vidange. Par contre, un VE doit etre isolé quelque soit l'operation que tu fais dessus, et donc trouver la concession qui a la place pour cela, avec le mecanicien habilité pour travailler dessus. En tout cas, les VE ne devriendront pas des "youngtimer", car elle seront morte avant.... Je pense pas que quelqu'un dira un jour que sa VE aura 700 000km avec sa batterie d'origine qui n'aura perdu que 10% de capacité ou avec le moteur d'origine. Alors que des VT a fort kilométrage, qui fonctionne comme au 1er jour, t'en trouve autant que tu veux....Une epoque qui est finie. Et comme vous etes nombreux a dire "Amen" au VE en crachant sur les VT qui vous ont bien rendu service durant des années, Bravo a ceux qui applaudissent ses decisions politiques pour faire plaisir aux ecolos qui n'en sont pas.
  11. Et sans parler des trouver les metaux rares qui devriendront de plus en plus cher, tu comptes l'energie qu'il faut pour les extraire et faire les batteries avec? Et tu nous parle de tes panneaux solaires, mais tu sais quelle energie il faut pour les fabriquer?? Alors oui tu peux compenser avec le VE..... Je dis pas que le HEV ou le PHEV est plus ecolo, mais il a le merite de ne rien consommer par rapport a un VT. Et tu peux me sortir toutes les etudes que tu veux, je parle d'experience sur la route, ou au quotidien, je consomme 1,5 de moy et lors de grand trajet, je fais du 4,5 à 5L, donc loin des 8 à 10L voir plus que tous les essais de journalistes. Et je l'ai choisi parce que je refuse le VE et tant qu'on aura d'autres choix, je n'acheterai pas. Et car si 2035, c'est la fin des VT, on pourra toujours en trouver d'occase et elles pourront toujours rouler. Mais il faut surtout savoir qu'un VE est une voiture jetable, car qui voudra changer la batterie quand elle sera usée au prix de l'échange qui vaudra plus cher que la voiture. Alors qu'un VT bien entretenu, on ne change ni le reservoir, ni le moteur qui peuvent faire la vie de la voiture. Alors qu'une batterie s'use quoiqu'il arrive....
  12. Bonjour, c'est bien de lire des commentaires comme ca, ca prouve que la réflexion n'est pas profonde. Comme beaucoup sur ce forum, c'est le négatif qui prime sur le PHEV. MAIS on peut en dire autant sur l'électrique. Si on ne regarde que la voiture en elle même, oui, elle ne pollue pas; Mais si on regarde TOUS les accotés, c'est une catastrophe écologique qui va prendre de l'ampleur. A commencer par la production de la batterie de la voiture. Tout ses composants sont cher et demandent a etre pris dans certains endroit et des conditions que personne de normalement constitué n'accepterait. Ensuite, la production d'électricité, notre cher allemagne, qui de decide de tout vient d'arreter sa derniere centrale nucléiare. Car ils comptent sur les eoliennes et panneaux solaires pour faire le boulot🤣, mais si ya pas assez de "jus", ben.... vite les centrales a charbon.....ca c'est ecologique. Et en france, on va fonctionner comment en baissant le nucléaire??? Vous avez une solution magique??? Remplacez TOUS les véhicules actuel par des VE, vous croyez qu'il faudra quelle quantité d'électricité pour alimenter toutes les batteries, meme si tous les vehicules ne rechargent pas en meme temps, yen aura beaucoup. Toutes ces decisions debiles sont prises par des politiques qui n'ont pas de voitures, sauf avec chauffeurs et ne conduisent jamais, sous pression le lobby ecolo qui n'ont rien d'ecolo. En gros, on va polluer dans d'autres pays qui n'ont rien demandé pour faire semblant de ne pas polluer chez nous. C'est beau de deplacer les problemes..... Et le meilleur pour la fin, vous pensez que le prix de votre electricité ne va pas augmenté??? attendez de voir les taxes qui nous attendent sur la recharge d'un VE. Car la taxe sur la carburant va migrer sur le VE et la, ca va faire mal. Finalement, le plein de petrole revenait moins, dirons nous dans peu de temps. Tiens une petite source, t'as l'air d'aimer ca
  13. oui, sauf que certains constructeurs n'attendent pas les reglementations debiles des etats imposé par des politiques qui ecoutent les ecolos juste pour etre au pouvoir, comme par exemple Toyota, precurseur dans l'hybride, que tout le monde prenait pour un fou avec un voiture moche. Et aujourd'hui, c'est le pionnier dans une technologie que tout le monde utilise. Et aujourd'hui, c'est l'hydrogene depuis quelques années, alors que peu de constructeurs y croient. Nous n'avons plus d'independance energetique grace à l'allemagne qui peste contre le nucleiare et faisant tourner a plein regime ses centrales à gaz et charbon (tellement plus ecolo) Nous avons l'energie la plus propre et la moins cher (nucleaire et hydrolique) mais nous devons payer le prix fort car l'allemagne nous impose sa loi avec son lobbying de constructeurs, alors que nous devrions payer notre electricité une misere, mais non (merci l'europe!!!)
  14. Ca c'est un argument, je vais y reflechir....c'est vrai que les oeliennes et les panneaux solaires, aucun reproche a faire.....tout est parfait!!
  15. Sachant que ce n'est pas sur la vente d'une voiture qu'un constructeur fait sa marge, mais sur tous les a-coté, donc le client......il paie....


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