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lorenso79

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  1. La garantie sur les PHEV est bien la meme en terme de batterie et traction electrique que le VE. En général, c'est 8 ans ou 160 000km. VE et PHEV sont a la meme enseigne, contrairement au véhicule en lui meme qui a la garantie de base.
  2. Bonjour, mon problème de voyant moteur a été résolu. Après un boitier papillon et une pédale d'accélérateur changé (pour rien), ils ont trouvé que les picots de la broche du boitier étaient mal mit. Ils ont envoyés une photo de la connexion à KIA qui a confirmé le problème. Après avoir tout remis en ordre et essayé la voiture, plus de voyant et depuis, je n'ai plus de problème. J'ai réussi à faire presque 10 000km avec ce voyant. En tout cas, je connais l'assistance KIA par coeur, toutes ses subtilités, tous les cas de figure, meme ce que les concessions ne savent pas, j'ai tout testé, je suis rodé. Et ya beaucoup de galère quand on ne sait pas.
  3. On peut jouer sur les mots si tu veux, mais je vois pas l'interet. Quand je parle d'entretien, c'est de bien entretenir son moteur, pas juste de faire des vidanges au garage. Changer les filtres en temps et en heure, faire un nettoyage interieur du moteur pour qu'il soit propre et fonctionne bien. Et tout cela n'est pas forcement fait correctement. Tant que mecanicien, je sais de quoi je parle, j'en vois des horreur et des voitures et surtout utilitaires qui fument comme des pompiers alors qu'ils ne devraient pas. Des moteurs rincé qui sont toujours utilisé parce que son propriétaire ne peut pas le remplacer ou le remettre en etat. Alors il pollue par manque de moyen et parce qu'il a besoin du vehicule. Mais l'entretien coute de plus en plus cher et les gens ont de moins en moins de moyen, alors tant que ce roule, on fait avec. Et y a pas besoin du diesel pour augmenter le prix. Ma voiture a prit 3 000€ entre la commande et la reception. Le jogger a commencé en dessous de 15000€, ce qui etait deja cher, mais maintenat, il est à plus de 17000€ pour le modele de base. Et rien a changé dessus a part le prix. Le prix d'une voiture de base est devenue le prix de l'ancienne voiture haut de gamme. Alors a part prendre les gens pour des imbeciles, je vois trop ou les innovations ont fait flamber le prix. Si l'etat est si fier d'imposer la voiture electrique, qu'il roule avec dans ses flottes, mais bizarrement, ca ne convient pas a ses besoins.....mais faut que ca conviennent aux autres......
  4. Oui donc on déplace la pollution chez les autres pour être vertueux soi même. Une voiture entretenue ne pollue pas. Mais vu que l'entretien coûte cher, ben les moteurs s'encrassent ou ne sont pas utilisé correctement, et la oui, la pollution explose. Suffit de voir les utilitaires a moitié dégommé qui fument a la moindre a accélération. Je ne parle pas des innovations qui arrivent sur les voitures de luxe avant de se démocratiser. Je dis que maintenant, une clio vaut le prix d'une Mégane avant et une Mégane aujourd'hui vaut le prix d'une laguna avant. Pour le prix d'une familiale, t'as une compacte. J'appelle plus ça de l'inflation. Ya augmentation normal et explosion de prix. Surtout que certains équipement ne coûte rien et son déjà monté sur les voitures, ils ne sont juste pas activé dans le calculateur.
  5. Le bonus n'est pas dans un but ecologique mais ideologique. On veut t'imposer le VE. C'est ecologique de "jeter" une voiture qui marche encore tres bien juste pour la changer? Je crois pas. Vire le bonus et toutes les normes antipollution debile mise en place par des decideurs incompetent et laisse le choix aux gens d'acheter leur voiture en toute liberté, je suis pas sur le VE gagnerait. Mais comme on impose en taxant a mort des voitures qui marchent, forcement mes gens la ou on te donne de l'argent pour acheter une autre voiture, quitte a faire beaucoup de concession sur le prochain achat. Et comme on cherche de l'argent, le malus au poids va arriver sur les VE, ca faire tres mal, vu comment une compacte est lourde en VE. Mais je suis a la page justement sur le prix des voitures que je trouve délirant, mais ca ne choque plus personne. On dira qu'une megane e-tech qui vaut en moyenne 40000€, ca n'a rien de choquant.....? Par rapport a la thermique qui en valait facilement 10000€ de moins mini et plus performante. Je me ferais jamais a ce genre de resonnement. Bien du courage pour les famille qui cherchent un VE a prix correct et sans sacrifice.
  6. Je le refuse parce qu'il n'est pas adapté a l'utilisation que je fais d'une voiture. Et vu le prix d'un VE pour une famille, ça repousse encore plus. Maintenant, les gens ne sont même plus étonné du prix d'un VE et trouve ça presque raisonnable. Quand on sait qu'une citadine coûte 20000€ en moyenne, ça choque personne, et un VE mini 25000 ou 30000€. J'appelle ça du délire. Payer plus cher pour avoir moins bien, je ne suis pas d'accord. Mais c'est que mon avis.
  7. Ca c'est faux. Je roule pas mal (25000/an) et j'ai quitté le diesel pour un PHEV parce que je refuse l'electrique. Faire beaucoup d'autoroute n'a rien a voir, parce que ceux qui l'utilise mal verront sa conso exploser. Je l'ai choisi parce que je ne voulais pas non plus d'essence simple qui consomme. Et comme j'ai la possibilité de le brancher, j'ai pris un rechargeable. Resultat, je depasse jamais les 5L/100 dans le pire des cas et je tourne à 1L dans le meilleur. Et je consomme moins que mon ancien diesel avec, toute configuration confondu, meme en etant chargé sur autoroute à 130. Mais jouer a "saute mouton" de borne en borne, ne m'interesse pas. Quand je pars pour un long trajet avec reservoir et batterie pleine, je sais que je m'arrete quand je le veux et pas quand la voiture me le demande car je peux aller au point B sans ravitailler. Et pour avoir presque les meme performance avec un VE, faut payer au moins 2 fois plus cher et avoir 2 fois plus lourd. Si le prend le meme vehicule en VE, je m'arrete tous les 200km pour charger et ca m'interesse pas. Surtout en sachant que batterie pleine sur un VE, le kilométrage indiqué n'est que théorique et dans les meilleures conditions. Sur un PHEV, on peut plus se fier à l'autonomie indiquée. Mais aussi, un VE se vend surtout grace au bonus. Parce que sans, beaucoup n'en voudrait pas. Comme dit le dicton, "on taxe ce qui marche pour subventionner ce qui marche pas". Donc on donne de l'argent publique pour inciter les gens a acheter ce qu'ils n'acheteraient pas d'eux meme. Et je pense qu'on va en avoir la preuve avec l'allemagne qui arrete le bonus des VE, les ventes vont se casser la gue*****
  8. Eh oui, a ces kilometrages, ils appellent ca des gros rouleurs....alors avec tes 30000/an, t'es un VRP. Et dans le leasing, c'est pour une petite voiture, donc tes 220 km, mini, tu serais bon pour recharger tous les jours et avec une prise rapide en plus.
  9. Ben pourtant, pour un couple ou un jeune, une 208 thermique est ultra polyvalente, tu fais ce que tu veux avec, meme de l'autoroute sans probleme. Mais une e208, non....bizarre. Pourquoi l'une peut le faire et l'autre non?? alors que c'est la meme voiture. Donc, oui, un VE ne vaut pas son VT equivalent. On peut dire la meme chose pour la 308 et la e308.
  10. Ah bon, ta megane e-tech est aussi polyvalente que ton ancienne phev? Difficile a croire. Surtout pour beaucoup plus cher.
  11. c'est ce que je dis, un jeune ou un couple qui a une 208 thermique peut faire ce qu'il veut, meme de l'autoroute. Mais avec une e208, ils ne feront pas ce qu'ils veulent, ou ils prendront leur temps. Un jeune ou un couple n'a pas besoin d'une grosse voiture, mais une citadine comme ca, n'a plus aucune polyvalence. Un VE en hiver qui fait facilement 350 kilometres sans recharge, je suis curieux de voir ca. Ou alors, a des budgets que seuls certains peuvent se permettre..... En plus, comme m'a fait remarqué un membre de ma famille, quand tu recharges chez les autres, ce sont eux qui paient pour toi. Alors qu'avec une thermique, tu fais pas le plein chez eux......Et charger un VE a domicile, sans wallbox, c'est sacrement long. Oui, avec mes 35L, je peux faire 700km d'autoroute mini sans problème, en hybride. Donc les pauses sont pour la famille, pas pour la voiture. Et ca, aucun VE n'en est capable.
  12. Oui, sauf que, cette semaine, je suis parti dans ma famille, etant en vacances. Voiture avec coffre blindé et temps froid, surtout au retour. Avec la batterie pleine et les 35L d'essence, j'ai pu faire l'aller/retour avec le plein d'essence. J'ai rechargé 2 fois dans la famille et une fois a une borne publique. Avec un EV, deja, par temps froid, la batterie perd naturellement de l'autonomie, mais avec du chauffage et voiture pleine, l'autonomie aurait fondue TRES RAPIDEMENT. Sachant que les voiture type megane ou 308 n'ont pas de batterie de grande capacité, la charge doit etre plus frequente. En partant, on se fie au compteur qui indique 350km, mais au final on en ferait que 250 voir 200. Une sacrée perte quand meme. Ya une vidéo une youtube, un essai avec une e208 sur autoroute. A 100%, elle indique 350km et au bout de 150km d'autoroute, elle demande deja une charge, alors qu'il y a aucun equipement qui fonctionne (radio, chauffage, pahre) rien. Alors on imagine pas avec tout ca en fonction. L'equivalent thermique fait 4 à 5 fois plus sans forcer. Une sacrée perte de polyvalence. Il en va de meme pour la megane e tech ou la e308. Beaucoup plus cher pour moins de service, ou est le gain??
  13. Bonsoir, on a beau dire que la charge est de plus en plus facile avec un EV, quand vient le moment de la douloureuse sur borne public, ca te refroidi. Je possede une KIA ceed sw PHEV avec la carte "KIA charge", et j'ai deja rechargé sur des bornes publiques avec la carte. Alors, deja, quand la borne ne fonctionne pas, t'as l'air moins bete parce que tu as toujours ton reversoir d'essence pour te deplacer. Et quand tu as la borne qui fonctionne, en fonction de l'operateur de la borne, les prix vont du simple au double voir triple. Et l'appli qui t'affiche les prix n'est pas tres clair. Alors deja que je "tire" pas trop de puissance a la borne (2,6kw) avec chargeur a fond, avec une EV j'imagine meme pas le prix. Sachant que les KW vont encore augmenter en fevrier et ainsi de suite jusqu'en 2026, faut le prendre en compte ca. Avec un PHEV, la rechercher d'une borne est secondaire si tu gere bien la batterie sur long trajet.
  14. Mais je le sais tout ça. Ma copine qui voulait un niro, m'a demandé mon avis entre le HEV et PHEV, je lui ai fait part de mes reflexions et criteres qui etait plus favorables au PHEV en justifiant mes choix, elle a suivi et elle est ravi. Chaque voiture qu'elle a choisi, je lui ai expliqué comment ca marche et elle n'a jamais eu de probleme. Un collegue est venu nous voir à l'atelier pour nous demander conseil sur l'achat d'une voiture pas cher et fiable, on lui a sorti une liste de voiture, il avait le choix. Il est revenu tout fier en annoncant qu'il avait trouvé une classe A pas cher chez un professionnel, j'etais MDR en lui repondant qu'il allait avoir que des ennuis avec cette voiture. Il m'a repoindu "C'est une Mercedes, c'est fiable". Je lui ai repondu non, ca c'est pas fiable et Mercedes etait fiable avant, pas maintenant. Il est parti en colere. Et chaque fois qu'il est revenu c'etait pour nous parler des problemes avec se classe A (centralisation, calculateur d'injection, injecteur et j'en passe), je t'avais prevenu, on t'avais conseillé d'autres voitures. il a fini a la reparer, il a vendu et acheter une clio premiere generation essence. Et il etait content, ca faisait parti de la liste. Mais quand je parle avec des mecano qui ne sont pas de l'auto, et que je reponds a leur question sur la reputation et la fiabilite des voitures, j'en surprend plus d'un avec mes reponses. Et je me trompe rarement. Mais je sais que beaucoup achetent leur voiture par gout ou envie sans savoir ce qu'il se cache sous la carrosserie. Et quand ils le savent, c'est la douche froide generalement.


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