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lorenso79

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  1. c'est celle de vareinne sur seine (77130). D'ailleurs, elle est pas specialement bien notée sur internet. On va changer de concessionnaire pour la prochaine revision.
  2. Bonjour, Merci, mais c'est vraiment désagréable de se faire prendre pour un imbecile, quand des gens te font comprendre que tu ne sais pas te servir du chargeur. Alors que les 3/4 des kilometres fait le sont en électrique. Je me doute qu'au prix du chargeur (quasi 800€) on ne se permet pas de croire le client sur parole, mais quand le chargeur à moins d'un an.... sur une voiture à ce prix. Et jusqu'au bout, il a fallu prouver qu'on etait de bonne fois. Ils sont meme allé jusqu'a me dire qu'ils allaient peut etre l'ouvrir pour controler l'interieur. (j'avais entouré le chargeur de scotch sur un coté parce que la protection plastique d'ecran se decollait) et je pense qu'ils ont cru que je l'avais ouvert. Mais avec tout ca, ona passé 8 mois avec un chargeur qui fonctionnait de maniere aleatoire, avec une batterie a moitié voir pas chargée. Et on se fait entendre dire, qu'on est pas en panne avec le moteur thermique. On croit rever....
  3. Bonjour, Lors du 1er confinement, le chargeur de notre Kia Niro PHEV a commencé à faire des siennes. On branche la voiture la nuit, et le lendemain, elle n'est pas chargée, ou la charge n'est pas complete, bref, le chargeur se mettre en "securité surchauffe", alors qu'il n'est pas chaud. Une fois déconfiné, on se rend chez kia pour leur parler du probleme. Ils sont surchargés par la reouverture, on leur explique ce qui ne va pas, et on se fait sous entendre qu'on ne sait pas brancher la voiture, on ne sait pas se servir du chargeur. Il font le teste sur une voiture en atelier, il essaie sur le niro, pour eux tout fonctionne....à 8A. Dommage depuis le mois de Juillet 2019 que nous avons la voiture, il a toujours fonctionne à 10A. Reponse, "ca marche à 8, c'est juste plus long". Merci pour ce commentaire, mais ca ne me convient pas. Il est censé fonctionner de 8 à 12A. Mais pour eux, ca marche, donc, il ne feront rien. Il se remet a fonctionner jusqu'à juillet de cet été ou il refait des siennes. Je contacte la concession qui me demande de faire une video du probleme et de venir avec, original comme methode. Je tente des manip et constate que si je branche la voiture d'abord et le secteur apres, ca fonctionne. Bon, on va tenir comme ca. Puis vient le mois d'octobre ou le chargeur ne veut plus rien savoir. Il se met toujours en surchauffe et ne tient pas plus de 5min en charge. Cette fois, on part chez kia pour leur reparler du probleme. Et là.....Bingo, trop content.....Ils rentrent la voiture dans l'atelier, il branche le chargeur sur une prise 220V et IMMEDIATEMENT, le chargeur s'allume rouge alors qu'il n'est pas branché a la voiture. Là, les mecanos sont obligés de constater que le chargeur a bien un probleme. Je leur explique que c'est comme depuis le mois d'avril mais que c'est la 1re fois que c'est aussi direct. Ils prennent leur chargeur du garage, le branche a la prise puis a la voiture, et la voiture commence à charger. Je leur confirme que c'est le chargeur qui merde, pas la voiture. Le responsable vient me voir et me dit qu'ils gardent le chargeur pour une demande de prise en charge par kia, voir s'il le change ou s'il le repare. Pas de probleme, il ne me sert a rien en l'etat. Quelques jours plus tard, on recoit un appel du garage pour nous prevenir du remplacement du chargeur , mais qu'il faut attendre 1 mois pour l'avoir . Pas de pret en attendant, ils n'en ont qu'un et c'est celui du garage. Si on veut faire avancer les choses, faut contacter kia france..... C'est ce que j'ai fais et nous venons tout juste de recevoir le chargeur neuf. Au moment de le recuperer, le responsable de l'atelier nous dit qu'il y a un rappel de la part de kia concernant les chargeurs, donc nous ne sommes pas les seul a s'etre plaint de probleme pour la charge du vehicule. Mais surtout, en deballant le carton, on voit que le nouveau chargeur est emballé dans une housse en caoutchouc de protection, tiens donc, y aurait il d'autres problemes que celui la???? Donc, si vous avez des problemes avec votre chargeur kia, n'hesitez pas a vous renseigner au concessionnaire, pour le rappel. Si ca peut aider.
  4. Rebonjour, mon chargeur a refait des siennes et depuis, j'ai trouvé la solution pour que la prise ne vire plus au rouge et que le niro charge a tous les coups. Je sais pas pourquoi, mais si je branche d'abord la voiture et après la prise 220v, la charge fonctionne à tous les coups. L'inverse fait apparemment merder le chargeur, c'est ce que j'en conclu car depuis que je fais voiture-prise, je n'ai plus de probleme de charge. Alors que normalement, quelque que soit le sens du branchement, ca devrait marcher. Et bien non, pour le chargeur, il y a un sens.
  5. Rebonjour, le garage a testé le chargeur sur une voiture de demo, ca a marché, ils ont testé sur notre voiture, ca a marché, en etant sur 8A. On leur explique que le chargeur fonctionnait sur 10A depuis le debut, on nous reponds qu'avec 8A, ca fonctionne tres bien. Oui, certes, sauf que c'est plus long d'1 heure. Par la suite, grace a un appel du responsable d'atelier au centre technique, on a apprit que derriere le chargeur, il y a un petit bouton en caoutchouc qui permet de selectionner l'ampérage du chargeur. Ben tiens, C'est bon a savoir, car c'est ecrit nul part sur la notice, que j'ai lu en long, large et travers et meme au garage, ils l'ignorait. En meme temps, ils n'ont pas l'air d'etre tres calé sur les hybride qu'ils vendent. Ce qui n'empeche pas qu'on a ramener le chargeur a la maison, et qu'il fonctionne quand il veut. Pas de solution deinitve pour l'instant. Le garage se demandait presque si on savait brancher la voiture. En ayant fait plus des 2/3 du kilometrage total en electrique, je vois pas comment on ne saurait pas la brancher. Et apparamment, il ne faut pas laisser le chargeur branché a vide, il faut que la voiture soit branché dessus s'il est branché. Je trouve ca bizarre,
  6. On a refusé le tout electrique parce qu'il faut poser une wallbox a la maison qui n'est pas donné et si l'on veut l'utiliser pour un long trajet, le reseau de borne de recharge n'est pas etendu et pas donné non plus (abonnement ou prix du KW). Au moins le rechargeable, quand on a plus de batterie, le moteur prend le relais et des stations essence, yen a plus que des bornes de recharges et TOUTES fonctionnent. Avec le rechargeable, le plein d'essence dure entre 2000 et 3000km pour l'instant. Et a la premiere revision, le moteur essence n'avait tourné environ que 4000km sur le 15000km, donc le budget essence n'est pas enorme.
  7. J'ai testé le chargeur sur d'autres prises de la maison, le resultat est le meme partout. J'ai laissé le chargeur au garage pour qu'il le test. Le chargeur a parfaitement fonctionner depuis 8/10 mois qu'on a la voiture. Je n'ai pas acces a un autre chargeur. Et la voiture repond normalement au chargeur tant que celui n'est pas en securité. Et toutes les prises de ma maison fonctionnent normalement. Je me suis surtout apercu du probleme grace au wattmetre que j'ai installé sur la prise de charge pour connaitre le cout d'electricite mensuel de le charger toutes les nuit. Le soir ou il a indiqué 0, alors qu'il etait censé charger, j'ai trouvé ca bizarre. Il a demarré quand je l'ai debranché et rebranché dans la foulé, comme si c'etait un reset. Au debut, ca tenait le temps que la voiture charge, a la fin, ca tenait 5 minutes. On aura des nouvelles jeudi.
  8. Bonjour, ma copine ayant craqué pour le niro, et moi etant mecanicien auto, c'est moi qui la conseille quand elle change de voiture sur les criteres qu'elle me donne. Au debut, elle voulait le simple niro hybride a cause du prix des batterie du rechargeable. Mais comme elle est infirmiere, je l'ai convaincu que pour ses tournées, le rechargeable est plus indiqué. Moins d'essence utilisé, une simple prise pour le recharger, et KIA lui a fait une ristourne professionnelle, ce qui a fait que les batteries ont ete offerte. Depuis ce choix, elle adore sa voiture, surtout en tout electrique. Elle a dut se faire a la boite auto, mais son objectif, faire toujours plus de kilometre avec un plein. Son record actuel, 3000km.
  9. je le touche, a peine tiede. Tiens donc. Je le debranche et le rebranche aussitot, la charge reprend et le temoin redevient vert, pour repasser au rouge clignotant et rouge fixe. Plus de charge!!! Mince alors....Probleme de chargeur ou de la voiture?? Je debranche la voiture et je rebranche le chargeur seul sur une prise direct. Meme cinema. Premiere deduction, le chargeur ne fonctionne plus. Je retente plusieurs heures plus tard, meme topo, le chargeur rouge fixe au bout de 2 minutes sans etre branché a la voiture. Sachant que depuis le debut, le chargeur indiquait charge a 10A et maintenant, il est descendu a 8A On va donc chez KIA avec le chargeur et on explique le probleme......Et la..... Deja, pauvre magasinier debordé, deconfinement oblige. Je lui explique le probleme, il appelle le seul mecano present qui me prend pour une buse ( je suis mecano aussi, dommage ). Mais il avait pas l'air de trop connaitre le systeme. "Faut que le cable soit branché a la voiture" qu'il me dit, mais justement, si j'ai essayé sans la voiture, c'est pour voir la reaction du chargeur seul, parce que la voiture prend la charge tant que le chargeur ne se met pas en securité. Le magasinier m'annonce qui faut commander la piece car pas stock. Forcement, ils doivent en changer tous les jours. Il m'annonce le prix de 770€ HT. Pardon!!?? La voiture n'a pas 1 an et garanti 7 ans. Hors de questions de payer pour quoi que ce soit. Sachant qu'il a eu du mal a trouver la reference. Faut qu'on teste le chargeur! Faites vous plaisir, il ne me sert a rien en l'etat. Faudra aussi qu'on test la voiture avec un autre chargeur. OK, mais je pense qu'on en a tous deduit que le chargeur est hs. Mais faut faire un diag pour faire une demande en garanti de KIA. Procedure normale. Resultat, depuis plus d'un mois, le niro rechargeable est devenu un simple hybride. Et ils n'ont meme pas un cable de depannage à preter pour essayer. Mais c'est surtout quand je vois le prix du cable, que ca me calme.....meme sur internet, on trouve des cables de charges pour plus de 50% moins cher. Le prix est franchement abusé. Mais encore plus d'annoncer le prix pour un vehicule forcement sous garanti puisque meme les premiers niro n'ont pas 7 ans.
  10. Bonjour, on est passé aujourd'hui chez KIA pour un probleme de chargeur du niro. Bien sur, faut que ca arrive pendant le confinement. Il y a quelques semaines, j'ai remarqué que l'ecran du chargeur indiquait le temoin rouge clignotant de la prise 220v. Ce qui signifie que le boitier est en train de chauffer. Comme il est branché sur une rallonge qui peut supporter 20A, je me suis posé des questions. Mais la voiture chargeait quand meme. Bon, pour l'instant rien d'inquietant. Puis, je me suis mis a surveiller le boitier. Et un jour, la voiture a arreter de charger. Le temoin "prise 200v" du boitier etait rouge fixe, donc surchauffe du boitier. Je le touche, a


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