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lorenso79

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  1. pour le moyen de paiement, car une charge n'est pas gratuite. Et suivant l'abonnement, le badge, le droit d'accès, la compatibilite du paiement, juste pour ca, ca peut bloquer.
  2. Et aussi des VE plus performant. Les constructeurs de VE ( Peugeot, Renault,....) ont seulement leur réseau de concession pour les bornes. Le reste, ils comptent sur les autres, public et privé. Mais le plus important, une standardisation des bornes. Mais c'est pas gagné.
  3. Bonjour, je crois que pour la 1re revision, le concessionnaire a mis un nettoyant injection. Pour la 2e revision, cela a ete proposé, mais on a refusé car on met deja du C99 mecarun dans le reservoir a chaque plein. Ca ne peut pas faire de mal. Et surtout, ca coute moins cher.
  4. Mais surtout, on nous bourre la tete pour etre ecolo, et surtout rouler ecolo et qu'est ce qu'on nous invente??? un malus au poids pour les vehicule neuf au dela de 1800kg??? Et devinez quel est le vehicule le plus lourd a modele equivalent?? le VE.... c'est d'une logique. Acheter une familiale electrique qui fasse moins de 1800kg, on va chercher longtemps. Ah mais on aura des exceptions, c'est vrai, faut sauver les VE qui sont les plus concerné, la betise des dirigeants et ecolo est sans limite. Et en parlant de polyvalence, est ce que les artisans vont passer aux VE, quand on voit l'essai du e-spacetourer....(en page d'accueil), je pense que les professionnels font beaucoup de kilometre dans la journée et les contraintes d'autonomie et de charge vont vite devenir un probleme pour eux, bien plus que pour nous. Surtout quand on sait le poids du materiel qu'ils transportent et la vitesse ou ils roulent habituellement avec leur utilitaire... En gros, un UE pour faire un demenagement, faudra avoir du temps devant soi.....
  5. Votre résumé de mon opinion pour le VE me fait mourir de rire. Je n'ai jamais dis que le VE etait de la merde, je dis simplement que son environnement est merdique. Non, je peux pas me payer de Tesla et meme si je pouvais, j'en acheterais pas. Mais je sais reconnaitre que Tesla fait les meilleurs VE parce qu'ils ont une autonomie correcte, et comme c'est un constructeur de VE, il a avant tout pensé à l'environnement de ses voitures en implantant eux meme leur propres station de charge. Donc, oui, tout est fait pour que ses voitures puissent parcourir de longues distances dans de bonnes conditions. Tout autre constructeurs font des VE car ils ont les obligations imposé par l'UE de la baisse de CO2, sous peine d'amende, et le dieselgate de vw. Sans tout ca, nous n'irions pas autant de VE aujourd'hui et sans eux, les constructeurs paieraient des fortunes d'amendes. Je dis pas que c'est une mauvaise chose. Mais sans cette obligation, Tesla aurait de grande chance d'être quasi seul sur le creneau. Je dis simplement que les contructeurs mutliplient les modeles sous la contraintes, parce qu'on recharge la voiture 90% du temps a domicile. Mais autrement, hormis s'appuyer sur l'esperance que les bornes de charges publique vont se multiplier a vitesse grand V est une franche rigolade. Et s'appuyer sur les reseaux de charges privés comme Ionity, libre de fixer ses prix de charge, qui seront bientot au niveau d'un plein d'essence.....Le reseau Corri-door qui a déclaré forfait...alors que filiale d'EDF. Oui, un PHEV, le but est de rouler le maximum en electrique, mais cette petite autonomie sert surtout dans les phases ou le thermique consomme le plus, la plus grande partie de trajet quotidien. Mais le jour ou on part en vacances, le trajet ne se fait pas en fonction de bornes de charge sur la route ou en esperant trouver une prise accessible en arrivant. Je ne pense pas qu'avant, quand vous etiez en thermique, vous faisiez votre trajet en fonction des station services parce qu'il y en a forcement une dans les parages et qu'elle fonctionne. On sait que les bornes publiques ne sont pas toutes operationnelles et ca, c'est un gros inconvenient. Un VE ne peut pas rivaliser avec un thermique ou un PHEV en terme de polyvalence. C'est un fait. Qaund on cherche une voiture pour tout faire, le VE est vite dépassé.
  6. non, mais, merci, je sais bien que ce qui est phare, essuie glace et autre petit equipement ont une conso ridicule, mais quand il fait mauvais temps ou en hiver, avec le chauffage, c'est une conso supplementaire, d'autant plus que la batterie tiendra moins longtemps la distance dans le froid. Le contraire d'une thermique. Donc, hormis tesla qui propose des vrai voitures electriques polyvalentes avec un vrai reseau de bornes de charges pour sortir du quotidien, tres peu de VE peuvent se permettre d'en faire autant. Les prix sont pas les meme. Les grand trajets ne sont pas majoritaires, loin de la, mais quand c'est la voiture principale, ca compte. Mais meme avec un e niro qui est bien taillé pour faire des kilometres, l'environnement pose probleme. la reuve: Et ces genre de situation sont toujours d'actualité en 2021. C'est sûr, le temps n'aide pas, mais avec le beau temps, si en plus ya deja des voitures en charge aux bornes et qu'il faut attendre derriere..., donc le PHEV oui, VE non.
  7. Je prends la base, une zoe. D'apres le simulateur de charge sur le site, Si je charge la zoe sur une prise classique comme le niro et autant de temps, je gagne un aller/retour domicile/travail (70km) si je pars de 20% de charge. Et les 20% qui reste servent au cas ou il faut que je fasse un detour ou s'il faut utiliser le chauffage, essuie glace, phare ou autre equipement, parce que me faites pas croire que les equipement n'ont pas d'influence sur l'autonomie, c'est faux. Si je laisse la zoe charger pendant les 8h d'heures creuses, je gagne 2 aller/retour. Si je veux avoir plus d'autonomie, faut que je branche la voiture au boulot. (prise classique aussi) Donc, au final, je passerais mon temps a brancher la zoe a domicile et au boulot sans faire trop d'extra. Et si je veux tenter de charger la zoe à 100%, entre mon retour du travail et mon depart le lendemain, ben , je ne peux pas , pas assez de temps avec une prise classique. Mais un peu de marge avec une wallbox. Je ne pense pas dire de betises. La polyvalence est donc limite.
  8. Je rigole gentiment sur cette video. deja il parle de recharger sa VE 2 heures le soir ou le matin. Qui fait ca? Surtout avec un VE? Et surtout sur une prise classique? meme avec une wallbox qui permet de gagner quelques heures. Un PHEV se charge deja en 4h, sur une prise classique, alors un VE avec 4H de charge, faut pas avoir un imprevu ou trop utiliser d'equipement, sinon, l(autonomie en prend un coup. Quand tu charge un VE, tu le fais au plus possible, mais pas a la moitié. Sachant qu'un VE mets plus de 12h pour etre entierement chargé sur une prise classique, donc la charge maxi ne sera jamais faites. Et il n'y a pas que les citadins qui achetent des VE. J'ai aussi regardé sa video de "borne ou pas borne à domicile", et je trouve sa video simpliste. Deja parce que lui calcule le kilometrage chaque heure chargée (je ne pense pas qu'une personne lambda fasse ca" mais en plus, il ne pense pas que les gens utilisent l'autonomie de leur voiture en 1 journée (je suis d'accord), mais quand la personne lambda branche sa voiture, il veut recuperer le maximum d'autonomie, donc, le laisser brancher toutes les heures creuses voir plus. J'ai deja regardé avec le niro. J'ai un abonnement de 9kw, sachant que je chauffe au bois, et que j'utilise le maximum de gros appareil la nuit. Donc, le chauffe eau + lave vaisselle + le niro (equivalent a un bon radiateur 2200w) et le radiateur de la salle de bain le matin, le linky m'indique un pic de 7kw. J'aurais le chauffage electrique en plus, il me faudrait passer à 12kw. Comme la majorité des francais chauffe à l'electrique, avec un VE qui demande plus de 4H pour charger, il faut un bon abonnement, sachant que le gaz va etre abandonné en chauffage dans les futurs immeubles au profit de l'electrique. Ensuite, il parle de la production d'electricité pour aujourd'hui, sachant que plusieurs reacteurs nucleaires doivent etre arreté, au profit des eoliennes, des centrales en maintenances retardée, le nouvel EPR qui a pris des années de retard pour sa mise en route. Donc, oui pour l'instant, on est encore bon, mais apres, d'ici 2030, pas mal de chose vont changer. On veut etre plus ecolo dans la production, mais personne ne dit qu'on va produire autant qu'aujourd'hui, sachant que la conso d'eletricite va grandement augmenter a l'avenir, avec le prix qui va aller avec. Et je n'invente rien, toutes ces infos sont dispo sur internet, suffit de les chercher. Ya plein de choses absurdes a venir (privatisation de barrages hydro, edf obligé d'augmenter ses prix pour faire vivre la concurrence qui n'existe pas, le projet "hercule" contre lequel les employé EDF se battent et j'en passe).
  9. Mais personne n'a parlé de danger pour le reseau electrique, mais pour la production. Je dis simplement qu'on veut augmenter le parc de VE, et derriere on veut fermer des centrale nucleaires pour les remplacer pour du renouvelable qui ne produiront pas autant. Donc, perte de production. Sachant qu'on nous alerte en disant que si l'hiver, il y a des pic de froid, et des demandes de chauffage en hausse, la production va trembler (parce que pas tout jeune et aleatoirement entretenu) parce qu'on a des centrales en maintenance. D'ailleurs, ils ont du remettre des centrales a charbon en service, meme temporairement, vive l'ecologie. Sachant que la demande en electricité va grimper, a un moment, ca va circuiter. Les constructeurs sont plus en avance que les bornes, donc oui, un moment ca coince. Les pouvoirs publics sont toujours tres fort pour imposer leurs idées, mais beaucoup moins pour transformer les paroles en actes
  10. Je pense a l'avenir pas si lointain, ou l'on veut interdire le thermique, et imposer le VE. Donc les constructeurs sortent des modeles a tout va, sachant que certains ne feront que des VE, alors que le reseau de charge public est TRES loin d'etre pret a accueillir tout ces VE. MME royal, qui pronait l'ecologie, quand elle etait ministre de "l'ecologie" , avec sa route solaire qui est un echec et sa promesse d'un reseau de bornes de charge (1 000 000) en 3 ans a partir de 2016, dont 900 000 à domicile, alors qu'aujourd'hui, yen a combien?? meme pas 100 000 tout confondu et une majorité de bornes public qui ne fonctionnent pas ou mal. On met la charrue avant les boeufs. On incite le particulier a s'equiper (logique), mais a cote, le public ne suit pas. Ya de quoi etre mort de rire et en colere en meme temps, je trouve. Deja qu'on montre le thermique du doigt comme la source de pollution principale, parce qu'on veut pas taper sur les principaux pollueurs ou parce qu'ils payent pour pouvoir polluer. Alors faire les choses dans l'ordre, ce serait tellement bien et mieux, mais faut pas trop en demander aux politiques, les lobbying sont prioritaires pour eux...Surtout l'UE qui impose des choses sans savoir de quoi elle parle....
  11. Oui sauf que c'est dommage mais les mauvais cas et plantages sont nombreux et les videos sont recentes avec des VE derniers modeles. Sachant que le but est de fermer la moitié du parc nucleaire pour le remplacer par du renouvelable, combien faut d'eolienne ou quelle surface doit faire une centrale solaire pour produire l'equivalent en eletricite? Je pense qu'on sera loin du compte. Sachant que les nouveaux immeubles n'auront le droit qu'à l'electricité pour se chauffer (exit le gaz), que le parc de VE ne fera qu'augmenter avec les années (vu qu'ils veulent interdire le thermique), je vois bien un parking sous terrain plein de VE branché la nuit, avec tous les chauffage de l'immeuble en fonction (electrique, evidemment), ca risque de faire un peu de GW a fournir, et on multiplie par le nombre d'immeuble dans la ville avec la meme situation. Parce que c'est ce qui va arriver à l'avenir. Si on compte sur les eoliennes, qui dsont une arnaque ecologique pour la production d'electricité, ca risque de coincer a un moment. Et pour mettre la cerise sur le gateau, faut bien terminer en beauté, le prix du KW ne faisant qu'augmenter au fil des années, surtout si le projet "hercule" passe, je pense que le prix d'un plein pour un VE va devenir de moins en moins interessant dans quelques années. Ionity nous en donne un avant gout, je pense....avec 0,80€ le KWH et un bel effort suivant la marque à 0,30€. ca laisse reveur.... Un VE en tant que voiture, c'est tres agreable, mais son environnement de fonctionnement, c'est TRES loin d'etre convaincant, sauf pour un citadin.....ou d'etre riche pour investir dans une tesla..... Par contre, je suis parfaitement convaincu par un PHEV.
  12. oui, j'entends parfaitement, mais le probleme des bornes de recharge non fiable, n'est pas infondé, suffit de regarder les videos de ceux qui font des grand essais avec des VE et qui se cassent le nez sur des bornes qui ne fonctionnent pas, ne sont pas compatibles ou merde au bout de 15 min, je les invente pas, ne fais que les regarder. Et le reseau Ionity qui vient d'augmenter ses tarifs avec un prix au KW, le prix d'un plein electrique revient au prix d'un plein thermique pour faire moins de kilometres. Et pour la recharge à la maison, un VE demande une prise specifique pour delivrer plus de puissance et donc un abonnement adequate, avec plus d'heure de charge, additionné au chauffage l'hiver, ca fait quelques KWH a fournir dans la nuit, multiplié par tout ceux qui le feront en meme temps, surtout en ville, faut pouvoir fournir. Alors qu'avec le niro, on n'a rien changé a nos habitues, juste le brancher le soir pour le charger pendant les heures creuses sur une prise classique, avec l'abonnement classique. Parce que quand le parc de VE va bien augmenter, le gouvernement va bien sortir une taxe ou autre sur la charge du VE à domicile, faut pas rever.
  13. Mais j'ai deja essayé un VE et je n'ai rien contre, c'est son environnement qui me derange, Ce qui me derange dans un VE, c'est la boite auto, je n'aime pas ca, meme si je sais m'en servir. le niro est tres agreable en electrique et j'adore le conduire malgré la boite auto. C'est qui qui pronait le deploiement de milliers de bornes, ah oui, cette bonne menteuse de MMe Royal, au final, meme pas 1/3 sont en place. Toutes les intentions sont bonnes, pour les reseaux, sauf, que les voitures sortent plus vite que lui, sous peine d'amendes de l'UE. Si on faisait les choses dans l'ordre, au lieu de mettre la charrue avant les boeufs, le VE serait deja beaucoup plus generalisé comme certains pays qui font les choses dans l'ordre et mieux que nous et ou les VE cartonnent.
  14. Ben je sais pas. Les lobbys petroliers, j'en ai rien cirer, pour info. Mais quand on nous ferme des centrales nucleaires pour l'ecologie mais qu'ils n'y a rien d'equivalent pour produire autant d'electricité, ca inquiete un peu. D'autant plus, quand on nous rabâche que si l'hiver, les temperaturse tombent trop bas et que si trop de monde tire sur le chauffage, le reseau electrique risque de tomber, ou on utilise le delestage grace a linky, si on rajoute les VE qui seront branchées au meme moment, parce que c'est bien l'hiver que les VE consomment le plus, faudra bien alimenter tout ca. Et ce sont les eoliennes et les centrales solaires qui vont compenser les fermetures des centrales nucleaires. Surtout quand on voit les puissances que delivrent les bornes modernes pour tenter de recharger les VE au plus vite. Car un VE, c'est l'inverse un thermique, c'est plus tu roule vite et plus il consomme, donc, l'autoroute et la voie rapide n'est pas son terrain favori, ce qui est normal. Et plus tu demande d'equipement electrique dans la voiture, plus l'autonomie baisse, ce qui est normal aussi. Et les equipements, dans une voiture, c'est ce qui augmente le plus.
  15. Un VE t'oblige à changer tes habitude et a t'equiper contrairement a un PHEV. Le PHEV est plus pratique car tu fais l'essentiel en electrique et si tu as besoin de plus, tu as le thermique qui te le permet. Charger un VE sur une prise classique, c'est remplir un grand verre avec un filet d'eau, c'est tres long pour une quantité suffisante. Je ne suis pas contre les VE mais c'est tellement loin d'etre au point. Et les seules modeles "interessante" sont hors de prix.


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