Aller au contenu

Mackeo

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Mackeo's Achievements

  1. Bonjour merci pour ce retour. Mon usage serait quotidien pour aller et revenir de mon travail: plus de 40km. D'ou l'idée de passer sur un SUV PHEV (le Tucson pour ne rien cacher). Avoir de la place de chargement avec un enfant (surement un deuxième) et de quoi voyager tranquillement lors des congés. Je ne suis pas un "gros" rouleur: environ 15-20k km par an
  2. Bonjour, je me permets de relancer le sujet mais que penser des PHEV (sur les SUV notamment) suite aux annonces des différents constructeurs (Peugeot, Hyundai,) de ne plus développer de moteurs thermiques. Dans l'optique d'un achat de véhicule, un PHEV est-il un choix intelligent ou faut-il s'orienter directement vers de l'électrique? Merci pour vos retours
  3. Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Mackeo, 36 ans et habitant la région parisienne. Je roule actuellement avec une Clio 5 hydrid, idéale pour mes trajets quotidiens domicile-travail (environ 45km AR). Il s'agit d'un véhicule de fonction. Toutefois, cette petite citadine montre vite ses limites lorsque nous faisons de plus longs déplacements: petit réservoir d'essence (normal) volume de chargement très limité (avec un enfant c'est compliqué) position basse sur la route que j’apprécie de moins en moins, surtout sur les autoroutes. Aujourd’hui, je suis en pleine réflexion pour renoncer a ce véhicule de fonction et à acquérir mon propre véhicule. Avec mon petit côté geek, je suis très attiré par les véhicules TESLA, et notamment la 3 en modèle LR ou le modèle Y pour sa position plus haute et le volume du coffre incroyable. Le problème de TESLA, c'est le prix assez élevé qui dissuade d'aller vers ce genre de véhicule. Bien que ma banque valide l'achat d'un véhicule de plus de 60k€. Ce sont deux modèles encore non testés que je bientôt réaliser avec mon épouse. A l'opposé, j'ai essayé un Hyundai Tucson PHEV et nous avons apprécié sa vie a bord, la place et le coffre assez généreux. Il pourrait convenir à mes usages quotidiens pour me rendre à mon travail en étant en full électrique. Mais avec les annonces récentes de constructeurs (dont Hyundai) de renoncer au développement de moteurs thermiques, je me dis que le choix d'un PHEV n'est finalement pas aussi judicieux que cela. A creuser au travers des différents topics dans la rubrique "véhicule PHEV" Enfin, vivant en copropriété, nous sommes dans une phase d'étude pour mettre en place des bornes de recharges. (parking extérieur pour 50% des résidents) Imaginons que le projet soit validé, bien évidemment mon cœur (ou la raison) penchera davantage en faveur d'une TESLA. A contrario, si le projet est retoqué par l'AG de copropriété, je ferai une demande d'installation d'une prise renforcée simple et je partirai sur un PHEV. Merci pour votre lecture et à bientôt sur les différents topics de ce forum vraiment bien fourni et très instructif. Mackeo


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.