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dieselisdead

Les tesla 2020/2021 impossibles a vendre correctement ?

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Le 24/07/2023 à 11:56, Raoul_95 a dit :

Effectivement, on ne voit chez les autres constructeurs que des augmentations ! 🙄 (Sauf quelques VE dernièrement pour essayer de contrer Tesla ! 😂

Sauf Skoda, Ford, Mercedes... plutôt pour atteindre la limite du bonus sous les 47k€ d'ailleurs car ce sont les 46 990€ qui sont visés plus que les prix de vente des Teslas.

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Le 22/07/2023 à 12:08, dieselisdead a dit :

Avec la grande braderie tesla qui continue (et qui a complètement cassé son image d'ailleurs) avant l'arrivée de la nouvelle modèle 3 , je me demande comment les propriétaires de modèle 3 SR 2020/3021 qui les ont acheté dans les 50000€ a une époque peuvent arriver à les vendres sans perdre plus de 20000€ sachant que des neuves sont vendus a 35000€ après bonus ...sont ils condamnés à les garder ? Je m'étonne de les voir a vendre en occasion dans les 30000€ d'ailleurs, cela est il réaliste ? Bientôt a vendre dans les 20000€ pour avoir un espoir de les vendre ?.....je pense que ces propriétaires en veulent beaucoup à tesla et que la plupart ne sont pas prêt de racheter cette marque....

"Condamnés à la garder" ? 

Je dois être masochiste mais j'apprécie encore quasiment comme au premier jour prendre le volant de ma TM3Perf de juin 2019. 

 

Quel calcul je fais ? Le PLAISIR que je prends à faire de la route avec. Et ça, c'est très difficile à quantifier. Je ne me pose pas trop la question de la revente car j'ai tendance à garder mes véhicules persos un grand nombre d'années. 

D'ailleurs, j'étais bien content des baisses de prix successives lorsque je me suis racheté à titre perso cette voiture qui appartenait à ma société ! 

 

Le 22/07/2023 à 12:08, dieselisdead a dit :

pour ma part ma tm3 perf de janvier 2020 a subit une baisse moins importante de prix en neuf même si pas autant que les sr et au moins j'aurai pu en profiter un bon moment avant la nouvelle modèle 3 qui va donner un sacré coup de vieux aux model 3 actuelles comme toujours avec la sortie d'une nouvelle voiture..., je vais la garder encore un bon moment car elle est assez performante et j'aime bien de temps en temps la pousser a 240/250 kmh en Allemagne près de chez moi...je vais essayer d'atteindre les 260 ..un jour.. quelqu'un l'a t il déjà fait sur ce forum ?

Oui : 

image.thumb.png.ec6037720c6ccbac5c9587f7237ddde8.png

 

Comportement du chassis très saint. Par contre freinage peu endurant à grande vitesse. 

 

Le 22/07/2023 à 12:08, dieselisdead a dit :

.bref je pense qu'il est opportun pour ma part pour changer de ve d'attendre des voitures électriques qui feront le plein en 5/10mn avec une autonomie de 800/1000,km , ce qui sera possible je pense d'ici 5 ans....mais je pense pas racheter une tesla...mais avec le coup de l'électricité qui va augmenter terriblement et les inconvénients de l'électrique cela sera t'il toujours intéressant ?

Avec des SI on coupe du bois...🤪

On verra, depuis le temps que je lis des annonces de sociétés ayant trouvé la technologie disruptive pour une énorme capacité et une recharge flash ! Je préfère apprécier mon véhicule au jour le jour et on verra bien lorsqu'une nouvelle techno sera dispo. 

Concernant le prix de l'énergie : je charge à 70% chez moi sur l'année. Au prix du courant avec EDF Tempo, j'ai de la marge avant que de voir le tarif de l'électricité approcher celui du carburant...

Et après... on pensera aux panneaux photovoltaïques et aux batteries domestiques ! 

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Le 24/07/2023 à 10:55, DidierR13 a dit :

La gène occasionnée par les vibrations continuelle d'un moteur thermique ainsi que ronronement sonore qui s'ajoute à celui des frottements d'air font qu'il est vraiment bien plus reposant de voyager en VE qu'en VT (à catégorie/prix égale de véhicule)

On peut même ajouter les odeurs d'huile et de carburant en moins.

 

si tu avais une 504 diesel, oui.

Si tu avais une bm 320i, et sur autoroute, je t'assure que non (l'insonorisation est plus performante malgré la présence d'un moteur en plus!)

En agglo l’électrique est toujours plus reposante.

 

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Le 24/07/2023 à 16:23, CAC72 a dit :

Si tu avais une bm 320i, et sur autoroute, je t'assure que non (l'insonorisation est plus performante malgré la présence d'un moteur en plus!)

Difficile de faire des generalités vu l'ecart du niveau sonore qu'il y a deja entre les differents VE à 130km/h.

Meme en interne chez tesla, pour exactement le meme libellé de modele, il y a des ecarts enormes suivant les periodes de production (les plus recentes etant bien sur les mieux insonorisées).

Modifié par barbaresclub

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Le 24/07/2023 à 16:23, CAC72 a dit :

 

si tu avais une 504 diesel, oui.

Si tu avais une bm 320i, et sur autoroute, je t'assure que non (l'insonorisation est plus performante malgré la présence d'un moteur en plus!)

En agglo l’électrique est toujours plus reposante.

 

Mon frère a eu et possède des BMW et même Mercedes que j'ai conduit (bon pas des ultra haut de gamme j'en conviens)

Donc je suis pas d'accord avec ton affirmation.

 

En plus tu prend un contexte particulier : l'autoroute.

Mais la vie c'est de la ville comme tu l'as souligné, de l'autoroute sur laquelle on accélère franchement ou de la vitesse stabilisée, mais aussi de la montagne avec des successions de virages, des routes pentues avec du frein moteur, des passages souterrain et des murs qui renvoi le bruit, des démarrages etc.

 

Alors non je suis pas d'accord, une 320i GLOBALEMENT c'est plus bruyant qu'une Model 3.

 

Et je serais presque à faire à l'occasion une mesure du niveau de décibel au niveau du siège conducteur entre sa BMW (bien plus récente que ta 320i) et ma model 3 SR+ de 2021 (il va me prendre pour un fou)

Modifié par DidierR13

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parce que tu avais écrit "qu'il est vraiment bien plus reposant de voyager en VE qu'en VT" donc en lisant "voyager" j'ai pensé à l'autoroute, mais c'est vrai qu'il n'y a pas que ça...  (comme tu parlais des pleins de gasoil, ça m'a confirmé l'autoroute, car il est très rare qu'on fasse des centaines et des centaines de km sur le réseau secondaire...)

(et sur une nationale granuleuse une thermique mieux isolée fera mieux aussi  :D ... je taquine... évidemment que dans la plupart des cas la propulsion électrique est plus reposante... )

bon on parle du bruit, car sur long trajet l'autopilot tesla est clairement pas le plus reposant... autre sujet...

Modifié par CAC72

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Le 24/07/2023 à 15:27, cr1cr1 a dit :

"Condamnés à la garder" ? 

Je dois être masochiste mais j'apprécie encore quasiment comme au premier jour prendre le volant de ma TM3Perf de juin 2019. 

 

Quel calcul je fais ? Le PLAISIR que je prends à faire de la route avec. Et ça, c'est très difficile à quantifier. Je ne me pose pas trop la question de la revente car j'ai tendance à garder mes véhicules persos un grand nombre d'années. 

D'ailleurs, j'étais bien content des baisses de prix successives lorsque je me suis racheté à titre perso cette voiture qui appartenait à ma société ! 

 

Oui : 

image.thumb.png.ec6037720c6ccbac5c9587f7237ddde8.png

 

Comportement du chassis très saint. Par contre freinage peu endurant à grande vitesse. 

 

Avec des SI on coupe du bois...🤪

On verra, depuis le temps que je lis des annonces de sociétés ayant trouvé la technologie disruptive pour une énorme capacité et une recharge flash ! Je préfère apprécier mon véhicule au jour le jour et on verra bien lorsqu'une nouvelle techno sera dispo. 

Concernant le prix de l'énergie : je charge à 70% chez moi sur l'année. Au prix du courant avec EDF Tempo, j'ai de la marge avant que de voir le tarif de l'électricité approcher celui du carburant...

Et après... on pensera aux panneaux photovoltaïques et aux batteries domestiques ! 

un peu pareil pour moi, J ai acheté un LR de début 2019 en 2020 (54.000 eur avec FSD et 4 jantes pneu hiver)et m etais bien pris la tete a me demander si c etait une bonne affaire meme si j avais deja un coup de coeur pour cette voiture. Puis sont venue des améliorations avec les 2021-2022 (et bientot la 2024),  les changement de prix (haut et bas) et aussi model Y. Je me posais aussi beaucoup la question sur la degradations de la batterie et nouvelle tech qui devaient arriver. Et puis récemment j ai decidé de la garder encore quelques années car a part quelques probleme de jeunesse réparé sous garantie , ce véhicule repond toujours a 99% de mes attentes. Le jour ou je vais la revendre elle aura surement une valeur tres basse mais bon , hors grosse panne, elle sera rentabilisé sur 8 ans et 160.000km (prevision) par son cout d utilisation (charge au travail gratuit ou a domicile avec panneaux solaire).  Parfois je me dis que la Model 3 est devenu un peu comme les Iphone et crée pour certain l envie de changer tous les ans alors que pour les vehicules thermique les modeles sont souvent les meme pendant 2-4 ans sans changement.

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Le 25/07/2023 à 09:21, jlrobert a dit :

Parfois je me dis que la Model 3 est devenu un peu comme les Iphone et crée pour certain l envie de changer tous les ans alors que pour les vehicules thermique les modeles sont souvent les meme pendant 2-4 ans sans changement.

 

c'est exactement mon analyse!

Ta décision est sage, c'est la meilleure chose à faire !

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Tesla me propose 35500€ de reprise pour ma LR de décembre 2021. C'est pas très loin de me rembourser mon prêt donc c'est "ok" pour moi. Je peux sans doute avoir un peu plus chez d'autres... mais bon je voulais attendre 2024 de toutes façons.

Modifié par macphistoo

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Le 25/07/2023 à 18:20, macphistoo a dit :

Tesla me propose 35500€ de reprise pour ma LR de décembre 2021. C'est pas très loin de me rembourser mon prêt donc c'est "ok" pour moi. Je peux sans doute avoir un peu plus chez d'autres... mais bon je voulais attendre 2024 de toutes façons.

Combien de kilomètre ? 

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Le sujet du post me laisse perplexe.

 

J'achète une voiture 50 K€ en 2019, elle en vaut 35 après 4ans.

Je la revend 20 K€, au lieu de 35 K€, je perd 15 K€ que je récupère en achetant la neuve au nouveau prix.

En sachant en plus que les baisses Tesla condamnent les autres constructeurs à baisser leurs prix, ou à ne plus vendre.

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Je suis aussi dubitatif que certains, quand je vois le prix d'un model neuf en propulsion qui dispose de tout ce qu'il faut pour voyager.

 

Le modèle neuf : https://www.tesla.com/fr_FR/m3/order/LRW3228_0c14f22a08b8ee1dd3cb026937bb1510?postal=15130&region=FR&coord=44.8995,2.4614&titleStatus=new&redirect=no#overview

 

Et une occasion quasi neuve : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2366559512 

 

Surtout vu la disponibilité du neuf, le fait de prendre une occasion avec si peu de différence ne ce justifie pas.

 

Peut-être que la sortie du model highland fera atterrir les proprio qui vendent quasi au prix du neuf.

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Le 22/07/2023 à 22:36, ifop a dit :


 

 


Je te rejoins à 100 % ....

Mon Espace fait 200cv,  plus confortable et spacieuse pour les vacances que ma tm3 perf (sièges avants avec massage, toit ouvrant électrique...etc...) Et pas besoin de s'arrêter tous les 300km pour recharger et d'attendre qu'une borne soit libre et beaucoup moins tape cul...😁

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Pour répondre au titre du post, les TM3 tiennent plutôt bien la cote.

SR+ 09/2019, bleu/blanc 60k km, bon état, vendue 28500 € pour un prix d'achat neuf à 42k€ bonus déduit (48k€ sinon). N'importe quel autre véhicule aurait perdu 50% de la valeur au moins en presque 4 ans.

Je n'étais pas le 1er propriétaire et j'ai mis 3 mois à la vendre car je ne voulais pas la brader. 

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Le 29/07/2023 à 14:16, dieselisdead a dit :

Mon Espace fait 200cv,  plus confortable et spacieuse pour les vacances que ma tm3 perf (sièges avants avec massage, toit ouvrant électrique...etc...) Et pas besoin de s'arrêter tous les 300km pour recharger et d'attendre qu'une borne soit libre et beaucoup moins tape cul...😁

C'est bien ce que je dis, fallait pas prendre une perf :lol:

Juste parce que je suis curieux lol, tu as activé ton siège massant combien de fois ? :-D

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Le 31/07/2023 à 18:45, fil45 a dit :

Pour répondre au titre du post, les TM3 tiennent plutôt bien la cote.

SR+ 09/2019, bleu/blanc 60k km, bon état, vendue 28500 € pour un prix d'achat neuf à 42k€ bonus déduit (48k€ sinon). N'importe quel autre véhicule aurait perdu 50% de la valeur au moins en presque 4 ans.

Je n'étais pas le 1er propriétaire et j'ai mis 3 mois à la vendre car je ne voulais pas la brader. 

 

Vendue quand? 

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Le 31/07/2023 à 18:45, fil45 a dit :

Pour répondre au titre du post, les TM3 tiennent plutôt bien la cote.

SR+ 09/2019, bleu/blanc 60k km, bon état, vendue 28500 € pour un prix d'achat neuf à 42k€ bonus déduit (48k€ sinon). N'importe quel autre véhicule aurait perdu 50% de la valeur au moins en presque 4 ans.

Je n'étais pas le 1er propriétaire et j'ai mis 3 mois à la vendre car je ne voulais pas la brader. 

Personnellement, je ne comprends pas celui qui l'a achetée à ce prix là...

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