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dieselisdead

Les tesla 2020/2021 impossibles a vendre correctement ?

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Avec la grande braderie tesla qui continue (et qui a complètement cassé son image d'ailleurs) avant l'arrivée de la nouvelle modèle 3 , je me demande comment les propriétaires de modèle 3 SR 2020/3021 qui les ont acheté dans les 50000€ a une époque peuvent arriver à les vendres sans perdre plus de 20000€ sachant que des neuves sont vendus a 35000€ après bonus ...sont ils condamnés à les garder ? Je m'étonne de les voir a vendre en occasion dans les 30000€ d'ailleurs, cela est il réaliste ? Bientôt a vendre dans les 20000€ pour avoir un espoir de les vendre ?.....je pense que ces propriétaires en veulent beaucoup à tesla et que la plupart ne sont pas prêt de racheter cette marque....pour ma part ma tm3 perf de janvier 2020 a subit une baisse moins importante de prix en neuf même si pas autant que les sr et au moins j'aurai pu en profiter un bon moment avant la nouvelle modèle 3 qui va donner un sacré coup de vieux aux model 3 actuelles comme toujours avec la sortie d'une nouvelle voiture..., je vais la garder encore un bon moment car elle est assez performante et j'aime bien de temps en temps la pousser a 240/250 kmh en Allemagne près de chez moi...je vais essayer d'atteindre les 260 ..un jour.. quelqu'un l'a t il déjà fait sur ce forum ? .bref je pense qu'il est opportun pour ma part pour changer de ve d'attendre des voitures électriques qui feront le plein en 5/10mn avec une autonomie de 800/1000,km , ce qui sera possible je pense d'ici 5 ans....mais je pense pas racheter une tesla...mais avec le coup de l'électricité qui va augmenter terriblement et les inconvénients de l'électrique cela sera t'il toujours intéressant ?

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Quand tu achètes c'est pour vendre ? 

 

En vouloir à Tesla n'a aucun sens... 

C'est le jeu, à quoi ça sert de se tordre le cerveau ? 

 

Les prix baissent, les prix montent, la mondialisation, le contexte économique, on ne sait pas comment ce sera demain. 

Quand ça monte les propriétaires sont contents et les acheteurs déçus. Quand ça baisse les propriétaires déçus et acheteurs heureux. 

 

Il faut se faire une raison. 

D'autant plus que Tesla est une entreprise jeune (en comparaison aux autres constructeurs) avec une croissance fulgurante, c'est donc logique que leur modèle évolue. (je réponds à ta remarqué sur l'image de marque) 

Modifié par Invité

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TM3 SR+ à 50k€, il y en a vraiment beaucoup qui ont acheté à ce prix là ? 

Eh oui en 2020
C était le tarif
Je pense la revendre en fin d année , elle aura encore 6 mois de garantie
Le prix aucune idée
On verra ….

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Le 22/07/2023 à 12:08, dieselisdead a dit :

Avec la grande braderie tesla qui continue (et qui a complètement cassé son image d'ailleurs) avant l'arrivée de la nouvelle modèle 3 , je me demande comment les propriétaires de modèle 3 SR 2020/3021 qui les ont acheté dans les 50000€ a une époque peuvent arriver à les vendres sans perdre plus de 20000€ sachant que des neuves sont vendus a 35000€ après bonus ...sont ils condamnés à les garder ? Je m'étonne de les voir a vendre en occasion dans les 30000€ d'ailleurs, cela est il réaliste ? Bientôt a vendre dans les 20000€ pour avoir un espoir de les vendre ?.....je pense que ces propriétaires en veulent beaucoup à tesla et que la plupart ne sont pas prêt de racheter cette marque....pour ma part ma tm3 perf de janvier 2020 a subit une baisse moins importante de prix en neuf même si pas autant que les sr et au moins j'aurai pu en profiter un bon moment avant la nouvelle modèle 3 qui va donner un sacré coup de vieux aux model 3 actuelles comme toujours avec la sortie d'une nouvelle voiture..., je vais la garder encore un bon moment car elle est assez performante et j'aime bien de temps en temps la pousser a 240/250 kmh en Allemagne près de chez moi...je vais essayer d'atteindre les 260 ..un jour.. quelqu'un l'a t il déjà fait sur ce forum ? .bref je pense qu'il est opportun pour ma part pour changer de ve d'attendre des voitures électriques qui feront le plein en 5/10mn avec une autonomie de 800/1000,km , ce qui sera possible je pense d'ici 5 ans....mais je pense pas racheter une tesla...mais avec le coup de l'électricité qui va augmenter terriblement et les inconvénients de l'électrique cela sera t'il toujours intéressant ?

Les 2020 ok j'en voulais pas

 

Mais une sr+ de 2021 ou une lr ou perf, ça se revend très bien si elle est propre et le prix en adéquation du neuf. 

J'ai très très bien revendu ma sr+ pour une lr b

Les perfs c'est bien, mais les perfs avec une autonomie extra c'est encore mieux. 

 

Le pb de la perf de 2020 c'est qu'elle a l'autonomie d'une prop 60..

 

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J'ai acheté ma perf pour justement des performances et faire mes 150km quotidien alors qu'elle ai une autonomie supérieure ou non a une sr actuelle je m'en moque complètement....je préfère prendre mon espace V essence plus spacieuse et plus confortable pour les grands trajets que je fais rarement comme la plupart des français d'ailleurs....

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Citation

je vais la garder encore un bon moment car elle est assez performante et j'aime bien de temps en temps la pousser a 240/250 kmh en Allemagne près de chez moi...je vais essayer d'atteindre les 260 ..un jour.. quelqu'un l'a t il déjà fait sur ce forum

Comme toi...entre Strasbourg et Baden Baden...pointes à 240/250 et puis je ralentis. Ça demande une attention soutenue et particulière, même sur la file de gauche, de quoi arriver complétement vidé à destination. Donc le + souvent je roule peinard à 140/160 sur la file du milieu.

Ma Perf de 2020, 58 000€ prime déduite de 7 000€. Depuis le temps, j'estime avoir économisé 7 000€ en énergie/entretien, 6 000€ en différentiel cout kms/remboursements kms ce qui porte mon coût d'achat à 45 000€ puisque je l'ai payée cash.

Je ne pense pas perdre 20 000€ en cas de revente.

J'aurais fait la gueule si, par exemple, je l'avais acquise en leasing. Ce que je peux économiser se défalque du prix d'achat.

 

Mais comme dit quelqu'un, je n'ai pas acheté pour revendre. J'ai aussi vachement perdu à la revente sur d'autres véhicules.

 

Ceci dit, mon critère à l'achat fut

1 ne pas payer une carte grise majorée

2 l'autonomie . Et à l'époque il n'y avait pas grand chose en électrique.

Aujourd'hui, je ne suis pas certain que mon choix, en électrique,  se porterait sur une Tesla.

Modifié par teslamarc

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J'ai gagné une certaine somme via la vente de ma SR+ a la bonne période, ça va compenser la perte de ma perf par la suite 

 

Pour le moment je suis se qu'il se fait et je ne trouve pas d'équivalent à la perf dans le même budget 

Car j'ai toujours privilégié les "sportives" quand j'en avais les moyens concernant mes achats auto

Je risque de la garder un bon moment 

 

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Prenons une Model 3 achetée 50 000€ en 2020, qui aurait parcouru 120 000 km en 3 ans, et qui vaudrait d'aujourd'hui 22 000€.

 

C'etait quoi l'autre option berline à 50 000€ ? 

Une 508 hybride ? 

 

Aujourd'hui, avec le même kilométrage, on est à 28 000€.

3 ans d'assurance : 300€ économisés côté Tesla

3 ans d'entretien : 900€ économises côté Tesla

120 000 km : avec une recharge régulière a la maison : 5 kW + 4,2 l/100 : 1€+(4,2*1,5)= 7,3€ /100 contre 3,5€/ 100 pour la Tesla : 4560€ économisés.

 

Donc au total, ça ferait a la louche le même coût total, et encore, sans compter les éventuels frais kilométriques, majorés de 20% pour l'électrique. 

 

Bref, si on regarde le chiffre brut, la perte est importante, mais en remettant les choses en perspective, c'est le coût d'usage classique pour un véhicule. 

 

Après, si tu compares à quelqu'un qui en a acheté 4 sur la même période, en prenant le bonus à chaque fois (à l'époque où on pouvait tous les 6 mois), voire même en speculant sur les prix à la hausse, oui, potentiellement ton voisin a roulé en voiture neuve non stop et n'a pas perdu d'argent. Maintenant si on regarde les "meilleures affaires qu'on a raté", on passe son temps à se plaindre... 

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Oui le mieux est de la conserver un long moment pour ne pas perdre trop d'argent et pour avoir un bilan écologique positif qui est atteint selon les études a partir de 100 000km..la mienne en a deja 122000....je ne juge pas ceux qui rachètent et revendent régulièrement mais il est certain que la préoccupation écologique n'est pas apriori leur priorité....

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Les mecs qui changent souvent participent plus au bilan carbone 

Car en bout de chaîne le parc auto se "rajeunit" 

Celui qui conserve 10 ans sa voiture, ne participe pas à cela 

 

Personnellement je trouve le marché de l'occasion encore top haut concernant ces autos 

Pour 5k de différence concernant ces sommes je préfère le neuf à de l'occasion, enfin c'est que mon avis 

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Le 22/07/2023 à 18:15, dieselisdead a dit :

Oui le mieux est de la conserver un long moment pour ne pas perdre trop d'argent et pour avoir un bilan écologique positif qui est atteint selon les études a partir de 100 000km..la mienne en a deja 122000....je ne juge pas ceux qui rachètent et revendent régulièrement mais il est certain que la préoccupation écologique n'est pas apriori leur priorité....

La revente du véhicule ce n'est pas sa fin de vie, c'est la continuité de sa vie avec un second propriétaire qui n'avait pas les moyens de l'acheter neuve mais qui du coup a pu remplacer son VT par un VE...

C'est écologique !

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Le 22/07/2023 à 18:42, christophe89 a dit :

 

Les mecs qui changent souvent participent plus au bilan carbone 

Car en bout de chaîne le parc auto se "rajeunit" 

Celui qui conserve 10 ans sa voiture, ne participe pas à cela 

Je dirais l'inverse : qui change souvent de voiture engendre des frais à chaque changement (déplacement, renouvellement d'assurance, essais...), que n'engendre pas un propriétaire long terme.

Ensuite croire que parce qu'on va vendre 500 voiture plutôt que 400 participera au rajeunissement du parc, encore une fois non, une vieille voiture opérationnelle passera probablement de 2e voiture à 3e, mais ne sera pas envoyée mécaniquement à la casse pour autant. 

 

Autant économiser les matériaux nécessaires à un véhicule neuf, pour qu'ils servent dans quelques années avec des technologies encore meilleures. 

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Le 22/07/2023 à 18:15, dieselisdead a dit :

je ne juge pas ceux qui rachètent et revendent régulièrement 

Un peu quand même... 

Comme quand tu râles sur les conducteurs de Tesla qui se font encore signes. 

Où quand tu te marres de ceux qui resteront bloqués avec leur Model Y Prop en temps de neige. 

 

Franchement c'est moche d'être autant aigri et haineux. De ne penser aux autres que par le côté négatif comme ça. 

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Le 22/07/2023 à 16:38, dieselisdead a dit :

une bonne affaire pour les jeunes a condition de pouvoir charger a domicile....

les "jeunes", c'est quel âge pour toi exactement ? parce qu'un étudiant n'achète pas encore sa première voiture à 20 000€ que je sache....

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Le 22/07/2023 à 19:29, Mokkette a dit :

La revente du véhicule ce n'est pas sa fin de vie, c'est la continuité de sa vie avec un second propriétaire qui n'avait pas les moyens de l'acheter neuve mais qui du coup a pu remplacer son VT par un VE...

C'est écologique !

oui enfin... c'est peut-être une Tesla qui a remplacé une zoé qui pourrit dans le stock d'un revendeur trop gourmand... du coup pas écologique du tout ...

et puis les VE d'occasion, j'aime bien qu'ils restent en France...

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Le 22/07/2023 à 19:56, Trej a dit :

Je dirais l'inverse : qui change souvent de voiture engendre des frais à chaque changement (déplacement, renouvellement d'assurance, essais...), que n'engendre pas un propriétaire long terme.

Ensuite croire que parce qu'on va vendre 500 voiture plutôt que 400 participera au rajeunissement du parc, encore une fois non, une vieille voiture opérationnelle passera probablement de 2e voiture à 3e, mais ne sera pas envoyée mécaniquement à la casse pour autant. 

 

Autant économiser les matériaux nécessaires à un véhicule neuf, pour qu'ils servent dans quelques années avec des technologies encore meilleures. 

Je ne sais pas 

Mais effectivement il faut vraiment tenir conte du "puit à la roue"

 

Se qui est sur dans mon entourage j'en connais beaucoup qui aimerait passer de leurs thermique à une tesla, mais malheureusement le nerf de la guerre restera l'argent 

 

Les personnes qui se servent de leurs vielle voiture tout les jours en auto principal apporterait moins de pollution de façon certaine s'ils pouvaient la remplacer par une une moderne 

 

Reste le problème du recyclage là je serai méfiant entres se que l'on nous fait croire et la réalité 

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Le 22/07/2023 à 15:03, dieselisdead a dit :

J'ai acheté ma perf pour justement des performances et faire mes 150km quotidien alors qu'elle ai une autonomie supérieure ou non a une sr actuelle je m'en moque complètement....je préfère prendre mon espace V essence plus spacieuse et plus confortable pour les grands trajets que je fais rarement comme la plupart des français d'ailleurs....

J'ai acheté ma lr Boost justement pour être le véhicule aussi bien pour les longs trajets que les perfs totalement dingues... 

400km à 134kmh avec 19% à l'arrivée, je profite de mes 500cv tout le temps :)

Je me vois mal rouler en perf et partir en vacances en espace 120cv :grin:

 

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Le 22/07/2023 à 18:15, dieselisdead a dit :

Oui le mieux est de la conserver un long moment pour ne pas perdre trop d'argent et pour avoir un bilan écologique positif qui est atteint selon les études a partir de 100 000km..la mienne en a deja 122000....je ne juge pas ceux qui rachètent et revendent régulièrement mais il est certain que la préoccupation écologique n'est pas apriori leur priorité....

Je n ai pas vu les mêmes études d un bilan carbone positif a partir de 100000kms

Émission sur Arte il y a quelques mois, le bilan annoncé sur un VE était entre 40 et 50000kms.... j espere que c le cas ...

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J'ai commandé et reçu ma LR au pire moment!

Reçu le 9 décembre 2022
( Le 16 il y avait 1500 km de supercharge offerte)

Je n'avais pas les capteurs USS


Après il y a eu les baisses successives..

Je ne l'avais pas acheté pour la revendre

Par contre c est une super voiture ultra pratique sur les longs trajets


Je suis pas loin d une borne de recharge publique 7kW à 10 euros de 20h à 8 h.

Et (madame n aime pas la garer en créneau) j ai un centre commercial ( So Ouest pour ceux qui connaissent) ou moyennant la carte izivia à 15 euros je devrais avoir la recharge à 11kW pour 1 euros de l''heure (parking 2 à gratuit)

Tout ça pour dire qu'en milieu urbain (autour en RP) il y a des solutions

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Le 22/07/2023 à 22:20, Petitroze a dit :

Je n ai pas vu les mêmes études d un bilan carbone positif a partir de 100000kms

Émission sur Arte il y a quelques mois, le bilan annoncé sur un VE était entre 40 et 50000kms.... j espere que c le cas ...

 

D'après un rapport de l'ADEME de 2022 on doit être entre 60 et 80000km pour une Model 3 selon qu'il s'agit d'une standard ou d'une grande autonomie :

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/63503d0194982179d5097f62/full/image.png?v=1

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Le 22/07/2023 à 22:20, Petitroze a dit :

Je n ai pas vu les mêmes études d un bilan carbone positif a partir de 100000kms

Émission sur Arte il y a quelques mois, le bilan annoncé sur un VE était entre 40 et 50000kms.... j espere que c le cas ...

Les chiffres sont très variables selon les études et l'origine de l'électricité (charbon <> nucléaire <> éoliennes...), selon la consommation de référence du véhicule thermique mis en face, selon la taille (et donc la quantité de matériaux nécessaires) de la batterie... 

120 000 km c'est le concensus global au delà duquel le bilan est forcément positif en faveur de l'électrique. 

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