Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les premiers essais de la Model 3 Performance

Featured Replies

Posté(é)
il y a 24 minutes, Dordrecht a dit :

Les concurrents sont trop heureux d'embaucher des anciens de Tesla :

Tu m'étonnes ... ceci dit les anciens salariés sont tenus à un certain secret professionnel. Bon, ça c'est en théorie.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Busquet2 a dit :

 


?
emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

 

C'est quoi ta fumante pour avoir peur de ne pas avoir assez de patate avec une M3P ?

 

la voiture actuelle de Zeyd, si j'ai bonne mémoire c'est une Nissan GTR, même segment que la P3D en therme de perfs.

http://www.zeperfs.com/duel1675-7666.htm

 

Pour moi l'avantage de la P3D c'est le couple immédiat!! : pas de kick down de boite auto avec l'electrique :-)

donc sur le 80/150 pas d'inquietude par contre coté suspensions, pas sur que tu retrouve le coté sportif de la GTR...

a voir.

Posté(é)

Bonjour à tous,

Essai aujourd’hui dans le centre de Paris de la M3 performance jante 20’.

Pas de surprise, elle roule à merveille. Une petite accélération possible au cours du parcours et confirmation qu’elle en a dans le ventre.

Sinon, petite déception au nouveau des sièges peut être pas aussi confortables qu’envisagé. À confirmer. 

AC/chauffage est hyper agréable. 

Sono de qualité.

Voila pour mes quelques impressions.

EA4170ED-7FDB-4FF2-8424-AF7B496463FB.jpeg

Posté(é)
il y a 5 minutes, toto1123 a dit :

Pour la sono ? Spotify ou pas? Personne n’arrive à confirmer cette dispo 

Oops... Je n'utilise pas Spotify et n'ai pas vérifié. J'étais dans la X juste avant et ai bien vu l'icone spotify sur l'écran si cela peut aider...

Posté(é)
Il y a 3 heures, toto1123 a dit :

Pour la sono ? Spotify ou pas? Personne n’arrive à confirmer cette dispo 

Le commercial m'avait confirmé la présence de spotify lors de ma visite au mondial... mais c'était il y a plus de 2 mois et quand on connais la vitesse a laquelle les choses changent chez Tesla?

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Zanz a dit :

Essai aujourd’hui dans le centre de Paris de la M3 performance jante 20’.

Sujet fusionné avec celui qui existait déjà.

Posté(é)

C’est moi ou en Europe on n'a pas la même cartographie qu'aux US? Google Maps aux US. Et quoi pour l'Europe ?

D'après les vidéos de POA, ça me semble être du Bing ou open street maps?

Posté(é)
  • Auteur

Bon, j'ai toujours pas pu voir la version européenne avec les feux allumés sans les feux orange US ainsi que les clignotants arrières ?

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement car c'est mon premier post:

J'ai commandé la M3P la nuit de l'annonce d'Elon Musk. je l'attends patiemment depuis, la model S étant trop grande pour mon utilisation pro parisienne.

 

J'ai fait un essai (35 mins) à la concession de Chambourcy cet après-midi, et voici mes impressions (comparaison Model S et véhicule existant Audi S4 Avant reprog (410 ch)):

  • Petit volant, chassis réactif, bien amortie meme en 20''.
  • Accélération bluffantes: DA, reprises..
  • Lorsque assis en conducteur capot plongeant court devant qui donne une sensation (bizarre) de petite voiture.
  • Insonorisation des bruits extérieurs qui me semble vraiment très bonne.
  • Sono de très bon niveau.
  • Même en niveau max, j'ai l'impression que le freinage régén est - fort que sur MS, peut-être est-ce du au poids moindre ? C'est du niveau du détail toutefois..

Détails évoqués:

Pas pu tester l'autopilot car désactivé sur véhicule hollandais. TSLA m'a confirmé que ct le même que sur Model S toutefois.

Spotify est bien disponible.

Chargeur de 11KW seulement.

Conso moyenne sur les qqs essais de 197 Wh/km, vs ~250 Wh/km pour une M85P d'essai.

 

Après cet essai, je n'ai plus de doute que ma thermique ne me manquera pas. Sauf pour l'autonomie évidemment..

Mon seul regret est de ne pas avoir une version break ou au moins un hayon, l'ouverture de coffre étant vraiment petite.

 

J'étais très patient jusque là mais depuis l'essai je dois avouer que j'ai vraiment hâte !!

 

Damien

 

Posté(é)
Il y a 16 heures, Durango RS2004 a dit :

la voiture actuelle de Zeyd, si j'ai bonne mémoire c'est une Nissan GTR, même segment que la P3D en therme de perfs.

http://www.zeperfs.com/duel1675-7666.htm

 

Pour moi l'avantage de la P3D c'est le couple immédiat!! : pas de kick down de boite auto avec l'electrique :-)

donc sur le 80/150 pas d'inquietude par contre coté suspensions, pas sur que tu retrouve le coté sportif de la GTR...

a voir.

C'est surtout après 130/150 que la différence va se voir j'imagine. Le bon côté c'est que j'aurai probablement moins de problèmes de boites. Mais c'est certain qu'en allemagne je ne pourrais plus squatter à gauche 

 

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, tretcha a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour, et bienvenue sur le forum ! 

Posté(é)
Il y a 6 heures, tretcha a dit :

Spotify est bien disponible.

Voilà ! 

 

Merci. 

Posté(é)
Il y a 7 heures, maneavel a dit :

en Europe on n'a pas la même cartographie qu'aux US?

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? 

Posté(é)

Une question à nos trois ou quatre essayeurs : je me demande comment est la direction.

Je m'explique : depuis que je roule en 3008 seconde génération (beurk), la seule chose que je trouve extra sur ce véhicule, c'est la souplesse, la précision de la direction ainsi que le diamètre de braquage qui sont, sans mentir, impressionnants.

Qu'en est-il de la TM3 ? Le volant est beaucoup plus petit que la TMS, et se rapproche en sensations (je ne l'ai "senti" qu'à l'arrêt, d'où ma question) de celui de la 3008. Qu'avez-vous ressenti à ce propos lors de vos essais ?

Merci !

Posté(é)
il y a 35 minutes, RolandB a dit :

Une question à nos trois ou quatre essayeurs : je me demande comment est la direction.

Je m'explique : depuis que je roule en 3008 seconde génération (beurk), la seule chose que je trouve extra sur ce véhicule, c'est la souplesse, la précision de la direction ainsi que le diamètre de braquage qui sont, sans mentir, impressionnants.

Qu'en est-il de la TM3 ? Le volant est beaucoup plus petit que la TMS, et se rapproche en sensations (je ne l'ai "senti" qu'à l'arrêt, d'où ma question) de celui de la 3008. Qu'avez-vous ressenti à ce propos lors de vos essais ?

Merci !

 

J’ai beaucoup aimé le volant: je suis largement plus fan des petits volants façon kart plutôt que les plus grands type camion.

Tu peux également sélectionner entre trois options de « résistance », standard, moyen et sport. 

Je n’ai pas testé le rayon de braquage mais n’ai pas l’impression qu’il pose problème.

Posté(é)
Une question à nos trois ou quatre essayeurs : je me demande comment est la direction.
Je m'explique : depuis que je roule en 3008 seconde génération (beurk), la seule chose que je trouve extra sur ce véhicule, c'est la souplesse, la précision de la direction ainsi que le diamètre de braquage qui sont, sans mentir, impressionnants.
Qu'en est-il de la TM3 ? Le volant est beaucoup plus petit que la TMS, et se rapproche en sensations (je ne l'ai "senti" qu'à l'arrêt, d'où ma question) de celui de la 3008. Qu'avez-vous ressenti à ce propos lors de vos essais ?
Merci !
J'appuie mes collègues essayeurs sur les sensations, c'est top. Essai effectué samedi à Madeleine, dommage car c'était dans Paris, donc pas d'autoroute ni de voie rapide...
Pour le volant je le trouve bien équilibré compte tenu du gabarit du véhicule, et la direction est plutôt souple, j'ai conduit à une main tout le long de l'essai, même pour tourner, donc je pense que tu ne serai pas déçu.
Pas d'essai de l'autopilote également, c'est dommage ils auraient pu gagner des clients encore sceptiques sur l'apport de cette technologie mais bon, pour l'instant ce sont les connaisseurs qui achètent de toute manière. En tout cas pas déçu, elle est bien finie, mais on ne va pas se mentir ce n'est pas Mercedes, on va à l'essentiel et l'efficace, c'est ce qui me plaît.
Il faut qu'ils fassent gaffe au niveau contrôle qualité par contre, j'ai pu voir un bout de plastique "d'emballage" bleu au niveau du toit en levant la tête, siège arrière conducteur, donc un petit oubli au déballage / découpage. Un journaliste saisirai l'occasion...
Posté(é)
il y a 42 minutes, Zanz a dit :

 

J’ai beaucoup aimé le volant: je suis largement plus fan des petits volants façon kart plutôt que les plus grands type camion.

Tu peux également sélectionner entre trois options de « résistance », standard, moyen et sport. 

Je n’ai pas testé le rayon de braquage mais n’ai pas l’impression qu’il pose problème.

Le rayon de braquage est plutôt dans la moyenne haute selon moi. Concernant la direction, je trouve que peu de véhicules traditionnels sont au niveau des Peugeot. J'ai plus de sensations (de direction) à conduire une 407 SW que mon Audi. Je n'y connais pas grd chose mais j'ai tjrs pensé que c'était du au fait que Peugeot ne soit pas passé à des directions tout électrique (il y a tjrs de l'hydraulique) et qu'ils n'achètent pas sur étagère ces éléments là. Après il y a différents niveaux de rendu de sensation ds les direction électriques, et la T3P est plutôt ds la fourchette haute, je dirai au niveau d'un Tiguan dernière génération. Tous mes avis sont évidemment très subjectifs en fonction de mes expériences de conduite, aussi je vous demande d'être indulgents si vous êtes en désacord.

Damien

Posté(é)
Il y a 9 heures, tretcha a dit :

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement car c'est mon premier post:

J'ai commandé la M3P la nuit de l'annonce d'Elon Musk. je l'attends patiemment depuis, la model S étant trop grande pour mon utilisation pro parisienne.

 

J'ai fait un essai (35 mins) à la concession de Chambourcy cet après-midi, et voici mes impressions (comparaison Model S et véhicule existant Audi S4 Avant reprog (410 ch)):

  • Petit volant, chassis réactif, bien amortie meme en 20''.
  • Accélération bluffantes: DA, reprises..
  • Lorsque assis en conducteur capot plongeant court devant qui donne une sensation (bizarre) de petite voiture.
  • Insonorisation des bruits extérieurs qui me semble vraiment très bonne.
  • Sono de très bon niveau.
  • Même en niveau max, j'ai l'impression que le freinage régén est - fort que sur MS, peut-être est-ce du au poids moindre ? C'est du niveau du détail toutefois..

Détails évoqués:

Pas pu tester l'autopilot car désactivé sur véhicule hollandais. TSLA m'a confirmé que ct le même que sur Model S toutefois.

Spotify est bien disponible.

Chargeur de 11KW seulement.

Conso moyenne sur les qqs essais de 197 Wh/km, vs ~250 Wh/km pour une M85P d'essai.

 

Après cet essai, je n'ai plus de doute que ma thermique ne me manquera pas. Sauf pour l'autonomie évidemment..

Mon seul regret est de ne pas avoir une version break ou au moins un hayon, l'ouverture de coffre étant vraiment petite.

 

J'étais très patient jusque là mais depuis l'essai je dois avouer que j'ai vraiment hâte !!

 

Damien

 

Merci

tu as chargé sur une borne pour avoir confirmation que cela recharge en 11kW triphasée?

 

en même temps je ne me fais pas d'illusion, aux USA elle est en 11, pourquoi ici elle passerait en 16.5.. ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Vantapen a dit :

Merci

tu as chargé sur une borne pour avoir confirmation que cela recharge en 11kW triphasée?

 

en même temps je ne me fais pas d'illusion, aux USA elle est en 11, pourquoi ici elle passerait en 16.5.. ?

Non je n'ai pas vérifié mais les TSLA boys me l'ont confirmé.

Posté(é)
Il y a 9 heures, tretcha a dit :

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement car c'est mon premier post:

J'ai commandé la M3P la nuit de l'annonce d'Elon Musk. je l'attends patiemment depuis, la model S étant trop grande pour mon utilisation pro parisienne.

 

J'ai fait un essai (35 mins) à la concession de Chambourcy cet après-midi, et voici mes impressions (comparaison Model S et véhicule existant Audi S4 Avant reprog (410 ch)):

  • Petit volant, chassis réactif, bien amortie meme en 20''.
  • Accélération bluffantes: DA, reprises..
  • Lorsque assis en conducteur capot plongeant court devant qui donne une sensation (bizarre) de petite voiture.
  • Insonorisation des bruits extérieurs qui me semble vraiment très bonne.
  • Sono de très bon niveau.
  • Même en niveau max, j'ai l'impression que le freinage régén est - fort que sur MS, peut-être est-ce du au poids moindre ? C'est du niveau du détail toutefois..

Détails évoqués:

Pas pu tester l'autopilot car désactivé sur véhicule hollandais. TSLA m'a confirmé que ct le même que sur Model S toutefois.

Spotify est bien disponible.

Chargeur de 11KW seulement.

Conso moyenne sur les qqs essais de 197 Wh/km, vs ~250 Wh/km pour une M85P d'essai.

 

Après cet essai, je n'ai plus de doute que ma thermique ne me manquera pas. Sauf pour l'autonomie évidemment..

Mon seul regret est de ne pas avoir une version break ou au moins un hayon, l'ouverture de coffre étant vraiment petite.

 

J'étais très patient jusque là mais depuis l'essai je dois avouer que j'ai vraiment hâte !!

 

Damien

 

Yeah Spotify confirmé. Tu m’as fait ma journée ;)

Posté(é)
Il y a 10 heures, zeyd a dit :

C'est surtout après 130/150 que la différence va se voir j'imagine.

... A cette vitesse, j'imagine sur des autoroutes allemandes...

Alors qu'en France, Édouard Philippe envisage de laisser la limitation de vitesse à 80km/h pour les ménages français les plus aisés, et de ramener la vitesse à 90 km/h pour les autres... ?

Posté(é)

J'aimerais savoir si, comme source audio,on dispose de la radio : FM et/ou DAB+.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.