Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les premiers essais de la Model 3 Performance

Featured Replies

Posté(é)

Les mains moites accrochent mieux sur le volant !

Bon essai, vivement que tu donnes tes impressions, même si tu connais la bête !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 38 minutes, bobjouy a dit :

Coucou

20190126_100807.jpg

Mais en fait tu es Elon Musk !! ??

Posté(é)
Il y a 15 heures, phil_M3P a dit :

ça a déjà été demandé à Tesla ou pas?
A mon avis, c'est gérable sans modification matérielle, non?

J'aimerais aussi. C'est pas sorcier de maintenir un freinage continu en utilisant les plaquettes à la fin ( e pedal nissan)

Posté(é)
Il y a 1 heure, Hart a dit :

J'ai l'impression que le test suivant est bien une M3 perf en Espagne, mais je ne mairise pas la langue..

 

Oui, c'est une Performance et il parle d'une charge en triphasé 11kW au début.

Posté(é)

Ça doit pas être facile d’écrire dans une P3 au milieu des manifestants [emoji2960]
[emoji6]

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Coucou

Ah l’essai se passe dans le showroom, je comprends mieux ! ?

En fait Bob doit être en train de se dire : « je suis le premier, je suis le premier, je suis le premier ?? !!! »

Posté(é)

Normalement oui, par contre elle est en anglais là (ou alors celle du showroom, qui ne sort pas, est encore une US).

 

Si jamais tu vois ce message @bobjouy à temps, car j’ai oublié de poster hier, photos des plaques avant/arrière s’ils veulent bien ! Stp ?

Modifié par J0kers

Posté(é)

Les photos sont bien celles du showroom avec la rouge américaine. J'imagine qu'il est dans une autre P3 européenne, comme celle de la vidéo de la page précédente en Espagne. Tesla a fait un petit convoi de P3 européennes discrétos pour les essais.

 

Toujours agréable que personne vous appelle pour proposer un essai alors que vous attendez depuis 3 ans.

Confiance et sérénité [emoji849]

Posté(é)

Et moi je suis à 2 doigts d’aller à Madeleine pour voir ce qui s’y passe [emoji848]

Posté(é)
il y a 26 minutes, Tilune a dit :

Tu sais qu'il y a les notifications mails pour cela ;)

Ça serait trop facile.

c’est le plaisir maso de cultiver l’impatience et la frustration. 

Je suis certain d’être compris sur ce forum. Depuis le temps qu’on attend les model 3 ?

Posté(é)
il y a 14 minutes, Busquet2 a dit :

Ou a mis sa P3 dans la Seine emoji1787.png

Ou bien il est parti en Alsace...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Jujumccoy77 a dit :

j'attends la suite aussi !

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)

Je vous écris quand je suis dans le TGV d'ici une petite heure. Confiance et sérénité.

Si vous voulez tout savoir : je n'ai pas annulé ma commande suite à l'essai ?

20190126_113145.jpg

20190126_113139.jpg

20190126_110106.jpg

Posté(é)

Voilà le compte rendu détaillé de mon essai + d'une voiture de showroom (que tout le monde ou presque a déjà vu mais comme j'étais seul et avec du temps j'ai pu faire quelques trucs en plus). 

 

Dans la voiture de showroom : modèle US, VIN 133XXX. J'en ai profité pour jouer avec le navigateur web et j'ai confirmé qu'il fonctionnait très très bien, aucun rapport avec les navigateurs des anciennes S/X avec le MCU1. abetterrouteplanner fonctionne nickel par exemple. Twitter ou ce forum aussi, aucun souci. 

 

Si vous avez des questions je pourrais sans doute y répondre mais ce n'était pas ce véhicule qui nous intéressait. C'était la P3D rouge européenne que j'ai conduit une petite demie-heure. Je précise que je n'ai pas de photos ni de vidéos de l'essai. 

Une dame très sympathique venait me présenter le véhicule, pour lui faciliter la tâche je lui ai précisé que j'avais déjà conduit une Model3 donc pas besoin de présentation de l'utilisation. 

 

La première chose que j'ai fait est de vérifier l'interface en français. Aucun souci là-dessus, tout est prêt pour nous. 

Dans la navigation, j'ai rentré "Nantes" pour pouvoir répondre à nos discussions sur le fait éventuel que la voiture différencie les superchargeurs avec du CCS Combo ou non. La réponse est non. 


De Paris elle me faisait m'arrêter au Mans, hors jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun CCS combo au superchargeur du Mans. 
De plus, sur les superchargeurs que l'on sait avec du CCS (exemple Collégien), la navigation affiche l'ensemble des bornes comme disponibles ou occupées, elle ne fait aucune distinction sur le CCS. 

 

J'ai demandé si ça allait changer ou quoi, mais la personne m'a dit "on met du CCS à toutes les bornes et il y en aura partout avant les premières livraisons". Alors bon, j'ai bien précisé avec des exemples qu'on connait (Auxerre, Collégien ou encore Metz) que le retrofit ne concernait que la moitié des bornes d'un superchargeur dans le meilleur des cas, et au final elle ne savait pas du tout. Ça ne m'étonne pas, mais c'est dommage. 

 

Je tape la carte sous l'accoudoir, un coup d'oeil dans le rétro, je passe en Drive et on y va. Je me mets de suite en accélération "confort" (et oui, j'ai pas commandé de Performance et je veux pas avoir de regrets) et je désactive le rampage, et je suis déjà comme un poisson dans l'eau. 

 

Le trajet en lui-même est sans intérêt. Clairement. C'est une petite boucle de quelques km autour de Madeleine, je n'ai jamais dépassé les 45 km/h. 

 

La voiture quant à elle, aucune mauvaise surprise, elle est comme on veut qu'elle soit. Silencieuse, maniable, elle répond au doigt et à l'oeil, et si vous pensez que vous l'adorerez, vous l'aimerez sans doute encore plus. 

 

Au final si vous êtes éligibles à 9 mois de supercharge gratuite : n'allez pas faire l'essai. Ça ne vaut pas du tout le coup. 

Si vous avez des doutes sur la voiture, allez-y et c'est certain qu'ils seront levés. 

Si vous avez hâte qu'elle arrive chez vous : vous avez raison. Qu'est-ce que ça va être bien...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.