Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 13:05, alain57 a dit :

Idem pour moi pour "détails"

Pour le widget, enlever puis remettre le widget a corrigé le problème.

Ça fonctionne, oui, merci ! 

Posté(é)

Bonsoir,

Ce matin, j'ai repris ma voiture après 7 jours d'isolement (🙄) et j'ai lancé son préchauffage avant mon départ comme je fais souvent.

Pour lancer ce préchauffage, je suis passé par par une tablette domotique et pas directement par l'application (je passe les détails, pour les intéressés, c'est sur le topic du plugin Jeedom).

Mais, juste avant de partir, je regarde sur l'application pour voir un peu ou en est le préchauffage et je constate un état encore jamais vu :

Le câble de recharge était "gris" et pas vert comme d'habitude. Et la barre de recharge "orange" et non verte également.

Ma théorie (mais pas trouvé de documentation) :

Cela indique que la voiture tire sur le chargeur pour chauffer et non la batterie... Mais c'est purement hypothétique !

Ou est-ce pour dire que la batterie pré-conditionne ? Jamais vu avant pourtant !

Voici une capture d'écran prise sur le fait :

Screenshot_20220205_095823_com.teslamotors.tesla.thumb.jpg.34825e6a2bfc334679a0c2aec43174bc.jpg

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 20:00, dramces a dit :

Bonsoir,

Ce matin, j'ai repris ma voiture après 7 jours d'isolement (🙄) et j'ai lancé son préchauffage avant mon départ comme je fais souvent.

Pour lancer ce préchauffage, je suis passé par par une tablette domotique et pas directement par l'application (je passe les détails, pour les intéressés, c'est sur le topic du plugin Jeedom).

Mais, juste avant de partir, je regarde sur l'application pour voir un peu ou en est le préchauffage et je constate un état encore jamais vu :

Le câble de recharge était "gris" et pas vert comme d'habitude. Et la barre de recharge "orange" et non verte également.

Cela indique que la voiture tire sur le chargeur pour chauffer et non la batterie... Mais c'est purement hypothétique !

Ou est-ce pour dire que la batterie pré-conditionne ? Jamais vu avant pourtant !

Screenshot_20220205_095823_com.teslamotors.tesla.thumb.jpg.34825e6a2bfc334679a0c2aec43174bc.jpg

Ça m’arrive fréquemment les matins quand je préchauffe. Ça tire sur le secteur je pense. Je suis en 13A et la batterie diminue quand même …

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 11:53, mib2511 a dit :

Ça m’arrive fréquemment les matins quand je préchauffe. Ça tire sur le secteur je pense. Je suis en 13A et la batterie diminue quand même …

Ça c'est normal, en début de préchauffage ça peut tirer 4kW ou plus donc c'est au dessus de 13A, du coup elle prend sur la batterie ce qui manque (mais normalement ça redescend assez vite vers les 1kW ... mais tout dépend de la région si tu pars de 0°C ou de -10°C j'imagine que c'est pas pareil 😁 )

Sinon j'ai effectivement remarqué cette barre orange récemment, j'ai mis ça sur le compte du "préchauffage de la batterie" mais finalement j'en sais rien, j'observe ça depuis quelques semaines, et avant la v11 il me semble bien.

Posté(é)

J'ai un petit soucis de mon côté: en cliquant sur plus de détails en bas de l'app pour faire apparaître les garanties et détails sur la voiture, un écran noir avec le logo Tesla apparaît puis se fige. Obligé de tuer l'app. Il m'est impossible d'y avoir accès 😕

Posté(é)
Le 07/02/2022 à 23:13, Jaybles a dit :

J'ai un petit soucis de mon côté: en cliquant sur plus de détails en bas de l'app pour faire apparaître les garanties et détails sur la voiture, un écran noir avec le logo Tesla apparaît puis se fige. Obligé de tuer l'app. Il m'est impossible d'y avoir accès 😕

Même problème sur la version Android que je viens juste d'avoir 4.5.1-864.

Posté(é)

Idem pour le pb de freeze, mais vous avez les statistiques de charge qui sont apparues ?

Toujours pas de mon côté.

Posté(é)

Je suis toujours en V10. Il y a la barre orange en préchauffage. 

Je n’ai toujours pas la partie historique des recharges sur iOS (avec la dernière version) mais j’ai la partie garantie …

Posté(é)
Le 08/02/2022 à 10:51, JBT77 a dit :

Idem pour le pb de freeze, mais vous avez les statistiques de charge qui sont apparues ?

Toujours pas de mon côté.

Oui sur Android.

Voiture perso (pas de leasing...)

Posté(é)
Le 08/02/2022 à 11:49, nonmaisfranchement a dit :

je viens d'avoir sur Android aussi la version 4.5.1-864.

j'ai le même problème de freeze, par contre les stats de recharge viennent d'apparaitre !! :)

Moi aussi, ça plante !

Posté(é)

Une question,

Y a-t-il un moyen de consulter l'application sans que cela réveille la voiture ?

Posté(é)

Bonjour à tous, idem sur Android stats de recharge, et freez pour "plus de détails". J'espèrai récupérer l'historique de recharge...au moins le total AC/DC....Tesla  ne possède t il pas cette info ?

Posté(é)

Bonjour,

depuis la mise à jour de la dernière version de l'appli je me suis aperçu que la position indiquée de la voiture n'est pas tout à fait la bonne pas de problème particulier avant c'est dommage.....

Posté(é)

Sur Android, je n'ai pas trouvé comment spécifier le coût pour d'autres endroits que le domicile, qui peut être différent selon les endroits.

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 20:00, dramces a dit :

Bonsoir,

C est bel et bien pour signifier un préchauffage qui consomme sur secteur . 

Ça m est arrivé à une borne supermarché.

Je sortais des courses je pensais à une chauffe de batterie vu le logo mais en fait j avais oublié de désactiver le préconditionnement donc elle chauffait en rechargeant.

J ai eu le même visuel sur l appli.

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 07:44, Bender.loader a dit :

C est bel et bien pour signifier un préchauffage qui consomme sur secteur . 

Ça m est arrivé à une borne supermarché.

Je sortais des courses je pensais à une chauffe de batterie vu le logo mais en fait j avais oublié de désactiver le préconditionnement donc elle chauffait en rechargeant.

J ai eu le même visuel sur l appli.

Merci pour cette précision ainsi que les autres un peu plus haut :-)

Posté(é)

C’est nouveau l’ajout de Powerwall dans l’app ?

9DA031A8-3A0E-49DD-9450-A31ED8D6DF93.png

F33D95A1-E52C-4259-9F6D-1A65CF3883D6.png

Modifié par GuillaumeL

Posté(é)
Le 09/02/2022 à 08:15, Marcus_54 a dit :

Une question,

Y a-t-il un moyen de consulter l'application sans que cela réveille la voiture ?

Pas à ma connaissance. Seule exception: la consulter puis la ferme avant que la voiture ne soit effectivement reveillée ;-)

Posté(é)
Le 09/02/2022 à 08:15, Marcus_54 a dit :

Une question,

Oui, en te mettant en mode avion. Mais tu n'auras aucune connexion avec les serveurs Tesla.

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 19:32, Fly a dit :

Je crois hélas que cela ne fonctionne plus avec la dernière mise à jour ? Je ne peux mettre que 5 icônes est non plus 6...

Le 05/01/2022 à 09:45, Busquet2 a dit :

Je crois que c'est toujours possible. Persévère 😉

Capture d’écran . 2022-01-05 à 09.43.51.jpg

Ouais c'est finito. 4 maxi, c'est moche...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.