Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Les invités de nos dashcams...

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 20:16, Mod3 a dit :

Salut,

tu as les mêmes halo verticaux à chaque source lumineuse que moi (malgré un pare brise impeccable, voiture neuve) ! Ça me rassure un peu, rien de spécifique à la mienne alors !

Oui ça a toujours été comme ça pour moi depuis un an que j’ai la voiture. 

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Je fais toujours attention quand je vois des animaux. Il y en a souvent un autre qui suit.

Ex. : un chat qui traverse la route au loin, souvent, il y en a un autre qui suit !)

Mais là… on a été servi.

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 20/02/2023 à 16:25, sim_v a dit :

Je fais toujours attention quand je vois des animaux. Il y en a souvent un autre qui suit.

Ex. : un chat qui traverse la route au loin, souvent, il y en a un autre qui suit !)

Mais là… on a été servi.

Pas la cam native de la voiture. Car je me disais, quoi on a un zoom.

Je ne savais pas.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Ca fait longtemps que j'avais pas posté une petite mise à jour de ma collection de véhicule croisé en Tesla

Pour le fun uniquement les plus puissantes. La porsche est une des plus puissante de Série à 150000€

DLVLE9322.JPG

IDDME2379.JPG

MFAYE3913.JPG

JHWRE0072.JPG

QNEKE2531.JPG

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 14:29, FFF3347 a dit :

Merci le radar ! 

C'est clair, un bon coup de frein parce qu'on n'est jamais trop prudent (ou qu'on dépasse la vitesse autorisée), celui de derrière qui ne respecte pas les distances de sécurité ou est sur son téléphone et en prime surpris (normal !) et bim !

Qui est responsable, celui qui freine bêtement ou le suiveur qui n'a pas la maîtrise de son véhicule ? Je pense que peu de personnes pourraient s'arrêter si un conducteur pilait sans raison devant eux.

Posté(é)
Le 20/02/2023 à 16:25, sim_v a dit :

Mais là… on a été servi.

ça va encore, il n'y avait pas quelques humains dans le champs prêts à faire feu sur les animaux malgré la présence de la route et des voitures !

c'est du vécu, en novembre ...

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 18:50, Mamiot a dit :

C'est clair, un bon coup de frein parce qu'on n'est jamais trop prudent (ou qu'on dépasse la vitesse autorisée), celui de derrière qui ne respecte pas les distances de sécurité ou est sur son téléphone et en prime surpris (normal !) et bim !

Qui est responsable, celui qui freine bêtement ou le suiveur qui n'a pas la maîtrise de son véhicule ? Je pense que peu de personnes pourraient s'arrêter si un conducteur pilait sans raison devant eux.

Le conducteur derrière est 100% responsable (même si tu peux avoir une distraction, un coup de fatigue... tu es responsable) !

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 00:04, EnVoitureSimone a dit :

Le conducteur derrière est 100% responsable (même si tu peux avoir une distraction, un coup de fatigue... tu es responsable) !

J'ai pensé cela durant des années... Et c'est globalement vrai.

Néanmoins s'il est prouvé que tu as freiné sans raison valable ta responsabilité est engagée...

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 09:51, DidierR13 a dit :
Le 15/03/2023 à 00:04, EnVoitureSimone a dit :

Néanmoins s'il est prouvé que tu as freiné sans raison valable ta responsabilité est engagée...

Ah mais ! c'est une raison valable de respecter les limitations de vitesse, tout d'un coup ;-) voire même après avoir rouler 20 à 30 km/h au dessus de la limitation de vitesse, tout d'un coup rouler à 10 km/h en dessous ;-) mais oui, ce n'est pas simple de tout d'un coup ajuster sa vitesse, vous ne vous rendez pas compte !

Pour ce qui prennent le mono tunnel de la A86 entre Rueil et Jouy en Josas, vous pouvez voir les positions des radars rien qu'avec les traces de pneus au sol.

Pour sortir de la plaisanterie, c'est pourquoi je préfère les radars mobiles, et les radars de tronçons. 

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 09:51, DidierR13 a dit :

Ça semble dur à prouver 

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 18:50, Mamiot a dit :

celui derrière est toujours responsable.

histoire vécue sur l'A1 à l'entrée de Lille :

gros ralentissement, jusque l'arrêt. je m'arrête 50 cm derrière la voiture précédente. je n'ai pas le temps de mettre le frein à main que la personne derrière me percute et me pousse dans la voiture de devant.

=>  constat avec le conducteur de la voiture derrière, avec l'indication qu'il m'a poussé dans la voiture de devant

=> constat avec la conductrice de la voiture de devant

Je n'ai eu aucun malus ou  ni pour le choc avant, ni arrière.

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 10:15, Azak a dit :

Ça semble dur à prouver 

Oui je te l'accorde. Mais je l'a appris lors d'un accident au petit matin après un brusque freinage..

Ceci afin d'éviter d'écrabouiller un canard qui était confortablement établi au niveau d'un ralentisseur (et oui anecdocte véridique...)

Le gars derrière m'a emplafonné sérieusement occasionnant 6000€ de réparation (coffre male arrière aile parechoc)

Le canard y a échappé

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 11:21, ManuTaden a dit :

celui derrière est toujours responsable.

histoire vécue sur l'A1 à l'entrée de Lille :

gros ralentissement, jusque l'arrêt. je m'arrête 50 cm derrière la voiture précédente. je n'ai pas le temps de mettre le frein à main que la personne derrière me percute et me pousse dans la voiture de devant.

=>  constat avec le conducteur de la voiture derrière, avec l'indication qu'il m'a poussé dans la voiture de devant

=> constat avec la conductrice de la voiture de devant

Je n'ai eu aucun malus ou  ni pour le choc avant, ni arrière.

Ce cas est différent de celui que nous discutions. Il est assez normal que tu sois responsable, même si cela peut paraitre injuste. En fait, c'est pourquoi nous devons garder des distances de sécurité suffisantes, que très peu respectent, et quand ils le respectent d'autres viennent s'intercaler forçant celui qui respecte les distances à ralentir et laisser de la place à nouveau.

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 11:33, tben a dit :

Ce cas est différent de celui que nous discutions. Il est assez normal que tu sois responsable, même si cela peut paraitre injuste. En fait, c'est pourquoi nous devons garder des distances de sécurité suffisantes, que très peu respectent, et quand ils le respectent d'autres viennent s'intercaler forçant celui qui respecte les distances à ralentir et laisser de la place à nouveau.

Ben non justement,  il n'est pas déclaré responsable car c'est le véhicule de derrière qui l'a poussé.  Pas de malus ni de franchise. 

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 11:33, tben a dit :

Et bientôt il faudra reculer pour laisser de la place pour que les fous du changement de file puissent se frayer un chemin encore plus vite. 😣

Pour reprendre une célèbre réplique : "si ça continue, moi, l'année prochaine, je skie au mois de juillet !"

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je sais pas si ça a été capturé par une Tesla, mais je me suis senti obligé de mettre ça ici, ça fait peur 😧 

image.gif.31caa35e15d106e8f6b032f522ae45c5.gif

Posté(é)

hum, j'y crois pas trop. Comment la roue peut passer sous le parechoc en restant debout ... 

Posté(é)

Les lancements chez SpaceX c’est quand même pas mal impressionnant 🚀 

Posté(é)

La vidéo est par là: 

Le pneu doit être bien large, sur reddit ils parlent de lifted truck, connaissant les zigotos là-bas, la taille des pneus est tout autant modifiée que les suspensions, et on doit être sur du 40cm de large. Avec l’inertie de la rotation, et le mouvement linéaire de la Soul, je ne suis pas trop étonné.

Le grip des pneus dans ce genre de situation ne pardonne pas, c’est courant de voir des accidents délirants quand 2 pneus en rotation rentrent en contact. 

Modifié par Floflow31

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.