Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Les invités de nos dashcams...

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/11/2021 à 12:59, SOUCIEUX84 a dit :

Chez nous quand on espeille un sanglier, chevreuil 🐰.... on met toujours la tête en bas 😉

Notre ami , sur la photo , est un peu tête-en-l'air ! 🙃

Posté(é)
Le 04/11/2021 à 12:59, SOUCIEUX84 a dit :

Chez nous quand on espeille un sanglier, chevreuil 🐰.... on met toujours la tête en bas 😉

Effectivement, ça me rappelle des notions de stage de survie ; je n’ai rien à voir avec la photo que j’ai postée, je n’étais pas dans l’avion ce coup-ci. Disons que c’était un retour d’expérience de mon aéroclub 😇

Posté(é)
Le 03/11/2021 à 21:11, Fly a dit :

Je te félicite, je vois qu'on est quelques uns à se soucier des animaux et à faire le maximum.

Oui chez nous si on peut sauver un animal on fonce, ça ne nous empêche pas d'en bouffer 🤭

Le 03/11/2021 à 21:11, Fly a dit :

je ne veux pas savoir la suite

Dead😭

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 12:20, Busquet2 a dit :

Oui chez nous si on peut sauver un animal on fonce, ça ne nous empêche pas d'en bouffer 🤭

Dead😭

Foncer sur un animal pour l'empêcher de se sauver et le bouffer, belle mentalité!🤣

Posté(é)

Ah si seulement on pouvait virer tous ces cons des routes…

Je constate des comportements similaires plusieurs fois par semaine. C’est un phénomène en constante évolution.

Mais tu as quand même de très belles pioches sur ta vidéo 😅

Posté(é)

C'est bien de voir que la France recèle une pépinière de talents du volant.

Y a pas  s'en faire pour le sport de compétition, on va tout gagner

Posté(é)

Impressionnant florilège!

Il s'en est fallu de peu que la mégane à 1:40 mange le bas côté et la rambarde et se retrouve sur le toit 😱

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 08:48, AKM74 a dit :

Impressionnant florilège!

Il s'en est fallu de peu que la mégane à 1:40 mange le bas côté et la rambarde et se retrouve sur le toit 😱

Toi peut-être...moi aussi...mais lui, non ! ça devait être Sébastien Loeb au volant

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 08:46, teslamarc a dit :

C'est bien de voir que la France recèle une pépinière de talents du volant.

Y a pas  s'en faire pour le sport de compétition, on va tout gagner

Il y a de la compétition... J'ai passé une semaine en Italie, j'aurais eu de quoi tourner un long métrage. 

Posté(é)
Le 07/11/2021 à 23:48, camore a dit :

C'est relativement calme ces derniers temps

La prochaine fois que j'en entends un se plaindre "gna gna gna la police c'est rien que des méchants qui nous volent nos points et notre argent" je lui montre ta vidéo

Posté(é)

Je suis étonné des réactions, en faisant la vidéo je me suis vraiment dit que c'était moins pire que les fois précédentes 😁

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 11:05, Lord_Casque_Noir a dit :

La prochaine fois que j'en entends un se plaindre "gna gna gna la police c'est rien que des méchants qui nous volent nos points et notre argent" je lui montre ta vidéo

Ben justement, elle était ou la police?🤣

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 10:28, idefix a dit :

Il y a de la compétition... J'ai passé une semaine en Italie, j'aurais eu de quoi tourner un long métrage. 

Idem, quand je suis revenu en France j'ai trouvé que les gens conduisaient tous parfaitement...

Le contraste est assez dingue.

Je crois que les Italiens pensent que les limitations de vitesse c'est une limite minimum pas maximum...

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 12:23, Louzof a dit :

Idem, quand je suis revenu en France j'ai trouvé que les gens conduisaient tous parfaitement...

Je crois que les Italiens pensent que les limitations de vitesse c'est une limite minimum pas maximum...

Les italiens ont une conception différente de la conduite.

Un collègue de ma femme lui expliquait que la route c'est dangereux, il faut donc y rester le moins longtemps possible.😰

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 17:16, Casimir50 a dit :

Il y en avait  un troisième un peu plus loin, mais la vidéo ne rend pas très bien.

Je viens de passer 3h à trouver le 3ème sans succès... Un petit indice à droite ou à gauche de la route ? 😄

Posté(é)

Oups. Le troisième est sur une autre vidéo. Mais comme il était très peu éclairé dans le champ sur la gauche, je ne l’ai pas mis. 
Maintenant, s’il y a une grosse demande…

Posté(é)

Je vois qu'un chat traverser, pas de chiens.

A moins qu'ils le poursuivent ? Faudrait la caméra gauche... [emoji51]

Posté(é)
Le 11/11/2021 à 16:27, Catequil a dit :

Je vois qu'un chat traverser, pas de chiens.

A moins qu'ils le poursuivent ? Faudrait la caméra gauche... emoji51.png

C'est bien des chats mais je pensais qu'en les appelant chiens ils ne seraient pas identifiables.🤣

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 12:23, Louzof a dit :

Tout est relatif, après 6 mois aux États-Unis, le retour en France avec les mecs qui collent / qui font des appels de phares / qui mettent le clignotant nulle part, ça a été dur 😳

Finalement dans la globalité, aux US la peur de tomber sur un redneck armé fait que ça calme les animosités 🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.