Aller au contenu
Athome

Les invités de nos dashcams...

Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

 

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

 

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Messages recommandés

Le 20/01/2023 à 20:16, Mod3 a dit :

Salut,

tu as les mêmes halo verticaux à chaque source lumineuse que moi (malgré un pare brise impeccable, voiture neuve) ! Ça me rassure un peu, rien de spécifique à la mienne alors !

Oui ça a toujours été comme ça pour moi depuis un an que j’ai la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 16:25, sim_v a dit :

 

 

Je fais toujours attention quand je vois des animaux. Il y en a souvent un autre qui suit.

Ex. : un chat qui traverse la route au loin, souvent, il y en a un autre qui suit !)

Mais là… on a été servi.

 

Pas la cam native de la voiture. Car je me disais, quoi on a un zoom.

Je ne savais pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'avais pas posté une petite mise à jour de ma collection de véhicule croisé en Tesla

Pour le fun uniquement les plus puissantes. La porsche est une des plus puissante de Série à 150000€

 

DLVLE9322.JPG

IDDME2379.JPG

MFAYE3913.JPG

JHWRE0072.JPG

QNEKE2531.JPG

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 14:29, FFF3347 a dit :

Merci le radar ! 

C'est clair, un bon coup de frein parce qu'on n'est jamais trop prudent (ou qu'on dépasse la vitesse autorisée), celui de derrière qui ne respecte pas les distances de sécurité ou est sur son téléphone et en prime surpris (normal !) et bim !

Qui est responsable, celui qui freine bêtement ou le suiveur qui n'a pas la maîtrise de son véhicule ? Je pense que peu de personnes pourraient s'arrêter si un conducteur pilait sans raison devant eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 16:25, sim_v a dit :

Je fais toujours attention quand je vois des animaux. Il y en a souvent un autre qui suit.

Ex. : un chat qui traverse la route au loin, souvent, il y en a un autre qui suit !)

Mais là… on a été servi.

 

ça va encore, il n'y avait pas quelques humains dans le champs prêts à faire feu sur les animaux malgré la présence de la route et des voitures !

c'est du vécu, en novembre ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 18:50, Mamiot a dit :

C'est clair, un bon coup de frein parce qu'on n'est jamais trop prudent (ou qu'on dépasse la vitesse autorisée), celui de derrière qui ne respecte pas les distances de sécurité ou est sur son téléphone et en prime surpris (normal !) et bim !

Qui est responsable, celui qui freine bêtement ou le suiveur qui n'a pas la maîtrise de son véhicule ? Je pense que peu de personnes pourraient s'arrêter si un conducteur pilait sans raison devant eux.

Le conducteur derrière est 100% responsable (même si tu peux avoir une distraction, un coup de fatigue... tu es responsable) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 00:04, EnVoitureSimone a dit :

Le conducteur derrière est 100% responsable (même si tu peux avoir une distraction, un coup de fatigue... tu es responsable) !

J'ai pensé cela durant des années... Et c'est globalement vrai.

Néanmoins s'il est prouvé que tu as freiné sans raison valable ta responsabilité est engagée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 09:51, DidierR13 a dit :
Le 15/03/2023 à 00:04, EnVoitureSimone a dit :

Le conducteur derrière est 100% responsable (même si tu peux avoir une distraction, un coup de fatigue... tu es responsable) !

J'ai pensé cela durant des années... Et c'est globalement vrai.

Néanmoins s'il est prouvé que tu as freiné sans raison valable ta responsabilité est engagée...

Ah mais ! c'est une raison valable de respecter les limitations de vitesse, tout d'un coup ;-) voire même après avoir rouler 20 à 30 km/h au dessus de la limitation de vitesse, tout d'un coup rouler à 10 km/h en dessous ;-) mais oui, ce n'est pas simple de tout d'un coup ajuster sa vitesse, vous ne vous rendez pas compte !

Pour ce qui prennent le mono tunnel de la A86 entre Rueil et Jouy en Josas, vous pouvez voir les positions des radars rien qu'avec les traces de pneus au sol.

 

Pour sortir de la plaisanterie, c'est pourquoi je préfère les radars mobiles, et les radars de tronçons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 09:51, DidierR13 a dit :

J'ai pensé cela durant des années... Et c'est globalement vrai.

Néanmoins s'il est prouvé que tu as freiné sans raison valable ta responsabilité est engagée...

Ça semble dur à prouver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 18:50, Mamiot a dit :

C'est clair, un bon coup de frein parce qu'on n'est jamais trop prudent (ou qu'on dépasse la vitesse autorisée), celui de derrière qui ne respecte pas les distances de sécurité ou est sur son téléphone et en prime surpris (normal !) et bim !

Qui est responsable, celui qui freine bêtement ou le suiveur qui n'a pas la maîtrise de son véhicule ? Je pense que peu de personnes pourraient s'arrêter si un conducteur pilait sans raison devant eux.

celui derrière est toujours responsable.

histoire vécue sur l'A1 à l'entrée de Lille :

gros ralentissement, jusque l'arrêt. je m'arrête 50 cm derrière la voiture précédente. je n'ai pas le temps de mettre le frein à main que la personne derrière me percute et me pousse dans la voiture de devant.

=>  constat avec le conducteur de la voiture derrière, avec l'indication qu'il m'a poussé dans la voiture de devant

=> constat avec la conductrice de la voiture de devant

Je n'ai eu aucun malus ou  ni pour le choc avant, ni arrière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 10:15, Azak a dit :

Ça semble dur à prouver 

Oui je te l'accorde. Mais je l'a appris lors d'un accident au petit matin après un brusque freinage..

Ceci afin d'éviter d'écrabouiller un canard qui était confortablement établi au niveau d'un ralentisseur (et oui anecdocte véridique...)

Le gars derrière m'a emplafonné sérieusement occasionnant 6000€ de réparation (coffre male arrière aile parechoc)

Le canard y a échappé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 11:21, ManuTaden a dit :

celui derrière est toujours responsable.

histoire vécue sur l'A1 à l'entrée de Lille :

gros ralentissement, jusque l'arrêt. je m'arrête 50 cm derrière la voiture précédente. je n'ai pas le temps de mettre le frein à main que la personne derrière me percute et me pousse dans la voiture de devant.

=>  constat avec le conducteur de la voiture derrière, avec l'indication qu'il m'a poussé dans la voiture de devant

=> constat avec la conductrice de la voiture de devant

Je n'ai eu aucun malus ou  ni pour le choc avant, ni arrière.

 

Ce cas est différent de celui que nous discutions. Il est assez normal que tu sois responsable, même si cela peut paraitre injuste. En fait, c'est pourquoi nous devons garder des distances de sécurité suffisantes, que très peu respectent, et quand ils le respectent d'autres viennent s'intercaler forçant celui qui respecte les distances à ralentir et laisser de la place à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 11:33, tben a dit :

Ce cas est différent de celui que nous discutions. Il est assez normal que tu sois responsable, même si cela peut paraitre injuste. En fait, c'est pourquoi nous devons garder des distances de sécurité suffisantes, que très peu respectent, et quand ils le respectent d'autres viennent s'intercaler forçant celui qui respecte les distances à ralentir et laisser de la place à nouveau.

Ben non justement,  il n'est pas déclaré responsable car c'est le véhicule de derrière qui l'a poussé.  Pas de malus ni de franchise. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 11:33, tben a dit :

Ce cas est différent de celui que nous discutions. Il est assez normal que tu sois responsable, même si cela peut paraitre injuste. En fait, c'est pourquoi nous devons garder des distances de sécurité suffisantes, que très peu respectent, et quand ils le respectent d'autres viennent s'intercaler forçant celui qui respecte les distances à ralentir et laisser de la place à nouveau.

Et bientôt il faudra reculer pour laisser de la place pour que les fous du changement de file puissent se frayer un chemin encore plus vite. 😣

Pour reprendre une célèbre réplique : "si ça continue, moi, l'année prochaine, je skie au mois de juillet !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.