Aller au contenu
elthib

Forum • Les Fiat 500 électriques d'occasions arrivent en France

Messages recommandés

Bonjour,

Le plus surprenant ce sont les kilomètres: ce devrait être des miles non? Parce qu'à ma connaissance ce véhicule n'a été commercialisé qu'aux États Unis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui va réparer ça ... plutôt (histoire Fluenze pour rappel).

je rappelle que les anti-démarrage canBus empêche les bidouillages (le contrôle technique fait le reste).

 

Ne parlons même pas de la batterie qui n'a pas dû être utilisée depuis 2-3 ans (concession qui a pas pu en vendre aux USA qui l'a envoyé en Europe).

 

Ne parlons pas non-plus des procédures d'importation USA (remise en conformité Europe + taxes à payer).

 

Le porte-plaque US trahit d'ailleurs la sortie du bateau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que bon si jamais elle a un soucis, aucun concessionnaire Fiat sera capable de la réparer ici en France à mon avis... c'est un gros paris à prendre pour le futur acquéreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien curieux de savoir comment ils vont l'immatriculer en France.

Voir ce FIL par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui va réparer ça ... plutôt (histoire Fluenze pour rappel).

je rappelle que les anti-démarrage canBus empêche les bidouillages (le contrôle technique fait le reste).

 

Ne parlons même pas de la batterie qui n'a pas dû être utilisée depuis 2-3 ans (concession qui a pas pu en vendre aux USA qui l'a envoyé en Europe).

 

Ne parlons pas non-plus des procédures d'importation USA (remise en conformité Europe + taxes à payer).

 

Le porte-plaque US trahit d'ailleurs la sortie du bateau ...

 

Et qui va faire reparer des vieux ve quand les pannes couteront plus cheres que les voitures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très sympas cette titine

 

Comme deuxième voiture elle serait parfaite.

 

En revanche, en tout cas pour l'homologation, ça va être coton, sans doute la seule en France, voire en Europe !

 

C'est le coup à rester coincé avec une voiture qui n'aura jamais le droit de rouler en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les courageux pourrons récupérer le pack de batterie pour faire du stockage stationnaire ( avec une installation photovoltaique par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIen plus chere par contre

Et toujours avec le point d'interrogation sur l'obtention de la carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un concessionnaire proche de Toulouse cherche à faire homologuer la FIAT 500 en France pour en importer.

L'homologation ne résoudrait pas la question du service après-vente qui ne sera certainement pas assurer dans les concessionnaires FIAT, je suppose.

En 2016 lors des Black Friday au Etats-Unis une offre de LLD était proposée à 49$ sans apport (https://fr.motor1.com/news/129380/fiat-500-electrique-californie/)

Qui dit mieux ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière il y avait une ampera ,comment peut ont laisser passer en douane du materiel invendable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lexiflo : on ne peut pas comparer l'achat à l'intérieur de l'UE d'une auto homologuée (avec CoC) avec l'importation, depuis les US, d'un véhicule dépourvu d'homologation européenne.

De plus, il semble que l'Allemagne et la Belgique soient beaucoup plus accomodantes avec les imports que notre belle Administration.

 

@ JCJ49 : pour ce qui concerne la douane, il s'agit d'une émanation du Ministère des Finances.

Son rôle est de faire rentrer des taxes, pas de savoir ce que les gens pourront faire (ou pas) avec le produit importé sur le territoire français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune info sur la batterie ou l'autonomie.

C'est modèles sont inconnus donc ça serait intéressant de les mentionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai marqué dans l'annonce "autonomie entre 100 et 150km"

 

La première que j'ai vendu arrive a faire bien plus, jusqu'à 200km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune info sur la batterie ou l'autonomie.

C'est modèles sont inconnus donc ça serait intéressant de les mentionner.

 

Hello,

 

d'après le site de Fiat US

 

Driving Range of 84 Miles (135 km)

24 kWhr Liquid Heated & Cooled Lithium Ion Battery

 

 

A partir de $32,995

 

https://www.fiatusa.com/500e.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai marqué dans l'annonce "autonomie entre 100 et 150km"

 

La première que j'ai vendu arrive a faire bien plus, jusqu'à 200km !

 

Ah ben dit donc, c'est mieux que leurs specs officielles, cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×