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Liberez l'electron

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  1. Liberez l'electron

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    Je suis passé voir le commercial hier soir. 130 personnes étaient inscrites (il peut cependant encore y avoir des désistements). J'ai rendez-vous avec lui vendredi pour finaliser les choses. A priori certains modèles seraient disponibles sous 15jrs ! Je vais me faire prêter un véhicule pendant 2jrs pour me faire une idées des options nécessaires. Depuis le temps que je rêve de passer à l'électrique, ça arrive presque plus tôt que prévu.
  2. Liberez l'electron

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    La semaine dernière 61 personnes avaient validé l'offre de Renault. Le commercial a prolongé l'offre jusqu'à ce soir minuit (pour répondre au 2e formulaire). ll espère avoir 120 commandes fermes ! Ma décision est prise à 99%... Ce sera du leasing sur 3 ans et certainement sur la R90 Intens (à 360€/mois pour 25.000kms). Je compte sur la recharge au bureau pour économiser un maximum. (1€/charge de 5h sur une 7kVA). Economie de carburant espérée de 150€ par mois par rapport à mon vieux diesel ! Il me reste donc 210€/mois à sortir pour un nouveau véhicule c'est comparable à la plupart des véhicules thermiques je pense. Pour info je suis allé faire un tour chez KIA Montaudran pour leur demander quels tarifs ils avaient proposés pour l'appel d'offre et la e-Niro sortait à plus de 600€/mois pour une LLD 36mois sur 25.000kms/an. Renault a vraiment frappé fort. Même si les voitures ne sont pas comparables, je préférerais 1000 fois avoir une e-Niro mais une différence de 4000 ou 6000€ sur 36 mois ne devrait pas voire les mensualités quasi doubler. A moins que cela signifie tout simplement que Renault marge sacrément en temps normal sur sa Zoe (pas impossible non plus...)
  3. Liberez l'electron

    Question de débutant... J'ai honte !

    Merci alfniev j'ai répondu au message précédent avant de voir le tien...
  4. Liberez l'electron

    Question de débutant... J'ai honte !

    Merci StepB13 ! C'est aussi simple que ça (kVA = kW si la voiture le supporte...) ??? C'est une bonne nouvelle. C'est pour envisager l'achat de la Zoe R110. Donc en 5h et 1€ je devrais avoir de quoi faire 200km. 0.5€ au 100km c'est hyper intéressant. Facteur 12 ou 14 par rapport à mon ancien thermique
  5. Bonjour à tous, J'ai une question de débutant à vous poser. Ça me fait honte car ça fait plusieurs années que je vous lis tous et je devrais donc savoir ça par coeur. A mon boulot il y a des bornes de recharges "7 kVA" (1€ les 5h). Mais je ne sais plus convertir les kVA en kW... J'aimerais tout simplement savoir combien de kWh je peux faire entrer dans une batterie en 5h. Et donc d'en déduire le coût du kilomètre.
  6. Liberez l'electron

    conseil pour aide a la conversion divers

    Bonjour bemane, Malheureusement,les véhicules essences doivent dater d'avant 1997 pour être éligibles à la prime à la conversion (quelque soit les conditions de revenus). Pour les diesels, c'est avant 2006 puisque tu es non imposable, sinon avant 2001 pour les personnes imposables. Voir le lien ci-dessous tout y est clairement expliqué: https://www.primealaconversion.gouv.fr/
  7. Liberez l'electron

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    Je me pose une question... Si 2 salariés arrivent chaque année à organiser un appel d'offre qui récolte plus de 500 participations et obtient des rabais de 15 à 20% pourquoi un site comme Automobile Propre n'y arrive pas ??? Il y a 2-3 ans le site proposait de s'inscrire au même type de procédé mais sans aucune suite... C'est dommage car dans ce cas ce sont bien plus de 500 participants que l'on arriverait à toucher avec des résultats certainement encore plus importants !
  8. Liberez l'electron

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    Ça y est, le résultat de l'appel d'offre est tombé ! Pour la 2e année consécutive c'est la Renault Zoe qui remporte la mise. Avec les 3 propositions d’acquisition suivantes : - Location totale (véhicule + batterie) - Achat avec location de batterie - Achat total En pièce jointe se trouve le détail de l'offre proposée par Renault. A vous de juger. Complement Offre Renault.pdf Plaquette_Zoé.pdf Présentation Appel d'Offre 2019 - AIRBUS.pdf Cascade Equipements Zoe.pdf Options Zoe.pdf ZOE_Plaquette_Bienvenue.pdf
  9. Liberez l'electron

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    Le cap des 350 inscrits vient d'être franchi ! Les offres ont été reçues et sont en cours d'analyse. Les négociations vont pouvoir commencer Mon vieux diesel vient de tomber en panne ce matin : Embrayage = 900€ ! Ça va me décider une bonne fois pour toute à passer le pas ! Je rêverai de trouver 1 ou 2 Soul d'occasion à 12K€. C'est beau de rêver...
  10. Liberez l'electron

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    Je me suis inscrit au cas où... Mais je vise plutôt une voire deux voitures d'occasion. Le Kia Soul serait top pour nos besoins quotidien !
  11. Liberez l'electron

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    Je vais essayer de retrouver les propositions finales des années précédentes. C'était vraiment hallucinant la toute première année en 2016. Je pense que Nissan voulait vraiment taper très fort pour faire connaitre son véhicule. L'année d'après les tarifs avait été multipliés par 2. Mais de mémoire c'était tout de même 100€ de moins par mois que ce que l'on pouvait trouver dans le commerce.
  12. Bonjour à tous, Pour la 4e fois 2 salariés d'Airbus lancent un achat groupé de véhicules électriques sur la région toulousaine. Je tiens à préciser de suite que le processus est ouvert à tous. Toulousains ou non. Airbusien ou pas ! En 2016 et 2017 c'est la Nissan Leaf qui avait remporté la mise. A l'époque on ne parlait pas autant des VE et Nissan avait proposé une offre LLD à partir de 80€/mois ! Dès 2017 les tarifs étaient subitement devenus un peu moins magiques... L'année dernière c'est la Renault Zoe 40 qui était sortie gagnante. Cette année les candidates sont : Nissan Leaf Renault Zoe Kia Soul Kia e-Niro VW e-Up VW e-Golf L'inscription au questionnaire ci-dessous est sans engagement et vous y trouverez toutes les réponses à vos questions: https://goo.gl/forms/D7xZ5iKy9r8U778p1
  13. Un concessionnaire proche de Toulouse cherche à faire homologuer la FIAT 500 en France pour en importer. L'homologation ne résoudrait pas la question du service après-vente qui ne sera certainement pas assurer dans les concessionnaires FIAT, je suppose. En 2016 lors des Black Friday au Etats-Unis une offre de LLD était proposée à 49$ sans apport (https://fr.motor1.com/news/129380/fiat-500-electrique-californie/) Qui dit mieux ??!!
  14. Liberez l'electron

    Autonomie VE - UFC Que choisir ?

    La consommation augmente également en hiver à cause de l'augmentation de la densité de l'air. Autrement dit même sans mettre le chauffage on consommera plus en hiver qu'en été. L'impact est certainement plus faible que le chauffage mais ça joue aussi.
  15. Liberez l'electron

    Comprendre l'affichage de l'autonomie.

    Bonjour Doc, Je n'ai pas encore de voiture électrique et ne suis donc pas le mieux placé pour répondre à ta question. L'affichage au compteur après la charge dépend du style de conduite qui aura été utilisées précédemment. Donc si tu roules pépères l'affichage sera plus optimiste, dans le cas contraire il estimera à la baisse. Tout comme avec une voiture thermique, l'autonomie dépend effectivement du style de conduite et des conditions météo. Du fait de la relative autonomie des VE, on y prête plus attention qu'avec une thermique. Si tu accélères comme une mule, roules toujours à fond ou que tu ne fais que de l'autoroute à 130km alors forcément ton autonomie fondra comme neige au soleil. Et tu ne verras certainement jamais les 200kms après la recharge. Les conditions extérieures ont également un impact. Par exemple en hiver l'autonomie sera forcément un plus basse qu'en été car la densité de l'air y ait plus élevée. En d'autre terme il faut dépenser plus d'énergie pour fendre l'air quand il fait froid que lorsqu'il fait chaud. Si en plus de cela tu ajoutes le chauffage tu puiseras encore d'autant plus dans l'autonomie.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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