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Liberez l'electron

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  1. Merci pour vos réponses. J'ai la clé (carte) main libre et je n'ai donc jamais pensé à essayer de mettre la clé dans la fente dans ce cas précis. Je vais essayer à l'occasion.
  2. Bonjour à tous, J'ai une fois de plus une petite question anodine. Il m'est arrivé dernièrement avec les beaux jours de commencer une recharge de ma petite Zoe chérie avec les fenêtre ouvertes. Or il semble impossible de les fermer quand la charge est lancée puisqu'il n'est plus possible de remettre le contact. L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème idiot. Parce que mine de rien ça m'a couté 1.5€ supplémentaire pour débrancher la voiture, mettre le contact, fermer les fenêtres et démarrer une seconde charge.
  3. Merci pour votre contribution, merci Corpsomium je vais me pencher la-dessus.
  4. Merci pour ta réponse Rémy mais ma fille va être en conduite accompagnée prenant 3 ans et je souhaite qu'elle apprenne à conduire sur une boîte manuelle. Je me demande donc qu'elles sont les voitures de ce type les plus respectueuses.
  5. Bonjour à tous, Il va falloir que je commence à envisager le remplacement de mon 2nd véhicule (le 1er est une Zoe) et je penche pour une hybride. Mes enfants commencent à passer le permis de conduire et je me vois donc "dans l'obligation" de conserver un modèle à boite manuelle pendant encore plusieurs années. Je suis dégouté car je m'y suis vraiment fait à la boite automatique ! La question est donc la suivante (et je crains de connaitre la réponse) : Existe-t-il des modèles hybrides en boite manuelle ? J'ai commencé à chercher des modèles d'occasion sur le net pour me faire une idée mais je n'ai pas trouvé d'information claire.
  6. Pour ma part je fais 100km/jrs en Zoe 40 et j'ai opté pour une location longue durée (25000km pour 370€ par mois). Je recharge essentiellement sur mon lieu de travail mais je pourrais également le faire la nuit chez moi sur une prise standard. Cela peut paraître cher et pourtant mon précédent diesel acheté d'occasion 8000€ m'a coûté exactement le même prix sur 5 ans ! 8000€ + 2000€ de carburant par an + 4000€ d'entretien (et ouai j'ai pas eu de bol avec les pannes !) Ça fait 22000€/5ans soit 366€/mois. Et le plaisir de conduire est sans comparaison !
  7. Liberez l'electron

    Aide LOA ou LLD

    Effectivement l'achat est toujours plus rentable que la location... Et pourtant je suis parti sur une location il y a 2 mois. Pour l'instant je ne regrette pas (on verra dans 3 ans). Ma Zoe me coute 370€ par mois pour 25000km par an. Je fais presque 200€ d'économie par mois en carburant par rapport à ma vieille 307SW. Je ne voulais surtout pas me prendre la tête avec la revente de la voiture dans 4, 5, 7 ou 8 ans. C'est peut être un très mauvais calcul mais je suis aussi un très mauvais vendeur. Et vue comme la VE évolue en ce moment je ne suis vraiment pas sûr de ce que vaudra nos voitures actuelles dans 5ans. Quand le marché sera stabilisé je repasserai à l'achat (occasion ou neuf...)
  8. Ok, y'a pas de doute c'est donc bien une R110 Intens. C'est l'assureur qui se plante... Merci
  9. Ah... J'ai oublié de répondre à ta question sur le modèle de la Zoe. La puissance fiscale indiquée sur la carte grise est 2Cv. J'en déduis, peut-être à tord, que c'est une 110. Sinon ce serait une 75 ou 90 je crois. Je ne vois aucune autre indication qui me permettrait d'avoir l'info sur la carte grise à part ça. Mais j'ai toutes les options, une assurance moins chère et largement assez de puissance. Donc tout va bien.
  10. Salut Elbilar, Merci pour ton message. J'ai donc réceptionné ma Zoe lundi midi et depuis nous apprenons à faire connaissance. J'ai pu la regarder sous toutes les coutures dès le mardi car je suis resté bloqué sur l'autoroute pendant 4h (Merci les gilets jaunes !) Depuis tout se passe très bien. Cette souplesse, ce silence, quel plaisir ! Et encore je commence avec une Zoe, j'imagine ce que ça doit être avec les Leaf, eNiro et autres modèles du genre. Les 100kms que je fais par jour s'avalent comme un rien. Même si l'électricité est temporairement gratuite chez Airbus, j'essaye d'économiser un max avec une conduite hyper économe. J'ai très mal commencé la semaine en roulant à 130 sur l'autoroute conséquence directe 19kWh au 100km ! Depuis j'ai réduis et je fais la chasse à la conso... Faut dire que je jouais déjà à ça avec mon vieux diesel. Pour l'instant je n'ai fait que le trajet maison/boulot. Je m'aventurerai dans des contrées plus lointaines avec le temps. Mais sans carte (ChargeMap ou KiWhi) je ne vais pas trop oser. Bref pour l'instant je suis encore sur un nuage.
  11. Ok merci pour vos retour. Je vérifierai tout ça tout ça lundi.
  12. Bonjour à tous, Je vais récupérer ma petite Zoe R110 lundi midi. En faisant assurer le véhicule mon nouvel assureur m'annonce que la plaque d'immatriculation faire référence à une véhicule de 75Cv. Du coup je m'interroge et m'inquiète un peu. Je ne pense pas que Renault essaye de m'enfler en me refourgant une R75 à la place d'une R110 mais malgré tout j'aimerais valider que le modèle que je reçois est bien le bon. Y'a-t-il moyen simple pour différencier les modèles ?
  13. Je suis passé voir le commercial hier soir. 130 personnes étaient inscrites (il peut cependant encore y avoir des désistements). J'ai rendez-vous avec lui vendredi pour finaliser les choses. A priori certains modèles seraient disponibles sous 15jrs ! Je vais me faire prêter un véhicule pendant 2jrs pour me faire une idées des options nécessaires. Depuis le temps que je rêve de passer à l'électrique, ça arrive presque plus tôt que prévu.
  14. La semaine dernière 61 personnes avaient validé l'offre de Renault. Le commercial a prolongé l'offre jusqu'à ce soir minuit (pour répondre au 2e formulaire). ll espère avoir 120 commandes fermes ! Ma décision est prise à 99%... Ce sera du leasing sur 3 ans et certainement sur la R90 Intens (à 360€/mois pour 25.000kms). Je compte sur la recharge au bureau pour économiser un maximum. (1€/charge de 5h sur une 7kVA). Economie de carburant espérée de 150€ par mois par rapport à mon vieux diesel ! Il me reste donc 210€/mois à sortir pour un nouveau véhicule c'est comparable à la plupart des véhicules thermiques je pense. Pour info je suis allé faire un tour chez KIA Montaudran pour leur demander quels tarifs ils avaient proposés pour l'appel d'offre et la e-Niro sortait à plus de 600€/mois pour une LLD 36mois sur 25.000kms/an. Renault a vraiment frappé fort. Même si les voitures ne sont pas comparables, je préférerais 1000 fois avoir une e-Niro mais une différence de 4000 ou 6000€ sur 36 mois ne devrait pas voire les mensualités quasi doubler. A moins que cela signifie tout simplement que Renault marge sacrément en temps normal sur sa Zoe (pas impossible non plus...)
  15. Merci alfniev j'ai répondu au message précédent avant de voir le tien...


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