Aller au contenu
Kratus

Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

Messages recommandés

@antec : avec 2 enfants en bas âge, je suppose qu'il y a une poussette.

Selon le modèle, faut vraiment essayer pour voir si ca rentre dans le coffre....

Par contre, nous on part en vacances à 4, 2 ados, ca prend moins de place que des petits, mais on est très très large niveau coffre. On ne se sert même pas du Frunk ou du sous-coffre pour le moment ! et la dernière fois on avait notre roue gyroscopique en sus, le tout dans le coffre de base

 

Quand je dis de l'essayer, ce n'est pas que pour les aspects pratiques.... en vraie, elle fait de l'oeil, elle est belle.... 

Et un conseil, si madame a l'estomac fragile, résiste à la tentation d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pendant l'essai.... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la place dans la voiture, avec ma femme et 3 enfants on loge tranquille et avec encore de la marge ce qui nous prenait tout le coffre (quasiment jusque sous la vitre) + sous-coffre + bourrage autour du kit anti-crevaisons sous le sous-coffre + 1 ou 2 sacs aux pieds des enfants dans la Prius. Là rien dans l'habitacle et j'aurais pu caser encore une valise cabine et pas mal de cochonneries en vrac. Y'a 600L en tout entre le coffre avant et arrière.

 

Comme évoqué par d'autres il faut essayer, se pointer avec une Prius+ blindée et tout faire rentrer dans la Model 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 09:18, Patrick06 a dit :

 

Depuis que c'est plus le meilleur trio de tous les temps qui est au commande, il y a du laisser-aller chez TopGearUK. Au début de la vidéo il est autour des 90%... par contre lors du drag race on voit plusieurs niveau de charge. 70-80% jusqu'au moment où il se fait doubler à 57% de batterie + limiteur de puissance. la c63s allait vite mais je doute que le résultat été le même à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledernierjeudi31 a dit :

Depuis que c'est plus le meilleur trio de tous les temps qui est au commande, il y a du laisser-aller chez TopGearUK. Au début de la vidéo il est autour des 90%... par contre lors du drag race on voit plusieurs niveau de charge. 70-80% jusqu'au moment où il se fait doubler à 57% de batterie + limiteur de puissance. la c63s allait vite mais je doute que le résultat été le même à 100%.

Autant je suis particulièrement fan du trio emblématique malheureusement parti, autant je ne te suis pas vraiment sur le côté "laisser aller" : Top Gear était devenu clairement une émission de divertissement plus qu'une émission de test de véhicules, et ils n'ont jamais spécialement brillé par leur impartialité ni par la rigueur de leurs comparatifs.

Et reste qu'au final, outre le fait que si demain tu dois "jouer" avec une autre caisse tu ne sera pas forcément à 100% de batterie non plus, le résultat est quand même extrêmement positif selon moi. Comme il le dit, les thermiques ne vont passer devant que passé 200km/h, la Tesla est la reine du départ au feu rouge, et dans la vie réelle en gros les autres berlines ne la verrait pas arriver.

Chris Harris a quand même une sacré réputation en terme de qualité d'essayeur. D'ailleurs dans la suite de cette video, la Tesla Model 3 met d'ailleurs une demi seconde a la Giulia QV sur un parcours de test sinueux (même s'il admet que c'est principalement lié à la vigueur des moteurs et qu'elle est un peu plus paresseuse en courbe que la Giulia qui est une sacré voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test de la Standard Range + réalisé par Bjorn Nyland dans la section essai vidéo :

Ce qui en ressort principalement : 

- capacité utile de la batterie d’environ 50 kWh

- autonomie équivalente à ce que Tesla annonce aux environs de 400km

- Le son de bonne qualité même sans le caisson (au début il pensait qu’il y avait un ?)

- intérieur identique à la sienne (une performance) sauf Spotify, la cartographie...

 

Modifié par kkouete44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo intéressante de nextmove avec la comparaison d’une Model 3 équipée de suspensions rabaissées entre 4 et 4,5 cm et d’une autre avec les suspensions classiques.

Les résultats en terme de consommation sont assez impressionnants en propulsion...

 

 

 

7% ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette vidéo très louche, notamment le départ arrêté. Ya plein d'autres vidéos de run où la tesla crame tout ce qui roule sur les premiers 100m, après c'est une autre histoire.

Et là la Merco passe directe devant, pas net du tout.

 

Je soupçonne un SOC trop bas pour sortir toutes les perfs. 

 

Après faut relativiser, la mercedes sort 612ch et 850Nm de couple, le 0 à 100km/h en 3.4sec, pas vraiment la même chose qu'une TM3, même une performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un autre video review de TM3 (je pense qu'on doit atteindre le même nombre que pour les videos de recette de tartiflette tellement il y'en a), toutefois celle ci présente l'intérêt de montrer non pas la TM3 perf comme 90% d'entre elles, mais la SR+, le modèle le plus accessible et qui devrait donc représenter une partie non négligeable des ventes (entre la moitié et 50%, voir les deux quarts).

La vidéo est en anglais, mais heureusement tournée par un britannique, donc avec un accent qui la rend accessible à tous ceux qui maitrisent un minimum la langue (cognez vous des vidéos review de texans et vous comprendrez...).

à regarder ici, enjoy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la Model 3 Performance en mode circuit par Nico Rosberg (champion du monde 2016 de formule 1, pour ceux qui ne suivent pas ce sport).

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a été impressionné.

"Really, really cool job they’ve done. It’s just beautifully balanced and it’s just really nicely done. I mean... very, very neutral, so it really has a great feel to it… Phenomenal, seriously. The speed, the handling, and everything, really hats off. It’s really well done."



Tous en chœur !

Elle est vraiment...
Elle est vraiment...
Elle est vraiment phénoménale lalalalalaaala, lalalalalaaala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Belokan a dit :

C'est super précis ?

N'est ce pas?

j'aurais pu tenter d'aller plus loin et de préciser que la proportion pourrait selon certains analystes atteindre les  5 dixièmes mais j'avais peur de passer pour un esthète de la précision et de rebuter les personnes les moins enclines au perfectionnisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la Model 3 Performance en mode circuit par Nico Rosberg (champion du monde 2016 de formule 1, pour ceux qui ne suivent pas ce sport).

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a été impressionné.

"Really, really cool job they’ve done. It’s just beautifully balanced and it’s just really nicely done. I mean... very, very neutral, so it really has a great feel to it… Phenomenal, seriously. The speed, the handling, and everything, really hats off. It’s really well done."




Tous en chœur !

Elle est vraiment...
Elle est vraiment...
Elle est vraiment phénoménale lalalalalaaala, lalalalalaaala...


J’ai rêvé ou l’accoudoir central est blanc dans celle qu’il essaye ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.