Aller au contenu
Benny62

Les dinosaures de la TV frappent encore...

Messages recommandés

Le 27/08/2024 à 15:46, e-Lionel a dit :

Tout à fait exact.

Néanmoins, quand on fait le calcul, l'économie n'est pas énorme

Ex : batterie de 60 kWh, on part à 100% au lieu de 70% > avec un kWh "autoroute" à 0,5€, la charge initiale fait économiser de 5€ à 6€...

 

On économise plus en emportant son sandwich, son yaourt et sa bouteille d'eau, surtout si on voyage en famille (au moins 8€ d'économie par personne).

il est même possible de faire les deux : emmener son panier pique nique, avoir une batterie chargée à 100%, sans oublier de sortir de l'autoroute pour charger sur une station IEC en mode bucolique et retour à la terre 🤩

 

 

1152384644_JunetAloesavecdesvachesbd.thumb.jpg.f7c6b203e55fe648a9864a85fa139950.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 15:46, e-Lionel a dit :

Tout à fait exact.

Néanmoins, quand on fait le calcul, l'économie n'est pas énorme

Ex : batterie de 60 kWh, on part à 100% au lieu de 70% > avec un kWh "autoroute" à 0,5€, la charge initiale fait économiser de 5€ à 6€...

 

On économise plus en emportant son sandwich, son yaourt et sa bouteille d'eau, surtout si on voyage en famille (au moins 8€ d'économie par personne).

Y a pas de petites économies surtout que charger à 100% ça ne réclame aucun effort. Et 6€ c'est 46 kWh de recharge à la maison.

Préparer les sandwich et la glacière c'est plus d'effort mais à 8€/personne sans parler de la différence de qualité de sandwich qu'on peut atteindre. Mais ça c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 17:21, ManuTaden a dit :

il est même possible de faire les deux : emmener son panier pique nique, avoir une batterie chargée à 100%, sans oublier de sortir de l'autoroute pour charger sur une station IEC en mode bucolique et retour à la terre 🤩

 

 

1152384644_JunetAloesavecdesvachesbd.thumb.jpg.f7c6b203e55fe648a9864a85fa139950.jpg

L' installations des vaches ou autres animaux près des stations IEC devrait être obligatoire😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 18:28, doudous74 a dit :

L' installations des vaches ou autres animaux près des stations IEC devrait être obligatoire😎

Pour l'instant, des stations IEC fréquentées : des champs (dept 22, 62, 14, 35, 56), des vaches (50, 76), des chèvres (35), des moutons et un âne (76).

et le plus souvent, nous étions tous seuls sur la station.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 19:32, ManuTaden a dit :

Pour l'instant, des stations IEC fréquentées : des champs (dept 22, 62, 14, 35, 56), des vaches (50, 76), des chèvres (35), des moutons et un âne (76).

et le plus souvent, nous étions tous seuls sur la station.

 

Tu es sûr que tu n'as pas confondu avec un journaliste de TF1 ? 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier le 28/08/2024 sur LCI dans 24h Pujadas le sujet PARTI PRIS : COUP FREIN SUR L’ÉLECTRIQUE en fin d’émission.

 

On voie bien le journaliste qui ni connait rien au VE et aux recharges. Il propose des VE avec 1000km d'autonomie (comme si la sécurité routière ne demandait par un arrêt toute les 2h), il parle du nombre des français qui partent en même temps et du prix des bornes sur autoroute. Sur ce dernier certe on peut avoir le même tarif que les bornes à carburant, mais chez soit c'est très différent par rapport à la station service du coin.

 

On sait le voir dans le replay LCI 24h Pujadas mais le son et l'image son très décalée il faut aller à 1h25'25'' pour avoir le son.

Qu'en aux images (1h29'37'') elles viennent de vielles archives puisqu'on y voir de vielle borne et des Bluecar. Ils sont très en retard sur cette technologie les journalistes d'LCI.

 

Je me suis posé la question par exemple sur un reportage sur des personnes qui font une randonnées en montage avec des chaussures de villes et sans équipement donc qu'ils n'y connaissent rien à ce type de randonnées et se retrouvent en difficultés.

Là les journalistes seraient pédagogue en disant de ne pas prendre cela à la légère, de bien s'équiper, se renseigner... .

Et là je me suis dit quant est-ce que les journaliste auront une approche plus pédagogique des VE et d'arrêter de faire juste du sensationnel sur les déboires de quelques un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Après recharge le journaliste c'est Pascal Perri et il semble surtout être le type de personne qui parle d'un sujet sans rien ni connaitre et surtout d'avoir un partit pris.

 

S'il veut vraiment parler d'un sujet et convaincre il ferait mieux lui même de rouler en VE au quotidien.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 16:29, GaelZorro26 a dit :

Le parti pris est particulièrement fort ces temps-ci dans les médias, les sujets sont nombreux et souvent à charge, remplis de mensonges et de contre-vérités.

Au début, c'était juste pour faire du clic et donc du trafic web.

 

Maintenant ces choix arbitraires sont omniprésents et touchent de plus en plus de monde. Au lieu de réfléchir, les gens profèrent spontanément leur réponse sans aucune réflexion, le sujet des véhicules électriques en est particulièrement touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

oui et forcement les gens qui regarde lci ou tf1, bfm tte la journée....(mes beau parents agés par exemple) et bien ça leur met dans la tete que leur achat d'une Megane electrique qu'ils ont fait en décembre 2023....est pourri...que ça peut pas aller loin...en gros qu'ils regrettent leur achat....la belle mère veut meme pas la conduire....ca en devient n'importe quoi...

alors qu'en décembre lors de leur achat ils étaient enthousiastes...ils l'ont essayer plusieurs fois....et la...apres tt ces reportages...et bien sont devenu septique....et regrettent leur achat....me demande y'en a bcp des electriques en france???

ls n'arrivent meme plus a etre lucide...et c'est la tv qui a raison.....et limite ca en devient de ma faute car je roule moi même en electrique et j'en suis tres content...mais le truc c'est qu'avant mon achat moi je me suis renseigné...chercher pleins d'info et surtout chercher le véhicule qui convenait a mon usage....

lors de leur achat ils ne m'ont jamais rien demandé sur l'electrique...bref...voila les dégâts que peuvent faire des reportages sans fondement 

apres meme pas un an ...ils pensent que leur prochaine voiture...sera un bon vieux duster ...

faire changer les mentalités ça va etre long

Modifié par bruno74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 29/08/2024 à 17:00, bruno74 a dit :

oui et forcement les gens qui regarde lci ou tf1, bfm tte la journée....(mes beau parents agés par exemple) et bien ça leur met dans la tete que leur achat d'une Megane electrique qu'ils ont fait en décembre 2023....est pourri...que ça peut pas aller loin...en gros qu'ils regrettent leur achat....la belle mère veut meme pas la conduire....ca en devient n'importe quoi...

alors qu'en décembre lors de leur achat ils étaient enthousiastes...ils l'ont essayer plusieurs fois....et la...apres tt ces reportages...et bien sont devenu septique....et regrettent leur achat....me demande y'en a bcp des electriques en france???

ls n'arrivent meme plus a etre lucide...et c'est la tv qui a raison.....et limite ca en devient de ma faute car je roule moi même en electrique et j'en suis tres content...mais le truc c'est qu'avant mon achat moi je me suis renseigné...chercher pleins d'info et surtout chercher le véhicule qui convenait a mon usage....

lors de leur achat ils ne m'ont jamais rien demandé sur l'electrique...bref...voila les dégâts que peuvent faire des reportages sans fondement 

apres meme pas un an ...ils pensent que leur prochaine voiture...sera un bon vieux duster ...

faire changer les mentalités ça va etre long

 

Si leur expérience ne suffit pas à ce faire une idée c'est quand-même dramatique, si même les gens qui ont une électrique arrivent à changer d'avis sur base d'un reportage truffé d'erreurs, ou vas-t-on ?.

Modifié par marcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et forcement les gens qui regarde lci ou tf1, bfm tte la journée....(mes beau parents agés par exemple) et bien ça leur met dans la tete que leur achat d'une Megane electrique qu'ils ont fait en décembre 2023....est pourri...que ça peut pas aller loin...en gros qu'ils regrettent leur achat....la belle mère veut meme pas la conduire....ca en devient n'importe quoi...
alors qu'en décembre lors de leur achat ils étaient enthousiastes...ils l'ont essayer plusieurs fois....et la...apres tt ces reportages...et bien sont devenu septique....et regrettent leur achat....me demande y'en a bcp des electriques en france???
ls n'arrivent meme plus a etre lucide...et c'est la tv qui a raison.....et limite ca en devient de ma faute car je roule moi même en electrique et j'en suis tres content...mais le truc c'est qu'avant mon achat moi je me suis renseigné...chercher pleins d'info et surtout chercher le véhicule qui convenait a mon usage....
lors de leur achat ils ne m'ont jamais rien demandé sur l'electrique...bref...voila les dégâts que peuvent faire des reportages sans fondement 
apres meme pas un an ...ils pensent que leur prochaine voiture...sera un bon vieux duster ...
faire changer les mentalités ça va etre long

Mégane e-tech 40kWh ou 60kWh? Car en 40kWh avec charge à 85kW bof pour se déplacer loin. Sinon la 60kWh y a pas grand chose à dire. Avec des autonomies de plus de 200km autoroute y a plus de problème.

En plus les retraités ont le temps de charger mais peut être pas la patience.

Par contre passé un certain âge changer pour le VE c’est peut être pas la meilleure idée..

C’était quoi leur raison principale de passer à l’électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 09:33, lostOzone a dit :


Mégane e-tech 40kWh ou 60kWh? Car en 40kWh avec charge à 85kW bof pour se déplacer loin. Sinon la 60kWh y a pas grand chose à dire. Avec des autonomies de plus de 200km autoroute y a plus de problème.

En plus les retraités ont le temps de charger mais peut être pas la patience.

Par contre passé un certain âge changer pour le VE c’est peut être pas la meilleure idée..

C’était quoi leur raison principale de passer à l’électrique?

mon beau père (plus de 80 ans, plus de longs trajets, uniquement des déplacements locaux) voulait un VE pour ne plus s'embêter avec la visite à la station service, passer à l'automatique, limiter l'entretien. Une EC3 le tentait bien, mais VE indisponible, et aucun autre VE à son goût à moins de 20 000€ en concessions locales (Boulogne s/Mer). Au final il a une C3, mais essence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 09:33, lostOzone a dit :


Mégane e-tech 40kWh ou 60kWh? Car en 40kWh avec charge à 85kW bof pour se déplacer loin. Sinon la 60kWh y a pas grand chose à dire. Avec des autonomies de plus de 200km autoroute y a plus de problème.

En plus les retraités ont le temps de charger mais peut être pas la patience.

Par contre passé un certain âge changer pour le VE c’est peut être pas la meilleure idée..

C’était quoi leur raison principale de passer à l’électrique?

c'est une megane 60....bonne voiture je trouve...je l'ai utilisé pour faire 250 km environ..(autoroute+ national) et j'ai fait tt ça sans souci...parti a 100% car mon beau père recharge a 100% chez lui...et revenu avec 45% de mémoire car me suis arrêté sur autoroute pour aller au toilette...le temps d'y aller j'ai branché la voiture ...mais je n'en avais pas besoin pour rentrer...recharge de confort on va dire...

 

oui je pense que le véhicule n'est pas adapté a leur besoin...électrique ou pas en fait...l'électrique leur rajoute une contrainte je pense...un truc a penser en plus....

pour moi au départ ils n'avaient pas de raison de changer de voiture....(ils habitent vers la rochelle et moi en haute savoie) on discutait de l'électrique comme ça sans plus..mais ils n'avaient pas de projet de changer...du moins ils ont rien dit...et en decembre ma femme reçoit un appel de ses parents....ils ont acheté une voiture une megane electrique...ils etaient enthousiastes...bonne voiture plaisir de conduite etc etc....meme nous ça nous a étonnés...mais bon pk pas...depuis la reception on discute pas plus que ça de la voiture....et la en allant les voirs...plus rien ne va...mais mon beau pere donne souvent raison au dernier qui parle (son fils plus agé que moi n'aime pas les electriques)....a la fin de la semaine chez lui il reconnait que la voiture est bien a conduire malgré tt....mais que la ils annoncent des voitures a 1000 km...il me dit ..il faut ça...la mienne c'est trop peu......n'importe quoi....je rappel qu'il a qu'un contrat de leasing pour faire 30000 km....donc il ne roule pas bcp...il ecoute le dernier qui a parlé ..donc la tv 😂

 

et je pense qu'il y a également un autre pb aussi....ils ont pris la voiture en leasing...6000 d'apport pour 30000 km en total....1er fois pour eux...et j'ai l'impression que ça leur plait pas...en même temps personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour signer un bon de commande...

 bref pas simple les retraités 😂 en tt cas avec ma femme on ne s'en occupe pas....ils leur restent 2 ans 1/2 a faire avec la voiture et changeront pour autre chose.... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai imposé un VE (e soul) à mon beau père de 85 ans depuis maintenant un an et demi. Ça l’embête de l’aimer et se plaint tout le temps de rouler en « voiture atomique » (ce sont ses mots). Il ne fait que des trajets locaux, la CCS n’a jamais servi. La première année je l’ai laissé brancher quand il voulait pour ne pas le contrarier, cette année j’ai imposé la recharge uniquement en HC et limite à 90%. Je peux faire ça à distance . Ça l’agace car il voudrait faire quand il veut (les vieux sont têtus et souvent remplis de principe).
Il regarde BFM toute la journée et je rejoins notre ami où les utilisateurs de VE sont pris pour des cons, au final il se sent par ricochet un peu *** alors que tout va bien.
Je fais un parallèle avec ces chaînes clairement à la botte du RN : les gens deviennent racistes à force d’entendre les discours de fachos. Alors que très très souvent ils sont eux mêmes issus de l’immigration voir pour certains immigrés… cette télé est un poison et les politiques savent très bien l’utiliser.
Ce qui est terrible est que le vieux qu’on connaissait intelligent devient *** à force de regarder des conneries (même phénomène chez les moins vieux avec les RS ).

PS : hier je croise une personne senior (peut-être 65 ans) en Megane électrique. Top dans ma tête car ce sont eux qui ont les moyens d’acheter des ve neufs. Je lui demande s’il en est satisfait, « très » et me parle d’autonomie directement (étant en ve je me fous totalement de ce critère ) en me disant c’est trop juste pour faire St Maxime (je suis en vacances) Marseille mais Nice ça le fait. Je lui réponds « ben ce n’est pas un problème vous vous arrêtez 5 minutes et vous arrivez chez vous ». « Non je vais prendre la Scenic qui annonce 600km d’autonomie et là je serai large car la recharge sur autoroute est trop chère ».

Bref, je ne donne pas cher de l’humanité…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:28, Busquet2 a dit :

J’ai imposé un VE (e soul) à mon beau père de 85 ans depuis maintenant un an et demi. Ça l’embête de l’aimer et se plaint tout le temps de rouler en « voiture atomique » (ce sont ses mots). Il ne fait que des trajets locaux, la CCS n’a jamais servi. La première année je l’ai laissé brancher quand il voulait pour ne pas le contrarier, cette année j’ai imposé la recharge uniquement en HC et limite à 90%. Je peux faire ça à distance emoji16.png. Ça l’agace car il voudrait faire quand il veut (les vieux sont têtus et souvent remplis de principe).
Il regarde BFM toute la journée et je rejoins notre ami où les utilisateurs de VE sont pris pour des cons, au final il se sent par ricochet un peu *** alors que tout va bien.
Je fais un parallèle avec ces chaînes clairement à la botte du RN : les gens deviennent racistes à force d’entendre les discours de fachos. Alors que très très souvent ils sont eux mêmes issus de l’immigration voir pour certains immigrés… cette télé est un poison et les politiques savent très bien l’utiliser.
Ce qui est terrible est que le vieux qu’on connaissait intelligent devient *** à force de regarder des conneries (même phénomène chez les moins vieux avec les RS emoji6.png).

PS : hier je croise une personne senior (peut-être 65 ans) en Megane électrique. Top dans ma tête car ce sont eux qui ont les moyens d’acheter des ve neufs. Je lui demande s’il en est satisfait, « très » et me parle d’autonomie directement (étant en ve je me fous totalement de ce critère emoji6.png) en me disant c’est trop juste pour faire St Maxime (je suis en vacances) Marseille mais Nice ça le fait. Je lui réponds « ben ce n’est pas un problème vous vous arrêtez 5 minutes et vous arrivez chez vous ». « Non je vais prendre la Scenic qui annonce 600km d’autonomie et là je serai large car la recharge sur autoroute est trop chère ».

Bref, je ne donne pas cher de l’humanité…

oui j'ai eu aussi l'argument que la recharge sur autoroute est chere....mon beau pere ne prends pratiquement jamais l'autoroute....la il se plaint a sa fille qu'il a payé sur l'autoroute...un plein 14 euros.....ma femme lui repond ...ecoute moi je paye 80 balles d'essence tt les 10/15 jours avec notre 2ieme voiture une skoda fabia....ben la il n'avait rien a dire...il a dit ah oui quand meme 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:57, bruno74 a dit :

oui j'ai eu aussi l'argument que la recharge sur autoroute est chere....mon beau pere ne prends pratiquement jamais l'autoroute....la il se plaint a sa fille qu'il a payé sur l'autoroute...un plein 14 euros.....ma femme lui repond ...ecoute moi je paye 80 balles d'essence tt les 10/15 jours avec notre 2ieme voiture une skoda fabia....ben la il n'avait rien a dire...il a dit ah oui quand meme 😂

Les gens remarquent qu'ils payent un truc en plus quand ils rechargent sur autoroute mais ils oublient qu'ils ne passent plus à la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:28, Busquet2 a dit :

Ce qui est terrible est que le vieux qu’on connaissait intelligent devient ***

Attention mon ami, on passe très vite de jeune c** à vieux c*** et il n’y a pas d’intermédiaire… 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/08/2024 à 11:55, Samsaggace a dit :

Attention mon ami, on passe très vite de jeune c** à vieux c*** et il n’y a pas d’intermédiaire… 😉

c'est quand passé 40 ans on commence à regarder les Rolex qu'il faut se reprendre pour ne pas finir vieux c0n de droite facho, surtout si a 20 ans on était tellement de gauche qu'on s'intéressait au maoïsme.

😉

 

un très bon bouquin pour lutter contre l'orientation naturelle vers le conservatisme et la sclérose politique en vieillissant

1358785162_SalomeSaque-Sois-jeune-et-tais-toiBDef.jpg.04571ff98be0fca422210c6868b26e06.jpg

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 15:23, ManuTaden a dit :

c'est quand passé 40 ans on commence à regarder les Rolex qu'il faut se reprendre pour ne pas finir vieux c0n de droite facho, surtout si a 20 ans on était tellement de gauche qu'on s'intéressait au maoïsme.

😉

 

un très bon bouquin pour lutter contre l'orientation naturelle vers le conservatisme et la sclérose politique en vieillissant

1358785162_SalomeSaque-Sois-jeune-et-tais-toiBDef.jpg.04571ff98be0fca422210c6868b26e06.jpg

 

 

pas sur qu'il y ait besoin de dépenser de l'argent pour lire Salomé :-)

 

On passe de gauche a droite car on plus a perdre à 50ans qu'à 20. Le conservatisme c'est la sécurité pour ses biens et ses relations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/08/2024 à 15:31, afreeman1901 a dit :

pas sur qu'il y ait besoin de dépenser de l'argent pour lire Salomé :-)

 

On passe de gauche a droite car on plus a perdre à 50ans qu'à 20. Le conservatisme c'est la sécurité pour ses biens et ses relations. 

Mais comme disait ma grand mère :

j'vois pas l'intérêt de finir dans une caisse en billets de banque, le bois est quand même plus facile à porter et à descendre dans l'trou où nous finissons tous.

Vielle sagesse populaire 😌

 

Pour Salomé, si tu as une liseuse, je peux t'envoyer le fichier.

Le conservatisme c'est souvent aussi le replis sur soi, de la sclérose sur pied, avec un leitmotiv : c'était mieux avant, souvent accolé à : à d'mon temps

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 15:23, ManuTaden a dit :

c'est quand passé 40 ans on commence à regarder les Rolex qu'il faut se reprendre pour ne pas finir vieux c0n de droite facho, surtout si a 20 ans on était tellement de gauche qu'on s'intéressait au maoïsme.

😉

Ben moi je m' intéressé au Rolex bien avant 40 ans... Il n'y a pas à dire c' est quand même de la belle mécanique... Côté montre, j' ai le plaisir d' avoir pu m' offrir une Festina automatique... Ça coûte un peu cher à l' origine, mais vu que je n' ai pas changé de montre, ni de pile depuis 2007, je pense que j' ai fait une bonne affaire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 15:23, ManuTaden a dit :

un très bon bouquin pour lutter contre l'orientation naturelle vers le conservatisme et la sclérose politique en vieillissant

1358785162_SalomeSaque-Sois-jeune-et-tais-toiBDef.jpg.04571ff98be0fca422210c6868b26e06.jpg

Pas encore pris le temps de me le procurer, mais j'aime beaucoup ce que fait Salomé Saqué sur Blast. Ses analyses sont claires et instructives, et ses entretiens enrichissants. Ça change des plateaux télé re-décongelés du PAF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:09, ManuTaden a dit :

mon beau père (plus de 80 ans, plus de longs trajets, uniquement des déplacements locaux) voulait un VE pour ne plus s'embêter avec la visite à la station service, passer à l'automatique, limiter l'entretien. Une EC3 le tentait bien, mais VE indisponible, et aucun autre VE à son goût à moins de 20 000€ en concessions locales (Boulogne s/Mer). Au final il a une C3, mais essence.

 

Dommage il était la cible parfait pour un VE à petite autonomie.

Le 30/08/2024 à 10:21, bruno74 a dit :

c'est une megane 60....bonne voiture je trouve...je l'ai utilisé pour faire 250 km environ..(autoroute+ national) et j'ai fait tt ça sans souci...parti a 100% car mon beau père recharge a 100% chez lui...et revenu avec 45% de mémoire car me suis arrêté sur autoroute pour aller au toilette...le temps d'y aller j'ai branché la voiture ...mais je n'en avais pas besoin pour rentrer...recharge de confort on va dire...

 

oui je pense que le véhicule n'est pas adapté a leur besoin...électrique ou pas en fait...l'électrique leur rajoute une contrainte je pense...un truc a penser en plus....

pour moi au départ ils n'avaient pas de raison de changer de voiture....(ils habitent vers la rochelle et moi en haute savoie) on discutait de l'électrique comme ça sans plus..mais ils n'avaient pas de projet de changer...du moins ils ont rien dit...et en decembre ma femme reçoit un appel de ses parents....ils ont acheté une voiture une megane electrique...ils etaient enthousiastes...bonne voiture plaisir de conduite etc etc....meme nous ça nous a étonnés...mais bon pk pas...depuis la reception on discute pas plus que ça de la voiture....et la en allant les voirs...plus rien ne va...mais mon beau pere donne souvent raison au dernier qui parle (son fils plus agé que moi n'aime pas les electriques)....a la fin de la semaine chez lui il reconnait que la voiture est bien a conduire malgré tt....mais que la ils annoncent des voitures a 1000 km...il me dit ..il faut ça...la mienne c'est trop peu......n'importe quoi....je rappel qu'il a qu'un contrat de leasing pour faire 30000 km....donc il ne roule pas bcp...il ecoute le dernier qui a parlé ..donc la tv 😂

 

et je pense qu'il y a également un autre pb aussi....ils ont pris la voiture en leasing...6000 d'apport pour 30000 km en total....1er fois pour eux...et j'ai l'impression que ça leur plait pas...en même temps personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour signer un bon de commande...

 bref pas simple les retraités 😂 en tt cas avec ma femme on ne s'en occupe pas....ils leur restent 2 ans 1/2 a faire avec la voiture et changeront pour autre chose.... 

 

 

 

Avec une version 60kWh à part la recharge qui n'est pas super rapide je ne voie pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Ça veut dire qu'il faut faire beaucoup d'autoroute pour que ça devienne pénible et avec 10000km/an ça ne semble pas être ce type de profil.

Est-ce qu'ils ont eu/vécu un vrai problème? Avec la recharge à la maison et peu d'autoroute je ne voie pas ce qui peut leur arriver de si grave.

Maintenant qu'ils ont choisi l'électrique il ne leur reste plus qu'à assumer leur côté écolo. Je me demande si le retour en fin de LOA ne va pas poser problème pour revenir sur une thermique 🙂

Le 30/08/2024 à 10:28, Busquet2 a dit :

J’ai imposé un VE (e soul) à mon beau père de 85 ans depuis maintenant un an et demi. Ça l’embête de l’aimer et se plaint tout le temps de rouler en « voiture atomique » (ce sont ses mots). Il ne fait que des trajets locaux, la CCS n’a jamais servi. La première année je l’ai laissé brancher quand il voulait pour ne pas le contrarier, cette année j’ai imposé la recharge uniquement en HC et limite à 90%. Je peux faire ça à distance emoji16.png. Ça l’agace car il voudrait faire quand il veut (les vieux sont têtus et souvent remplis de principe).
Il regarde BFM toute la journée et je rejoins notre ami où les utilisateurs de VE sont pris pour des cons, au final il se sent par ricochet un peu *** alors que tout va bien.
Je fais un parallèle avec ces chaînes clairement à la botte du RN : les gens deviennent racistes à force d’entendre les discours de fachos. Alors que très très souvent ils sont eux mêmes issus de l’immigration voir pour certains immigrés… cette télé est un poison et les politiques savent très bien l’utiliser.
Ce qui est terrible est que le vieux qu’on connaissait intelligent devient *** à force de regarder des conneries (même phénomène chez les moins vieux avec les RS emoji6.png).

PS : hier je croise une personne senior (peut-être 65 ans) en Megane électrique. Top dans ma tête car ce sont eux qui ont les moyens d’acheter des ve neufs. Je lui demande s’il en est satisfait, « très » et me parle d’autonomie directement (étant en ve je me fous totalement de ce critère emoji6.png) en me disant c’est trop juste pour faire St Maxime (je suis en vacances) Marseille mais Nice ça le fait. Je lui réponds « ben ce n’est pas un problème vous vous arrêtez 5 minutes et vous arrivez chez vous ». « Non je vais prendre la Scenic qui annonce 600km d’autonomie et là je serai large car la recharge sur autoroute est trop chère ».

Bref, je ne donne pas cher de l’humanité…

Profil idéal pour une électrique 🙂

Les c*ns c'est ceux qui persistent à polluer l'air des autres et qui en plus se font peler niveau budget carburant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.