Aller au contenu
Benny62

Les dinosaures de la TV frappent encore...

Messages recommandés

Je déterre le topic : AutoMoto sur TF1 qui fait un essai (express) de la MG4, et le seul défaut trouvé c'est : l'ergonomie et l'infotainement vraiment poussif, aides à la conduite désatreuses.
Je pense qu'ils ont hérité d'une merguez pour leur essai vu que ce défaut ne revient pas vraiment dans les autres organes de presse et les autre essais.
Vu l'audience plutôt âgée de l’émission, ça conforte les idées que les chinois ne sont pas encore prêt à détrôner les françaises et les allemandes.
Son de cloche vraiment différents des autres journalistes, mais rien de surprenant.

 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/essai-la-mg4-12053238.html

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 14:34, afterburner a dit :

Je déterre le topic

Je pensais que t'allais parler de Turbo avec notre @bobjouy national qui explique que rouler en VE coûte plus cher à l'heure actuelle qu'en VT si l'on utilise les superchargeurs Tesla. Référence prise 6.5L/100km à 1.80 euros/L. Un peu dommage de ne pas avoir parler des charges à domicile, j'imagine que Turbo a pris ce qui les intéressait pour faire un peu flipper même si l'augmentation du prix des sucs n'est pas anecdotique. Bref, ce type de témoignage n'aide pas à accélérer la transition du VT vers le VE. 

🙃  

 

https://www.turbo.fr/emission-turbo/tesla-ils-sont-decus-par-le-constructeur-californien-reportage-turbo-du-16/10/2022-187672

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 14:55, Busquet2 a dit :

Je pensais que t'allais parler de Turbo avec notre @bobjouy national qui explique que rouler en VE coûte plus cher à l'heure actuelle qu'en VT si l'on utilise les superchargeurs Tesla. Référence prise 6.5L/100km à 1.80 euros/L. Un peu dommage de ne pas avoir parler des charges à domicile, j'imagine que Turbo a pris ce qui les intéressait pour faire un peu flipper même si l'augmentation du prix des sucs n'est pas anecdotique. Bref, ce type de témoignage n'aide pas à accélérer la transition du VT vers le VE. 

🙃  

 

https://www.turbo.fr/emission-turbo/tesla-ils-sont-decus-par-le-constructeur-californien-reportage-turbo-du-16/10/2022-187672

Merci du partage, les joie du montage pour faire dire ce qu'on veut à un intervenant, merci quand même à @bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😂 j'avais même pas vu ils ont gardé un passage de 20 secondes alors qu'on a causé genre 30 minutes et tout enregistré. Sublime, merci pour le lien @Busquet2

 

Le 17/10/2022 à 14:55, Busquet2 a dit :

Turbo avec notre @bobjouy national qui explique que rouler en VE coûte plus cher à l'heure actuelle qu'en VT si l'on utilise les superchargeurs Tesla.

Même en gardant uniquement ce qu'ils ont diffusé, tu transformes ce que j'ai dit : 

Citation

les prix de la Supercharge associés à ce voyage-là au coût actuel sont d'environ 125 € là où le prix de l’essence moi je l’ai estimé à 130 € et encore je pense que j’ai été un petit peu pessimiste en faveur de l’électrique puisque j’ai mis un prix du carburant à 1,80 € et une consommation de 6,5L/100 km, donc aujourd’hui je pense même qu'on peut avoir un prix de l’essence qui serait inférieur au prix de la charge rapide sur un trajet.

Après bon, on commence à connaître les reportages du genre, la ligne qu'ils leur donne et comment ça diffère de la réalité... Mais faut pas s'étonner si ça devient de plus en plus dur de recueillir des témoignages.

 

La phrase clé à laquelle tu fais référence est sans doute celle-ci : "aujourd’hui je pense même qu'on peut avoir un prix de l’essence qui serait inférieur au prix de la charge rapide sur un trajet".

 

Et je maintiens mes dires, j'ai un tas d'exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui m'a annoncé que les batteries pour VE seraient interdites en 2027 pour cause de fabrication trop anti-écolo.

Je vais peut-être lui conseiller Turbo ? 🙃

 

J'avais pas fait attention au prix au SuC...à 0,67€/kWh çà fait mal !

en Septembre 2021, c'était ma première recharge en TM3, j'ai été facturé à 0,35 €/kWh !!

Tarif doublé en 1 an, c'est abusé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 15:54, bobjouy a dit :

😂 j'avais même pas vu ils ont gardé un passage de 20 secondes alors qu'on a causé genre 30 minutes et tout enregistré. Sublime, merci pour le lien @Busquet2

Tout aussi sublime, ramener l’histoire du « rappel » du pincement potentiel des vitres electriques (en fait une maj OTA que la majorité des clients n’auront même pas calculé) pour essayer d’étayer un sombre tableau de problème de rappels chez Tesla.


Ils sont tellement ridicules… c’est hors sol. Tant qu’à peindre une image négative de Tesla, ils auraient au moins pu prendre des inconvénients crédibles, faut pas avoir fait Saint Cyr pour en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla ne doit pas acheter suffisamment d'espaces publicitaires sur les chaînes de télé contrairement aux constructeurs Européens et les les français en particulier. Le budget pub représentait 1500€ par voiture vendue en 2020... Sûrement encore plus aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 22:05, sim_v a dit :

Tesla ne doit pas acheter suffisamment d'espaces publicitaires sur les chaînes de télé contrairement aux constructeurs Européens et les les français en particulier. Le budget pub représentait 1500€ par voiture vendue en 2020... Sûrement encore plus aujourd'hui...

C'est exagéré tout de même. On est a bien moins de 1000€ et réparti sur télé, presse et internet

Modifié par Ome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors j'ai regardé le reportage Turbo cité plus haut avec @steef et @bobjouy en guest stars 😁

 

Au final, je ne ressors pas spécialement vindicatif vis-à-vis de ce montage : tout est bien précisé, le bon comme le moins bon, et la voix off précise bien le nouveau tarif en vigueur. Ils précisent aussi que Tesla est bien plus scrutée que d'autres marques, ce qui est la réalité.

 

Bref, c'est fou de le dire, mais c'est un reportage honnête de Turbo, qui évolue doucement et surement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 15:54, bobjouy a dit :

😂 j'avais même pas vu ils ont gardé un passage de 20 secondes alors qu'on a causé genre 30 minutes et tout enregistré. Sublime, merci pour le lien @Busquet2

 

Même en gardant uniquement ce qu'ils ont diffusé, tu transformes ce que j'ai dit : 

Après bon, on commence à connaître les reportages du genre, la ligne qu'ils leur donne et comment ça diffère de la réalité... Mais faut pas s'étonner si ça devient de plus en plus dur de recueillir des témoignages.

 

La phrase clé à laquelle tu fais référence est sans doute celle-ci : "aujourd’hui je pense même qu'on peut avoir un prix de l’essence qui serait inférieur au prix de la charge rapide sur un trajet".

 

Et je maintiens mes dires, j'ai un tas d'exemples (cf le tableau récap ou la conclusion) : https://www.frandroid.com/marques/hyundai/1415829_hyundai-ioniq-5-cout-de-recharge-et-autonomie-sur-un-long-trajet-de-850-km

Il est bizarre ton article fanandroid là. Ca explique bien la différence de conso été-hivers mais pour 1h de recharge sumplémantaire en hivers, tu te retrouves avec 4h de temps de parcours en plus? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 10:51, afreeman1901 a dit :

Il est bizarre ton article fanandroid là. Ca explique bien la différence de conso été-hivers mais pour 1h de recharge sumplémantaire en hivers, tu te retrouves avec 4h de temps de parcours en plus? 

J'ai oublié de préciser qu'il fallait sans doute lire un article, au moins une partie, ou même rien que les gros titres, pour le comprendre.

Citation

De manière à simuler des vacances estivales, le premier grand trajet consiste à relier Orléans à Arcachon (530 kilomètres). Le trajet d’hiver débute de Caen et arrive à Chamonix-Mont-Blanc (850 kilomètres).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 11:22, bobjouy a dit :

J'ai oublié de préciser qu'il fallait sans doute lire un article, au moins une partie, ou même rien que les gros titres, pour 

Je supprime mon message car c'est pas gentil. 

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 09:55, Pahtath a dit :

Au final, je ne ressors pas spécialement vindicatif vis-à-vis de ce montage : tout est bien précisé, le bon comme le moins bon, et la voix off précise bien le nouveau tarif en vigueur

je suis assez d'accord, si on écoute bien, c'est assez mesuré.

Cependant, j'ai été contacté pour les prix du suc et un petit peu pour le SAV. J'ai parlé 20 min sur les prix et 5 min sur le SAV....ils n'ont pas retenu l'essentiel. Je prépare une vidéo pour répéter ce que j'ai dit...

 

Ah oui, il y a quand même le sous titre qui etait à charge.... j'ai jamais dit que j'etais déçu par ma tesla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans d'autres domaines, j'ai constaté la même chose a 2 reprises : les journalistes te présentent un projet pour t’appâter, mais ils savent déjà ce qu'ils veulent te faire dire. Et même si tu réussis a ne pas aller dans leur sens, il sauront présenter leur papier comme ils l'entendent à la fin.

Ils ne viennent pas constater, ils viennent illustrer leur point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une collègue l’a vécu de première main, un reportage sur sa banlieue « classe moyenne ». ils étaient plusieurs voisins à participer. Quand ils ont vu le reportage ils n’en croyaient pas leurs yeux de la manipulation de leur témoignage.

C’est comme du cinéma en fait, ils ont le script écrit et ils sortent le tourner. Ce n’est pas un mythe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dans Turbo, un reportage sur un salon du tuning aux Etats-Unis, et au milieux de tous les modèles rétros retravaillés la présentation d'une vieille jeep rétrofité... Pas un mot sur l'autonomie ou la recharge, tout centré sur la beauté du modèle, le moteur visible et accessible, les boutons modernisés mais dans l'esprit d'origine... Seule une mention sur la batterie qui bouffe la place à l'arrière mais en précisant que cela allait rapidement être changé.

Bref, le même ton que pour toute les autres voitures présentées. 

L'électrique serait-il en voie de normalisation sur M6?

 

Finalement ce serait la meilleure pub à faire car le passage à l'électrique a surtout comme vertu de ne pas faire changer le fond de nos habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire à l instant cet article, du grand journalisme impartial. ... Quel est le modèle 3 utilisé, sans doute propulsion mais pas de détail contrairement aux autres marques. Pourquoi des charges si longues ? (19 minutes pour l aller avec ABRP) Conclusion vive le mazout 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une LR.
Mais ce n’est pas ça qui est drôle : regardez le temps d’arrêt pour 1000km pour les fumeuses. 

0 minute pour le diesel et 10 minutes pour les autres, tout simplement. 
Grosse vessie les gars et pas du tout dangereux et reflétant totalement la réalité…

Ils prennent les lecteurs pour des couillons quand même…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sketch du début à la fin 🤣

Déjà au début, la Tesla n'est pas une électrique puisqu'il dit :"une électrique et une Tesla" 😂

Et le gars en Megane : dommage qu'elle n'ait pas de planificateur qui indique bornes et niveau de charge 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.