Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les différentes cotes de Model 3 d'occasion

Featured Replies

Posté(é)
il y a 26 minutes, CGV a dit :

Il faut prendre en compte le fait qu'il y a presque 1 an d'attente sur ces modèles, ce qui n'est pas le cas chez Tesla. 

C'est pas faux, mais les coréens auraient pu anticiper qu'il allait leur falloir des batteries en quantité suffisante. On peut dire ce qu'on veut des problèmes de production de Tesla mais au moins côté batteries avec leur gigafactories ils ont fait ce qu'il fallait et le délai ne serait plus que d'un mois désormais pour une LR, et la SR+ arriverait avec 3 mois d'avance. Donc chapeau bas Tesla, et carton jaune à Hyundai/Kia. Et je demande à voir comment VAG et PSA vont s'en sortir.  

 

Maintenant, peut être aussi que la « pénurie » est volontairement orchestrée. C'est un bon moyen de maintenir la demande haute et d'éviter ainsi d'avoir à faire des remises, donc meilleures marges. 

 

Dans le meme ordre d'idée, peut etre que Tesla attend que les chiffres de ventes se tassent pour la SR+ avant de devoir faire une « remise » sous la forme de la SR...

Modifié par Phil63

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Vpphil a dit :

Seulement 10 à 17% de décote la première année, j'ai du mal a y croire. 

J'ai récupéré ces valeurs dans une vidéo Youtube. Celui qui fait la vidéo semblait avoir hyper bien étudier son financement et tout le reste donc ça m'a plut.

Ensuite j'ai regardé la décôte d'une serié 4 de 2018 et d'un Mercedes classe C de 2018 également.

C'était dans la fourchette 10 à 17%

 

Mais c'est pas une vérité absolue je te l'accorde. Certains vont trouver que c'est peu, d'autre que c'est un peu fort....

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Phil63 a dit :

C'est pas faux, mais les coréens auraient pu anticiper qu'il allait leur falloir des batteries en quantité suffisante. On peut dire ce qu'on veut des problèmes de production de Tesla mais au moins côté batteries avec leur gigafactories ils ont fait ce qu'il fallait et le délai ne serait plus que d'un mois désormais pour une LR, et la SR+ arriverait avec 3 mois d'avance. Donc chapeau bas Tesla, et carton jaune à Hyundai/Kia. Et je demande à voir comment VAG et PSA vont s'en sortir.  

J'ai lu la Bio de Elon Musk et justement il a toujours anticipé ce problème et pensé que les cellules allaient être le nerf de la guerre rapidement.

Il avait anticipé que sans un réseau de super charger la voiture électrique n'avait que peu d'attrait.

Le personnage est assez incroyable je trouve

Posté(é)
il y a 15 minutes, Phil63 a dit :

C'est pas faux, mais les coréens auraient pu anticiper qu'il allait leur falloir des batteries en quantité suffisante. On peut dire ce qu'on veut des problèmes de production de Tesla mais au moins côté batteries avec leur gigafactories ils ont fait ce qu'il fallait et le délai ne serait plus que d'un mois désormais pour une LR, et la SR+ arriverait avec 3 mois d'avance. Donc chapeau bas Tesla, et carton jaune à Hyundai/Kia. Et je demande à voir comment VAG et PSA vont s'en sortir.  

 

Maintenant, peut être aussi que l« pénurie » est volontairement orchestrée. C'est un bon moyen de maintenir la demande haute et d'éviter ainsi d'avoir à faire des remises, donc meilleures marges. 

 

Dans le meme ordre d'idée, peut etre que Tesla attend que les chiffres de ventes se tassent pour la SR+ avant de devoir faire une « remise » sous la forme de la SR...

Et oui, Ils doivent vendre des thermiques aussi, vont pas se tirer 3 balles dans le pied. et si ils peuvent marger fort maintenant (fin des remises)

 

Tesla peut tout faire, dire que la SR n'est pas dispo, et la rendre dispo le mois d'après, s'adapte au fil de l'eau...Pas de problèmes de prod de batteries chez lui...

Posté(é)
Effectivement j'ai fait une faute, ça arrive à pal mal d'humains à ce qu'il parait. Malheureusement je ne peux pas la corriger. Va falloir vous mettre du collyre en attendant qu'un modérateur passe sur le sujet.  

Bonne journée à vous

 

Bonjour

 

Tu peux modifier toi même le titre du fil. Il te suffit d'en modifier le premier post. Le titre est alors accessible.

Désolé pour les ayatollahs de l'aurtograf [emoji4]

De toute façon, avec la prochaine réforme, on passera direct à l'écriture phonétique.

Ou à l'espéranto [emoji848][emoji2]

 

Moi j'ai le même problème, quand j'entends les journalistes français parler de "low cost" (o ouvert) en prononçant "low coast" (o fermé) = basse côte = pièce de bœuf [emoji23]

 

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, NicoR71 a dit :

J'ai récupéré ces valeurs dans une vidéo Youtube. Celui qui fait la vidéo semblait avoir hyper bien étudier son financement et tout le reste donc ça m'a plut.

Ensuite j'ai regardé la décôte d'une serié 4 de 2018 et d'un Mercedes classe C de 2018 également.

C'était dans la fourchette 10 à 17%

 

Mais c'est pas une vérité absolue je te l'accorde. Certains vont trouver que c'est peu, d'autre que c'est un peu fort....

Malheureusement, les cotes annoncées sur les sites spécialisés ne sont pas toujours le reflet de la réalité,

La cote de mon Q5 (Avus, dernière génération) de 18 mois: entre 45000 et 50000€, un seul client à 420000€ (42000€ après la juste remarque de @pfg ☺️). Pour un véhicule acheté 60000€, ça fait-30%....

La cote est de moins en moins officielle, c'est une question d'offre et de demande.. Ou en sera Tesla ? Quels progrès auront été faits entre temps ? Ou en sera la concurrence ? Quel sera le marché des VE ? Regardes le cas de la model S qui a subit de grosses baisses de prix, le marché de l'occasion doit être difficile pour les vendeurs.  

Ceci dit, ça peux être bon pour toi qui cherche une occase pas trop chère. 

Modifié par Vpphil

Posté(é)

Comme déjà dit précédemment, ce qui fera le mieux tenir la cote De tous les VE, c’est le peu de bonus des autres pays, qui fera que nos VE partiront souvent à l’étranger, et je trouve ça déplorable...

A l’échelle de la planète, pour le CO2 on s’en fout qu’un VE soit en France ou ailleurs, mais au niveau particules je préfère qu’il soit à Marseille qu’à Berlin !

Donc bonne tenue de cote prévisible !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 36 minutes, Agfa a dit :

Bonjour

 

Tu peux modifier toi même le titre du fil. Il te suffit d'en modifier le premier post. Le titre est alors accessible.

Désolé pour les ayatollahs de l'aurtograf emoji4.png

De toute façon, avec la prochaine réforme, on passera direct à l'écriture phonétique.

Ou à l'espéranto emoji848.pngemoji2.png

 

Moi j'ai le même problème, quand j'entends les journalistes français parler de "low cost" (o ouvert) en prononçant "low coast" (o fermé) = basse côte = pièce de bœuf emoji23.png

Merci pour l'info. J'ai modifié le titre.

 

Je ne suis pas forcement content de lire des fautes un peu partout, je peux comprendre la remarque. Pour le coup j'admets que je suis allé vite et que j'ai fait une erreur...bon voilà fin du HS

 

Posté(é)
il y a 51 minutes, pfg a dit :

Plutôt +600%, sacré affaire ! ?

C'est c.., il manquait un zero sur le chèque ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, NicoR71 a dit :

Ensuite j'ai regardé la décôte d'une serié 4 de 2018 et d'un Mercedes classe C de 2018 également.

C'était dans la fourchette 10 à 17%

Mais c'est pas une vérité absolue je te l'accorde. Certains vont trouver que c'est peu, d'autre que c'est un peu fort....

Dans le décote d'une fumante, il faut aussi prendre en compte la carte grise et le malus. Certaines fumantes ont meme un supermalus en occasion. Et la CG est à payer à chaque changement de propriétaire alors qu'elle est gratuite pour une électrique. Tout cela influe forcément sur le prix qu'un acheteur d'une occasion est prêt à débourser un final.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Phil63 a dit :

Dans le décote d'une fumante, il faut aussi prendre en compte la carte grise et le malus. Certaines fumantes ont meme un supermalus en occasion. Et la CG est à payer à chaque changement de propriétaire alors qu'elle est gratuite pour une électrique. Tout cela influe forcément sur le prix qu'un acheteur d'une occasion est prêt à débourser un final.

C'est clairement deux marchés différents mais vu le peu de recul c'est pas évident.

A part spéculer sur le pourcentage de décote, je ne vois pas grand chose de mieux pour évaluer le prix potentiel dans un ou deux ans.

De toute façon je devrais être patient et je le serais.

J'ai vraiment un énorme coup de coeur pour cette marque et je ne pense pas que la motivation chute d'ici quelques années :-)

J'aurais jamais dû en essayer une (test d'un X P100D, j'ai jamais autant aimé une voiture et pourtant j'ai essayé pas mal de BMW sympa).

 

  • Invité a changé le titre en Forum • Les différentes côtes de Model 3 d'occasion
Posté(é)
Il y a 4 heures, NicoR71 a dit :

Effectivement j'ai fait une faute, ça arrive à pal mal d'humains à ce qu'il parait. Malheureusement je ne peux pas la corriger. Va falloir vous mettre du collyre en attendant qu'un modérateur passe sur le sujet.

 

Bonne journée à vous

un simple clic sur "signaler" avec un petit message et ce serais corrigé plus vite

 

  • Invité a changé le titre en Forum • Forum • Les différentes cotes de Model 3 d'occasion
Posté(é)

Petite question, si le bonus des 6 000 € est arreté, ca signifie que le prix de vente de la M3 augmente, mais quid de la cote 'officielle' ? 

Augmente t elle également ou uniquement pour les modeles vendus apres l'arret du bonus ? 

 

Merci

Posté(é)
il y a 14 minutes, Zemotard a dit :

Petite question

bonjour a toi aussi

une petite présentation ici: https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51/

 

pour les cotes des VE, vu que le bonus existe depuis des années, et certainement encore pour longtemps,

je pense que personne ici n'a la réponse!

 

je vais donc prendre ma Deloreane , aller voir dans le futur ce qu'il en est, et reviens le dire sur ce forum?

 

 

Posté(é)

Pour nous aider à imaginer la décote possible + précisément, quelqu'un connait un site web type Le BonCoin ou la Centrale aux USA?

Puisqu'ils ont la voiture depuis + longtemps, on pourrait extrapoler pour la France, même si les comportements en terme de marché automobile d'occasion sont certainement différents, mais qu'avons-nous de + concret aujourd'hui?

Posté(é)

Quelqu'un connait ce site :

http://www.leparking.fr/

il permet de voir le marché réel d'un véhicule plutot qu'une estimation de site genre centrale, argus etc.

Il semble le reflet le plus réaliste du marché et permet de voir le nombre de vente et turn over des vehicule par marque, modele etc.

 

Concernant mon VT actuel, je me trouve bien situé.

 

Et lorsque qu'on regarde la vente d'occasion Tesla et précisement M3, on voit beaucoup de cousin Européen vendre a prix trop pres du neuf a mon gout mais sans doute car pas d'aide de leur coté.

Posté(é)
il y a une heure, Shazam! a dit :

Quelqu'un connait ce site :

http://www.leparking.fr/

il permet de voir le marché réel d'un véhicule plutot qu'une estimation de site genre centrale, argus etc.

Il semble le reflet le plus réaliste du marché et permet de voir le nombre de vente et turn over des vehicule par marque, modele etc.

 

Concernant mon VT actuel, je me trouve bien situé.

 

Et lorsque qu'on regarde la vente d'occasion Tesla et précisement M3, on voit beaucoup de cousin Européen vendre a prix trop pres du neuf a mon gout mais sans doute car pas d'aide de leur coté.

Merci pour le tuyau, ce site est très bien fait, et utile. Ceci dit il s'agit du prix des petites annonces, c'est un prix demandé, c'est pas le prix réalisé ensuite. C'est donc plus élevé. Sur ma voiture j'ai constaté des variations de prix très importantes (à kilométrage égal), le vendeur est plus ou moins gourmand... (et ensuite l'acheteur est plus ou moins niais...). En tout cas ça donne une bonne indication du marché.

Posté(é)

Pour la décote, Il faut prendre en compte qu'à terme, il y aura une giga factory en Europe. 

 

Plus de frais de douane et d'importation. Les prix du neuf vont fortement baisser. Et le marché de l'occasion en conséquence. 

 

Sachant que la gigafactory en Asie se construit en un temps record et devrait commencer à produire fin 2019 début 2020 et que le projet Gigafactory Europe est à l'étude depuis un moment, on peut raisonnablement penser que d'ici 3-5ans des model 3 et Y seront produites en Europe. 

 

 

 

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Impala31 a dit :

Pour la décote, Il faut prendre en compte qu'à terme, il y aura une giga factory en Europe. 

 

Plus de frais de douane et d'importation. Les prix du neuf vont fortement baisser. Et le marché de l'occasion en conséquence

 

Sachant que la gigafactory en Asie se construit en un temps record et devrait commencer à produire fin 2019 début 2020 et que le projet Gigafactory Europe est à l'étude depuis un moment, on peut raisonnablement penser que d'ici 3-5ans des model 3 et Y seront produites en Europe.

Irréversible et implacable logique, plus y'a de neufs plus y'a d'occas derrière, plus les prix devraient baisser, mais en fonction de la demande et des moyens des acheteurs

Et ce serait bien d'avoir 1 usine Tesla en UE

Posté(é)

Perso, pas si sûr que les prix baisseront tant que ça. Il suffit de comparer les tarifs entre la France et la Suisse et les USA pour comprendre que TESLA adapte son tarif en fonction du marché. Enfin bon, on verra bien, merci pour les liens utiles.

Aux USA, les vendeurs tentent de vendre avec 10% de perte par an pour 20 000km par rapport au prix du neuf actuel.

Je ne pense pas qu'on aura si peu de perte, mais du coup, des chances qu'on soit sous les 20% la 1ere année!

On peut toujours rêver, mais si on regarde le marché de la modèle S jusqu'à la baisse des tarifs d'il y a quelques semaines, la tendance était nettement + rentable qu'une voiture classique...

A suivre...

Posté(é)

Même si les prix baissent nous avons déjà eu 10% de ristourne avec les primes de l'état (et plus si vieux diesel). Si en 2023 il n'y à plus de prime je ne vois pas la model 3 AWD en dessous de 52/55 ke car elle reste une voiture dans le segment berline hyper puissante et haut de gamme.
La décote est donc déjà "absorbée" par la prime amha.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.