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NicoR71

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  1. NicoR71

    révision

    Bah me dites pas ça je suis déjà pas serein. J'ai insisté pourtant et on m'a juré que c'était pour l'hybrid seulement la révision à 15000km.
  2. NicoR71

    révision

    Bon après un passage chez mon concessionnaire. Ils me confirment que la première révision est à 30000km et que cela me coutera 59€. J'ai insisté un peu sur le fait que j'avais lu ici que c'était à 15000km mais le chef d'atelier me dit qu'il a vérifié sur le logiciel de maintenance et que c'est bien 30000km... De toute façon elle n'aura pas 12 mois au 30000km.... ça m'embête, je ne veux pas qu'on me sorte un défaut de garantie si un jour elle a un soucis. En attendant j'ai joué la sincérité et j'ai redemandé au concessionnaire.
  3. NicoR71

    révision

    Le commercial t'a indiqué 30 000 km , tu ne savais pas , ils ne vont pas perdre un client sur un mal-entendu. Par contre la question se posera pour les 45 000. Oui je vais faire l'ignorant total pour les 30000 km. Et demandé simplement quand sera planifié la prochaine
  4. NicoR71

    Les révisions (cycle/opérations/coût)

    Merci pour les infos
  5. NicoR71

    révision

    OUI. Autant sur une thermique , une révision calée sur le kilométrage se comprend ( filtre, encrassement, etc.. ) Autant sur une Electrique , je ne vois pas l’intérêt. La révision des 30 000 km se résume au changement du filtre habitacle et aussi théoriquement du liquide de frein. Moi non plus je ne vois pas l’intérêt mais j'ai peur qu'il me fasse sauter la garantie
  6. NicoR71

    révision

    Euh je viens d'halluciner là! Lors de l'achat du véhicule, le commercial m'a dit que c'était tout les 30000km la révision! J'avais jamais regardé dans le manuel.... J'en suis à 24000km à présent et je n'ai pas fait la révision. Elle est passé chez Hyundai en juillet avec environ 17000km au compteur et ils ne m'ont pas parlé de révision. Pensez vous que je devrais attendre la révision des 30000 du coup?
  7. Bonjour à tous, Quelqu'un aurait des informations sur le cycle de révision de la Ioniq Electrique? La première à effectuer est bien à 30000km? J'ai fait 24000 depuis début mars alors je commence à y penser. Savez-vous les opérations effectuées lors de cette révision? Quel est son prix? Merci d'avance ! Nicolas
  8. Bonjour à tous, J'ai eu ce souci il y a trois semaines. La voiture chargée, remplie d'affaires pour partir en vacances, je m'apprête à débrancher le câble. Donc je déverrouille et là pas moyen de retirer la prise T2 (EVSE Hyundai)!! J'essaie à plusieurs reprises de fermer/ouvrir la voiture avec la télécommande et en appuyant sur le bouton toujours rien.... Je tire fort sur le câble...rien... Là ça commence à m'énerver, je pars en recherche sur le net et je tombe sur ce topic. J'essaie donc la tirette etc...toujours rien.... Donc j'appelle l'assistance, ils me font refaire les même manipulations...toujours rien... La voiture étant bloquée sur P puisque branchée, ce fut galère pour le dépanneur mais bon la voilà au garage. 2 semaines plus tard je l'ai récupéré avec un bloc prise neuf car apparemment il était vraiment bien coincé et le technicien n'a réussi à débrancher qu'après avoir démonter le bloc. J'adore cette voiture, elle est top! Mais cette mésaventure n'était vraiment pas la bienvenue.
  9. NicoR71

    problème verrouillage prise rechargement.

    J'ai eu, à plusieurs reprises, un souci de verrouillage de la prise. On entend le pti moteur électrique de verrouillage s'actionner plusieurs fois d'affilé. Ce phénomène était surement dû à une saleté dans la prise car après soufflage ça ne se reproduit pas.
  10. NicoR71

    Ioniq vs. Tesla

    Oui si c'est possible un jour d'upgrader la batterie je serais super content! Ma mère, qui roule en E-Up, ferait également parti de ceux qui upgraderait leur véhicule plutôt que de le changer. Par contre niveau prix, entre le pack batterie en lui même, plus la main d'œuvre (mécanique + MAJ logiciel j'imagine) ça risque de ne pas être viable économiquement... Wait ans See
  11. NicoR71

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Je fais depuis un mois à présent, un trajet de 80km quotidien (40 matin / 40 soir). J'ai fait quelques record en dessous de 12kwh/100 mais en règle général je suis entre 13 et 16. Je mets le chauffage à 21°C, je double souvent (j'suis pas trop patient) mais je roule que rarement au dessus des vitesses autorisées. Le trajet est un peu vallonné mais je dois avoir maximum 300m de dénivelé positif sur le trajet. J'ai une autonomie affichée assez constante le matin, soit 190km (et je trouve ça déjà vraiment bien )
  12. NicoR71

    le club Ioniq

    Je roule avec ma Ioniq depuis deux semaines! Un vrai bonheur!! Je ne regrette absolument pas! Par contre j'ai un bruit de grognement à l'arrière quand je quitte ma place de parking, va falloir que je passe en concession pour en parler...
  13. NicoR71

    Liste des stations de recharge, POI

    Top avec les photos, je vais tester ça dès ce soir!
  14. NicoR71

    Pas de fonction BlueLink en Europe

    hyundai-ionic-electrique/liste-des-stations-de-recharge-poi-t6568.html Merci!!
  15. NicoR71

    Pas de fonction BlueLink en Europe

    Bonjour à tous! J'ai ma Ioniq depuis samedi et je n'arrive pas à programmer le chauffage... ça me dit de ré-éssayer ultérieurement GRRR! Les POI ne se mettent pas à jour non plus Pourtant je me connecte sur le wifi de la maison... Quelqu'un aurait'il des astuces concernant ces deux soucis??
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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