Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)

La situation a l'air de se tendre. Si Tesla baisse les prix ce n'est pas par plaisir mais peut-être parce que la demande commence à s'essouffler aux US. On peut alors se dire "qu'à cela ne tienne, il n'a qu'à ouvrir les versions LR ou MR en Europe", mais il y a un hic financier à la clé : le cash immobilisé par les milliers de voitures en transit sur la mer est un gros problème pour la trésorerie de l'entreprise !

Bref le petit Elon doit marcher sur la glace en ce moment...?

Posté(é)
il y a 13 minutes, Bouboune a dit :

le cash immobilisé par les milliers de voitures en transit sur la mer est un gros problème pour la trésorerie de l'entreprise !

As-tu-vu le cash-flow de Tesla en fin 2018 ? Plus de 4 G$

Les 20000 voitures max immobilisées sur les bateaux ne représentent qu'un maximum de 1 G$ et le temps sera d'un mois entre le départ et le paiement, puisqu'il va falloir payer bien avant la réception. Guère plus qu'aux US au total...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

As-tu-vu le cash-flow de Tesla en fin 2018 ? Plus de 4 G$

Les 20000 voitures max immobilisées sur les bateaux ne représentent qu'un maximum de 1 G$ et le temps sera d'un mois entre le départ et le paiement, puisqu'il va falloir payer bien avant la réception. Guère plus qu'aux US au total...

1G$ c'est monstrueux quand tu es en train de construire une Giga-Factory en Chine en parallèle, avec l'objectif de sortir les premières voitures à la fin de l'année.

Et pour le paiement avant réception, je ne sais où ça se pratique, mais pas chez moi ?

Je maintiens que la gestion du cash va devenir problématique à court terme pour Tesla, et que les ventes hors US ne vont pas les aider de ce point de vue, surtout si elles deviennent majoritaires.

Et accessoirement, le secteur auto est hyper fébrile en ce moment, tout le monde s'attend à une récession y compris Elon qui en a parlé lors de la présentation des résultats financiers du T4 2018. Ça peut aussi influencer leur stratégie, mais c'est une autre histoire... 

Posté(é)
il y a 22 minutes, Bouboune a dit :

Et pour le paiement avant réception, je ne sais où ça se pratique, mais pas chez moi 

Tu verras que c'est pourtant le cas. Tu n'auras pas ta livraison sinon ....

Posté(é)
à l’instant, Samsaggace a dit :

Tu verras que c'est pourtant le cas. Tu n'auras pas ta livraison sinon ....

On parle de s'assurer que les fonds sont bien arrivés, soit 2 à 3 jours ? Dans ce cas pas de soucis, c'est normal. 

Posté(é)
il y a 16 minutes, Bouboune a dit :

On parle de s'assurer que les fonds sont bien arrivés, soit 2 à 3 jours ? Dans ce cas pas de soucis, c'est normal. 

Un virement instantané c'est moins de dix secondes. Le temps pour que la compta de Tesla le retrouve c'est presque dix jours.

Posté(é)
il y a 18 minutes, les3gujanais a dit :

Un virement instantané c'est moins de dix secondes. Le temps pour que la compta de Tesla le retrouve c'est presque dix jours.

Et oui mais l'argent est bien dans la caisse de Tesla !

Posté(é)
il y a une heure, Bouboune a dit :

1G$ c'est monstrueux quand tu es en train de construire une Giga-Factory en Chine en parallèle, avec l'objectif de sortir les premières voitures à la fin de l'année.

Le business de Tesla c'est au moins 6 G$ par trimestre. Il y a au US un fond de "M3 in transit" d'environ 10000 véhicules et cela sans export. Un délai entre fabrication et paiement d'un mois et demi au maximum c'est inespéré. Ce n'est donc pas cela qui pénalisera Tesla bien au contraire. L'Europe avec la Chine cela permet de maintenir la production à bon niveau et le choix d'un mode court de livraison (sans passage à Tilburg) améliore grandement le circuit du cash immobilisé.

Pour l'avenir de Tesla, il faudrait plutôt s'inquiéter du niveau de vente aux US après réduction des aides.

Posté(é)

Pourvu que la baisse de prix de MR joue aux USA. Et c'est peut-être pas la dernière baisse.

Modifié par Dolu77

Posté(é)

Les livraisons en Europe devraient toutes être terminées avant la fin du trimestre, et donc les sous encaissés. Du coup, l'immobilisation de capital, on s'en moque. S'ils ne sont pas trop idiot, ils peuvent jouer à ça à chaque trimestre : construire les voitures destinées à l'exportation sur les deux premiers mois du trimestre pour que tout soit livré (et payé) avant la fin.
Non, pour moi, le premier trimestre Tesla ne devrait pas être trop mauvais. Un peu moins bon que le dernier de 2018, parce qu'on devrait voir plus de MR vendues aux États-Unis (surtout en mars, s'ils font comme dit plus haut), mais ok tout de même. Les inquiétudes potentielles à avoir, ce sont les Q2 et suivant : il faut que la MR se vende, sur la durée, et dégage suffisamment de marge pour abreuver l'entreprise, jusqu'à l'introduction de la SR. Et là, même question : est-ce qu'elle se vendra assez et pendant assez longtemps pour tenir jusqu'à la sortie de la TMY. Rien n'est gagné, mais l'international ne posera pas de problème de trésorerie particulier.

Posté(é)
  • Auteur

On est hors sujet, là.

Ici on parle des caractéristiques de la Model 3, pas du cash-flow de la compagnie.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratus a dit :

On est hors sujet, là.

Ici on parle des caractéristiques de la Model 3, pas du cash-flow de la compagnie.

Kratus en mode sniper: en 2 lignes, il vient de flinguer la moitié de la page 35! ?

Posté(é)

Je tente le recentrage de sujet

 

Connait-on officiellement de TESLA France, et à ce jour, la puissance fiscale des M3 LR AWD et M3 Performance ?

 

(NB : je viens de faire une recherche sur ce sujet et celui consacré aux tarifs d'assurance sans succès...)

Posté(é)

Petit détail que je ne retrouve pas 

Je pense avoir lu que l'inscription "Dual Motor" est juste pour les Performance. Vous confirmez?

Posté(é)

Non c'est pour la version AWD. La version performance ajoute le soulignement au badge "Dual Motor"

Posté(é)
Il y a 14 heures, chrysleronly a dit :

Je tente le recentrage de sujet

 

Connait-on officiellement de TESLA France, et à ce jour, la puissance fiscale des M3 LR AWD et M3 Performance ?

 

(NB : je viens de faire une recherche sur ce sujet et celui consacré aux tarifs d'assurance sans succès...)

Selon les infos du post « pétage plomb » (c’est à dire le post sur le suivi des premières livraisons), TESLA confirme - oralement - depuis ce matin la puissance fiscale des M3 LR AWD et Performance

9 CV

Posté(é)

(je suis peut-être HS, j'ai failli créer un nouveau topic, mais finalement non, @Kratus je te laisse évidemment décider)


Si on devait lister les caractéristiques sur lesquelles la TM3 aura évolué, disons à fin juin, vous vous prononceriez sur quoi ?

- suspension à air (optionnelle)

- version LR non-AWD

- version MR

- jantes actuellement proposées en Chine (optionnelle)

- HW 3.0 et autopilot inclus de série

 

Vous en voyez d'autres ?

Modifié par xav

Posté(é)

Petite question toute bête, les retros sont ils motorisés pour se replier, parce que la bête est large, et jamais vu une photo de TM3 rétros pliés.

???

Posté(é)
il y a 3 minutes, Dolu77 a dit :

Petite question toute bête, les retros sont ils motorisés pour se replier, parce que la bête est large, et jamais vu une photo de TM3 rétros pliés.

???

Ils le sont.

Par contre ils ne le seront pas sans l'option "pack premium", bref dans la fameuse M3 à $35,000 qui arrivera plus tard.

Modifié par Hellau

Posté(é)



(je suis peut-être HS, j'ai failli créer un nouveau topic, mais finalement non, [mention=10399]Kratus[/mention] je te laisse évidemment décider)

Si on devait lister les caractéristiques sur lesquelles la TM3 aura évolué, disons à fin juin, vous vous prononceriez sur quoi ?
- suspension à air (optionnelle)
- version LR non-AWD
- version MR
- jantes actuellement proposées en Chine (optionnelle)
- HW 3.0 et autopilot inclus de série
 
Vous en voyez d'autres ?


Les suspensions a air ont été annoncées comme liées au dual motor. Il y a donc un très fort risque que ce ne soit pas une option et que la dual motor augmente de prix des que les suspensions a air seront en prod.
Posté(é)
il y a 58 minutes, MattKirby a dit :


 

 


Les suspensions a air ont été annoncées comme liées au dual motor. Il y a donc un très fort risque que ce ne soit pas une option et que la dual motor augmente de prix des que les suspensions a air seront en prod.

 

Je verrais bien un prix qui reste le même malgré ce changement de suspension, pour inciter les gens à prendre la version la plus chère par rapport à une RWD.

Modifié par Sylvain_G

Posté(é)
Il y a 8 heures, xav a dit :

Vous en voyez d'autres ?

Hormis les jantes chinoises (spécifiquement), il y a déjà un fil sur ce forum pour chacun de tes points. Tu peux t'y référer pour poster tes idées ou tes questions spécifiques.

Posté(é)
il y a 24 minutes, Samsaggace a dit :

Là il faut pas rêver.

C’est possible mais tu es obligé de basculer le menu en chinois ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.