Aller au contenu
Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

Passer à l’électrique nécessite un effort d’adaptation.

en électrique conso moins élevée en ville et dans les bouchons, plus élevée sur autoroute même à vitesse stabilisée.

 

Pour les nouveaux, il suffit de répondre que le WLTP correspond à une conduite à 90 km/h et que sur autoroute c’est 50 % de plus (à la grosse louche).

 

et chez Tesla et en respectant les vitesses légales le programmateur GPS est extrêmement précis. Juste le vent de face qu’il ne peut prévoir.

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 19:33, vanquishV12 a dit :

Salut

les tapis de sol sont de série avec la Model 3 ? Je suis étonné mon voisin a du les acheter à part ! Model 3 de debut 2021

Ils n’étaient historiquement pas livrés sur les SR+ (intérieur premium partiel), il fallait acheter une LR ou une Perf pour les avoir de série (intérieur premium).

 

Cela a changé Q2 2021; l’intérieur premium partiel comprend les tapis de sol depuis cette période. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 19:08, Arnaudc06 a dit :

et chez Tesla et en respectant les vitesses légales le programmateur GPS est extrêmement précis. Juste le vent de fasse qu’il ne peut prévoir.

Etonnant pour un ordinateur sur roue connecté à Internet 😀

Les conditions météo devraient pouvoir être prises en compte en temps réel, c'est décevant que ça ne soit pas le cas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 15:29, Hybridébridé a dit :

Je ne sais pas ce que le protocole WLTP autorise pour les options, si un passage sur banc est obligatoire, ou si l'on a le droit a des estimations calculées.

 

Pour la SR+ MIC, on devrait pouvoir le vérifier via les mesures des bons samaritains.

Je pense qu'il faudrait forcer (loi européenne) les constructeurs à rendre public le test WLTP fait par l'organisme certificateurs, le rapport complet, et pas juste 1 chiffre le WLTP, ou quelques chiffres comme dans le coc.

Comme il faudrait les forcer (loi européenne) à ouvrir le canbus, et publier le descriptif des trames qui y circulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 12:02, Zirkaloy a dit :

Quel site déjà pour cette description?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 11:38, tben a dit :

Je pense qu'il faudrait forcer (loi européenne) les constructeurs à rendre public le test WLTP fait par l'organisme certificateurs, le rapport complet, et pas juste 1 chiffre le WLTP, ou quelques chiffres comme dans le coc...

Je suis bien d'accord. J'aimerais a mini les 4 chiffres de consos sur les 4 cycles du WLTC sans la recharge, comme sur les thermiques. L'EPA américaine est un exemple sur ce point : tout est public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 14:09, Hybridébridé a dit :

Je suis bien d'accord. J'aimerais a mini les 4 chiffres de consos sur les 4 cycles du WLTC sans la recharge, comme sur les thermiques

Malheureusement pour l'union européenne, l'electricité est "gratuite".

Donc l'homologation ne prevoit que de la conso en CO2/km => tout est à 0 pour une electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 13:06, docpierre29 a dit :

Quel site déjà pour cette description?

 

Merci.

Par contre c'est que pour les véhicules en stock il le semble. Tu n'auras pas les infos de la tienne par exemple même si tu remplaces par ton VIN dans l'url. D'ailleurs si quelqu'un a un lien pour avoir toutes ces infos à posteriori ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des premiers pack E5LD allemand mesuré sous SMT donne un FPWN à 78,8Kwh. Pour l instant un NFP à 77,2 Kwh, il peut peut-être remonter.

Pas vraiment de surprise donc on s approcherait des 79kWh. D autres mesures sont à venir.

6db771a8e77f31e3b3d20fee3c8ff6b9bc53575c_2_528x1000.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé l'information

Qui pourrait me donner les informations technique : @Escarbille

Sur les anciennes TM3 RWD avec la plus grosse batterie de mémoire elle était donnée pour 600 km ....

Taille de la batterie, et puissance moteur

Elle est mi chemin entre les nouvelles Propulsion 60 Kwh et les LR 82 Kwh

 

Merci 

Modifié par seb7788

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 17:44, FredMt a dit :

Un des premiers pack E5LD allemand mesuré sous SMT donne un FPWN à 78,8Kwh. Pour l instant un NFP à 77,2 Kwh, il peut peut-être remonter.

Pas vraiment de surprise donc on s approcherait des 79kWh. D autres mesures sont à venir.

6db771a8e77f31e3b3d20fee3c8ff6b9bc53575c_2_528x1000.jpeg

Je ne me souviens plus de ces mêmes valeurs sur la pana 82 kWh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:59, supervedro a dit :

@FredMtmerci pour ces 2 copies d’écran!

Toutes deux vraiment décevantes pour moi… pas grand chose en plus dans les deux cas par rapport au pack précédent…

a voir dans plusieurs retours un pack a besoin de plusieurs charges pour trouver un équilibre sur mon ex LR LG il m'a fallu une bonne dizaines de charges avant d'arriver au max

Modifié par seb7788

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:59, supervedro a dit :

@FredMtmerci pour ces 2 copies d’écran!

Toutes deux vraiment décevantes pour moi… pas grand chose en plus dans les deux cas par rapport au pack précédent…

@dejoliv

Sur la E3LD, le FPWN était à 82kWh( de mémoire mais ça veut pas dire grand chose puisque c est une valeur fixe) et le NFP (beaucoup plus intéressant) au delà de 80Kwh, donc il se confirmerait que les cellules LG M50 resteraient un peu en retrait au niveau densité par rapport aux Panasonic 2170L.

 

@supervedro

Pourquoi dis tu que tu es déçu ? C est vraiment ce qui était attendu du nouveau pack LG. Faudra évidemment d autres données mais il tiendrait ses promesses. 614wltp.

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 14:37, dejoliv a dit :

Par contre c'est que pour les véhicules en stock il le semble. Tu n'auras pas les infos de la tienne par exemple même si tu remplaces par ton VIN dans l'url. D'ailleurs si quelqu'un a un lien pour avoir toutes ces infos à posteriori ?

Ah zut... Ok. Me4ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 19:01, seb7788 a dit :

a voir dans plusieurs retours un pack a besoin de plusieurs charges pour trouver un équilibre sur mon ex LR LG il m'a fallu une bonne dizaines de charges avant d'arriver au max

Oui, on ne sait rien de détaillé sur les équilibrages de ce pack. Comme je le disais le pack pourrait très bien gagner encore. Par contre, sauf erreur, il faut logiquement voir le FPWN comme le max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 19:14, FredMt a dit :

Par contre, sauf erreur, il faut logiquement voir le FPWN comme le max

Exactement et rien que ça c’est quand même dommage… on ne passe pas du tout  de 75 à 82… Est ce que ça ne serait pas le même pack non bridé par logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.