Aller au contenu
Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :

Exact. Comme toutes les voitures.

Non!! Chez Volkswagen, c'est le logo arrière qui bascule pour sortir le caméra en marche arrière. La caméra est toujours propre, un vrai bonheur... sauf que j'ai dû me faire arrêter par une dizaine de personne en 2 ans me disant qu'il y avait un problème avec mon coffre car le logo était basculé!

 

Tu peux voir le fonctionnement sur cette vidéo à partir de 3min.

 

Modifié par maneavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Busquet2 a dit :

 


?
Non quand il pleut vraiment on ne voit pas grand chose sur l’écran.

 

Je crois que je vais faire réaliser un traitement hydrophobe juste sur ma camera de recul ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Enzo2001 a dit :

Je crois que je vais faire réaliser un traitement hydrophobe juste sur ma camera de recul ??

Pas idiot. Un petit coup de RainX sur la caméra devrait empêcher les gouttes d'adhérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, njul a dit :

Pour trancher ... si quelqu'un à la gentillesse de faire une photo quand il pleut ?

 

Ce sera comme sur toutes les caméras de recul dont l’objectif est exposé à la pluie (précision pour nos amis possesseurs de VW). Tout dépend de l’orientation de la caméra, de son positionnement par rapport à des éléments de carosserie qui peuvent plus ou moins bien la protéger et enfin de la direction et de l’intensité de la pluie.

Mais au final, l’objectif finit par être mouillé et tu y vois beaucoup, beaucoup moins bien.

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour relancer un autre débat... personne n'aurait de nouvelles informations sur le "bruit embarqué" que mettra en place Tesla pour se conformer à l’obligation qui prendra effet à compter du 1er juillet 2019 et qui vise à émettre un signal sonore pour les véhicules électriques et hybrides ?

Le système d’avertissement nommé AVAS (Acoustic Vehicle Alert System) devra produire un son artificiel de 56 décibels basé sur le bruit des moteurs à combustion, les accélérations et les décélérations jusqu’à 20 km/h, y compris en marche arrière.

Ce son ne pourra pas être désactivé manuellement... je sais que ce dernier point fait débat, entre autre ici, mais c'est peut-être le prix à payer pour éviter quelques accidents en ville, même si cela vient à troubler la quiétude de certains conducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Making OFF de la vidéo du Dog Mode icon_e_smile.gif.6d93e3b4ffa1792517036cd1c68ff29c.gif  (Et en 360 degrés !)

 

Les pauvres sièges  

 

 

 

 

Je ne comprends pas d’où c’est filmé ? Il n’y a pas de caméra à l’arrière dans l habitacle de la M3 ? C’est une dashcam rajoutée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, les3gujanais a dit :

Les pauvres chiens surtout....? même avec le Dog Mode.

 

Mon chien n'est pas plus heureux que dans la voiture.

 

J'ai un terrain non clos où il peut se balader à loisir. Si je laisse la porte de la voiture ouverte, il va s'installer dedans et y rester la journée. Et c'est comme ça partout où l'on va.

 

Je le prenais parfois à mon ancien boulot. Il stressait tellement dans les locaux ou dans la cour qu'il préférait rester dans la voiture. Toutes les deux heures, j'allais le voir, il sortait pisser et boire un coup et il remontait dans la voiture. Bref, il est bizarre mais ce "dog mode" est parfait pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Je ne comprends pas d’où c’est filmé ? Il n’y a pas de caméra à l’arrière dans l habitacle de la M3 ? C’est une dashcam rajoutée?

Je pense que tu as juste : à regarder au toit, voir une ventouse GoPro, supposer qu'il s'agît d'une GoPro Fusion ?

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naper49 a dit :

Pour relancer un autre débat... personne n'aurait de nouvelles informations sur le "bruit embarqué" que mettra en place Tesla pour se conformer à l’obligation qui prendra effet à compter du 1er juillet 2019 et qui vise à émettre un signal sonore pour les véhicules électriques et hybrides ?

Le système d’avertissement nommé AVAS (Acoustic Vehicle Alert System) devra produire un son artificiel de 56 décibels basé sur le bruit des moteurs à combustion, les accélérations et les décélérations jusqu’à 20 km/h, y compris en marche arrière.

Ce son ne pourra pas être désactivé manuellement... je sais que ce dernier point fait débat, entre autre ici, mais c'est peut-être le prix à payer pour éviter quelques accidents en ville, même si cela vient à troubler la quiétude de certains conducteurs.

Et surtout, est ce que les modèles actuels sont déjà équipés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, wizz a dit :

Et surtout, est ce que les modèles actuels sont déjà équipés ?

A mon avis tout est déjà prévu et le jour J, ça sera un coup de mise à jour logicielle pour intégrer le fameux bruitage surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.