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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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S'il y a une étiquette dans ton moteur, c'est pas un bug ! 😂 L'entretien est tous les ans ou 30000km selon le premier qui arrive. Tu n'as visiblement pas 3u d'entretien en novembre 2023...donc juin 2023 plus un an =juin 2024 ! 😉 

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Les appli et la voiture c'est à peu près n'importe quoi (comme toujours).

 

De mon coté, voiture de 07/2022, la dernière révision du précédent proprio semble être de 06/2023, et donc, même si j'ai acheté la voiture d'occaz avec révision A+B de faite le mois dernier, elle vient de m'afficher "révision sous 30 jours" (que j'ai RAZ). My Renault me mettait je ne sais plus quel truc bidon à faire en septembre 2024, puis là vient de changer d'avis et me met changement de liquide de frein en août 2025 (pourquoi, comment, on sait pas...).

 

Bref... Autant faire son propre suivi à la main et ne pas trop compter sur les appli ou la voiture (ou ne considérer cette dernière que comme une aide à se rappeler 12 mois / 30k km)

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Hello, depuis quelques semaines maintenant a chaque fois que je m'arrête lors d'un trajet pour une recharge si je quitte la voiture le gps s'efface systématiquement. Par contre si je m'arrête pas pour recharger maps garde bien la suite du trajet sur l'écran.... Bizarre est ce que cela vous le fait aussi?

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Hello

 

je confirme ce comportement, qui est celui de ma Mégane depuis le début. J'avais fini par trouver cela normal mais surprenant tout de même.

Du coup, avant de repartir de la borne de recharge, je relançais le GPS avec la même destination initiale pour qu'il m'emmène à la borne de recharge suivante.

Pourtant, le résumé d'activité à la coupure du contact indique bien qu'il y a un itinéraire en cours, mais je n'ai jamais réussi à le conserver actif après la fin de la recharge.

 

Je suis aussi preneur de la bonne manipulation si elle existe...

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Le 06/06/2024 à 10:41, Robinton a dit :

Hello

 

je confirme ce comportement, qui est celui de ma Mégane depuis le début. J'avais fini par trouver cela normal mais surprenant tout de même.

Du coup, avant de repartir de la borne de recharge, je relançais le GPS avec la même destination initiale pour qu'il m'emmène à la borne de recharge suivante.

Pourtant, le résumé d'activité à la coupure du contact indique bien qu'il y a un itinéraire en cours, mais je n'ai jamais réussi à le conserver actif après la fin de la recharge.

 

Je suis aussi preneur de la bonne manipulation si elle existe...

ha oui c'est quand même bizarre cette façon de faire. C'est logique qu'il se remette à jour suivant ce qu'on a chargé réellement, mais il devrait au moins conserver l'itinéraire initial.

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Posté(é) (modifié)
Le 06/06/2024 à 10:24, Kurt5 a dit :

Hello, depuis quelques semaines maintenant a chaque fois que je m'arrête lors d'un trajet pour une recharge si je quitte la voiture le gps s'efface systématiquement. Par contre si je m'arrête pas pour recharger maps garde bien la suite du trajet sur l'écran.... Bizarre est ce que cela vous le fait aussi?

J'ai aussi remarqué ce comportement lors d'un trajet début mai. C'est la première fois que ça me faisait ça depuis 1 an 1/2. Je n'ai pas eu l'occasion de refaire de long trajet depuis, donc je ne peux pas dire si ça se produit toujours.

J'espère que ce n'est qu'un bug temporaire, car c'est assez pénible en effet de devoir relancer le calcul d'itinéraire à chaque recharge ...

Modifié par Pilou33

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Posté(é) (modifié)

Même chose chez moi lors d'un long trajet il y a 2 semaines. J'avais déjà eu ca lors de mon premier trajet nécéssitant une recharge il y a un peu plus d'un an puis plus rien sur les suivant.

 

Je me suis demandé si il ne fallait pas appuyer sur continuer avant d'arrêter la voiture, n'ayant pas fait le test je ne sais pas si cela contourne le problème...

 

Un autre, depuis 2 semaines, lors de la réception d'un sms en conduisant, CarPlay ne me le notifie plus (pourtant le mode ne pas dérangé n'est pas activé sur le téléphone)

Modifié par Cyril68200

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Le 16/05/2024 à 17:20, Cyril68200 a dit :

Hello, 

 

Du coups ça a résolu des problèmes finalement ou non?

L'opération devait durer 3 jours, ils ont le véhicule depuis et j'attends qu'ils arrivent à faire fonctionner le véhicule de nouveau..........

Voilà voilà

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Le 07/06/2024 à 23:52, nikko2028777 a dit :

L'opération devait durer 3 jours, ils ont le véhicule depuis et j'attends qu'ils arrivent à faire fonctionner le véhicule de nouveau..........

Voilà voilà

Rien de bien rassurant au final...

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Bonjour,

 

Je recherche  pour changer de voiture car meme si j'adore la zoe 52kw  le manque de CCS me chagrine. La megane fiable ? Le kona est pas mal aussi est consomme peu

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Posté(é) (modifié)

J'ai eu des bugs avec la musique via le smartphone et l'appli Carplay... rarement des pertes de synchro ou genre sa saccade

Je me suis cogné aussi avec le coffre avec la petite tablette qui se relève mais qui reste un peu trop basse au goût de ma tête.

L'electronique aussi se déclenche parfois de manière inopinée, genre : il freine violemment car il pensait que j'allais rentré dans le véhicule devant moi, ou il détecte mal le bord de route et met un coup de volant pour éviter alors qu'il n'y avait pas de raison... pareil quand on arrive en haut d'une bosse (montée) le capteur détecte mal parfois ce qu'il y a devant...

Bref, beaucoup de probleme avec l'electronique embarquée.. et pas l'impression qu'on peut désactiver grand chose à part le changement de ligne et l'antipatinage au démarrage (lui je le garde je le trouve pratique comme sur les 2 roues.. sauf pour ceux qui aime faire du burn mais au pris des pneus.. non merci).

La voiture n'a pas non plus apprécié que je laisse le véhicule en roue libre par exemple en appuyant sur P... vu que y a pas de Neutre P n'équivaut pas à N... donc il s'arrête assez brusquement... heureusement que c'était en fin de course que j'étais... je pense quand même qu'il y a une sécurité et que si par mégarde ça se produit à 100km/h il ne fait pas ça.

Bref que des broutilles ou de l'électronique... globalement c'est une bonne voiture qui manque juste d'autonomie avec sa batterie 40kWh

edit : je rajouterai des petits bugs au niveau des pédales et du Komodo, pour changer de vitesse, du genre, on ne peut pas laisser le pied appuyer sur la pédale et changer de vitesse. Les fois il faut relâcher le pied, puis réenclenchement, donc ça demande de faire les choses, calmement, méthodiquement, et pas trop vite. 

Modifié par MisterG

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Posté(é) (modifié)

Le "blocage" en P me rappelle mes débuts en automatique sur une DSG. Il faut savoir qu'il y a un genre de butée qui bloque physiquement la voiture. Moi aussi je l'avais enclenché avec la voiture qui finissait sa course. Ça arrête d'un coup. 

C'est a éviter. 

Je ne me sens pas chaud pour basculer en neutre histoire d'avoir une pure roue libre. Si maintenant je ne cafouille plus entre D et R, une mauvaise manip dans ce genre en roulant peut ne pas être fun du tout. 

Toujours en DSG je me souviens avoir passé en R sur une descente de garage bien stressante, la voiture n'a pas râlé et j'étais en fait bien plus sur le frein qu'autre chose. En revanche sur la Mégane, quand je bascule en R avec la voiture qui fini de rouler en marche avant c'est assez brutal...

Pour moi le levier ne doit pas être utilisé autre que pour indiquer le sens de marche. Pour raisons de sécurité je dira... Même passer en P se fait tout seul quand on coupe le contact (ce n'était pas le cas en DSG).

Et oui... J'ai roulé longtemps avec cette boîte (15 ans) qui est un vrai régal. 

Modifié par Misfit

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Pareil ! Audi A3 2L TDI de 2004 avec boîte DSG pendant 18 ans. Cette boîte était un vrai régal. Jusqu’à sa mort en 2022. Et là bascule en électrique directement. 

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Le 10/06/2024 à 19:37, MisterG a dit :

J'ai eu des bugs avec la musique via le smartphone et l'appli Carplay... rarement des pertes de synchro ou genre sa saccade

Je me suis cogné aussi avec le coffre avec la petite tablette qui se relève mais qui reste un peu trop basse au goût de ma tête.

L'electronique aussi se déclenche parfois de manière inopinée, genre : il freine violemment car il pensait que j'allais rentré dans le véhicule devant moi, ou il détecte mal le bord de route et met un coup de volant pour éviter alors qu'il n'y avait pas de raison... pareil quand on arrive en haut d'une bosse (montée) le capteur détecte mal parfois ce qu'il y a devant...

Bref, beaucoup de probleme avec l'electronique embarquée.. et pas l'impression qu'on peut désactiver grand chose à part le changement de ligne et l'antipatinage au démarrage (lui je le garde je le trouve pratique comme sur les 2 roues.. sauf pour ceux qui aime faire du burn mais au pris des pneus.. non merci).

La voiture n'a pas non plus apprécié que je laisse le véhicule en roue libre par exemple en appuyant sur P... vu que y a pas de Neutre P n'équivaut pas à N... donc il s'arrête assez brusquement... heureusement que c'était en fin de course que j'étais... je pense quand même qu'il y a une sécurité et que si par mégarde ça se produit à 100km/h il ne fait pas ça.

Bref que des broutilles ou de l'électronique... globalement c'est une bonne voiture qui manque juste d'autonomie avec sa batterie 40kWh

edit : je rajouterai des petits bugs au niveau des pédales et du Komodo, pour changer de vitesse, du genre, on ne peut pas laisser le pied appuyer sur la pédale et changer de vitesse. Les fois il faut relâcher le pied, puis réenclenchement, donc ça demande de faire les choses, calmement, méthodiquement, et pas trop vite. 

Ok merci. a voir sur le long terme par exemple si on garde la voiture 10 a 15 ans. Renault. il peu y avoir des surprise mais leur voiture donne envie depuis la megane.

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Je rajouterai que le moteur électrique je trouve genre moins bien la motricité des roues qu'un moteur thermique.... Faudrait un peu plus d'assistance et plus d'inertie quand on est à l'arrêt (ou à basse vitesse) et qu'on va commencer à rouler.. le moteur électrique a l'avantage et le défaut de donner sa pleine puissance instantanément.. ça aura le défaut d'user les gommes de pneus prématurément.

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Si tu veux retrouver une sensation thermique met toi en mode éco c'est parfaitement géré. En mode confort le pied un peu léger et c'est parfait. Le mode sport n'a pas grand intérêt si ce n'est pour épater les copains 😉. Quand à l'usure des pneus une vaste légende des anti VE: 

1 les accélérations et reprises étant très supérieure si on veut utiliser en permanence ce couple on va plus user les pneus mais comme une thermique de puissance identique bien sûr.

2 je viens de changer mes 2 pneus avant après plus de 30000 kms comme et même mieux que mes précédentes thermiques.

La Mégane est remarquable d'homogénéité et permet de longs trajets très agréables.

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Le 13/06/2024 à 18:32, lucou a dit :

si on veut utiliser en permanence ce couple on va plus user les pneus mais comme une thermique de puissance identique bien sûr.

La spécificité du moteur électrique, c'est le couple a très bas régime que n'apportera pas une thermique de puissance (maximale) identique.

Si on démarre "pied au plancher" à chaque fois, on usera plus les pneus avec un VE de 200 kW qu'avec un VT de 300 cv.

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Bien sûr! Mais tu accelereras beaucoup plus donc c'est logique. A performance identique l'usure est comparable voilà qui est plus clair. C'est pourquoi l'argument de l'augmentation de l'usure des anti VE est en grande partie faussé. Même en F1 l'usure des pneus varie beaucoup selon le type de pilotage...

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Moi sur la Mégane j'ai perdu toute objectivité :D donc je ne dirais rien, mise à part qu'elle est toujours au garage 🤪

depuis le 21/05 pour une opération de 3 jours, tests sur route compris !

 

Là je suis sur Amazon je regarde les battes de baseball je ne sais pas pourquoi 🥸 par contre je paie bien ma LOA comme si j'avais le véhicule et pour l'instant Renault propose -> NADA

 

En tout cas ça fait pencher la balance de mon côté pour essayer d'arrêter le contrat de façon anticipé.

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Bonsoir à tous,

 

Je compte acheter une megane EV60 220 iconic de 02/22. Comme elle fait partie des premières Séries, pensez vous qu'il soit risqué de l'acheter en occase ?

 

Merciii

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Le 15/06/2024 à 23:11, zevetsurg a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je compte acheter une megane EV60 220 iconic de 02/22. Comme elle fait partie des premières Séries, pensez vous qu'il soit risqué de l'acheter en occase ?

 

Merciii

Non mais tu as intérêt à checker toutes les maladies listées dans les sujets de ce forum et touchant certaines Méganes mais pas d'autres... 🤔 :

- bruits de vent (alignement des portes) 

- claquements des coupelles arrières (garantie) 

- mises à jour -> openR 2.1.2 et moteur 1.1.0 pour la PAC, les problèmes de volume incontrôlable, déconnexions car play aux payages, estimation d'autonomie

- bruit du compresseur de clim (lance un préconditionnement à l'arrêt via le GSM du vendeur) 

- décollements des joints de custode et lunette arrière (garantie) 

- ouverture/fermeture de la trappe de charge (garantie) 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.