Aller au contenu

Laurent76100

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Laurent76100's Achievements

  1. Intéressant. Mais pour les bornes uniquement AC, rien ne change si j’ai bien compris. Et il y en a énormément.
  2. Et pourquoi n'utilises-tu pas Amazon Music directement sur Google Automotive ? Le son est limité au HD (ce n'est pas précisé mais je pense que c'est de la qualité CD, 16bits/44khz) mais ça marche plutôt pas mal (je n'ai pas non plus de système HK). Je n'ai pas essayé en sans fil Carplay par contre (là, je crois que c'est du 16 bits/48khz max en transmission sans fil).
  3. Et quand bien même, en autohold dans une pente, ça ne peut pas se produire. Jamais vu ça.
  4. Oui, dans ce cas, ça me semble normal. C'est la même chose chez moi.
  5. Oui, c'est bien la durée de charge jusqu'à 80% si tu as réglé le max à 80%. D'ailleurs, tu peux modifier ce max pendant la charge et tu verras la durée se modifier d'elle-même.
  6. En principe tu devrais avoir le traffic, y compris sur le tableau de bord. Il est bien activé dans tes options de Google Maps ?
  7. N'oubliez pas que tout le monde n'a pas la possibilité de charger à domicile. Même si la pose de bornes est prévue dans mon immeuble (mais pas tout de suite), je charge ma voiture presque exclusivement en AC à l'extérieur. Et pour moi, le 22kW est vraiment appréciable, quasiment indispensable (et comme le coût de ma recharge est uniquement à la minute, c'est vraiment intéressant au niveau du prix).
  8. D’après ce que j’ai lu dans un autre post, la mise à jour n’aura lieu que cet été, le temps de corriger les bugs sur le Scenic.
  9. Moi j’aime bien ce nouvel affichage mais je me demande pourquoi ils ont « coupé » le dernier chiffre pour la vitesse (le 8 du 108 ). Ça me perturbe. 😁
  10. Il me semble que tu règles l’intensité sur un contacteur à gauche du volant (p. 1.96 du manuel). Edit : Oups, j’avais loupé la réponse de Scritchoune.
  11. Moi c’est plutôt l’inverse. Très peu de bornes sont indiquées sur Rouen alors qu’il y en a beaucoup plus.
  12. Moi je ne la trouve pas si silencieuse que ça, sauf en ville. J’ai toujours l’impression d’avoir mal fermé ma vitre… Je m’attendais à mieux. Et je ne parle même pas de l’autoroute.
  13. Roulant presque exclusivement en ville et en péri-urbain, j’ai la carte Chargemap, la carte Mobilize sans abonnement, une carte Freshmile et la carte de la métropole (Rouen). En pratique, j’utilise la carte Mobilize presque exclusivement (sauf en cas de promo avec Chargemap). La carte métropole propose les mêmes tarifs que Mobilize. Pas du tout intéressante au final. Chargemap est plus chère sur beaucoup de bornes urbaines, notamment celles de la Métropole de Rouen.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.