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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 12/09/2023 à 12:16, Fernandn a dit :

Il faut malgré toutes ces aides rester maître de son véhicule !

Nous en sommes pas encore à K2000 !

C'est trop facile de se défausser en disant "oui, les aides peuvent s'arrêter n'importe quand sans prévenir, mais en cas d'accident ce sera votre faute."

C'est comme si les phares s'éteignent brusquement de nuit sur une route de montagne, vous n'aviez qu'à rouler plus doucement pour ne pas être surpris.

 

Au final, ces "aides" obligent donc à être encore plus vigilant que si elles n'existaient pas... Et dire qu'elles sont censées diminuer la fatigue du conducteur 🙄

 

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Je sais bien. Dans ce cas il ne faut pas les utiliser.

Ces coupures sont elles fréquentes ?

Comment cela fonctionne pour les autres véhicules ?

Je n'ai pas pu tester de cette panne mais qu'est ce qui était limité ?

L'approche rond point ?

L'anticipation des panneaux et/ou leur lecture ?

Le maintien dans la voie ?

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On se détend. Oui quand on est distrait derrière son volant c'est dangereux.

Drive assist ou pas.

La perte de serveur, il me semble que ce n'est arrivé qu'une fois.

En mode drive assist, il faut être un minimum vigilant, on ne dort jamais devant son volant.

Lorsque le véhicule ne voit pas un rond point ou un panneau, il l'indique, il faut toujours  vérifier ce que "voit" le véhicule, c'est juste un petit coup d'oeil sur l'immense compteur 12 pouces de votre Mégane, rien d'insurmontable 😄

Modifié par sayen

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Bonjour,

J'ai une question un peu decalé du sujet (mais je n'arrive pas a trouver une meilleur thread).

Une E-Tech 60Kwh livré avec chargeur Monophasé (7kw)  peut elle etre upgradé en triphasé (22kW)? 

Si oui, compliqué ? Cher ? autre sujet discutant de celà?

D'avance Merci !

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Le 13/09/2023 à 08:19, bgrigoriu a dit :

Une E-Tech 60Kwh livré avec chargeur Monophasé (7kw)  peut elle etre upgradé en triphasé (22kW)? 

Réponse courte : non.

 

Réponse longue : Techniquement, ce serait sans doute faisable, mais Renault n'acceptera pas. Et si par hasard ils acceptaient, financièrement il vaudrait mieux racheter une voiture avec chargeur 22 kW.

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Le 13/09/2023 à 08:23, Remy a dit :

Réponse courte : non.

 

Réponse longue : Techniquement, ce serait sans doute faisable, mais Renault n'acceptera pas. Et si par hasard ils acceptaient, financièrement il vaudrait mieux racheter une voiture avec chargeur 22 kW.

Merci !

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Le 12/09/2023 à 13:16, Fernandn a dit :

Je sais bien. Dans ce cas il ne faut pas les utiliser.

Ces coupures sont elles fréquentes ? A priori non, c'est revenu en fin de journée

Comment cela fonctionne pour les autres véhicules ? Sur ID c'est le GPS qui a ces données en mémoire (vitesses, giratoires ...)   avec en parallèle la lecture des panneaux.

Je n'ai pas pu tester de cette panne mais qu'est ce qui était limité ? Régulateur, Limiteur

L'approche rond point ? HS car lié à Google maps.

L'anticipation des panneaux et/ou leur lecture ? La mémorisation des vitesses du GPS HS, par contre la lecture des panneaux OK

Le maintien dans la voie ? Pas testé, je suis revenu à une conduite à l'ancienne😀

Reste quand même qu'il n'y a aucun message d'erreur concernant ce bug  sur les écrans et que l’assistance multimédia contacté en fin de matinée du 11/09 n'avait aucun retour du PB 😇.

Par contre lors de ce bug, je n'ai pas testé Google maps sur mon GSM pour vérifier d’où provenait la panne  (Google ou Renault).

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Le 13/09/2023 à 09:24, bgrigoriu a dit :

Merci !

Et pour compléter, sauf cas très particulier (appartement sans possibilité de recharge et sans borne rapide à proximité par ex),  l'usage du 22 est finalement assez peu utilisé me semble t il.

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Le 13/09/2023 à 17:23, lucou a dit :

Et pour compléter, sauf cas très particulier (appartement sans possibilité de recharge et sans borne rapide à proximité par ex),  l'usage du 22 est finalement assez peu utilisé me semble t il.

Ah non, moi je regrette amèrement d'être resté en 7 aussi.

De très nombreuses bornes dans les villes sont plus facilement en 22 qu'en continu (logique : on prend le réseau triphasé existant dans la rue), et sont souvent soit basée sur un tarif à la minute, soit avec un surcoût exorbitant passé une certaine durée (logique là aussi : on ne veut pas de voiture ventouse).

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Pour moi qui suit en moyenne campagne le 7 me convient très bien, sur 13000km j'ai toujours chargé à la maison avec mon 7.2 kw et en heures creuse à moins de 0.20€ le kw alors que  beaucoup de borne dont Chargemap sont à 0,68€ le kw

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La plupart des bornes 22kw sont autour de 0.2€ du kwh quand elles ne sont pas gratuite 1h comme chez Carrefour. Pour moi 1 leclerc avec 30mn gratuit puis 0 5€ pour 15mn.

 

Pour qui n'a pas de Lidl avec 1 chargeur DC 60kw a 0.23€ su kwh, les chargeurs DC sont entre 0.5 et 0 7€ du kwh.

 

Après chacun voit son propre interet

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Le 12/09/2023 à 20:50, sayen a dit :

On se détend. Oui quand on est distrait derrière son volant c'est dangereux.

Drive assist ou pas.

La perte de serveur, il me semble que ce n'est arrivé qu'une fois.

En mode drive assist, il faut être un minimum vigilant, on ne dort jamais devant son volant.

Lorsque le véhicule ne voit pas un rond point ou un panneau, il l'indique, il faut toujours  vérifier ce que "voit" le véhicule, c'est juste un petit coup d'oeil sur l'immense compteur 12 pouces de votre Mégane, rien d'insurmontable 😄

Donc, on a la conduite auto qui gère le maintien dans la voie en virage à 130 et/ou le freinage, mais on doit être attentif à la route au cas où le système décroche... Sauf que, vu qu'il ne préviens pas (par un bip, au choix et propre au profil), ben on doit avoir les yeux rivés sur l'écran et donc pas la route vu l'absence d'affichage tête haute (voire pire, le petit icône du volant/distance en mode carte déportée) pour réagir en cas de "surprise"... En effet, au final c'est franchement plus stressant que décontractant ! 😵

 

J'aime ma Megane mais il y a clairement des choix en terme de praticité/sécurité à reconsidérer ! 

Modifié par Scritchoune

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Nouveau bug pour moi depuis 2 jours

Je n'ai plus d'historique de recherche d'adresses ou de favoris dans le Google maps de l'auto (essayé avec la connexion sim Renault fonctionnelle et aussi connecté au hotspot de mon smartphone) alors que sur mon smartphone Maps montre tout l'historique de recherche lié au compte Google utilisé sur l'auto. 🤔

 

Demain j'essaye un redémarrage du système... Et on verra. 😉

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Le 13/09/2023 à 19:45, Scritchoune a dit :

Nouveau bug pour moi depuis 2 jours

Je n'ai plus d'historique de recherche d'adresses ou de favoris dans le Google maps de l'auto (essayé avec la connexion sim Renault fonctionnelle et aussi connecté au hotspot de mon smartphone) alors que sur mon smartphone Maps montre tout l'historique de recherche lié au compte Google utilisé sur l'auto. 🤔

 

Demain j'essaye un redémarrage du système... Et on verra. 😉

Lu sur un autre file, reboot de la tablette et ça te fonctionne 

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Le 13/09/2023 à 17:23, lucou a dit :

Et pour compléter, sauf cas très particulier (appartement sans possibilité de recharge et sans borne rapide à proximité par ex),  l'usage du 22 est finalement assez peu utilisé me semble t il.

Ce n’est pas mon avis. Je n’ai pas de charge à domicile. Je suis un privilégié puisque je charge au travail sur des bornes 22kW. Et bien c’est bien cool car ultra rapide.

Puis cet été en vacances sur les bornes Allego gratuites 1h c’est bien pratique le 22kW.

Les bornes dans la ville étaient payante à 20cts le kW. Cool aussi.

Après chacun à midi à sa porte. Pour moi le 22kW est un point fort pour les véhicules. Renault, BMW, 3008…

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Le 13/09/2023 à 19:45, Scritchoune a dit :

Nouveau bug pour moi depuis 2 jours

Je n'ai plus d'historique de recherche d'adresses ou de favoris dans le Google maps de l'auto (essayé avec la connexion sim Renault fonctionnelle et aussi connecté au hotspot de mon smartphone) alors que sur mon smartphone Maps montre tout l'historique de recherche lié au compte Google utilisé sur l'auto. 🤔

 

Demain j'essaye un redémarrage du système... Et on verra. 😉

Pas besoin de rebooter toute la tablette, mais simplement l'appli Maps.

Tu vas sur la page où il y a toutes les applis, tu fais un appui long sur l'appli Maps et tu choisis l'arrêt.

Maps va redémarrer et ça reviendra.

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Le 13/09/2023 à 20:38, Fernandn a dit :

Ce n’est pas mon avis. Je n’ai pas de charge à domicile. Je suis un privilégié puisque je charge au travail sur des bornes 22kW. Et bien c’est bien cool car ultra rapide.

Puis cet été en vacances sur les bornes Allego gratuites 1h c’est bien pratique le 22kW.

Les bornes dans la ville étaient payante à 20cts le kW. Cool aussi.

Après chacun à midi à sa porte. Pour moi le 22kW est un point fort pour les véhicules. Renault, BMW, 3008…

Exactement.

Surtout en usage pro : 2 à 3h de réunion et hop c'est rechargé à 100%, parfait pour repartir sereinement sur la route du retour.

Encore faut-il que la boite où je vais ait une borne 22kW 😅

Modifié par MeganePro

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Ces dernières semaines j'ai de plus en plus souvent le problème de "maps" du tableau de bord restant en mode "jour" pendant la nuit.

J'ai aussi par moment la console centrale qui freeze plusieurs minutes.

 

J'ai tenté la réinitialisation globale du système, mais à part maintenant laisser le message de "la configuration du profil n'est pas terminée" dans les notifications (car mes 6 mois d'essais sont terminés), ça n'a rien changé au problème initial.

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Le 14/09/2023 à 07:43, MeganePro a dit :

Exactement.

Surtout en usage pro : 2 à 3h de réunion et hop c'est rechargé à 100%, parfait pour repartir sereinement sur la route du retour.

Encore faut-il que la boite où je vais ait une borne 22kW 😅

J'ai aussi une EvoER, avec seulement une prise au boulot, et le 22kW est très utile, j'habite en ville et je ne dispose pas de prise au domicile.

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moi, c’est !n autre pb que j’ai régulièrement depuis 1 mois env. Maps « perd » mes destinations récentes, ne trouve pas de POI, ne connais pas mes contacts etc.. 

Bref, le seul moyen que j’ai trouvé pour le moment, c’est d’aller dans les applis et de forcer l’arrêt de maps qui se relance automatiquement et je retrouve tout .. 

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