Aller au contenu

lennelei

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lennelei's Achievements

  1. Je regrette, mais un bouton qui fait l'action d'un autre bouton uniquement pendant les quelques secondes où un léger carré blanc entoure un panneau de vitesse sur l'écran, et qui n'est documenté nul part, ça s'appelle un bug Si je dois conduire en regardant mon écran pour savoir quelle action va être réalisée quand j'appuierai sur un bouton, ça devient un peu dangereux... surtout ici où l'action est d'accélérer (et avec une voiture électrique de 220ch, ça repart vite) à un endroit où je voudrais plutôt freiner !
  2. Hello, j'ai vu passer plusieurs réponses à mon problème de régulateur, je vous assure que c'est un bug et pas une mauvaise utilisation Le fonctionnement normal est le suivant: le bouton +/RESET remet la vitesse précédemment réglée lorsqu'on a mis en pause le régulateur ou augmente la vitesse si le régulateur est déjà réglé le bouton -/SET active le régulateur à la vitesse courante s'il est en pause et diminue la vitesse sinon le bouton 0 met en pause le régulateur (mais conserve la vitesse mémorisée) le bouton avec un carré positionne le régulateur en fonction de ce que la voiture a détecté sauf que dans mon cas, les boutons +/RESET et -/SET ont le même comportement lorsque le régulateur est en pause ET qu'un panneau vient d'être identifié (le symbole du panneau de vitesse affiché sur l'écran s'entoure d'un carré blanc pendant quelques secondes après la détection) quand un panneau vient d'être détecté et que le régulateur est en pause, si j'appuie sur -/SET, au lieu de régler le régulateur sur la vitesse courante, la voiture repart à la vitesse mémorisée au lieu de se régler sur la vitesse actuelle j'ai fait le test plusieurs fois sur un trajet, c'est systématique
  3. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une Megane E-Tech depuis quelques mois, je suis pour le moment plutôt agréablement surpris par le peu de problème rencontré ; évidemment, "peu" ça semble toujours trop mais compte tenu du nombre de trucs qui pourraient mal fonctionner sur un modèle aussi novateur, je trouve que ça n'est pas si mal En ce qui me concerne, les principaux bugs sont : le son qui se met au max : ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, obligé de redémarrer le système avec un appui long sur le bouton on/off l'écran qui reste en mode caméra après avoir commencé à rouler : c'est arrivé également 2 fois ; je pense que c'est quand je démarre (marche arrière) alors que je viens de changer de profile mais sans attendre que tout soit vraiment bien chargé. Ca bascule sur la caméra et ça reste dessus. Là encore, obligé de redémarrer le système (même si ça reste rigolo d'avoir la caméra à grande vitesse ) pas mal de messages d'erreurs (non bloquants) lors que j'essaye d'écouter de la musique (YT Music) et que la connexion à Internet n'est pas établie ; globalement, le partage de connexion via le téléphone n'est pas hyper stable : parfois, j'ai un message sur mon téléphone pour l'autoriser mais tout le temps et si je le rate, je ne sais pas trop comment le forcer à nouveau... je dois creuser ce point pour trouver un moyen fiable ma femme a eu quelques soucis avec Android Auto lors d'appels qui ne passent pas correctement : impossible de décrocher ou d'entendre les gens, impossible de se déconnecter (je n'ai pas configuré ce mode sur mon téléphone à cause de ça donc j'utilise juste la connexion BT pour les appels, la musique, etc.) par contre, j'ai rencontré un bon gros bug que je trouve vraiment gênant : dans certains cas, les boutons de réglages du régulateur ne fonctionnent pas correctement (je suis étonné car je n'ai vu personne évoquer ce point ici). Je roule avec le régulateur adaptatif mais sans qu'il soit configuré pour ajuster la vitesse aux panneaux ou à la route. Si je suis sur une portion à 90km/h et qu'une zone à 70km/h approche, j'appuie sur le 0 pour passer en "roue libre", laisser la voiture décélérer tranquillement jusqu'à 70km/h et quand j'arrive à la vitesse attendue, j'appuie sur SET pour régler la nouvelle vitesse. Mais si au moment où j'appuie sur SET, la voiture a détecté le panneau 70 (le symbole 70 est entouré d'un carré blanc à l'écran), l'appuie sur le bouton SET réalise en fait l'action du bouton RESET et la voiture se recale à la dernière vitesse programmée (ici, 90km/h). C'est franchement pénible car une paire de fois, j'ai bien failli me faire flasher car la voiture s'est remise à accélérer alors qu'il y a un petit radar plus loin. J'ai fait pas mal de test et je sais que je peux reproduire le souci donc je dois prendre rdv chez Renault pour leur montrer le truc. Je vous tiendrais au courant. Sinon j'ai aussi la languette côté porte arrière droite qui se décolle. Dans les trucs qui ne sont pas des bugs mais que je trouve pénible : la gestion des profiles (c'est beaucoup trop long de changer de profile quand on monte dans la voiture et comme la position du siège vient du profile et qu'il y a une bonne différence entre moi et ma femme, c'est un peu galère ; par exemple on a aussi une Volvo et le profile est géré par la clé ce qui est 1000 fois plus pratique : je monte dans la voiture avec ma clé, la position de conduite se met toute seule à jour à peine la porte ouverte) sur l'écran du tableau de bord, en mode carte, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir d'indication sur la distance, l'autonomie estimée, etc. ça n'est visible que sur le grand écran central je trouve que ça manque de statistiques le coffre pour les câbles aurait mérité d'avoir quelques rebords pour bien maintenir les câbles au fond les clips des ceintures à l'arrière sont pénibles à manipuler quand il y a un siège enfant (ils s'enfoncent et on n'a beaucoup de mal à accrocher la ceinture) la courbe de charge est pas top toutes les options des caméras ne sont pas toujours disponibles, c'est un peu pénible de ne pas pouvoir choisir ce qu'on veut voir à tout moment lors des manœuvres Globalement, vraiment satisfait de la voiture pour le moment.
  4. Bonjour à tous, Famille bretonne de quadras avec 2 enfants de 7 et 4, on est passé à l'électrique avec une Zoé basique en LLD il y a 3 ans ; l'idée était de tester le concept (on avait l'option pour avoir un véhicule thermique de prêt pendant 30 jours ce qui nous a bien servi pour les vacances) J'ai adoré le silence de l'électrique, le fait de ne plus aller à la station service, etc. du coup, à l'approche de la fin de la LLD, notre commercial nous a trouvé une offre intéressante sur une Mégane E-Tech bien équipée en stock ; l'idée était de rester sur de l'électrique, passer sur un modèle plus haut de gamme (plus équipé). Donc voilà, on roule dans cette voiture depuis avril, on a déjà fait pas mal de bornes (presque 10 000 km déjà, mais ça va se calmer ) donc on a un assez bon recul dessus ! Je m'inscris ici pour partager mes retours sur la voiture et voir si d'autres rencontrent les mêmes soucis que nous sur certains points ! Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.