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carguy

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  1. Je suis désolé mais vous mélangez un peu tout. Aujourd’hui les constructeurs abandonnent le segment A principalement à cause des normes européennes (ADAS, crash test) et des restrictions de pollution (euro7). Essayez des vendre une twingo à 25k… Ensuite sur l’électrique Renault a lancé Ampère justement pour attirer des investisseurs car aujourd’hui comparer la puissance de Tesla, gheely avec Renault c’est David contre Goliath. Et ne parlons pas des volumes de ventes. et pour finir arrêtons de nous faire passer pour des pollueurs en Europe et les chinois des vertueux. (Quid du recyclage des batteries? L’extraction des minerais?) La réalité c’est qu’il n’y a pas de solution miracle si ce n’est revoir tout le système. (Transport en commun, baisse du poids des voitures, développement du co voiturage…)
  2. Je me suis peut être mal exprimé. Je ne critique pas l’acheteur de modèle chinois, chacun est libre. Par contre j’ai des doutes sur la définition de voiture propre. Je ne pense pas qu’une EV venant de Chine, USA ou Corée vers l’Europe (surtout si elle pèse 2 tonnes) soit plus propre qu’une clio Hybride ou une Dacia GPL. la stratégie du tout électrique pour moi n’est pas la bonne aujourd’hui (demain peut être). le risque c’est que n’ayant pas les moyens les consommateurs gardent leur vieilles voitures. tout les débats sur les ZFE montrent bien le problème.
  3. Votre formulation est très intéressante mais je ne comprends pas pourquoi on doit toujours se justifier d’un chauvinisme ou nationalisme. Oui je pense que notre système est meilleur (ou moins mauvais) que la Chine. Dans ce cas je n’ai pas le droit de dire que l’Arabie Saoudite niveau droit des femmes c’est moins bien que nous? La Corée du Nord est un pays libre? Arrêtons d’avoir peur de nos opinions.
  4. On a quand même le droit de dire qu’on préfère le système français au chinois non?
  5. Je vous rassure j’ai une bonne image de Renault mais c’est pas le cas de tout le monde dire « je roule en Renault » c’est pas pareil que « je roule en Tesla » il faut avouer (moi j’en suis fier mais c’est pas la majorité) je suis d’accord avec vous pour une personne de 60 ans mais le problème c’est que mettez lui une Megane entre les mains et direction l’autoroute pour 1000km. En Megane il sera perdu: entre le planificateurs qui dit qu’il faut s’arrêter à une borne alors qu’on vient de partir pendant 1 heure, une fois arrivé à la borne il faut la bonne appli ou la bonne carte. moi ça me va car je suis un Geek donc je vérifie tout avec ABRP, charmepap… par contre vous lui donner une Tesla: il va se débrouiller (planificateur au top, plug and charge) bonne efficience. Mais rien n’est perdu il faut améliorer Google map, mettre en place le plug and charge…
  6. Croyez moi, je suis le premier à vouloir que le modèle marche car la valeur résiduelle de la mienne en dépend. Mais vous pensez vraiment que De Meo va dire 1 an après la sortie « ça marche pas, on est mal » il faut véhiculer la confiance à l’extérieur. j’admets préférer ma Megane à une Tesla model 3 standard mais je ne suis pas du tout représentatif des consommateurs européens. J’ai moi même beaucoup de doute sur Tesla mais honnêtement dire que Renault a une meilleure image que tesla bon courage… concernant les pub austral est en lancement c’est normal qu’ils matraquent mais Megane ça fait 1 an… je me rappelle d’une anecdote concernant un modèle d’une autre marque: ils avaient prévu une grosse campagne de pub mais au lancement de DG marketing a dit « on arrête tout, pas besoin, le carnet de commande est plein pour 6 mois » (avant crise)
  7. Attention à la lecture des chiffres. Ce sont des chiffres de ventes concession et non client final. Il faut avoir en tête également que l’objectif à la base était de 100 000 par an dans le monde. La réalité malheureusement c’est que le démarrage n’est pas bon. Il n’y a qu’à voir le nombre de pub à la télé. la baisse des prix de Tesla a fait très mal. Honnêtement peu de monde choisira une Megane plutôt qu’une tesla pour les raisons suivantes: -image de marque -vitesse de charge -efficience leur cible actuel (dont je fais partie) est trop faible: (made in france, compact) il faut absolument que Tesla remonte ses prix ou Renault baisse un peu et surtout qu’ils améliorent la vitesse de charge.
  8. intéressant, en effet tes vitesses de charges sont bonnes. Combien de km et à quelle vitesse avant ta première charge?
  9. Je suis d'accord avec toi après même avec PAC, je suis pas sur qu'on attrape le 130 avec des températures négatives et 15 min de route avant la charge. Encore une fois il faudrait des tests. Il est clair que Renault doit apporter des modifications sur la vitesse de recharge car c'est le point négatif de cette voiture. D'autant plus que malgré les déclarations, les ventes ne semblent pas très bonnes.
  10. Ayant également une Megane Iconic Supercharge sans PAC, je suis préoccupé par ce sujet. En lisant les nombreux témoignages, j'ai vraiment l'impression qu'il y'a 2 catégories de "Sans PAC" Ceux qui chargent avec des vitesses ridicules (démarrage à 25, 30 kW) et qui devrait réellement ne pas accepter ça auprès de Renault ceux qui chargent plus rapidement mais pas au niveau de la courbe. Pour ma part je suis dans la deuxième catégorie. Dernièrement j'ai débuté une charge sur l'autoroute après 200 KM effectués à 120 kmh sans accélération avant la charge (17% début de charge) je suis monté à 95 KW avec une moyenne à 70 KW jusqu'a 45%: pas génial mais pas catastrophique. (température extérieur 6°C) Et je pense que si la prochaine fois je roule à 130 et je fais quelques accélérations avant la borne, je pourrais mpeut être monter à 130KW. Par ailleurs j'ai appris très récemment que pour un modèle EV voisin, le préchauffage de batterie permettait de préchauffer la batterie jusqu'à 10°C mais pas plus. J'attends vraiment mes premiers longs trajets avec des températures plus clémentes pour comprendre. Tout ça pour dire que tout ça me parait très vague. De plus j'ai toujours du mal à croire qu'un système vendu 200 € par Renault (donc en coût de prod ça doit être 100€) apporte une si grande différence. J'invite les essayeurs (chaineEV par ex) à faire un essai comparatif détaillé avec 2 méganes 1 sans PAC et l'autre avec ou optimum charge sur un même tracé. Il faudra alors tout mesuré. Car par exemple si le préchauffage de la batterie implique une perte de 10% de batterie mais que la vitesse de chargement est très légèrement supérieur, quel est l'intérêt réel?
  11. 100% en accord, venant également des allemandes, je suis très difficile et la seule qui me convient et la Megane pour les mêmes raisons qu'évoqués ci-dessus. De plus, d'après plusieurs personnes à l'intérieur de Renault, tout le projet Megane a été piloté différemment et principalement par De Meo avec une volonté de faire une voiture aboutie et ça se voit. Concernant MG, je ne critique pas les acheteurs de ce modèle mais pour ma part ayant la capacité financière (limite limite :)) de pouvoir acquérir un véhicule fabriqué en Europe, je ne me vois pas acheter un produit Chinois. Tout comme j'évite de plus en plus au quotidien à acheter des produits fabriqués en Chine. Pour finir c'est peut être bête mais j'ai encore un peu plus confiance dans nos vieux constructeurs européens que dans les nouveaux (Tesla, BYD, MG...).
  12. Pour le coup je suis d'accord avec vous. Surtout si on sort de notre vue Franco Française.(La réalité c'est que la même voiture (Mégane EV) badgé Mini ou Audi ferait un carton). J'ai du mal à imaginer un acheteur anglais privilégier la Mégane par rapport à MG pour une question d'image (sauf si le critère Chine rentre en jeux). Mais on le répète la concurrence est déloyale. Je vais grossir le trait mais c'est comme si vous avez 2 restaurants l'un en face de l'autre et l'un emploi des employés sans papiers au black et en face vous avez un restaurateur qui propose la même chose avec des employés payés normalement, il ne peut pas s'aligner sur les mêmes prix. Je suis persuadé que si l'Europe n'arrête pas de subventionner les productions hors d'Europe l'avenir des constructeurs européens sera très problématique. A condition que eux aussi arrêtent de produire des Dacia en Chine ect..
  13. Les 25% sont surtout post covid/inflation pour les modèles comme Scenic, Talisman, Espace. Aujourd'hui une Clio HEV acheté il y'a 1 an avec les pénuries de semi-conducteurs et les hausses des prix ne perdra pas 25% la première année. Pour moi personne ne sait précisément la valeur résiduelle de la Mégane. Moi je dis juste qu'entre mon achat et aujourd'hui, la voiture est 3000 Euros plus cher (baisse bonus eco de 1000€, peinture met payante et + 1500 € d'augmentation) donc elle n'a pas perdu 25%. Par contre si le sujet de la PAC fait du bruit, d'autres problèmes de fiabilité arrivent, la concurrence MG et Tesla continue de baisser leur prix, le prix de l'essence baisse alors oui il y'a un risque de grosse décote à 3 ans.
  14. Je suis intéressé également, il faudrait un cas qui devienne jurisprudence. Tout le sujet est, à mon avis, sur le fait que le préchauffage de la batterie était indiqué comme standard (sauf équilibre)? Or c'est faux


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