Aller au contenu

carguy

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

carguy's Achievements

  1. De mon côté après un peu plus d'un an d'utilisation d'une Megane Iconic j'en suis très satisfait. principales qualités à mes yeux: Finition, douceur, confort, android automotive, harman Kardon au top... Défauts: vitesse de recharge et absence de toit vitré. Mais à refaire, je ne l'achèterai pas. Le modèle n'est pas vraiment en cause mais le marché des EV est devenu complétement fou avec les baisses successives de Tesla et des chinois, la conséquence c'est que ma Mégane a perdu beaucoup de valeur. Si je pouvais la garder 7 ans, pas de problème mais j'ai besoin d'un modèle plus grand d'ici 1 an. Clairement le Scenic apparait comme un bon modèle mais sera vite dépassé par d'autres au niveau vitesse de recharge et efficience. C'est pourquoi en 2026 elle disposera d'une nouvelle batterie avec une vitesse de recharge plus courte et en 2028, une toute nouvelle version basée sur une batterie 800 V. Donc il est clair que la valeur résiduelle d'une Scenic 2024 en 2028 sera très basse. Une solution LOA mais c'est cher. Si votre choix dépend du confort, SAV et fiabilité: aucun problème pour la Scenic.
  2. Il y avait une rumeur qui indiquait que Megane pourrait recevoir bientôt le nouveau soft (Android Automotive 12) en concession, mais honnêtement j'y crois pas trop... des infos la dessus?
  3. non c'est prévu pour 2028, après il est possible que CMF-EV continue en parallèle...
  4. pour info la prochaine génération sera en propulsion
  5. Scandale est un peu fort mais le vrai problème ce fut la communication qui disait que la preco était standard en iconic.
  6. Ouais enfin merci pour la valeur de revente de la version sans preco… Ça donne pas envie de racheter une électrique cash.., je vais être obligé de la revendre dans un pays sans bonus.
  7. 227 km d’autonomie avec 59 min de route à 110 c’est quand même pas le top. Vivement le printemps 😊
  8. 227 km d’autonomie avec 59 min de route à 110 c’est quand même pas le top. Vivement le printemps 😊
  9. Pour répondre à la question A 20% j’étais encore à 100 donc ça va. par contre aujourd’hui trajet du retour, départ à 100% de Dijon, voiture ayant dormi à l’intérieur 7 degre dehors. Arrêt à l’air de la couline à 28% avec une vitesse entre 125 et 120 voir 110 (pluie) vitesse de recharge pas top avec un pic à 80 puis baisse pour finir à 50kw à 53%. en gros il faut vraiment faire au moins 200 km à rythme soutenu (130-140) pour avoir une courbe optimale. Par ailleurs un peu surpris par la conso bien plus élevée (environ 22kw) que d’habitude même en roulant à 115 par moment (la pluie sûrement)
  10. Date de prod: août 2022. voiture couchée dehors débranchée non préchauffée
  11. De mon côté (supercharge sans Pac) départ 100% par 10 degré de Paris arrêt après 200 km d’autoroute aire de la chaponne à 13% (vent fort) par 8 degré vitesse entre 120 et 130 et 140 sur les 20 derniers km. Démarrage de la charge avec pic à 124kw, vitesse de charge global conforme à la courbe. Ce qui montre qu’en cas de trajet important par autoroute a bonne allure l’absence de Preco n’est pas problématique.
  12. Je suis dans le même cas (Iconic Super charge sans PAC sans preco... ) Au quotidien ça m'impacte que très rarement mais j'ai une vraie crainte vis à vis de la revente. La nouvelle qui me semble positive pour mon cas est l'arrêt du bonus en Allemagne. Ainsi je jour venu, je vais essayer de la vendre en Allemagne ou un autre pays d'Europe. Après je pense que sa valeur résiduelle va se tasser après 2 ans (comme toute voiture) et devenir attractive pour les personnes voulant une VE en deuxième voiture. (entre 20 et 25 K). En tout cas je n'achèterai plus de VE dans les 5 prochaines années, trop d'incertitudes et de changements technologiques. Récemment j'ai eu des echos de personnes bien informées qui m'ont indiqué que la prochaine génération de Megane et Scenic (2027-2028) sera un vrai bouleversement (800 V, efficience bien meilleure, propulsion...) Donc celui qui achètera un Scenic EV en 2025-2026 va subir une grosse décote ensuite.
  13. Oui enfin aujourd’hui c’est Dacia qui rapporte pas la gamme de Renault. je confirme qu’il y’a environ 3 fois moins de pièces entre un avant tesla et Megane. Et oui moi aussi j’aime pas l’intérieur des Tesla mais ça se vend. Pour moi les succès à venir de Renault c’est Duster 3, bigster et R5, les EV familliales c’est pas pour tout de suite. Moi même je suis très satisfait de ma Megane mais inquiet vis à vis de sa valeur résiduelle et pour la prochaine (+ grande) j’irais davantage vers Bigster hybride ou Rafale (trop cher sans doute) que Scenic.
  14. Écoutez L de meo lors de sa dernière présentation d’ampère, il l’avoue lui même que e véhicule est très bon mais sur un marché de niche et qu’il a manqué la cible (a la fois pas citadine et pas familiale) mais le but c’était de montrer ce que Renault sait faire et clairement c’est réussi. A scenic de faire les volumes car à un moment il faut amortir les coûts. Qu’on aime ou on aime pas Tesla depuis le début de l’année ils sont à + 1 million… économie d’échelle ça vous parle? dommage que Megane comme scenic ne soit pas de produits mondiaux (même avec des badges Nissan).
  15. pour moi le vrai sujet c'est plutôt quelle sera la vitesse de recharge et la consommation sur autoroute. C'est vraiment dommage de rester en 400 V pour un tout nouveau modèle en 2024...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.