Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les annonces d'Elon Musk

Featured Replies

Posté(é)
il y a 6 minutes, Paps a dit :

Ben faudra que tu expliques à l'auteur de ONU info qu'il a tort alors :

Si tu n'aimes pas le terme "bridant", je peux le remplacer par "contraignant", mais ça me paraît relativement synonyme.

Alors certes, dans certains pays c'est peut-être plus que ce qui est actuellement permis, mais ça n'est pas la question.

Et accessoirement ça ne répond pas à ma question quant à la réaction (ou non réaction) de Musk.

Toutes les normes de ce texte de l'ONU autorisent des choses qui étaient avant interdites. Est-ce qu'ils autorisent tout? Non. Est-ce que ça autorise(ra) des choses qui étaient interdites avant? Oui. Donc ça débride plutôt que de brider (même si on est d'accord que les autorisations sont anecdotiques, mais il faut bien commencer quelque part).

Et pour Elon, je ne crois pas, mais je ne serait pas catégorique.

Modifié par Foux72

Posté(é)
il y a 1 minute, Foux72 a dit :

Lis le message que j'ai lié.

Toutes les normes de ce texte de l'ONU autorisent des choses qui étaient avant interdites. Est-ce qu'ils autorisent tout? Non. Est-ce que ça autorise(ra) des choses qui étaient interdites avant? Oui. Donc ça débride plutôt que de brider (même si on est d'accord que les autorisations sont anecdotiques, mais il faut bien commencer quelque part).

Et pour Elon, je ne crois pas, mais je ne serait pas catégorique.

Mais enfin, je ne dis pas le contraire ! Mais cette norme, comme toutes les normes, encadre, contraint, bride. C'est le propre d'une norme. Que ce soit plus ou moins que ce qui est permis actuellement n'est pas pertinent, et d'ailleurs ça n'est pas développé dans mon message initial. Je ne comprends donc pas pourquoi tu me reprends. J'arrête là sur ce (hors) sujet.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
il y a 4 minutes, Mochkiki a dit :

En France ? Quand les poules auront des dents emoji23.png

La ça dépends entièrement de Tesla (pour ceux qui voudraient déjà mettre la faute sur la réglementation, ce salop de gouvernement, l'UE, ...)

Posté(é)
il y a 20 minutes, lesommer35 a dit :

FSD plutôt, non ?

Ce n'est pas ma question, mais oui plutôt 😉

Posté(é)
Le 07/07/2020 à 09:25, Paps a dit :

Musk a t-il réagi à l'adoption par l'ONU d'une norme bridant les systèmes de voitures autonomes ?

https://news.un.org/fr/story/2020/06/1071712

Merci !

Oui , j'ai lu récemment à ce propos que l'ONU briderait à "60 km/h" !!

Plusieurs pays auraient déjà approuvés et signés ce document dont le Japon.

https://www.caradisiac.com/amp/l-onu-sonne-peut-etre-le-glas-de-la-voiture-autonome-184183.htm

https://www.journaldugeek.com/2020/07/13/voiture-autonome-boite-noire-vitesse-limite/

Posté(é)
il y a 10 minutes, Eole a dit :

Oui , j'ai lu récemment à ce propos que l'ONU briderait à "60 km/h" !!

Plusieurs pays auraient déjà approuvés et signés ce document dont le Japon.

https://www.caradisiac.com/amp/l-onu-sonne-peut-etre-le-glas-de-la-voiture-autonome-184183.htm

https://www.journaldugeek.com/2020/07/13/voiture-autonome-boite-noire-vitesse-limite/

Déjà discuté excessivement ici, et pourquoi c'est une bonne chose : 

Posté(é)

Et là les Emirats Arabes Unis qui veulent leur part du gâteau, ils proposent leur aide à Musk pour le développement de la conduite autonome.

https://cleantechnica.com/2020/07/19/the-uae-aims-to-entice-tesla-other-autonomous-driving-firms/

Ils veulent passer de Roi du pétrole à Leader dans l’intelligence artificielle dans les 5 ans à venir.

On est entrain de vivre une transition comme d’autres générations l'ont probablement vécu et bien malin celui qui peut voir dans la boule de cristal.

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

E153A4EB-30BD-46A3-B3DD-AA7BE8874A8E.thumb.jpeg.b18c4b75891f834c5286f415a5f7c9c2.jpeg

il est bien sympa tonton Elon, mais avoir un haut parleur hors de la voiture ça m’intéresse autant qu’un match de badminton sous-marin. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Demonhill a dit :

Y'a des hauts parleurs extérieurs ?

Pas en Europe, loué soit le puissant créateur.

Posté(é)
Pas en Europe, loué soit le puissant créateur.

Pas de boîte à meuh [emoji202] pour Les3gujanais du coup [emoji53]

Posté(é)

Moi j'aurais trouvé ça interessant que la voiture puisse émettre un bruit lorsqu'on roule <30km par exemple.

Pour les pietons, les enfants, les chiens, les oiseaux, les vaches ...

Posté(é)

Ça viendra...

Dès le 1er juillet 2021, ce sera obligatoire sur tous les VE neufs.

Posté(é)

Du coup je l'aurai jamais sur la mienne. Et je continuerai d'écraser des enfants chaque jour ...

Posté(é)

Il y a une solution simple : revendre ta voiture actuelle et en acheter une neuve le 2 juillet prochain (et en plus, c'est un acte citoyen car ça fait tourner l'économie de la planète).

Ou alors acheter une Zoe, une Leaf, une i3, une e-208,... qui en sont toutes équipées 😎

Posté(é)
il y a une heure, denouche a dit :

Du coup je l'aurai jamais sur la mienne. Et je continuerai d'écraser des enfants chaque jour ...

Survival of the fittest !

Posté(é)
Il y a 1 heure, denouche a dit :

On monte un groupe ? 🤪

Posté(é)
Y'aurait moyen d'avoir une notification sur l'appli et un comptage automatique ? [emoji2960]
Posté(é)
Il y a 23 heures, bobjouy a dit :

E153A4EB-30BD-46A3-B3DD-AA7BE8874A8E.thumb.jpeg.b18c4b75891f834c5286f415a5f7c9c2.jpeg

il est bien sympa tonton Elon, mais avoir un haut parleur hors de la voiture ça m’intéresse autant qu’un match de badminton sous-marin. 

D'abord de nouveaux jeux ...

IMG_4FF75EF1E4CF-1.thumb.jpeg.b1ab44c314f01845f9fe4b30a47c72d8.jpeg

pour le reste il verra après.

Posté(é)
il y a 13 minutes, les3gujanais a dit :

D'abord de nouveaux jeux ...

pour le reste il verra après.

Oui il faut gérer les priorités 😂

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Bonjour. 

Elon a confirmé que le GPS va avoir (enfin) des points d'étapes. 

https://twitter.com/elonmusk/status/1308146332347949056

Génial 😀 ! C’est le truc que j’attends le plus dans la voiture et je commençais à ne plus y croire.

Par contre j’ai vraiment du mal avec son anglais : «Fine, we’ll do it already »

Du coup c’est du futur mais avec «already» ça veut dire que c’est déjà prêt ? Pas compris 🤔.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.