Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

Featured Replies

Posté(é)

Finalement je dois être le seul à aimer la finition de la console ?

Bon je l'avoue , je viens de commander une caisse de chiffons microfibre.

Posté(é)
Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

Bonjour,

Je réponds à ta 2e question en premier :oui, tu pourrais bien sûr faire ça. Perso j'ai pris ceci : https://fr.aliexpress.com/item/USB-3-0-Femelle-Double-USB-M-le-Suppl-mentaire-Puissance-Donn-es-Y-C-ble/32949565292.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37lTbvoY

Ensuite, concernant Jeda, Nomad et Taptes :

La première raison qui fait choisir Taptes est le prix. Moitié des deux autres.

Ensuite, le délai qui est de 2 semaines avec Taptes et qui était plutôt de 2 mois avec les autres solutions en fin d'année dernière. Aujourd'hui je ne sais pas.

Enfin, le fait que Nomad et Jeda se moquent un peu du monde en proposant quelque chose à 100$, alors que c'est juste un moule en plastique avec 2 ou 3 pads Qi qui coûtent 3$ l'unité.

Pour la qualité et les fonctionnalités, c'est équivalent. Le design change légèrement entre les 3, et si tu souhaites utiliser ton smartphone en mode paysage, il te faut le Jeda v2, les deux autres ne permettent de recharger qu'en mode portrait.

le Jeda permet aussi la recharge avec fil (il faudra néanmoins pour  cela un "spacer" dispo en avril prochain)

La puissance de recharge du Jeda est limitée aucun iPhone, quand je mets Waze, le niveau batterie ne remonte pas des masses, voir même reste stable... est-ce la même chose avec les autres ?

Posté(é)
il y a 25 minutes, les3gujanais a dit :

Sans doute oui désolé

Posté(é)
il y a 26 minutes, niklas777 a dit :

le Jeda permet aussi la recharge avec fil (il faudra néanmoins pour  cela un "spacer" dispo en avril prochain)

La puissance de recharge du Jeda est limitée aucun iPhone, quand je mets Waze, le niveau batterie ne remonte pas des masses, voir même reste stable... est-ce la même chose avec les autres ?

J'utilise le Taptes, il fait largement le boulot même avec deux smartphones posés. Après quelques jours d'utilisation, le rapport qualité/prix me semble excellent.

Posté(é)
Il y a 2 heures, niklas777 a dit :

Du coup il se passe quoi si je pose un téléphone qui n’a pas la recharge sans fil sur un chargeur?

Posté(é)
il y a 46 minutes, adrien3781 a dit :

Du coup il se passe quoi si je pose un téléphone qui n’a pas la recharge sans fil sur un chargeur?

Rien?

Posté(é)

Les bords sont très hauts, est ce qu’il se pli facilement pour accéder au bac sous le coffre ?

J’aimerai bien un tapis de coffre en moquette. Simple et propre.

Posté(é)
il y a 27 minutes, TomaGo a dit :

J’aimerai bien un tapis de coffre en moquette. Simple et propre.

Oui, moi aussi ; car je viens de me rendre compte que le revêtement du plancher du coffre, se marque très facilement avec les roulettes des valises.?

Posté(é)

Personnellement j'ai acheté un rouleau de caoutchouc que je vais découper à la forme du coffre - côut : 15€

ça fera la blague...

Posté(é)

Ça fera l,affaire mais ce n’est pas mon trip, je cherche un truc sympa.

Posté(é)

Je vais faire la même chose. On trouve des tapis de coffre universels en caoutchouc recoupables pour une vingtaine d'euros sur Amazon.

Quelqu'un aurait il les dimensions intérieures exactes des 2 coffres SVP ? Histoire de commander la bonne taille..

Merki !

Modifié par ktz737

Posté(é)

On n'est jamais si bien servi que par soi même!

Comme je n'ai pas vu de tapis de coffre qui me plaise, j'ai décidé de le faire moi-même:

un morceau de moquette aux dimensions exactes du coffre, avec du thermocollant pour faire un ourlet propre.

Comme ça, je choisis exactement la couleur que je veux.

(et ça permettra d'assortir avec le coffre avant)

Coût: une dizaine d'euros

temps: environ 1 heure

Posté(é)
Il y a 4 heures, bourvil0 a dit :

je suis toujours à la recherche de ma protection de coffre. Vous parlez beaucoup de maxspider mais seulement dispo aux US / canada. Mais j'ai vu que weathertech le faisait. Que pensez vous de la qualité ? Le prix est correct. 

https://www.weathertecheurope.com/fr/tesla/2018/model-3/cargo-liner/

En tout cas ils me plaisent bien... J'hésite à me les commander, tu l'as fait ?

Posté(é)
il y a 23 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

En tout cas ils me plaisent bien... J'hésite à me les commander, tu l'as fait ?

Non j’ai pas encore franchi le pas. 

Le decoupe, j’ai deja fait dans le passé. C’est pas terrible et il manquera les rebords... je prefere un truc a la dimension. 

Posté(é)

Dernier accessoire installé ce jour, la protection d'écran en verre trempé. je l'ai acheté ici sur ebay :

https://www.ebay.fr/itm/163409806573

C'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix du marché (hors Chine direct - trop long et trop aléatoire) à 30,28 € tout compris livré en 7 jours. Triple emballage super - aucun risque de casse !

IMG_0360.thumb.JPG.61eb35db8b6bcea1a66980155e3b087a.JPG

Posté(é)

T'as peur que la tablette casse en tombant ? ?

A vrai dire, je vois pas l'intérêt de cette protection ...

Posté(é)
Il y a 6 heures, phil_M3P a dit :

On n'est jamais si bien servi que par soi même!

Comme je n'ai pas vu de tapis de coffre qui me plaise, j'ai décidé de le faire moi-même:

un morceau de moquette aux dimensions exactes du coffre, avec du thermocollant pour faire un ourlet propre.

Comme ça, je choisis exactement la couleur que je veux.

(et ça permettra d'assortir avec le coffre avant)

Coût: une dizaine d'euros

temps: environ 1 heure

Bonne idée, tu aurais une photo de ton travail ?

Posté(é)

je poste dès que j'ai réalisé!

(ou même avant si quelqu'un a dessiné le patron du coffre)

Posté(é)

Le 27/02/2019 à 08:53, adrien3781 a dit :

Bonjour,

cela a deja surement été abordé dans les 25 pages du topic mais je trouve pas de post clair et explicatif. C'est quoi les différences entre les 3 chargeur Qi existant pour la model 3 (nomad, Jeda et Taptes)? qu'est ce qui vous fait choisir l'un plutôt que l'autre?

Au niveau du branchement je pense avoir saisi que si je mets 2 USB Y je pourrais brancher le chargeur Qi, une clé USB dashcam (quelle taille idéale d'ailleurs) et un cable iPhone pour les anciens iPhones n'ayant pas la recharge sans fil; J'ai bon?

merci d'avance de vos réponses.

Moi j'ai acheté le Nomad.

reçu en 3 jours via fedex et livré avec 2 doubleurs USB et..... une pochette d'autocollants (je ne vois pas à quoi ça va me servir mais bon...)

Maintenant, j'ai plus qu'à attendre d'avoir la voiture qui va avec :-)

Posté(é)
Bon je l'avoue , je viens de commander une caisse de chiffons microfibre.

Une caisse ? Pas juste un chiffon ou deux ? Tu sais que ça passe en machine à 30°, n’est-ce pas ?

Ok ok ok, je sors...
Posté(é)
Le 27/02/2019 à 08:53, adrien3781 a dit :

Bonjour,

cela a deja surement été abordé dans les 25 pages du topic mais je trouve pas de post clair et explicatif. C'est quoi les différences entre les 3 chargeur Qi existant pour la model 3 (nomad, Jeda et Taptes)? qu'est ce qui vous fait choisir l'un plutôt que l'autre?

Savez-vous si les 3 marques chargent à des vitesses identiques?

Posté(é)
il y a 16 minutes, Enzo2001 a dit :

Savez-vous si les 3 marques chargent à des vitesses identiques?

Bonjour, si c'est branché à la console centrale (pas à un allume cigare ni à une batterie externe), la réponse est oui, ça charge à 5W.

Si c'est branché à une batterie 9 ou 12V, ou à un adaptateur allume cigare QC3, ça chargera :

7,5 W pour iOS et 5 W Android sur Jeda/Nomad (à confirmer pour Android, je ne suis plus certain)

5 W pour iOS et 10 W pour Android sur Taptes

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

7,5 W pour iOS et 5 W Android sur Jeda/Nomad (à confirmer pour Android, je ne suis plus certain)

5 W pour iOS et 10 W pour Android sur Taptes

Ah ben voilà une différence. Dans tous les cas Taptes ne charge qu’a 5W pour les iPhone. 

Modifié par adrien3781

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.