Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de résilié mon contrat izivia 

Jusqu'a maintenant il ne faisaient pas payer le contrat et la c'est reparti.

Plus de service  plus de contrat

Posté(é)

J'ai écrit mi mai pour savoir quand cela redeviendrait payant, dans la réponse on m'affirmait que le mois de juin resterait gratuit, hier je me voit facturé 3€ d'abonnement. 😍

Je gardais l'abonnement au cas ou d'ici la il y ai une annonce claire d'un avenir intéressant... et ben non🙄

image.thumb.png.3e72328ddd66a601b445082135d95416.png

Posté(é)

A ceux qui ont (ou avaient 😈) un pass IZIVIA et l’utilisent sur un autre réseau (Freshmile en l’occurrence), combien de temps faut-il pour que la facture d’une recharge apparaisse sur l’application ?

J’ai rechargé quelques kWh il y a 3 jours et je vais finir par croire que c’était gratuit !

Posté(é)

Concernant mon message du dessus, les 3€ ont été recrédité cet après midi👍

Posté(é)

Bonjour, je me suis permis d'adresser ce tweet à la ministre concernant la désaffection de Izivia. Comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien.

Bonjour

, envisagez vous d'obliger

à redémarrer ses bornes de recharge ? C'est indispensable pour développer la mobilité électrique.

Posté(é)

Le temps que la question arrive sur son ordi, elle ne sera plus la ministre concernée 🤣

Posté(é)

Finalement en ce qui me concerne la catastrophe Ivizia s'est révélée être un mal pour un bien.
Elle m'a contraint à réviser légèrement mon long trajet transversal mais depuis j'ai fait 2 aller-retours Albertville/Oléron sans aucune borne en panne.

Et je suis également monté à Lorient depuis Oléron AR sans aucune panne (chapeau pour le maillage en bornes rapides dans l'Ouest !) En tout 4000 km sans aucune borne rapide en panne ni nécessité de biberonner en T2 AC ! Du jamais vu en ce qui me concerne. Comme je suis prudent, 4000 km ca correspond à environ 35 recharges partielles. Hormis Tesla, dur de trouver une telle fiabilité.
Forcément celles qui posaient problème sont retirées (Sodetrelizyvont), ça va donc bien mieux !

Posté(é)
Il y a 9 heures, Laurent73 a dit :

Finalement en ce qui me concerne la catastrophe Ivizia s'est révélée être un mal pour un bien.
Elle m'a contraint à réviser légèrement mon long trajet transversal mais depuis j'ai fait 2 aller-retours Albertville/Oléron sans aucune borne en panne.

Et je suis également monté à Lorient depuis Oléron AR sans aucune panne (chapeau pour le maillage en bornes rapides dans l'Ouest !) En tout 4000 km sans aucune borne rapide en panne ni nécessité de biberonner en T2 AC ! Du jamais vu en ce qui me concerne. Comme je suis prudent, 4000 km ca correspond à environ 35 recharges partielles. Hormis Tesla, dur de trouver une telle fiabilité.
Forcément celles qui posaient problème sont retirées (Sodetrelizyvont), ça va donc bien mieux !

Merci de ton retour franc.

Pour avoir simulé plusieurs fois un trajet Grenoble-Ré, j'avoue que je suis surpris que la RCEA ne soit pas dotée de bornes sur le tronçon en Creuse et en Haute Vienne et qu'il faille monter jusqu'à Châteauroux. En gros, moins de voies rapides mais un trajet plus sécurisé par le Nord.

Tu confirmes que c'est cet itinéraire que tu as emprunté ? 

Posté(é)

Je vient de lire que la borne à l’E. Leclercq n’est plus accessible 24/7. Est-ce qu’il y a une autre borne aux alentours ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, John32 a dit :

Je vient de lire que la borne à l’E. Leclercq n’est plus accessible 24/7. Est-ce qu’il y a une autre borne aux alentours ?

Aux alentours d'où ? 🤨

Tu as regardé Chargemap ?

Posté(é)
Le 08/06/2020 à 09:04, Sbernie a dit :

Bonjour, je me suis permis d'adresser ce tweet à la ministre concernant la désaffection de Izivia. Comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien.

Bonjour

, envisagez vous d'obliger

à redémarrer ses bornes de recharge ? C'est indispensable pour développer la mobilité électrique.

En réponse, communiqué du Premier Ministre : "En raison du scandale Ivizia-Corri-Door-Sedestrel, j'a décidé que toutes les bornes seraient désormais débranchées, avec effet immédiat. Elisabeth ne pourra donc pas vous répondre. Désolé.".

C'est bien la 372ième fois qu'on la fait celle-là, mais vue cette association, je n'ai pas résisté.

Posté(é)
Le 14/06/2020 à 13:45, John32 a dit :

Ca n'a pas l'air de manquer !

Sans titre.jpg

Posté(é)

2 bornes de recharge qui s'installent devant mon boulot. Je me dis cool ! en voyant le logo de la Metropole de Lyon.
Les travaux d'installations de bornes Izivia sur la métropole sont donc lancés.

Les tarifs sont ok (chère la 7kw en journée) , même si j'aurais préféré qu'il n'y ait pas d'abonnement...

image.thumb.png.744dc5077b7be7fbfef761f739f7af7c.png

Le projet prévoit 631 bornes de recharge à terme, dont 31 à 50kw et plus
https://www.izivia.com/grand-lyon-un-projet-de-deploiement-ambitieux-pour-democratiser-la-mobilite-electrique

Modifié par Keiran

Posté(é)
il y a 1 minute, jch@11 a dit :

ça date d'octobre 2018. Où en est-on aujourd'hui de ce projet de déploiement ?

Installation de 2 bornes à Rillieux-la-Pape comme je le disais.Le projet de déploiement devais commencer en 2020, mais le Covid est passé par là. Ça doit juste commencer, donc.

https://grandlyon.izivia.com/le-projet/

Point intéressant. Le site propose au propriétaire de VE de demander l'installation d'une borne dans leur zone (soit en sélectionnant une adresse pré-établie - pour fixer les priorités d'installation sans doute - soit en faisant la demande pour une autre zone). Ça veut aussi dire que le maillage des 400 bornes 7kw n'est sans doute pas parfaitement établi.

Posté(é)

Y'a quand même un truc qu'ils n'ont pas compris. C'est que le futur parc VE (pas dans 5 ans, celui qui sort maintenant) sera en 7/11kW AC et 100 kW DC mini.

Donc, un réseau très important en 7 kW pour des charges pendant les journées de travail ou la nuit pour les résidents, voir pendant des activités de loisirs (cinéma, théatre, resto....), c'est ce qu'il faut en ville.

Mais une profusion de 22 kW AC qui seront bien souvent sous utilisés par des VE, et même PHEV, ne chargeant pas à cette puissance (faut juste arrêter de penser zoé), n'est pas plus opportun que ça. Implanter une rapide à 50 kW DC au lieu de 3 ou 4 accélérés 22 kW AC serait un choix judicieux (je ne dis pas de supprimer entièrement les 22)

Donc plus d’accéléré en 7/11 kW AC, plus de rapides en 50 kW DC mini (et pas 43... ça ressemble à de l'AC ce chiffre) et diminution du 22 kW AC.

Quand à l'ultra rapide (150 et plus), effectivement pas utile dans le cadre de l'utilisation du VE en ville.

J'ai l'impression que les décideurs ne regardent que le parc présent pour la recharge sans même se soucier de ce que sera le futur, un futur qui arrivera plus vite qu'ils ne le pensent.

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 12 minutes, jch@11 a dit :

Y'a quand même un truc qu'ils n'ont pas compris. C'est que le futur parc VE (pas dans 5 ans, celui qui sort maintenant) sera en 7/11kW AC et 100 kW DC mini.

Donc, un réseau très important en 7 kW pour des charges pendant les journées de travail ou la nuit pour les résidents, voir pendant des activités de loisirs (cinéma, théatre, resto....), c'est ce qu'il faut en ville.

Mais une profusion de 22 kW AC qui seront bien souvent sous utilisés par des VE, et même PHEV, ne chargeant pas à cette puissance (faut juste arrêter de penser zoé), n'est pas plus opportun que ça. Implanter une rapide à 50 kW DC au lieu de 3 ou 4 accélérés 22 kW AC serait un choix judicieux (je ne dis pas de supprimer entièrement les 22)

Donc plus d’accéléré en 7/11 kW AC, plus de rapides en 50 kW DC mini (et pas 43... ça ressemble à de l'AC ce chiffre) et diminution du 22 kW AC.

Quand à l'ultra rapide (150 et plus), effectivement pas utile dans le cadre de l'utilisation du VE en ville.

J'ai l'impression que les décideurs ne regardent que le parc présent pour la recharge sans même se soucier de ce que sera le futur, un futur qui arrivera plus vite qu'ils ne le pensent.

Donne un peu l'impression d'une soudaine accélération à la veille d'un 2nd tour des municipales, non ? Vérifiez sur place si dans chaque borne ne se cache pas Collomb qui pédale à toute vitesse....et dans le vide, non ?

Posté(é)
il y a une heure, jch@11 a dit :

un futur qui arrivera plus vite qu'ils ne le pensent.

Je ne suis pas trop de cet avis, à mon avis minimum 10 ans pour un vrai démarrage "démocratique" des charges en THP. Quelques constatations sur les charges THP:

- il faut un changement de techno sur les batteries : la charge en THP dégrade les batteries avec les technos actuelles.

- les coûts suivent les mêmes lois que la physique ( P=RI^2 , section cuivre, réfrigération câbles, sécurité, ...): ce n'est pas linéaire. Si on veut charger 2 fois plus vite, ca coutera 4x plus cher à construire, installer et maintenir

- les opérateurs de borne de charge rapide ne se bousculent pas au portillon

- les charges THP ne sont pas encore fiabilisées: même IONITY n'est pas encore fiable à 100%

- les charges ne sont pas encore rentables, et à mon avis ne le seront jamais avec un baril < 100$... Sans soutien stratégique point de salut ( état cf Norvège, pétroliers cf Total, constructeur cf Tesla, ...)

- installer des bornes THP avec une densité suffisante est beaucoup plus compliqué à faire en France que dans d'autres pays qui sont plus densément peuplés ( Pays-bas )

Il n'est donc pas étonnant que les voitures soient en avance de phase sur le réseau de borne THP. La charge en 22kW va donc rester un "avantage" pendant quelques années encore ( à mon grand regret 😞 ) car pas cher, facilement implantable sur l'infrastructure existante, moins de contraintes sur la maintenance, etc...

Modifié par crazyfrog

Posté(é)

Oui mais le mouvement semble en marche :

"Concernant les stations-service, celles positionnées sur les voies rapides, l'ambition est d’ouvrir 1 000 points de charges ultra-haute puissance (jusqu’à 175 kW) d’ici 2022 en Europe de l’Ouest (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas). Quelque 300 stations-service seront dotées de ce type de bornes avec un critère d’importance : un intervalle de 150 km entre chaque station-service positionnée sur les voies rapides. Signalons que 200 stations-service en zones urbaines seront également équipées.

L’objectif : gagner 100 à 150 km d’autonomie en 10 minutes de charge, dépendant "de la consommation et selon la puissance acceptée par le véhicule, c’est l’ordre de grandeur pour les grosses voitures…"
"

https://www.lesnumeriques.com/voiture/total-branche-ses-bornes-de-charge-haute-puissance-n151277.html

Posté(é)
Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

Je pense qu'on installe le 22kw certes pour les Zoe mais aussi parce que ça n'empeche en rien les 11 et 7 kw de s'y brancher. Là où ce n'est pas juste, par contre, c'est que le tarif sur une 22 sera le meme prix quelle que soit la vitesse de charge.

Mais qui peut le plus, peut le moins. Et l'AC 22 a destination  est une option intéressante, idem en option résidentielle, car favorisant un roulement sur la borne. Pas dit qu'a l'avenir d'autres constructeurs aillent dessus sur leurs chargeurs AC.

La majorité des chargeurs d'Izivia Lyon seront en 7kw (400/600 !) pour de la charge de nuit en résidentiel, c'est un bon point. 200 points 22kw pour les Zoe et majoritaires sur le parc actuel et enfin 40 chargeurs à 50kw + (si elles sont toutes en DC combo comme annoncées, en AC on est d'accord c'est inutile), c'est une répartition qui semble plutôt équilibrée.

Surtout que la métropole Lyonnaise c'est assez ramassé en terme de distances, donc le maillage devrait être assez dense (en comptant Bluely, ce sera très bien pour la recharge en zone résidentielle)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.