Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Qu’est ce qu'il ne faut pas lire franchement tu es ridicule et devient inintéressant et condescendant. Aucun intérêt de faire comme tu fais on est chez les adultes (et relis toi)

Reste dans tes approximations sur les normes et standards si ça te chante.

Heureusement que les techniciens notamment les élecs et électrotechniques respectent les normes sinon je ne te dis pas.

Si ta maison n'est pas aux normes élec si çà te dérange pas c'est ton problème si çà crame...

Je t'invite à faire une formation IRVE tu verras que c'est crucial de respecter et que chaque terme compte, c'est parfois vital..0.5A c'est pas 1 et pourtant tu passes de vie (déjà dégradée) à trépas ...

@Semac et @Enreflexion pourriez-vous passer en MP cela ferait du bien à tout le monde, 3 pages c'est bien  suffisant. Merci. 

Posté(é)

Au risque de répondre à contre-temps, sur un HS manifeste 

Mon avis est : 

• que c'est plutôt bien que le ministre des transports se préoccupe de l'installation des bornes de recharge électrique sur notre territoire,
  • Que la vie d'homme politique est bien ingrate. Si j'étais lui et que je voyais les échanges précédents portés par ceux qui devraient être ravis de voir qu'on s'intéresse enfin à leur problème, cela me désolerait. Ma première réaction serait de dire: " ils me les cassent avec leur bagnoles électriques, au moins avec les avions on est pas près de nous emmerder avec des bornes de recharge". 😜

Posté(é)

Pourquoi accepte-t-on qu'un ministre dise des grosses approximations (et je suis gentil) sur les VE (qui est un sujet où il n'y a pas de surprise) alors qu'on trouve scandaleux s'il ne sait pas tout sur l'épidémie de Covid (alors que les médecins font toutes les semaines de nouvelles découvertes bousculant ce qu'on croyait savoir auparavant) ⁉️

@yvancOui, il vaut mieux un ministre qui se préoccupe du problème qu'un ministre qui refuse de s'y intéresser, mais s'il part avec des bases fausses, il peut tout à fait arriver à des conclusions fausses (du genre : il y a déjà largement assez de bornes, inutile d'en rajouter et on va utiliser le budget pour sauver Air France).

Posté(é)

Ministre ? Il est secrétaire d'Etat. Si ça c'est pas une approximation ... 😁😉

Posté(é)
Il y a 1 heure, yvanc a dit :

Au risque de répondre à contre-temps, sur un HS manifeste 

Mon avis est : 

• que c'est plutôt bien que le ministre des transports se préoccupe de l'installation des bornes de recharge électrique sur notre territoire,
  • Que la vie d'homme politique est bien ingrate. Si j'étais lui et que je voyais les échanges précédents portés par ceux qui devraient être ravis de voir qu'on s'intéresse enfin à leur problème, cela me désolerait. Ma première réaction serait de dire: " ils me les cassent avec leur bagnoles électriques, au moins avec les avions on est pas près de nous emmerder avec des bornes de recharge". 😜

oui enfin pour ceux qui suivent çà depuis longtemps (dont moi) çà fait juste 10 12 ans voire plus qu'on a les mêmes promesses et paroles...

je vous invite à rechercher et lire les prévisions 2020 faites en 2008 2010...

Mais le sujet est Ionity donc je me remets dans le sujet que j'ai créé son suivi, et au niveau réseau de recharge super rapide et + heureusement que les "étrangers" de Ionity sont là en France (et Tesla)

Posté(é)
il y a 13 minutes, Remy a dit :

Pourquoi accepte-t-on qu'un ministre dise des grosses approximations (et je suis gentil) sur les VE (qui est un sujet où il n'y a pas de surprise) alors qu'on trouve scandaleux s'il ne sait pas tout sur l'épidémie de Covid (alors que les médecins font toutes les semaines de nouvelles découvertes bousculant ce qu'on croyait savoir auparavant) ⁉️

@yvancOui, il vaut mieux un ministre qui se préoccupe du problème qu'un ministre qui refuse de s'y intéresser, mais s'il part avec des bases fausses, il peut tout à fait arriver à des conclusions fausses (du genre : il y a déjà largement assez de bornes, inutile d'en rajouter et on va utiliser le budget pour sauver Air France).

il est juste un peu obligé, c'est dans ses délégations, et c'est dans l'air du temps (Grenelles, Accord de Paris, contrat de filière stratégique etc). Donc ce serait fort grave qu'il ne s'en préoccupe pas..Surtout qu'il y aurait un plan de relance de l'automobile axé véhicule électrifié...

Posté(é)

je viens de lire la page de présentation de semac.

il est nouveau dans le vehicule électrique et n'a donc certainement jamais galéré a trouver une borne rapide fonctionnelle . ou meme simplement un borne rapide proche de l'endroit souhaitée.

laissons le parler dans le vide il ne sait pas de quoi il parle ,et défends l'indéfendable macronie

Modifié par denon

Posté(é)

j'avoue pour la macronie c'est un petit commentaire personnel ajouté .(j'ai quand même le droit )

malgré tout défendre les propos de   Djebarril c'est un peu défendre la politique macron

Modifié par denon

Posté(é)
il y a 45 minutes, denon a dit :

macronie

il y a 14 minutes, denon a dit :

macron

attention à la dérive politique qui n'a rien  à faire ici

Posté(é)

Oui... ça devient lourdingue et inaudible comme sujet...en plus tout a été dit sur Izivia, il n'y a rien de neuf a attendre...je me demande si ce sujet a encore lieu d'être ouvert...

Modifié par Antoine41

Posté(é)
il y a 23 minutes, Antoine41 a dit :

en plus tout a été dit sur Izivia, il n'y a rien de neuf a attendre

et non,

la région ile de France à choisi izivia pour son futur réseau de bornes de charge🙄

sans vouloir être mauvaise langue, je dirais que c'est dommage pour les franciliens, il y avais un beau projet.

verra-t-il le jours?

si oui, dans combien de siècles années?

comment sera-t-il entretenu?

Posté(é)

Pour en rajouter une couche, j’ai emprunté l’autoroute du sud sur environ 600 bornes hier ( déplacement justifié...) et il est bien triste de réaliser le gros gâchis des bornes Izivia désormais condamnées... Heureusement que Ionity m’a permis de voyager en relative quiétude... Je doute que l’ile de France ait bien réalisé le risque industriel à venir. Les conseilleurs de décideurs ont encore frappé ! On est plus à ça près.

Prenez soin des autres et de vous! 

Posté(é)

Le choix du prestataire a été fait par le biais d'un appel d'offre aboutissant à un marché public.

Si les critères nécessaires (qui ont du etre clairement défini au départ), pour analyser l'offre sont remplis par izivia , il n'y a aucune raison de rejeter l'offre sous prétexte qu' ils ont fermé des bornes sur autoroute.

Posté(é)

Il devrait être obligatoire dans ces marchés d'avoir à minima 2 fournisseurs différents quant à leur proposition de borne et à 50/50.

Posté(é)
Le choix du prestataire a été fait par le biais d'un appel d'offre aboutissant à un marché public. Si les critères nécessaires (qui ont du etre clairement défini au départ), pour analyser l'offre sont remplis par izivia , il n'y a aucune raison de rejeter l'offre sous prétexte qu' ils ont fermé des bornes sur autoroute.

Bah si moi je les aurai jeté pour incompétence...  

En plus ils sont dans le rouge chaque année, si elle était pas publique elle aurait fermé depuis longtemps...

Posté(é)

Toutes façons c'est EDF donc le contribuable et ses enfants qui bouchent et boucheront les déficits, un pot... 

Posté(é)
Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

Sauf que toi, tu n'es pas le Code des Marchés Publics 😉

malheureusement

c'est pourtant un code qu'il faudrais revoir en  urgence, et surtout dans le bon sens

Posté(é)

Et pourtant, tous les ans, il y a des changements du CMP parfois importants.

Les éditions Dalloz ont de beaux jours devant eux. 😎

Modifié par jch@11

Posté(é)
Toutes façons c'est EDF donc le contribuable et ses enfants qui bouchent et boucheront les déficits, un pot... 
On ne peux pas exclure une entreprise pour son incompétence reconnue ?
Posté(é)
Sauf que toi, tu n'es pas le Code des Marchés Publics [emoji6]
Code de la commande publique depuis avril 2019 [emoji6]
Posté(é)
Il y a 8 heures, jpp59 a dit :

On ne peux pas exclure une entreprise pour son incompétence reconnue ?

et non...

En plus à partir du moment où ils signent le cahier des charges (CCTP) les juges considèrent qu'ils vont le respecter, même si le mémoire technique fourni interroge et fait penser qu'il ne sera pas respecté...

Et que même si par retour d'expérience on sait que çà n'a pas été ailleurs, il y a le droit à la "seconde chance"

Difficile les marchés publics...

Posté(é)

Ah bah je l'avais bien dit que ça changeait souvent.

J'ai remisé ce bon "vieux" Dalloz depuis janvier 2018. 😉

En fait, je l'ai plutôt laissé au fond d'un tiroir de bureau sans aucun regret 😎

Modifié par jch@11

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.