Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Nevton a dit :

… parce qu'il pense qu'il faut d'abord décharger la batterie à fond puis la charger à fond pour avoir une meilleure autonomie …

Juste pour vérifier : il ne l'a pas déchargé à fond avant de te la livrer, si ? Sinon, il est possible que ta batterie ait pris un bon coup dans l'aile. Je te suggère :

1) Vérifier qu'il n'a pas fait ça.

2) Dis-lui que ça ne se fait surtout pas, histoire que les clients suivants ne soient pas lésés.

Je sais, ça donne envie de l'insulter, mais il serait plus constructif d'arriver avec des sources d'information fiables et de lui en parler calmement. Si ça ne marche pas, il faudra passer par-dessus sa tête, on ne peut pas laisser un saboteur continuer à officer de la sorte.

Edit : j'ai voulu réagir grr à ton post, à cause de l'action de ton concessionnaire, mais j'ai annulé, ça à l'air de retirer des points de je ne sais pas quoi…

Modifié par Moshe

il y a une heure, Moshe a dit :

Juste pour vérifier : il ne l'a pas déchargé à fond avant de te la livrer, si ? Sinon, il est possible que ta batterie ait pris un bon coup dans l'aile. Je te suggère :

2) Dis-lui que ça ne se fait surtout pas, histoire que les clients suivants ne soient pas lésés.

Je sais, ça donne envie de l'insulter, mais il serait plus constructif d'arriver avec des sources d'information fiables et de lui en parler calmement. Si ça ne marche pas, il faudra passer par-dessus sa tête, on ne peut pas laisser un saboteur continuer à officer de la sorte.

Edit : j'ai voulu réagir grr à ton post, à cause de l'action de ton concessionnaire, mais j'ai annulé, ça à l'air de retirer des points de je ne sais pas quoi…

C'est alarmant de tels pratiques. Ils vendent des choses dont ils ne maîtrisent pas la technologie. Et surtout ils mettent en danger un truc qui vaut quand même plus de 30000€.

Rappel :

Citation

Vous ne serez pas prélevé de votre abonnement du Pass IZIVIA au mois de février

Pour pallier ce désagrément, seules les charges des abonnés du Pass IZIVIA seront facturées pour le mois de février. La part abonnement inhérente aux différentes formules du Pass IZIVIA ne sera pas comptabilisée. Aucune démarche ne sera nécessaire de votre part pour bénéficier de ce dédommagement. Source : ICI

Il y a 2 heures, rjulie95 a dit :

Ça 

Screenshot_20200222-093718_Twitter.jpg

Probablement le résultat d'un algorithme... encore "branché".
Si c'ést un stagiaire à l'origine du tweet, mauvaise limonade pour lui.
Gégéne garantie pour ce bougre ! Quitte à utiliser Ionity ! 😋

il y a 1 minute, Ares a dit :

Gégéne garantie pour ce bougre ! Quitte à utiliser Ionity ! 😋

du coup, aucun danger pour lui, tout est en panne

Le 20/02/2020 à 23:58, Dordrecht a dit :

Ça fait des années que Sodetrel / Izivia / EDF a laissé pourrir la situation (matériel défectueux), maintenant ça nous pète à la gueule au moment où les constructeurs automobiles arrivent sur le marché avec plein de nouveaux VE. La situation va être sanglante !

J'ai pas été assez explicite : cette fois ce ne sont plus les utilisateurs mais les constructeurs auto qui vont accuser Izivia, quand ils verront l'échec commercial de leurs VE.

à l’instant, Dordrecht a dit :

J'ai pas été assez explicite : cette fois ce ne sont plus les utilisateurs mais les constructeurs auto qui vont accuser Izivia, quand ils verront l'échec commercial de leurs VE.

n'oubli pas ionity et ses tarifs hors normes , juste au mauvais moment

ça jaze beaucoup sur ce point la et un ami, que j'avais quasiment convaincu, a fait marche arrière

en tout cas sans parler de theorie du complot

je trouve ca tres bizarre quand même que ce soit juste après le changement de tarif ionity.

a tout hasard est ce qu'il ne se passerait pas des choses similaires dans d'autres pays ?

Modifié par denon

Il y a 13 heures, Moshe a dit :

Pourquoi raconter de telles âneries ? 

Même s'il avait déchargé cette batterie (ce dont je doute) ça ne lui aurait fait aucun mal, et même beaucoup conseillent de pratiquer cela de temps en temps. 

. Les batteries sont protégées en décharge profondes. Le 0% affiché n'est pas le mini absolu, pareil pour le 100 %. C'est la raison qui explique la différence entre "capacité nominale" et "capacité utile". 

L'important est de ne pas laisser la batterie dans un état extrême, max ou surtout minimum. 

il y a 34 minutes, JEFF85 a dit :

Même s'il avait déchargé cette batterie (ce dont je doute) ça ne lui aurait fait aucun mal, et même beaucoup conseillent de pratiquer cela de temps en temps. 

. Les batteries sont protégées en décharge profondes. Le 0% affiché n'est pas le mini absolu, pareil pour le 100 %. C'est la raison qui explique la différence entre "capacité nominale" et "capacité utile". 

L'important est de ne pas laisser la batterie dans un état extrême, max ou surtout minimum. 

Comme tu dis, la batterie est protégé. Et quand il a dit " décharger à fond" il entendait descendre sur la "réserve" (barres rouges), pas à 0% plutôt 20%. Et De toute façon je ne pense pas qu'il l'ait fait puisque j'étais allé voir la voiture quelques jours après son arrivée à la CC, elle affichait 12km. Le kilométrage n'avait pas bougé quand je suis allé la récupérer 2 semaines plus tard.

Comme dit plus haut, certainement une excuse pour ne pas l'avoir chargée, n'empêche que ça ne justifie pas de raconter des conneries de ce genre. D'ailleurs à ce sujet, un autre Kona était en train de charger quand je suis venu chercher le mien et il était branché sur le CRO. Abusé qu'une concession n'ait même pas de WB...

J'aimerais bien les sources ?
Car depuis que je suis sur ce forum, avec des études à l'appui, il n'est pas du tout conseillé de décharger sa batterie complètement (même si une réserve existerait). Quand on n'a pas le choix, ça peut arriver exceptionnellement mais avec recharge dès l'arrêt de la voiture qui est en mode tortue (et non la laisser ainsi plusieurs heures ou jours).
Merci

Une réserve n'existerait pas: elle existe, tout simplement, sauf sur les  batteries panasonic destinées aux Teslas. Ce qui explique d'ailleurs probablement en partie cette phobie de la batterie totalement déchargée, mais la raison principale est que tous les VE continuent d' utiliser de l'électricité même après avoir été "éteintes". On appelle ça "consommation fantôme" et le risque est grand, si l'on est descendu trop bas, de ne pas pouvoir repartir un "beau" matin. Il est bien entendu que dans l'utilisation courante, il est conseillé de maintenir la charge de sa batterie entre 20 et 80 %: ce qui ne veut absolument pas dire que descendre au dessous, ou monter au dessus (à 100 % il existe encore 2 ou 3 % inexploitables, encore une fois sauf chez Tesla) serait nocif, si c'est de façon épisodique et surtout non prolongée.

Modifié par R2D2

Il y a 2 heures, R2D2 a dit :

Une réserve n'existerait pas: elle existe, tout simplement, sauf sur les  batteries panasonic destinées aux Teslas. Ce qui explique d'ailleurs probablement en partie cette phobie de la batterie totalement déchargée, mais la raison principale est que tous les VE continuent d' utiliser de l'électricité même après avoir été "éteintes". On appelle ça "consommation fantôme" et le risque est grand, si l'on est descendu trop bas, de ne pas pouvoir repartir un "beau" matin. Il est bien entendu que dans l'utilisation courante, il est conseillé de maintenir la charge de sa batterie entre 20 et 80 %: ce qui ne veut absolument pas dire que descendre au dessous, ou monter au dessus (à 100 % il existe encore 2 ou 3 % inexploitables, encore une fois sauf chez Tesla) serait nocif, si c'est de façon épisodique et surtout non prolongée.

Exactement, c'est comme sur nos smartphones.

ce qui ne veut absolument pas dire que descendre au dessous, ou monter au dessus (à 100 % il existe encore 2 ou 3 % inexploitables, encore une fois sauf chez Tesla) serait nocif, si c'est de façon épisodique et surtout non prolongée.

Exactement. C'est ce que je dis. Donc si un cc dirait qu'il faut décharger complètement et recharger, ce n'est pas un bon conseil car pas nécessaire. Si on décharge ou on charge complètement c'est que juste ensuite respectivement on va charger ou on va décharger car on va rouler.

Il y a 11 heures, JEFF85 a dit :

"Pourquoi raconter de telles âneries ? " Je n'apprécie pas du tout le ton. Qu'est-ce qui ne va pas avec la formulation "c'est faux" ou "tu as tort" ?

"Même s'il avait déchargé cette batterie (ce dont je doute)" C'est pourquoi je suggère de vérifier.

"et même beaucoup conseillent de pratiquer cela de temps en temps" Ce n'est pas ce que je lis, ni ne comprends de ce que je vois un peu partout.

"Les batteries sont protégées en décharge profondes. Le 0% affiché n'est pas le mini absolu, pareil pour le 100 %" Ça dépend un peu du BMS. En tout état de cause, on ignore la profondeur de décharge recherchée par la personne en question. Et combien de temps (s'il a vraiment abaissé la charge à 0%), la voiture a été stationnée dans cet état. Les tampons ne peuvent pas tout régler, les décharges fantômes ne sont pas du vent. On parle d'une Kona, il me semble que la livraison de nombreux modèles a été retardée pendant un temps très long. Alors oui, c'était sur le port, donc avec une charge partielle, mais on ignore tout du stockage chez le concessionnaire. Je maintiens qu'une décharge profonde est très néfaste pour la batterie, et je maintiens que ne pas éduquer le concessionnaire est une erreur. Si la batterie de Nevton n'a pas été endommagée, tant mieux pour lui, mais une pratique consistant à décharger la batterie neuve à fond, la laisser comme cela un temps indéfini (après tout, si on pense qu'il faut la décharger au maximum, pourquoi se ruer sur le chargeur ?)  puis ensuite la charger est dangereuse.

"L'important est de ne pas laisser la batterie dans un état extrême, max ou surtout minimum." Et le meilleur moyen consiste à ne pas l'y mettre en premier lieu.

EDIT : sans parler, bien sur, du pouvoir du conseiller. Combien de clients non renseignés vont s'empresser de suivre les conseils du vendeur et la décharger régulièrement à fond, quitte à laisser le contact, les phares ou la clim allumée ?

Modifié par Moshe

Juste pour finir mon HS, je laisse le soin de lire le message ci-dessous et les suivants qui sont très instructifs et documentés (et en cherchant sur le forum vous devriez d'autres messages/sujets sourcés de Pzucchel par exemple).

https://forums.automobile-propre.com/topic/forum-%E2%80%A2-conseils-techniques-kona-pour-les-nuls-13026/?do=findComment&comment=259466

/

Je regardais sur abrp mon trajet de vacances pour cet été et abrp indique bien les bornes izivia hors de service. Heureusement que cette année j'aurais des Ionity sur la route. Par contre je crains l'attente aux bornes.

Il y a 19 heures, gepeliste62 a dit :
Il y a 19 heures, Dordrecht a dit :

n'oubli pas ionity et ses tarifs hors normes , juste au mauvais moment

ça jaze beaucoup sur ce point la et un ami, que j'avais quasiment convaincu, a fait marche arrière

Moins les constructeurs vendront leurs VE plus ils paieront d'amendes à l'Union Européenne. Echec commercial + amendes records, ça craint. On prévoit déjà 14,5 milliards d'euros pour l'ensemble des constructeurs :

https://www.automobile-propre.com/emissions-co2-constructeurs-echapperont-pas-amendes/ 

Nos constructeurs franchouillards (que Dieu les protège) vont sans doute être amenés à lancer un plan Marshall de la recharge ! L'équation va donc devenir : échec commercial + amendes records + investissement massif dans un réseau de bornes de recharge. Ionity par exemple. Addition salée. Mais tout ça n'est que de la science-fiction...

Il y a 6 heures, Moshe a dit :

Si la batterie de Nevton n'a pas été endommagée, tant mieux pour lui, mais une pratique consistant à décharger la batterie neuve à fond, la laisser comme cela un temps indéfini (après tout, si on pense qu'il faut la décharger au maximum, pourquoi se ruer sur le chargeur ?)  puis ensuite la charger est dangereuse.

Comme dit plus haut, entre le moment où la voiture est arrivée chez le CC et le moment où je l'ai récupérée, il s'est passé 3 semaines. Et le kilométrage n'a pas bougé (je suis allé la voir 2 jour après son arrivée) donc je ne vois pas comment il aurait pu vider la batterie sans rouler (à part laisser le contact en permanence avec les phares mais je pense qu'il avait autre chose à faire). Donc elle est resté 3 semaine avec environ 35% de batterie, je pense, c'est pas dramatique.

La technologie coréenne est très claire à ce sujet. 

20% et moins, recharge immédiate vivement recommandée  pour garantir le fonctionnement optimal de la batterie. 

Si témoin de faible charge allumé, procéder à une recharge immédiate. 

Source, kia, hyundai, manuel d'utilisation, chapitre batterie et recharges. 

Si une concession ou autre pseudo pro sortent de ce cadre --> baltringues !

Et emmerdes potentielles.. 

Screenshot_20200223_181850.jpg

Screenshot_20200223_181927.jpg

Il y a 5 heures, Nevton a dit :

Comme dit plus haut, entre le moment où la voiture est arrivée chez le CC et le moment où je l'ai récupérée, il s'est passé 3 semaines. Et le kilométrage n'a pas bougé (je suis allé la voir 2 jour après son arrivée) donc je ne vois pas comment il aurait pu vider la batterie sans rouler (à part laisser le contact en permanence avec les phares mais je pense qu'il avait autre chose à faire). Donc elle est resté 3 semaine avec environ 35% de batterie, je pense, c'est pas dramatique.

En effet, c'est d'ailleurs à peu près le niveau auquel les fabricants livrent les accumulateurs, qui peuvent être stockés un certain temps. 

Le 13/12/2019 à 12:02, Lor@n a dit :

Personne ne répond parce que ceux pour qui cela se passe bien n'ont pas d’intérêt à venir râler sur un forum, ni plus ni moins.

70% de mes charges izivia se sont parfaitement passé, si à chaque fois je devais faire une annonce ici...j'ai d'autre priorité, comme la majorité des utilisateurs de VE

Et quand j'ai fait mon compte rendu des mes trajet de vacances d'été 100% Corri Door en expliquant que mes 2x850km ont été très positif, bizarre, ça marque moins les esprit, on ne retient que le négatif

Par définition, un forum sert à l'entraide, et quand on a pas besoin d'aide, pas besoin de forum

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne passe plus qu'en coup de vent, tout va bien pour mes recharges et mon VE

Après comme je l'ai écrit, je ne dit pas que tout est parfait, quelques fois il faut relancer la charge ou passer un coup de fil à la hotline, mais j'ai toujours eu rapidement un interlocuteur.

Bien sur mon cas n'est pas une généralité non plus, mais il faut que les lecteurs sache que pour certain, cela se passe bien. (je tente d'équilibrer la balance avec mes propres expériences positives)

Je m'autocite quelques mois après... 

On commence à s'inquiéter avec ma femme pour notre trajet des vacances. 

En espérant un rétablissement rapide et fonctionnel, car là ça nous a bien refroidi du VE. 

Avec 1 seul véhicule principal qui a une petite batterie, ça risque d'être rock n roll... 

On va bien finir par louer ou racheter un thermique HEV ou PHEV... Malheureusement si cela n'évolue pas 

Je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir : part du principe que pour cette année, tu devras louer une voiture. Tiens-en compte dans ton budget (normalement, tu devrais encore avoir le temps de provisionner), et c'est tout. Une fois que tu auras pris en compte cette possibilité, le résultat final ne devrait plus te stresser (c'est ça qui est important). Et le moment venu, soit tu pars l'esprit tranquille au volant de ta voiture de location, soit le réseau refonctionne, et les économies de location de voiture te permettront des extras. En un mot, relax, la location ponctuelle est tout à fait acceptable, ce n'est pas un échec. Et surtout, ça ne vaut pas le coût de trop s'en faire.

il y a une heure, Lor@n a dit :

Je m'autocite quelques mois après... 

On commence à s'inquiéter avec ma femme pour notre trajet des vacances. 

En espérant un rétablissement rapide et fonctionnel, car là ça nous a bien refroidi du VE. 

Avec 1 seul véhicule principal qui a une petite batterie, ça risque d'être rock n roll... 

On va bien finir par louer ou racheter un thermique HEV ou PHEV... Malheureusement si cela n'évolue pas 

Ta citation et ta situation actuelle font vraiment froid dans le dos.
Plus possible de dire que tout va bien avec Izivia malheureusement.
Je suis passé avec mon VT sur a A62 et à chaque arrêt voir les bornes EvTronic HS ça ma fendu le coeur pour tous les usagers comme vous qui devez galérer pour trouver une alternative de recharge et des voyages qui s'allongent de plusieurs heures.
C'est vraiment honteux cette situation et surtout de n'avoir aucun communiqué sur l'enquête à bientôt 15 jours après l'incident (mais bon je rêve, on va pas avoir d'infos avant longtemps je pense).

Modifié par afterburner

il y a 1 minute, afterburner a dit :

et surtout de n'avoir aucun communiqué à bientôt 15 jours après l'incident.

Faut pas dire ça, ils ont fait un communiqué sur tweeter hier pour dire que c'est à l'arrêt pour une durée indéfinie 🤬 et qu'il remboursait l'abonnement 

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.