Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Featured Replies

Posté(é)

On devait pas avoir en juillet la décision de justice concernant l'affaire izivia / evbox ? Quelqu' un a des news?

Posté(é)

Wow je ne connaissais pas ce site !!

Ca m'a l'air d'être vachement efficacement rien qu'au niveau du signalement et les différentes étapes à renseigner. Je viens juste de le faire avec factures à l'appui.

Je croise les doigts et je te tiens informé Mirada .

Encore merci de ton aide ! 😀

Posté(é)

J'ai vécu cette semaine une expérience catastrophique sur le réseau Mobive en Dordogne / Corrèze, qui a été "confié" à Izivia.

C'est à se demander s'ils ne sabotent pas les bornes.

Je me suis retrouvé à charger en SUC après 5h dont 2h au téléphone à essayer de charger sur la borne rapide à côté de ma location.    

Un sketch, impossible de payer, on reçoit un code mais il n'y a pas de pavé numérique sur la borne, la hotline ne connaît pas le matériel et ne peut pas lancer la recharge à distance. 

J'ai mieux compris quand ils m'ont dit d'aller sur paynow.izivia...  

En réalité il fallait aller sur paynow.mobive mais ça ne fonctionnait pas non plus.    

J'ai décidé d'arrêter les conneries et d'aller au Suc à 70 km de là, arrivée prévue à 2% mais plus serein quand même, et encore 3h de perdues.

Posté(é)

Cette filiale est une honte pour la 🇫🇷 
Déplacer une ministre pour l’inauguration d’une (UNE SEULE !!!!) borne tri standards 50kWh il y a 15j ne change rien !

Posté(é)

Si l'on parle bien du déplacement du ministre à Bonneuil/Marne il s'agit de 2 bornes Izivia (150 et 50 kW) qui fonctionnent depuis plusieurs mois, je les ai utilisées en aout 2020 de mémoire.

Posté(é)
Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Si l'on parle bien du déplacement du ministre à Bonneuil/Marne il s'agit de 2 bornes Izivia (150 et 50 kW) qui fonctionnent depuis plusieurs mois, je les ai utilisées en aout 2020 de mémoire.

J'ai utilisé ces bornes 3 fois (2 fois la 150 kW et 1 fois la 50 kW) et elles fonctionnaient très bien (même si Charge Point n'est pas reconnu).

Posté(é)

Je suis dans les Alpes, recharge sans aucun souci sur le réseau eborn.

Pas d'application, on passe sa CB et ça démarre.

C'est le jour et la nuit avec Izivia / Mobive.

Comme quoi la recharge d'un VE ça peut être simple quand c'est bien fait.

Posté(é)
Le 25/07/2021 à 19:20, chgros1 a dit :

Ah OK. Le reportage que j'avais lu ne présentait qu'une seule borne. 

Imaginez le nombre de ministres, voire le président, pour un HUB Tesla ou une belle station Ionity :-) 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 26/07/2021 à 19:20, camore a dit :

Je suis dans les Alpes, recharge sans aucun souci sur le réseau eborn.

Pas d'application, on passe sa CB et ça démarre.

C'est le jour et la nuit avec Izivia / Mobive.

Comme quoi la recharge d'un VE ça peut être simple quand c'est bien fait.

+1

Depuis 2 ans et demi j'utilise le réseau Eborn, qui s'étend sur 11 départements du sud-est.

Paiement par badge eborn ou par CB sans contact. Tarif abonné à 0,37€ le kWh pour 12€ annuel. Et je dois être aux environs de 95% de succès sur mes arrêts recharges.

Posté(é)
Il y a 14 heures, Casta a dit :

+1

Depuis 2 ans et demi j'utilise le réseau Eborn, qui s'étend sur 11 départements du sud-est.

Paiement par badge eborn ou par CB sans contact. Tarif abonné à 0,37€ le kWh pour 12€ annuel. Et je dois être aux environs de 95% de succès sur mes arrêts recharges.

Bonjour,

Tarifs e-born abonné 0.27€ et non abonné 0.37€. A moins que je sois un privilégié 😎, mais j'en doute! ou Peut être utilisez vous des bornes DC, que nous n'avons pas dans le 83 et pour cela je vous envie un peut. Mais aller dans le 04 pour faire le plein cela fait un peut désordre. 

Bonne journée

Posté(é)
Il y a 4 heures, Dom83170 a dit :

Bonjour,

Tarifs e-born abonné 0.27€ et non abonné 0.37€. A moins que je sois un privilégié 😎, mais j'en doute! ou Peut être utilisez vous des bornes DC, que nous n'avons pas dans le 83 et pour cela je vous envie un peut. Mais aller dans le 04 pour faire le plein cela fait un peut désordre. 

Bonne journée

Effectivement je n'utilise que le DC qui est 0,10€ plus cher que AC, ce qui se comprend.

Les 7 départements du début sont assez bien pourvus en DC 50, mais ceux qui ont rejoint en dernier, comme le Var, c'est pas top. Il faut dire que c'est une association de réseaux de syndicats départementaux d'énergie et chacun avait ses propres implantations, fournies ou pas.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Quelqu'un a des news sur le procès entre izivia et evbox suite à la déroute des 100 bornes ? Ça devait être jugé en juillet...

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Toujours rien? On saura jamais le fin mots de l'histoire ?

Posté(é)

Non. En revanche Izivia a annoncé que leur carte d'abonnement sera bientôt (fin d'année 2021 compatible avec le réseau Ionity. C'est la meilleure chose qu'ils puissent faire !

Posté(é)
Le 19/11/2021 à 15:37, BAM a dit :

Non. En revanche Izivia a annoncé que leur carte d'abonnement sera bientôt (fin d'année 2021 compatible avec le réseau Ionity. C'est la meilleure chose qu'ils puissent faire !

Perso , ça fait plusieurs semaines que je ne peux plus charger avec sur les bornes gérées par Freshmile.... personne ne sait me dire, ni Izivia , ni Freshmile..

Posté(é)

J’ai chargé la semaine dernière avec badge FreshMile sur une borne gérée par eux sans soucis.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

L'enfer Izivia prend en partie fin aujourd'hui. En annonçant la compatibilité de leur pass avec le réseau Ionity au tarif de 1€ +0,40€ par minute, ils jettent l'éponge sur leur capacité à reconstruire un Corridor 2. 

C'est tant mieux. 

Si le tarif se confirme, cette compatibilité + celles annoncées également, vont faire mal à nos amis de Chargemap.

Posté(é)

Ah ben non ! Izivia, fidèle au poste. Ce matin leur badge n’a pas été reconnu sur les bornes de la station proche de Blois. Heureusement la hotline était la pour le raccrocher au nez après 7:30 min d’attente. 
mais quelle scandale cette boîte quand même ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petite expérience très positive avec le réseau Smoys sur Izivia : on vient de charger 35 kWh à 11kW sur une borne 22 kW avec une Model 3 SR+ à Yerres, de 35% à 100% en 3h30, pendant qu'on mangeait en famille. Avec la carte Izivia de base, sans abonnement : 3 euros. Ce qui est sûrement le meilleur rapport qualité-prix hors prise gratuite ici ou là. Pass passé dès le premier essai. Prix fixe donc ça peut même revenir à moins cher que de charger chez soi, c'est dingue.

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 15:39, Rushkoff a dit :

Petite expérience très positive avec le réseau Smoys sur Izivia : on vient de charger 35 kWh à 11kW sur une borne 22 kW avec une Model 3 SR+ à Yerres, de 35% à 100% en 3h30, pendant qu'on mangeait en famille. Avec la carte Izivia de base, sans abonnement : 3 euros. Ce qui est sûrement le meilleur rapport qualité-prix hors prise gratuite ici ou là. Pass passé dès le premier essai. Prix fixe donc ça peut même revenir à moins cher que de charger chez soi, c'est dingue.

Bonjour

Par expérience, le réseau Izivia en AC est relativement fiable. Izivia ne sait pas faire et maintenir les charges en DC. 

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 21:25, BAM a dit :

Bonjour

Par expérience, le réseau Izivia en AC est relativement fiable. Izivia ne sait pas faire et maintenir les charges en DC. 

Les nouvelles bornes DC 22kW installées dans le Grand Lyon ont l'air fiables. Mais 22kW seulement... 

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 21:39, Lemont a dit :

Les nouvelles bornes DC 22kW installées dans le Grand Lyon ont l'air fiables. Mais 22kW seulement... 

J'ai beaucoup de difficultés à comprendre qu'en 2021 il soit encore installé des bornes 22 kW ...

C'est trop rapide pour les charges en résidentiel => qui va brancher son VE à 19h puis venir le déplacer à 22 ou 23h après qu'il soit chargé afin qu'un voisin puisse venir ensuite au milieu de la nuit pour laisser sa place à un autre VE ?

et c'est très lent et très spécifique pour une charge lors d'un long trajet => 1h de charge pour 1 h à 1h30 de circulation, et seulement si le véhicule  accepte le 22 kW AC

Posté(é)

Le combo est de série souvent alors que le 22kW non. 

Donc oui c'est mieux. 

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 10:13, npir a dit :

Les bornes 22kW AC du grand Lyon proposent également du 24kW DC.

Pour ma part je préfère du 24kW DC que du 22kW AC, au moins tout le monde peut en profiter (a part sa modèle qui n'ont pas de combo ou en option) et ça me semble mieux en matière de turn over (si tu charges a 7kW en AC faut rester la journée).

Édit : A condition qu'elles fonctionnent bien sûr 😉

Je préfère moins de 22 kW en AC ou DC et plus de 50 ou 100 kW en DC.

Quand je vois que le Calvados est fier d'annoncer avoir dépensé  3 200 000€ pour 6 bornes 50 kW, 2 bornes 100 kW et 216 bornes 22 kW j'ai beaucoup de mal à envisager un usage régulier de ces 216 bornes, ce qui ne semble pas être le cas des bornes 50 et 100 si je me fie aux commentaires sur Chargemap.

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 10:25, ManuTaden a dit :

le Calvados est fier d'annoncer avoir dépensé  3 200 000€ pour 6 bornes 50 kW, 2 bornes 100 kW et 216 bornes 22 kW

Whaa... t'as une source ? [Edit: indiqué sur la page d'accueil MobiSDEC, désolé]

Moi je lis ici que pour les 8 bornes "rapides" le coût est de 350k€ => https://www.sdec-energie.fr/mobilité-durable-bientôt-des-bornes-rapides-mobisdec-dans-le-calvados

(au passage, plein un 30mn avec un 50kW et 15mn avec 100kW c'est un peu gentil... ou alors on parle de PHEV).

Si je divise le montant restant par 216 bornes ça ferait la 22kW à 15k€. Ca parait cher qd même, sachant que ça doit coûter dans les 1000€ la borne, ça fait beaucoup de génie civil non ?

Pour réagir sur le fond, et même si c'est un peu hors sujet vu que ça ne concerne pas Izivia... je trouve que pour des collectivités mettre à dispo des bornes 22 AC dans des lieux touristiques ou commerciaux c'est pas si mal, ça permet la recharge d'appoint lors d'une visite et même si le 22 est peu exploitable hormis Zoé, c'est sensiblement le même coût qu'une borne 11 ou même qu'une prise (vu que le coût principal c'est de faire arriver l'electricité) donc pourquoi se priver. Après c'est clair que si on pouvait avoir du 22DC ce serait encore mieux !

Par contre, que la collectivité mette du 50kW aux abords des autoroutes en justifiant que ça permet de faire le plein lors des grands trajets, c'est profondément inutile.

Modifié par Dasom

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.