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Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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il y a une heure, Francg a dit :

EV Box & ABB savent faire des bornes de recharge qui fonctionnent, ce n'est pas le privilège de la marque au T.

Oui (et d'autres), mais c'est plus simple (Plug And Charge  pas de lecteurs, d’écrans etc) et (donc) plus fiable, et partout en stations de 8 bornes mini connectées aux VE, pour cette marque au "T".

OK je suis déjà sorti...😉

 

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il y a 11 minutes, crazyfrog a dit :

... et une autre borne TOTAL 50kW à Rivesaltes, mais non référencée dans l'appli (gratuite): https://fr.chargemap.com/station-total.html

Très utile pour se rendre en espagne.

+ celle sur l'A50 Aire de la Pomme, près de Marseille (à l'est)

+ celle d'Urvillers sur l'A26 aire d'Urvillers au sud de Saint Quentin (juste avant les 8 bornes Tesla)

+ d'autres ? Paris il me semble...Y'a un sujet sur Total qui commençait à recenser

Modifié par Enreflexion

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il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

+ d'autres ? Paris il me semble...Y'a un sujet sur Total qui commençait à recenser

Oui il y en a une au nord Porte d'Aubervilliers et une au sud Porte de Châtillon

Il n'y a qu'une borne à chaque fois avec une prise Type 2 en 43 Kw (mais ça dépend de ce que peut prendre votre véhicule) une Chademo et une combo CCS en 50 KW

C'est pas dingue, mais déjà ça

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J'aimerai bien connaitre les condition d'attribution des subventions Européennes car mettre en place un réseau avec des subventions de l'europe (+ autres subventions ?) pour ensuite ne pas entretenir son réseau , pour finir par se plaindre que pas grand monde l'utilise et l’euthanasier dans un moment ou le VE est en pleine expansion c'est écœurant.

 

Pour le financement du projet Corridor2 j'ai trouvé ceci:

image.thumb.png.4a327f291c77c37289ba526096edc1f5.png

https://ec.europa.eu/inea/en/connecting-europe-facility/cef-transport/2017-fr-tm-0111-w

 

Mais rien sur les conditions d'attributions et les engagements dans le temps sur l'exploitation des biens ou services financés...

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Il y a 3 heures, Francg a dit :

EV Box & ABB savent faire des bornes de recharge qui fonctionnent…

Ni pour ABB, ni pour EV-box, non, ils ne savent pas vraiment faire. CNR non plus ne dépasse pas 90% de disponibilité (soit 36 jours d'indisponibilité annuelle par borne, tout de même). Et pour ABB, j'ai aussi rencontré pas mal de problème (grosso-modo 20% de problèmes : bornes qui ne fonctionnent pas dans 10% des cas ou qui sont bridées à 30kW pour le reste). La redondance permet parfois de pallier les défauts de la borne (je n'ai jamais eu d'impossibilité de faire une charge très rapide sur une station Ionity. Ça m'a seulement pris trois essais infructueux à chaque fois), mais pas toujours (station CNR de Aix-les-bains)

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il y a une heure, Semac a dit :

Oui il y en a une au nord Porte d'Aubervilliers et une au sud Porte de Châtillon

Il n'y a qu'une borne à chaque fois avec une prise Type 2 en 43 Kw (mais ça dépend de ce que peut prendre votre véhicule) une Chademo et une combo CCS en 50 KW

C'est pas dingue, mais déjà ça

Mais une bonne partie n'est pas visible sur leur appli !?

 

Et qu'une seule station avec des bornes > 50 kW....

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il y a 15 minutes, Moshe a dit :

Ni pour ABB, ni pour EV-box,

Je ne mentionne que leur capacité à concevoir et fabriquer des bornes.

La non disponibilité est le plus souvent liée à la maintenance ou au réseau d'approvisionnement électrique.

C'est bien le problème d'IZIVIA : les bornes ont visiblement été modifiées provoquant une baisse de fiabilité et en plus mal maintenues.

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En attendant, petite charge sur une borne EVTRONIC (Pibrac 31) d'une fiabilité à toute épreuve, utilisée relativement fréquemment semble-t-il, certes d'une puissance limitée à 38kW mais à un tarif raisonnable (30cts le kWh), paiement CB sans contact et placée sur un axe stratégique. Comme quoi quand on veut.

20200304_180148_2.jpg.036bd65bb7f837cd9fc64d1cce2dea67.jpg20200304_180217_2.jpg.a74510dd8a78933dcb95b67b3f20ce1b.jpg

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OUF!!!

presque deux semaines d'absence et plus de deux heures pour remonter ce fil !!!! 

Après Ionity qui nous a fait user nos claviers, c'est Izivia qui s'en charge, et quelle défaite encore une fois pour ceux qui misent sur le 100% VE!

De retour d'Italie, j'ai été agréablement surpris par la facilité de recharge sur leur réseau CCS ( ENEL équivalent italie d' EDF et Duferco), du moins dans le nord du pays car envisageant de descendre à Rome en octobre, ce n'est pas la même. prix du kWh entre 0.45€ et 0.50€ mais pas de station sur autoroute mais à proximité des sorties.

 

Sans défendre Izivia , ils ne le méritent pas , EVBOX me fait bien rire :

- Une borne EVBOX qui vient d'être mise en service par la mairie d'Aix les bains (73) il y a moins d un mois, est déjà en panne, et le responsable m'a dit qu'ils l'avaient attendu plus d'un an!!!

- Toutes les bornes CCS de la Metro de Grenoble sont des EVtronic qu'ils ne peuvent plus exploiter car d'après EVbox, la mise à jour du logiciel pour l'exploitation par Alizé , nouvellement en charge de l'exploitation, serait impossible ou bcp trop coûteuse.

 

Que Renault soit volontairement favorisé en France avec le 22 kWh ne fait aucun doute pour moi, il y a peu j'ai même envisagé de passer à la Zoe 5.0 avec CCS mais en comparaison de la Ioniq, elle est bcp trop chère pour ce qu'elle propose.

 

TESLA : Si on peut arrêter de se gargariser (pour parler poliment) sur le réseau de recharge et l'autonomie, car si j'avais eu 20K€ de plus , c'est sur que c'est une TM3 que j'aurais acheté , mais si sur un forum de VE on peut croire que plein de monde peut se payer une Tesla, il faut comprendre que dans la vrai vie , se payer une Tesla , c'est presque comme se payer un Audi RS...merci ;) 

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Le 02/03/2020 à 21:08, Iank a dit :

Peu de bornes rapides, autonomie limitée, on est tous logés à la même enseigne

Bon j'ai compris, les conducteurs de Tesla sont exclus de fait de cette discussion / Izivia.

D'ailleurs c'est vrai qu'on s'en fout un peu de recharger, on a ce qu'il faut, sauf qu'on est pour la plupart pro-VE avant d'être pro-Tesla.

Le choix de cette marque peut aussi se faire parce qu'il n'y a rien de mieux dans nos critères pour le moment.

Alors ce qui entrave le développement de la mobilité électrique nous concerne aussi.

Les longues tirades contre cette marque ne règleront pas le problème d'Izivia et de vos recharges. Je trouve ce genre d'attitude intéressante : on a un allié en face et on commence par lui casser la tête...

Modifié par Francg

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il y a 53 minutes, Enreflexion a dit :

Mais une bonne partie n'est pas visible sur leur appli !?

 

Et qu'une seule station avec des bornes > 50 kW....

Non elles ne le sont pas et c'est encore pire que l'appli smatrphone, je ne vois que la station du 66, sur le site je vois une station dans le 33 une au Mans (enfin deux car dans les deux sens) et une dans le 91 et sur ChargeMap ils annoncent un déploiement de 10 bornes en Europe et on ne voit que les 3 en France 🤔... aucune cohérence donc

 

https://fr.chargemap.com/networks/total-ev-charge

 

En revanche Total annonce le déploiement de 20.000 bornes... aux Pays-Bas 😭

 

https://insideevs.fr/news/394612/total-20000-borne-recharge/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-all-

Modifié par Semac

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il y a 15 minutes, Francg a dit :

Les longues tirades contre cette marque ne règleront pas le problème d'Izivia et de vos recharges. Je trouve ce genre d'attitude intéressante : on a un allié en face et on commence par lui casser la tête...

Les longues tirades sont rarement contre la marque mais contre les intervenants qui viennent sur ce sujet uniquement pour dire "Izivia, c'est mort, je vous l'avais bien dit : vous n'aviez qu'à acheter une Tesla", ce qui n'apporte absolument rien à la résolution du problème et ne relève pas du tout d'un positionnement "allié".

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il y a 22 minutes, Francg a dit :

Bon j'ai compris, les conducteurs de Tesla sont exclus de fait de cette discussion / Izivia.

D'ailleurs c'est vrai qu'on s'en fout un peu de recharger, on a ce qu'il faut, sauf qu'on est pour la plupart pro-VE avant d'être pro-Tesla.

Le choix de cette marque peut aussi se faire parce qu'il n'y a rien de mieux dans nos critères pour le moment.

Alors ce qui entrave le développement de la mobilité électrique nous concerne aussi.

Les longues tirades contre cette marque ne règleront pas le problème d'Izivia et de vos recharges. Je trouve ce genre d'attitude intéressante : on a un allié en face et on commence par lui casser la tête...

Non, faut juste que les pro-Tesla arrêtent de la ramener avec leur réseau SuC dans une discussion sur Izivia.

C'est désagréable de lire "vous êtes dans la m_rde, mais pas nous parce qu'on est blindés et pas vous". Tu penses que tu peux le comprendre?

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il y a 57 minutes, louchebem73 a dit :

De retour d'Italie, j'ai été agréablement surpris par la facilité de recharge sur leur réseau CCS ( ENEL équivalent italie d' EDF et Duferco), du moins dans le nord du pays car envisageant de descendre à Rome en octobre, ce n'est pas la même. prix du kWh entre 0.45€ et 0.50€ mais pas de station sur autoroute mais à proximité des sorties.

 

Sans indiscrétion tu étais dans quel coin

J’étais il y a 2 semaines dans le Frioul et sur les 3 bornes DC que j'avais repéré, 2 étaient indisponibles les 4 jours que j'étais sur place.

Du coup j'ai pas essayé le service Enel-X via l'App Juicepass

 

Modifié par ACMC

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il y a 16 minutes, louchebem73 a dit :

TESLA : Si on peut arrêter de se gargariser (pour parler poliment) sur le réseau de recharge et l'autonomie, car si j'avais eu 20K€ de plus , c'est sur que c'est une TM3 que j'aurais acheté , mais si sur un forum de VE on peut croire que plein de monde peut se payer une Tesla, il faut comprendre que dans la vrai vie , se payer une Tesla , c'est presque comme se payer un Audi RS...merci ;) 

Oui ces voitures sont chères, je ne pensais d'ailleurs jamais mettre autant d'argent dans une voiture, tant les automobiles sont tout sauf ma grande passion.

Mais il ne faut pas déconner non plus, entre une e-Niro à 47000 € et une Model 3 à 49600 €, ça va être dur de me convaincre que l'une est la voiture du peuple et l'autre celle des affreux nantis.

 

Les VE neufs actuels sont TOUS BEAUCOUP trop chers pour une large partie de nos concitoyens et de fait, qu'ils le veuillent ou non, leurs possesseurs sont de fait des "privilégiés".

 

Mais cela n'empêche pas qu'il faut continuer d'avancer, ce n'est que par le volume et la concurrence que les prix baisseront.

Et ce n'est pas la mauvaise com' d'Izivia (et Ionity d'ailleurs) qui aident dans ce sens...

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La voiture du peuple, c'est par exemple une Leaf 22 kWh d'occasion de 2012 à 10 k€.

Et il faut déjà s'endetter sur 5 ans pour l'acheter.

 

Malheureusement, celle là ne peut généralement pas servir de véhicule unique à un foyer, et encore moins avec la nouvelle configuration d'Izivia.

 

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il y a 15 minutes, Remy a dit :

Les longues tirades sont rarement contre la marque

Il y a quasiment deux pages, dans ce seul sujet, qui n'étaient que de l'anti-Tesla primaire. Bon c'est sûr si on enlève les contributions de @R2D2 , c'est beaucoup moins...

Modifié par Francg

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il y a 2 minutes, Remy a dit :

La voiture du peuple, c'est par exemple une Leaf 22 kWh d'occasion de 2012 à 10 k€.

Et il faut déjà s'endetter sur 5 ans pour l'acheter.

 

Malheureusement, celle là ne peut généralement pas servir de véhicule unique à un foyer, et encore moins avec la nouvelle configuration d'Izivia.

 

J'ai pas les finances malheureusement pour posséder un Ve avec une grosse batterie . Mais cela ne m'a pas empêché d’être dorénavant 100 %  électrique avec une Ion et un Soul 27kWh . 

Et pour les long trajets ( les vacances donc ) , soit le trains  ou la location d'une thermique , voir même le Soul jusqu’à 300 /350 km .

Le tout est question de choix . 

 

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Il y a 20 heures, Iank a dit :

Vu sur chargemap, aire de la pomme, sur l'a50, des bornes EV box nouvelle génération en cours d'installation ! 

Mais quelle bonne nouvelle pour desservir toute la méditerranée après ionity Montélimar, particulièrement depuis que les borne izivia de l'aire de lançon de Provence ont disparues !!! 

Screenshot_20200304_160239_com.chargemap_beta.android.jpg

Screenshot_20200304_160637_com.chargemap_beta.android.jpg

ça fait belle lurette qu'elle est placée cette borne. Depuis la fin des travaux de l'aire elle est en place (vers novembre 2019), je suis passé plusieurs fois devant (fin février la dernière fois) et y'a encore les plastiques autour des poignées, à mon avis c'est une borne "morte-née" de izivia, je doute qu'elle soit mise en fonction un jour.

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il y a 2 minutes, foxer37 a dit :

J'ai pas les finances malheureusement pour posséder un Ve avec une grosse batterie . Mais cela ne m'a pas empêché d’être dorénavant 100 %  électrique avec une Ion et un Soul 27kWh . 

 

Le tout est question de choix . 

 

Tu as déjà eu les moyens d'acheter un Soul 27 kWh, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde (même d'occasion).

 

 

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à l’instant, k-Nabeesse a dit :

ça fait belle lurette qu'elle est placée cette borne. Depuis la fin des travaux de l'aire elle est en place (vers novembre 2019), je suis passé plusieurs fois devant (fin février la dernière fois) et y'a encore les plastiques autour des poignées, à mon avis c'est une borne "morte-née" de izivia, je doute qu'elle soit mise en fonction un jour.

 

Total doit déployer ses bornes en paca notamment tu as dû voir les travaux engagés sur l'a50. 

J'avais eu l'info du directeur de l'aire de lançon lui-même, pour une operabilité été 2020. 

 

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il y a 6 minutes, k-Nabeesse a dit :

ça fait belle lurette qu'elle est placée cette borne. Depuis la fin des travaux de l'aire elle est en place (vers novembre 2019), je suis passé plusieurs fois devant (fin février la dernière fois) et y'a encore les plastiques autour des poignées, à mon avis c'est une borne "morte-née" de izivia, je doute qu'elle soit mise en fonction un jour.

Non c'est une de chez Total.

Et il faut du temps entre l'installation et la mise en service, il y a pas mal d'étapes incompressibles, si l'une d'elles traîne/prend du retard tout te le calendrier est impacté...Ceux qui déploient savent que c'est long et complexe...

Modifié par Enreflexion

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il y a 8 minutes, foxer37 a dit :

J'ai pas les finances malheureusement pour posséder un Ve avec une grosse batterie . Mais cela ne m'a pas empêché d’être dorénavant 100 %  électrique avec une Ion et un Soul 27kWh . 

Et pour les long trajets ( les vacances donc ) , soit le trains  ou la location d'une thermique , voir même le Soul jusqu’à 300 /350 km .

Le tout est question de choix . 

 

C'est bien.

La loc c'est pas toujours évident, faut que ce soit à proximité, dispo, connaître ses dates bien à l'avance...

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