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foxer37

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  1. Pour ne pas rencontrer de problème avec ta C0 , pilote ta green-up avec une horloge . Débute celle ci avec les HC . Un début de charge " brutal " ne pose pas problème avec les IONs/C0 car il n'est pas "brutal " , il y a dialogue entre la voiture et le chargeur et une montée progressive de l'ampérage . Tu fais terminer la Charge 8 à 9H plus tard ( soit bien au delà du temps de charge de la voiture ) . Les triplettes n'apprécient pas les coupures de charges brutales ( fait une recherche avec condensateur chargeur Ion ) .
  2. Bonjour , Tout comme toi , je possède un SOUL EV de 2015 . Pour tes déplacements et des recharges lente ( hors chademo donc ) , tu auras le choix d'utiliser ton CRO actuel en étant limité à 9A en utilisant une prise classique disponible sur de nombreuses bornes de recharge lente , soit de passer par un cable T2 ( coté borne ) vers T1 ( coté voiture ) comme celui ci ( que je possède ) : https://fr.aliexpress.com/item/4000419355586.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c378KRKL9 Avec ce dernier , charge en 32A ,soit le max possible de la T1 .
  3. foxer37

    SOH 54% SOS

    Voila , retour de chez Kia . Pas de soucis particulier ; passage en mode " Hiver " . SOH de 95% ( j'avais récuperé la même valeur avec Torque ) . Au passage , j'en profite pour signaler le sérieux de Kia de St Cyr ( 37 ) . Test gratuit ,prêt et de véhicule gratuit , lavage gratuit ) . Bref , top .
  4. foxer37

    SOH 54% SOS

    Je depose ma voiture Jeudi chez Kia . Il y a un problème mais lequel . A 100% , 130 km d'autonomie alors que j'etais à 170 et que ce changement a été brutal , debut nov avec des temperatures nocturnes très douces . J'ai un SOH à 95% mais avec une conso d'près d'odb de 15kW , cela me fait une batterie de tout juste 20 kW . Bref , manque quelque chose . Et pour info , Kia Soul de decembre 2015 , 52000 Km .
  5. Oui , mais un autre modèle : DUOSIDA EV Station de recharge 32A Version App
  6. Le même que toi . J'ai edité mon message entre ma publication et ta reponse , ayant vu ma grossière erreur ( j'étais parti sur du Mono ) .
  7. Le vendeur me rembourse 80% du prix d'achat . Bref , je m'attendais pas a cela avec un achat sur Aliexpress .
  8. foxer37

    SOH 54% SOS

    Salut Benf , Heureux pour toi que Kia reconnaisse le problème . Pour moi , il n'est que soft , mes différents calcul me réconforte sur la capacité de la batterie ( sauf si le % indiqué par la voiture est faux ) . Pour moi , les problèmes soft ne sont pas une première . Je prévois une visite chez Kia , mais faut que je pose une demi journée et travaillant dans le domaine médical , tu peux comprendre que c'est pas évident actuellement .
  9. Longue coupure d'alim tenté mais le problème revient . Toujours ok avec l'appli .
  10. Ma Morec ( achat février 2020 ) me pose problème depuis quelques jours . Elle m'affiche un message "Fault CP Error" . Je présume CP pour control pilot . Ayant deux VE , je rejette immédiatement le problème de véhicule . Dans les faits , par deux fois , j'ai trouvé la borne " folle " avec le clic du relais se déclenchant toute les 5 secondes . Une fois , avec la ION charge terminé , une autre fois avec le Soul programmé et la borne en attente . En débranchant , apparaît alors le CP Error . Le CP error reste même avec le câble branché a aucune voiture et après en bref redémarrage de la borne . Un long arrêt de la borne fait disparaître l'erreur mais celle ci fini par revenir .
  11. Petite correction au calcul de Blanche , un oubli car le resultat final du SOH est bon : Pour le SOH , le bon calcul : ( (15kWh/100) x 150 /100) / 0.9 --> 25 Pour le résultat : 25 / 27 soit 92,6 % .
  12. Le cable d'alim fait effectivement 1 mètre .
  13. foxer37

    SOH 54% SOS

    Ma situation est moins catastrophique que pour toi Benf07 . Point de départ de mon problème , un problème de charge avec ma Wallbox et arrêt après une dizaine de secondes plusieurs fois . J’élimine d'office un problème avec ma wallbox , testé avec la Ion et fonctionnel et a depuis refonctionné avec la Soul ) La voiture , il y a 3 jours , affiché 165/170 km à 100 % . Après le problème , et une charge partiel avec 60% , elle affichait hier 67 km . Hier , après une charge DC ( arret à 93 % , comme d'habitude ) elle affichait à mon retour domicile 117Km pour 91% puis une heure plus tard , 124 pour 91% . Donc , mis en charge hier soir , la conso à la borne est de 3.14kWh pour 9% . Meme avec 20% de perte , c'est étonnamment beaucoup . La avec 100% , j'ai 137 km . Loin donc des 165/170 du début de semaines alors que l'on est passé de 3°C à 13°C la nuit . Au vu de ma conso pour 9% , je pense que la batterie est OK , je m'oriente donc vers un bug logiciel . Bref , à suivre .
  14. foxer37

    SOH 54% SOS

    Bonjour à tous , j'ai depuis ce matin un problème similaire . Autonomie qui est passé de 170 à 120km . Bref , je m'inquiète . La voiture est passé en revision en Aout et a subit le rappel et mise à jour fin octobre .


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