Aller au contenu

foxer37

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En Touraine , le problème ne se pose pas encore , les bornes Chademo , hors autoroutes , doivent être plus nombreuses que les CCS, la présences de 3 Auchans aidant . Nos 2 VE sont Chademo ( Ion et Soul-EV ) . On envisage l'achat d'un troisième VE , l'ainé venant d'avoir 18 ans et possède le permis , il prendrait possession de la Ion . Dans notre budget , en occase , le choix est limité par contre ; Toujours le Soul EV , la Ioniq en 28 ou une leaf en 40 . En autonomie , la Leaf est gagnante mais elle est chademo . Donc on attend et pire , je pense acheter une " vieille pétrole " à mon nom pour mon fils et profiter à terme de la prime conversion .
  2. Pour les wallbox à installer soit même , la morec est un bon modèle ( même si j'ai rencontré un problème mais le vendeur a eté très reactif ) . J'ai installé une Duosida ( moins estheqiue que la Morec ) , et comme la morec , elle est vendu avec un câble d'alimentation d'un mètre environ mais au contraire de la morec , les borniers d'alim sont accessible et cela permet donc d'alimenter la wallbox sans raccord extérieur . Câble direct donc du tableau électrique à la wallbox , un vrai plus . L'appli de la Duosida n'est pas des plus logique ,mais fait l'essentiel : Réglage ampérage , ...... La programmation ,je la laisse à la voiture .
  3. Pour ne pas rencontrer de problème avec ta C0 , pilote ta green-up avec une horloge . Débute celle ci avec les HC . Un début de charge " brutal " ne pose pas problème avec les IONs/C0 car il n'est pas "brutal " , il y a dialogue entre la voiture et le chargeur et une montée progressive de l'ampérage . Tu fais terminer la Charge 8 à 9H plus tard ( soit bien au delà du temps de charge de la voiture ) . Les triplettes n'apprécient pas les coupures de charges brutales ( fait une recherche avec condensateur chargeur Ion ) .
  4. Bonjour , Tout comme toi , je possède un SOUL EV de 2015 . Pour tes déplacements et des recharges lente ( hors chademo donc ) , tu auras le choix d'utiliser ton CRO actuel en étant limité à 9A en utilisant une prise classique disponible sur de nombreuses bornes de recharge lente , soit de passer par un cable T2 ( coté borne ) vers T1 ( coté voiture ) comme celui ci ( que je possède ) : https://fr.aliexpress.com/item/4000419355586.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c378KRKL9 Avec ce dernier , charge en 32A ,soit le max possible de la T1 .
  5. foxer37

    SOH 54% SOS

    Voila , retour de chez Kia . Pas de soucis particulier ; passage en mode " Hiver " . SOH de 95% ( j'avais récuperé la même valeur avec Torque ) . Au passage , j'en profite pour signaler le sérieux de Kia de St Cyr ( 37 ) . Test gratuit ,prêt et de véhicule gratuit , lavage gratuit ) . Bref , top .
  6. foxer37

    SOH 54% SOS

    Je depose ma voiture Jeudi chez Kia . Il y a un problème mais lequel . A 100% , 130 km d'autonomie alors que j'etais à 170 et que ce changement a été brutal , debut nov avec des temperatures nocturnes très douces . J'ai un SOH à 95% mais avec une conso d'près d'odb de 15kW , cela me fait une batterie de tout juste 20 kW . Bref , manque quelque chose . Et pour info , Kia Soul de decembre 2015 , 52000 Km .
  7. Oui , mais un autre modèle : DUOSIDA EV Station de recharge 32A Version App
  8. Le même que toi . J'ai edité mon message entre ma publication et ta reponse , ayant vu ma grossière erreur ( j'étais parti sur du Mono ) .
  9. Le vendeur me rembourse 80% du prix d'achat . Bref , je m'attendais pas a cela avec un achat sur Aliexpress .
  10. foxer37

    SOH 54% SOS

    Salut Benf , Heureux pour toi que Kia reconnaisse le problème . Pour moi , il n'est que soft , mes différents calcul me réconforte sur la capacité de la batterie ( sauf si le % indiqué par la voiture est faux ) . Pour moi , les problèmes soft ne sont pas une première . Je prévois une visite chez Kia , mais faut que je pose une demi journée et travaillant dans le domaine médical , tu peux comprendre que c'est pas évident actuellement .
  11. Longue coupure d'alim tenté mais le problème revient . Toujours ok avec l'appli .
  12. Ma Morec ( achat février 2020 ) me pose problème depuis quelques jours . Elle m'affiche un message "Fault CP Error" . Je présume CP pour control pilot . Ayant deux VE , je rejette immédiatement le problème de véhicule . Dans les faits , par deux fois , j'ai trouvé la borne " folle " avec le clic du relais se déclenchant toute les 5 secondes . Une fois , avec la ION charge terminé , une autre fois avec le Soul programmé et la borne en attente . En débranchant , apparaît alors le CP Error . Le CP error reste même avec le câble branché a aucune voiture et après en bref redémarrage de la borne . Un long arrêt de la borne fait disparaître l'erreur mais celle ci fini par revenir .
  13. Petite correction au calcul de Blanche , un oubli car le resultat final du SOH est bon : Pour le SOH , le bon calcul : ( (15kWh/100) x 150 /100) / 0.9 --> 25 Pour le résultat : 25 / 27 soit 92,6 % .
  14. Le cable d'alim fait effectivement 1 mètre .


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...