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foxer37

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  1. Nous venons de remplacer notre Ion par une ZOE 40 ( achat auprès d'un particulier ) de janvier 2017 lundi . Ce vendredi , nous avons reçu un courrier de la Diac concernant la nécessité de prendre un contrat de location pour la batterie OU d'acheter cette dernière . Le prix nous est directement proposé 4342 € ( 61 mois pour l'âge de la bat ) . Bref , belle réactivité . Bon , le courrier mentionne de contacté le service concerné si volonté d'achat sauf qu'il n'y a ni mail , ni adresse ni téléphone pour ce dernier . Heureusement , internet et les forums sont là . Et pour info , nous allons acheter la batterie .
  2. foxer37

    Q90

    La Q90 existe avec les 2 modeles de batterie .
  3. Sur Tours , peu de bornes rapides . D'un coté , les bornes Bi standard Auchan mal entretenues et squattées par des zoé qui même une fois complètement chargées ne libèrent pas la T2 et rendent les bornes inutilisables parfois plusieurs heures . De l'autre , 2 bornes Tri standard au Lidl de Joué les Tours , qui à force d'être squattées ( on peut pas dire autre choses quand les conducteurs restent au volant et ne sortent de leur voiture que pour relancer la charge ) , allant jusqu'à créée des tensions entre conducteurs de VE . Pour ces dernières , Lidl a solutionné le problème, les 2 bornes sont inactives depuis un mois . Bref , plus de CCS disponibles sur l'agglo de Tours .
  4. Sur LBC , une 2012 à vendre avec 155000 Km . https://www.leboncoin.fr/voitures/2054841441.htm Ma Ion a "seulement " la moitié en kilométrage . Bref , increvable ou presque ..... tant qu'on a pas de problème au vue des prix de réparations ou des pièces détachées .
  5. Merci pour ton recit . Celui ci pourrait mettre utile pour notre ion de 2012 . Quand on compare avec le prix avec MO proposé par ton concessionnaire , on ne peut que ce dire , mais on le savait dejà , que Peugeot / citroen de fou royalement des possesseurs de triplettes.
  6. En Touraine , le problème ne se pose pas encore , les bornes Chademo , hors autoroutes , doivent être plus nombreuses que les CCS, la présences de 3 Auchans aidant . Nos 2 VE sont Chademo ( Ion et Soul-EV ) . On envisage l'achat d'un troisième VE , l'ainé venant d'avoir 18 ans et possède le permis , il prendrait possession de la Ion . Dans notre budget , en occase , le choix est limité par contre ; Toujours le Soul EV , la Ioniq en 28 ou une leaf en 40 . En autonomie , la Leaf est gagnante mais elle est chademo . Donc on attend et pire , je pense acheter une " vieille pétrole " à mon nom pour mon fils et profiter à terme de la prime conversion .
  7. Pour les wallbox à installer soit même , la morec est un bon modèle ( même si j'ai rencontré un problème mais le vendeur a eté très reactif ) . J'ai installé une Duosida ( moins estheqiue que la Morec ) , et comme la morec , elle est vendu avec un câble d'alimentation d'un mètre environ mais au contraire de la morec , les borniers d'alim sont accessible et cela permet donc d'alimenter la wallbox sans raccord extérieur . Câble direct donc du tableau électrique à la wallbox , un vrai plus . L'appli de la Duosida n'est pas des plus logique ,mais fait l'essentiel : Réglage ampérage , ...... La programmation ,je la laisse à la voiture .
  8. foxer37

    C0 delestage

    Pour ne pas rencontrer de problème avec ta C0 , pilote ta green-up avec une horloge . Débute celle ci avec les HC . Un début de charge " brutal " ne pose pas problème avec les IONs/C0 car il n'est pas "brutal " , il y a dialogue entre la voiture et le chargeur et une montée progressive de l'ampérage . Tu fais terminer la Charge 8 à 9H plus tard ( soit bien au delà du temps de charge de la voiture ) . Les triplettes n'apprécient pas les coupures de charges brutales ( fait une recherche avec condensateur chargeur Ion ) .
  9. Bonjour , Tout comme toi , je possède un SOUL EV de 2015 . Pour tes déplacements et des recharges lente ( hors chademo donc ) , tu auras le choix d'utiliser ton CRO actuel en étant limité à 9A en utilisant une prise classique disponible sur de nombreuses bornes de recharge lente , soit de passer par un cable T2 ( coté borne ) vers T1 ( coté voiture ) comme celui ci ( que je possède ) : https://fr.aliexpress.com/item/4000419355586.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c378KRKL9 Avec ce dernier , charge en 32A ,soit le max possible de la T1 .
  10. foxer37

    SOH 54% SOS

    Voila , retour de chez Kia . Pas de soucis particulier ; passage en mode " Hiver " . SOH de 95% ( j'avais récuperé la même valeur avec Torque ) . Au passage , j'en profite pour signaler le sérieux de Kia de St Cyr ( 37 ) . Test gratuit ,prêt et de véhicule gratuit , lavage gratuit ) . Bref , top .
  11. foxer37

    SOH 54% SOS

    Je depose ma voiture Jeudi chez Kia . Il y a un problème mais lequel . A 100% , 130 km d'autonomie alors que j'etais à 170 et que ce changement a été brutal , debut nov avec des temperatures nocturnes très douces . J'ai un SOH à 95% mais avec une conso d'près d'odb de 15kW , cela me fait une batterie de tout juste 20 kW . Bref , manque quelque chose . Et pour info , Kia Soul de decembre 2015 , 52000 Km .
  12. Oui , mais un autre modèle : DUOSIDA EV Station de recharge 32A Version App
  13. Le même que toi . J'ai edité mon message entre ma publication et ta reponse , ayant vu ma grossière erreur ( j'étais parti sur du Mono ) .
  14. Section 10mm² pour du 22kw triphasé .
  15. Le vendeur me rembourse 80% du prix d'achat . Bref , je m'attendais pas a cela avec un achat sur Aliexpress .


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